Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Extinction : MMO par navigateur web


R a y m i.

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans et je suis en troisième année de fac d'info.

Je maîtrise la programmation objet et les langages suivants :

C / C++ / PHP / SQL / CSS / HTML

Je suis en train d'apprendre le JavaScript depuis pas longtemps.

En savoir plus sur le projet

  • Genèse

    Cela faisait depuis longtemps que l'envi de créer un jeu en PHP se faisait sentir et j'ai donc décidé de commencer le projet "Halo Extinction".

  • Généralités et avancement

    Le jeu sera développé en langages web c'est à dire : PHP/CSS/HTML/JavaScript
    Cela fait donc depuis 3 mois que je réfléchie au gameplay avec ma petite équipe et nous l'avons enfin fini.
    Nous sommes donc dans une phase de "coding" et de création de "design". C'est pour cela qu'il nous manque des personnes, particulierement pour nous aider à implémenter les idées de gameplay et à les tester.

  • Objectifs

    L'idée est d'offrir un gameplay interessant qui permettrait aux amateurs de jeux par navigateur de bien s'amuser, mais aussi de fournir un scénario et un univers particulier afin que les fans de Halo y voient un intérêt.
    MicroSoft a bien sur la licence de Halo ce qui ne nous permet pas d'être rémunéré, nous serons obligés de nous soumettre à cela et je financerai les serveurs de ma poche.

Le projet et son originalité

Par ailleurs il existe déjà plusieurs MMO "Halo" de la sorte. J'ai la prétention de penser que ces derniers ne risquent pas de sortir bientôt et aurons sans doute un gameplay et un scénario totalement différent de celui de Halo Extinction. Ayant été joueur à haut niveau sur les jeux oGame et Travian je souhaiterai créer un jeu, stratégique avant tout, qui n'obligerait pas les joueurs à se connecter toute la journée pour obtenir les meilleurs scores. Je garde le gameplay secret bien sur ;D

Recrutement

Envoyez moi vos candidatures par MP, après cela je vous contacterai via Skype ou quelque chose comme ça.

- Graphistes : maîtrise de photoshop

- Codeurs : maîtrise de PHP ou JavaScript

Le moteur du jeu est déjà codé en orienté objet avec un modèle MVC, donc la maîtrise absolue de la POO est obligatoire.

- Designers web : maîtrise de CSS

- Modérateurs : connaissance du fonctionnement de PHPBB

- Beta testeurs : maturité obligatoire

Autres info

  • Images

    Pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous montrer à part le système de combat en mode alpha que j'ai codé en C il y a plusieurs mois.
    systemedecombat.png

  • Forum

    http://www.librlibye.com/phpBB3
    Je l'héberge provisoirement sur mon FTP. Une fois que j'aurais recruté assez de modérateurs, j'acheterai un nom de domaine digne de ce nom.

  • Scénario

    Etant en relation avec des rédacteurs de Halo.fr , j'ai écrit un petit scénario pour faire plaisir aux fans et par ailleurs garder une certaine cohérence.

    Ce document a été classifié par l'ONI comme strictement top secret. Toute divulgation à quelqu'un d'extérieur au projet ne sera pas tolérée.

    Les Floods ayant gangrénés la plupart des planètes habitées de la galaxie, l’alliance Covenants guidée par les prophètes se rendit sur l’Arche afin de détruire cette menace. Les Humains alliés aux Elites craignaient la puissance destructrice de cette installation et voulaient empêcher son activation.
    Après une lutte ininterrompue durant plusieurs jours, l’installation-00 fut activée. Comme prévu par 343 Guilty Spark, cela eu pour effet de déclencher l’annihilation de toute forme de vie dans un rayon d’action couvrant notre galaxie et plusieurs autres aux alentours.

    Au moment de l’activation des Halos, quelques vaisseaux Elites et Humains se trouvaient en train de voyager dans le Sous-Espace, une dimension totalement indépendante de l'univers normal. Ils ne furent donc pas atteints par le feu destructeur des anneaux.
    A leur retour, ils comprirent très vite qu'ils étaient sans doute les derniers survivants de la galaxie. Privés de ressources et dans l’incapacité de trouver refuge sur leurs anciennes planètes habitées, ces colons improvisés découvrirent l'existence d'une planète étrangement épargnée et décidèrent de s'y installer.

    Vous incarnez un des derniers capitaines de votre civilisation et avez pour mission de faire survivre votre équipage. Vous serez amené à faire des choix difficiles, à établir des liens privilégiés avec certaines alliances, à lutter contre la domination d’autres généraux, mais surtout à découvrir le nouveau monde qui vous entoure et arriver peut être un jour à percer ses secrets.

BISOUS

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...