Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

HELP routeur Wifi


WarGun 017

Messages recommandés

Coucou les copains!

Cette année, j'habite chez mon père, au fin fond de la cambrousse dans une zone non dégroupée et mal desservie par l'ADSL. Ajoutez à cela un abonnement chez Orange avec leur formidable Livebox qui ne fait jamais de déconnexions intempestives (toutes les 10-20 secondes: Accès limité), et vous avez ma situation.

Je me suis renseigné, et le meilleur moyen de contourner ces décos fréquentes en Wifi est d'utiliser un routeur Wifi. Pourquoi?

1/ La maison est en triphasé, donc les CPL ne me servent à rien (la box est sur un circuit différent de ma chambre, en gros)

2/ Le signal Wifi sera plus puissant (je le capte mal)

3/ Le routeur sera connecté en filaire à la Livebox, et je me connecterai sur son signal Wifi, et pas celui de la Livebox

J'en ai trouvé deux qui me conviennent, mais je ne sais pas lequel choisir. Les options "espionner les sites visités" et "détecter les tentatives d'intrusion" du D-Link ne m'intéressent pas, donc ce n'est pas la peine de les mettre en avant.

Lequel me conseillez-vous?

Routeur On Networks N300R (Je connais la marque et c'est fiable)

Routeur D-Link DIR-605L (Il a deux antennes, je suppose que c'est le meilleur des deux)

Lien vers le commentaire

Si je dis pas de connerie, le acces limite signifie que tu as acces au reseau local (donc au wifi), mais que tu n'arrives pas a atteindre le net.

C'est peut etre pas du au wifi mais a la connection en elle meme.

Tente de passer en Ethernet pour un jour entier, histoire de voir si tu as les memes soucis, si oui, prendre un routeur wifi different de ta livebox ne te servira a rien. Tu pourras alors envisage d'appeler ton operateur pour savoir ce qu'il en est ou passer chez un concurrent.

Si il n'y a vraiment plus de problemes (compare au wifi), c'est effectivement du au wifi, mais le soucis peut aussi venir de la configuration materielle ou logicielle de ton PC.

Bref, mon plus grand conseil, c'est qu'avant d'acheter quoi que ce soit, identifie bien la nature du probleme.

EDIT: Il peut s'agir d'une configuration de ton PC, la encore google peut t'aider : http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... b34cca7221 (voir la methode 3 du gars qui a resolu le probleme de l'autre personne). Je dis pas que ca va marcher, mais il dois peut etre y avoir une manip parmis les dizaines proposes sur le net qui peut resoudre ton probleme.

Lien vers le commentaire
C'est peut etre pas du au wifi mais a la connection en elle meme.

Tente de passer en Ethernet pour un jour entier, histoire de voir si tu as les memes soucis

Déjà essayé, et je n'ai rien eu. Par contre, je me suis mis en Wifi juste à côté de la Livebox, et le problème est réapparu. Ça vient donc bien du Wifi (j'ai passé ma soirée à me renseigner).

Si il n'y a vraiment plus de problemes (compare au wifi), c'est effectivement du au wifi, mais le soucis peut aussi venir de la configuration materielle ou logicielle de ton PC.

Avant de toucher quoique ce soit dans la box, il faut savoir que je suis le seul PC à avoir ce problème. Tous les autres ne l'ont pas, dont un sous la même configuration que moi (Win 7 64bits, même carte Wifi).

EDIT: Il peut s'agir d'une configuration de ton PC, la encore google peut t'aider : http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... b34cca7221 (voir la methode 3 du gars qui a resolu le probleme de l'autre personne). Je dis pas que ca va marcher, mais il dois peut etre y avoir une manip parmis les dizaines proposes sur le net qui peut resoudre ton probleme.

J'ai essayé une bonne dizaine de manips, mais aucun changement. Je teste ta méthode là, je te tiens au courant.

Tu devrais aussi changer d'opérateur, j'avais d'énorme décos quand j'étais chez Orange, puis plus rien quand je suis passé chez NEUF (SFR aujourd'hui).

Je ne suis pas chez moi, donc pas possible.

EDIT: Ta méthode n'a pas fonctionné, uman. Je me rabats donc sur le routeur Wifi.

Lien vers le commentaire

Si les autres PC ont aucun soucis, et que ce n'est pas un probleme de distance, le probleme vient vraiment de ta configuration.

Avoir un routeur wifi dedie ne risque pas d'augmenter tes performances.

Idee random: il peut peut etre s'agir d'un probleme de DHCP, dans ce cas, met ton IP en IP fixe, en dehors des zones alloues par le DHCP de ta box. Si tu sais pas faire => Skype.

Lien vers le commentaire

Déjà fait. Ça m'a carrément coupé la connexion à la box, j'ai dû passer par mon téléphone en Wifi pour tout rétablir.

Le truc, c'est que mon PC branché en Ethernet marche nikel. Donc en installant le routeur Wifi en client, raccordé à la Livebox, le signal Wifi sera celui du routeur venant d'une connexion qui n'est pas erratique. C'est le Wifi intégré à la Livebox qui est problématique.

Donc On Networks ou D-Link?

Lien vers le commentaire

Ne t'inquiète pas, j'ai rempli les champs intelligemment et de plusieurs façons en écoutant divers avis, dont celui d'un ami informaticien, donc c'est pas comme si ma décision était irréfléchie.

Ce n'est pas non plus une dépense inutile, parce que j'ai cruellement besoin d'une bonne connexion et stable pour pouvoir travailler.

Donc On Networks ou D-Link, pour les autres? Je pencherai plutôt pour le On Networks, mais il n'a pas d'antennes extérieures et directionnelles :?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...