Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Encore temps de se lancer dans l'esport Halo ?


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Je suis un joueur PC de 16 ans dont la majorité du temps s'est passé sur Halo 1 & 2 (étrange parcours "hybride"), depuis 6 ans de jeu. J'ai donc de bons skills mk, de bonnes connaissances de jeu (du moins les bases), mais je n'ai pas de Xbox et n'y joue que rarement.

Ces derniers temps, l'envie de me lancer dans la compétition m'a prit.

Je suis prêt à me payer le stuff pour commencer à jouer sur console, mais est-ce encore temps ? Halo Reach est en déclin et va bientôt mourir. Puis-je prendre le risque de me lancer maintenant sur Reach, en misant mon futur sur Halo 4 (jeu incertain) et en sachant que je chie à la manette ?

Il y a pas mal d'autres jeux sur PC matures ou en essor, mais l'esport en france n'est pas plus développé que celui sur Halo.

Je n'ai pas envie de perdre du temps, je veux vraiment me caler dans un jeu et avoir un bon niveau =)

Lien vers le commentaire

Commencer maintenant sur Reach te permettra d'avoir un certain niveau quand H4 sortira et de connaître du monde, donc de démarrer sur de bonnes bases et de pouvoir attaquer directement les premières LANs. Cela dit, s'il faut tout acheter... à toi de voir. Une LAN ou deux se préparent pour cet été en France. En ce qui nous concerne, on ne crache pas sur des nouveaux arrivants :P d'autant que tu as l'air de pouvoir vite progresser.

Lien vers le commentaire

Si tu veux un conseil, soit tu commence maintenant avec Reach soit autant pas t'y mettre.

Reach est l'opus le plus simple au prendre en main, si tu chie au pad, au moins tu pourra t'en sortir un moment. Après je pense que tu dois le savoir mais le rappeler ne fait pas de mal, la seul réelle compétition sur halo c'est le MLG.

Enfin si tu recherche vraiment un gage de qualité. C'est en effet le seul mode qui au bout de sa 7eme version a su faire ressortir quelque chose de potable de Reach.

Prépare toi sur Reach, fait toi une bonne FL, et tu sera près pour H4, et tu l'abordera totalement différemment que si tu avais commencé dessus sans bases réelles MLG. D'autant plus qu'il y aura certainement des tournois de prévu sur h4, du coup si tu commence dessus tu te fera plier en 2 sans pouvoir répondre comme 90% des joueurs qui n'ont pas touché au MLG (et encore chui gentil). Du coup si t'as déjà un peux d'XP tu te fera moins plier =3

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais faire confiance à la MLG.

Mais en ce qui concerne les skills, sachant que j'ai 6 ans de PC derrière moi, comme je l'ai dis je suis plein plus apte à jouer au mk (mouse/keyboard). Les bons joueurs Halo jouent aussi depuis qu'ils sont petits, ils manient aussi bien la manette que je pourrais manier le mk.

C'est cela qui me fait hésiter à me lancer sur console. Même si Halo est facile à prendre en main, je crains que ça me donne de sérieux problèmes, c'est 5~6 ans de différence, c'est pas rien.

EDIT : J'ai bien l'esprit du gars qui pense qu'une seule balle peut changer le cours d'un match =)

Lien vers le commentaire
Même si Halo est facile à prendre en main

Euh, ça par contre c'est faux ! C'est l'un des FPS, voir le FPS console le plus dur à prendre en main.

Mais ça te concerne pas vu que tu joues déjà à Halo sur PC. Il n'y aura aucun problème de prise en main lié au jeu en lui même, tu auras uniquement besoin de t'habituer au pad (ce qui est déjà pas mal ^^).

Lien vers le commentaire

Heu je crois qu'il y a effectivement un soucis de com la...

Halo en terme "general" est le jeu demandant le plus de ressource au joueur, skill, com, team work ect...

Apres au saint meme des halo Reach est H2 sont les plus simple a prendre en main, reach pour son coté casual mais qui disparait avec les MLGv7 en partie, et h2 pour son auto-aim de porc...

Ton seul soucis sera ta gestion du stick droig, ne pas le martyriser d'acout ainsi de suite le reste ca s'apprend rapidement si t'as dja bien joué sur halo.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...