Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Pandémie


JaggerJack

Messages recommandés

Et oui les louloutes ! c'est bien la première fois que je tiens mon engagement, et même mieux, mon machinima sort en avance !

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce qu'il sort si rapidement qu'il est bâclé, loins de là ! Je suis (enfin) fière à 100% de mon travail sur ce projet, et c'est avec la boule au ventre que je vous le présente aujourd'hui ! Vous l'aurez sans doute compris, Pandémie est un Short-machinima... de 5min30 quand même ! mais pour moi ça reste un short machinima ! (n'est ce pas ces messires de la TGO... :D) Alors voilà toute l'histoire

Synopsis : "Un Homme se réveille seul sur une autoroute en ruine, avec une arme à ses côtés, il va chercher à comprendre ce qui lui est arrivé et à rejoindre sa famille... Très vite il va comprendre qu'il ne reste plus rien de la civilisation qu'il connaissais, les seul formes de vie qu'il va rencontré ne sont pas vraiment celles qu'il attendait...

Pandémie c'est avant tout un projet très personnel qui est née grâce à plusieurs facteurs, le visionnage de deux films qui mon particulièrement plu et marqué, "28 Jours plus tard" et "28 semaine plus tard", le deuxième facteur est les maps que moi et xXananasXxk avons forgé et qui collaient parfaitement à cet univers, c'était donc en plus

un moyen de les mètres en avant.

Je dis encore merci à xXananasXxk pour m'avoir soutenue et aidé au maximum dans ce projet depuis le début, merci aussi pour certaines de tes fabuleuses cartes .

Sur ce je pense que se sera tout pour le moment, rendez vous pour un débriefing après le visionnage !! :D

Voilà ! c'est déjà fini !! Snif, vous aurez remarqué quelques soucis, surtout au niveau du casque du personnages principal xD, j'en suis navré, mais le dérangement n'est pas très grand par rapport à ma flemme de refaire les plans x), si certains très lent de la compréhension non pas compris, il s'agit bien d'une histoire de Zombie .

Merci pour le visionnage ! en espérant que tout cela vous ait plu !!!

Lien vers le commentaire

Ouah époustouflant !

Les premiers passages sur l'autoroute sont pour moi parfait. Tu as très bien utilisé la musique et les plans sont superbes.

Enfait j'ai vraiment adoré, les maps sont très bien faites, on suit toujours du bon endroit la poursuite, c'est vraiment rythmé !

Bon question de goût je n'aurais pas mis les scènes de tension comme à la première rencontre avec les zombies ou à la fin. Pourquoi ne pas tout simplement les faire arriver en courant au loin ? Ca aurait été beaucoup plus angoissant !

Sinon pourquoi un temple comme ça ?

Comprend bien que j'ai aimé mais je ne fait qu'insister sur les maigres défauts ;)

J'ai vue que tu étais de la FunHouse, passe le bonjour à Prime de la part d'Ephideos ;)

KaZa

Lien vers le commentaire

Merci déjà pour ta critique !

Et ne t'inquiète pas, c'est bien que tu relève les "maigres défauts" comme tu dit, bien que j'ai peur qu'il y en ai plus que des maigres ^^, c'est comme ça qu'on progresse ;)

Alors, pour tout te dire, j'avais imaginé le machinima avec l'écoute de la musique, et le "pseudo-scénar" met venu en tête d'un seul bloc, je n'ai jamais changé d'idée tout du long, et je trouvais ça cool, deuxième problème, nos maps on beau être super belle et tout... elle ne sont pas très grande ^^ et de surcroit, je n'avais que 6 acteurs, alors si j'avais eu 16 acteurs, là oui j'aurais surement cracké et je me serais démerdé à faire un plan ou lez zombie arrive de loin (quoi que... ce plan est tellement cliché au final... ^^)

Pour le tempLE et bah c'est aussi ce que je me suis dit "putain on a que ça comme map à nous bien... comment on va faire pour caler un temple dans le machi" et bah j'ai jamais trouvé de solution.... xD Nan, j'avais pas trop le choix, et je trouvais au final que ça rendais pas mal, du coup j'ai rajouté la scène de "l'arrêt/choc" du bonhomme quand il vois le temple, mais c'est vrai que c'est surtout parce qu'on tenait à n'utiliser que nos carte à nous ;).

Encore merci pour ton commentaire, et Ouai je ne manquerais pas de passer le bonjours à PRIME, ça fait un moment qu'on la plus vu le petit Ephidéos ? :D

Lien vers le commentaire

Bon à mon grand étonnement et malgré l'énervement qu'une énième vidéo de zombies a suscité chez moi j'ai plutôt bien aimé ce Pandémie.

C'est encore suffisamment court pour m'empêcher de bailler (ou tout simplement d'aller faire autre chose) même si le temps aurait pu être mieux utilisé. La map est fun et très bien utilisée (mention spéciale au passage étroit dans la roche qui donne une bonne impression de confinement tout en rappelant Pitch Black). Les plans à quelques exceptions près (des plans auraient du être coupées différemment, certains raccords posent problème) sont vraiment sympa et mettent en valeur la map justement (pas trop de plans sur les textures moches), pense juste à arrêter les tremblements et à filmer autre chose que les pieds.

J'ai aimé que tu as décidé de montrer les ennemis tout de suite et de ne pas tourner autour du pot 107 ans avec une fausse mise en scène horrifique, ça se prête mieux à Halo. Reach est d'ailleurs correctement utilisé avec la course en fonction principale du film.

Question rythme ça commence très bien mais ça stagne un peu tôt, c'est dommage parce que finalement le moment vraiment fort de la musique, vers 3min, correspond à la partie où l'action retombe (les persos arrêtent de courir) et le final manque un peu d'ambition. J'aurais bien vu des centaines de persos arriver

mais j'imagine que les moyens du bord ne te le permettaient pas.

Pour le filtre nuit, j'imagine que c'est ce qui collait le mieux à l'ambiance, au moins tu nous épargne le contraste qui rend le tout illisible. Ça donne presque une sensation de pleine lune pas déplaisante.

Bref même si c'est complètement repompé sur 28 jours plus tard jusque dans l'excellente musique (qui fait le gros de l'ambiance), c'est pas mal monté.

un Short-machinima... de 5min30 quand même ! mais pour moi ça reste un short machinima ! (n'est ce pas ces messires de la TGO...)

Bah je pense qu'on perd 10% de ses spectateurs toutes les minutes. Libre à chacun de faire des tétralogies de 2h50, le fait est que l'attention des gens sur internet ne dépasse pas 5min pour un clip et 10min pour un film. Et puis chaque minute de film supplémentaire exige du travail dans la photo, la mise en scène, le montage, la post prod. En allongeant inutilement un film on réduit sa qualité finale, c'est mathématique.

Lien vers le commentaire

Et bah je l'attendais celle là !! :D

Bon à mon grand étonnement et malgré l'énervement qu'une énième vidéo de zombies a suscité chez moi j'ai plutôt bien aimé ce Pandémie.

Alors là ^^ je ne savais pas qu'il y avais tant de machinima de zombie, moi qui croyais presque taper dans l'original c'est foiré ^^

C'est encore suffisamment court pour m'empêcher de bailler (ou tout simplement d'aller faire autre chose) même si le temps aurait pu être mieux utilisé. La map est fun et très bien utilisée (mention spéciale au passage étroit dans la roche qui donne une bonne impression de confinement tout en rappelant Pitch Black). Les plans à quelques exceptions près (des plans auraient du être coupées différemment, certains raccords posent problème) sont vraiment sympa et mettent en valeur la map justement (pas trop de plans sur les textures moches), pense juste à arrêter les tremblements et à filmer autre chose que les pieds.

Merci pour le compliment, le machinima à été conçu autour de la musique mais aussi autour des maps, du coup ça fait plaisir comme commentaire ça ! ;)

Pour les tremblements c'était un peu un passage obligé, les film de zombie ou les plans sur les infectés qui courent ne bouge pas je trouve ça plat et moche ^^ par contre les pieds... ouai je sais pas.. j'avais remarquer mais j'aime bien faire des plans sur les jambes en faite x)...

J'ai aimé que tu as décidé de montrer les ennemis tout de suite et de ne pas tourner autour du pot 107 ans avec une fausse mise en scène horrifique, ça se prête mieux à Halo. Reach est d'ailleurs correctement utilisé avec la course en fonction principale du film.

Ouai, là je suis tout à fait d'accord, déjà que ça commence à me gaver de mettre ne scène des pseudo personnages dans une armure lourdingue de 500Kg, je me voyais mal tenter de faire su suspens horrifique... Pourquoi les autres jeux non pas tous le merveilleux système du cinéma et de la forge d'Halo... je serais déjà parti voir ailleurs ^^

Question rythme ça commence très bien mais ça stagne un peu tôt, c'est dommage parce que finalement le moment vraiment fort de la musique, vers 3min, correspond à la partie où l'action retombe (les persos arrêtent de courir) et le final manque un peu d'ambition. J'aurais bien vu des centaines de persos arriver façon Zanzibiohazard mais j'imagine que les moyens du bord ne te le permettaient pas.

Ouai j'ai remarqué, mais malheureusement je n'avais rien d'autre de prévu et pour le coup je tenais vraiment à faire le machinima à l'identique de ce que j'avais en tête, quitte à m'obstiner ^^

Et oui, j'aurais bien aimé faire arriver au moins 16 zombies, mais au final je n'avais que 6 acteurs sous la main tout du long alors... c'était un peu galère, d'ailleurs sur la fin ça se ressent je trouve... :(

Pour le filtre nuit, j'imagine que c'est ce qui collait le mieux à l'ambiance, au moins tu nous épargne le contraste qui rend le tout illisible. Ça donne presque une sensation de pleine lune pas déplaisante.

Bah en faite à la base je comptais ré-assombrir le tout vu que le PVR à une fâcheuse tendance à pourrir les contraste et la luminosité, mais au final j'ai trouvé ça plutôt sympa alors j'ai laissé comme ça ^^

Bref même si c'est complètement repompé sur 28 jours plus tard jusque dans l'excellente musique (qui fait le gros de l'ambiance), c'est pas mal monté.

On va dire que c'est repompé certes, mais en même temps c'est un "hommage" à CES film que j'ai vu y'a pas longtemps et que j'ai juste adoré, du coup je me suis senti obligé de faire un truc presque identique, et c'était pas pour me déplaire d'ailleurs x)

(j'insiste sur le CES, parce que 28 semaine aussi je l'ai trouvé pas mal.... moins bien que le 1 par contre, c'est sûr...)

Bah je pense qu'on perd 10% de ses spectateurs toutes les minutes. Libre à chacun de faire des tétralogies de 2h50, le fait est que l'attention des gens sur internet ne dépasse pas 5min pour un clip et 10min pour un film. Et puis chaque minute de film supplémentaire exige du travail dans la photo, la mise en scène, le montage, la post prod. En allongeant inutilement un film on réduit sa qualité finale, c'est mathématique.

Enfin, moi je vais pas chercher aussi loin que ça quand je fait un machi, c'est au feeling du début à la fin, là c'est tombé que je voulais la longueur de la musique pour coller parfaitement, je me suis pas cassé la tête à me demander quel longueur ça sera ^^, c'est tombé sur 5min, alors bah j'ai fait comme ça x)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de critiquer, j'attends toujours vos critique impatiemment, ça compense les feu "machinima du mois" xD

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...