Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La fermeture de Megaupload


Pharel

Messages recommandés

C'est avec regret que je vous annonce la fermeture définitive de megaupload par le FBI.

Les dirigent de megaupload risquent jusqu’à 50 ans de prison !

La news ICI

Evidemment, plusieurs ripostes ont eu lieux suite a la nouvelle par les bien connus Anonymous qui ont Hacké le site Universal et HADOPI, ils ont aussi perturbé l'activité de plusieurs site en relation avec l'Etat Américain.

The Cyber war begins ...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hier j'ai participé a un débat avec des potes sur FB (200 coms quand même) par rapport a la musique en téléchargement. Certes pour ce point c'est bien de couper MU. MAIS le reste ? Combien d'entreprises (et de particuliers) ont leurs fichiers volumineux dessus et qui n'ont rien a voir avec les droits d'auteurs ? Bientôt ce sera le tour de Rapidshare, puis Mediafire etc etc... Toutes ces fermetures ne sont que le début du Diktat américain 2.0.

Lien vers le commentaire

C'est clair, c'est l'arbre qui cache la forêt...

Ceci dit, je comprends pas pourquoi les "ayant-droits" comme ils les appellent s'arrangent pas pour faire un Megaupload-like avec un abonnement annuel, genre 100 euros l'année (au pif). Perso, je serais le premier à m'abonner, si je peux profiter de toute la musique que je veux légalement.

Les CD, c'est fini, va falloir qu'ils se le mettent dans le crâne. Surtout que, vu le pourcentage pourri que touchent les artistes sur la vente d'un de leur CD, je préfère garder mon argent. Nan, l'avenir, c'est le téléchargement, et pas le téléchargement pourri avec les musiques blindées de licences (DRM) dont tu peux rien faire.

Et puis, au passage, bien les USA qui font ce qui veulent ? Va falloir qu'ils arrêtent de se prendre pour le centre du monde, parce qu'on est plus en 1945.

Lien vers le commentaire

je me demande combien de pirate vont lancer leurs propres plateformes illégale avec la fermeture de Megaupload

car au final, plus les éditeurs mettent la pression sur la lutte contre le piratage, plus les pirates se montrent ingénieux pour trouver des parades. On l'a bien vu avec Hadopi, la loi était même en débat à l'assemblée que fleurissait les sites et les blogs avec toutes les parades possible et "légal" contre Hadopi

J'ai l'impression que cette bataille est voué à l'échec, surtout que là on parle juste d'internet, mais il existe aussi le Freenet, et à mon avis les plateformes de téléchargement sont certainement légion là dessus

Lien vers le commentaire
C'est Universal et d'autres grosses maisons de disques (ainsi que des éditeurs cinés) qui sont derrières, elles sont américaines. ça aurait été surement la même chose si elles étaient canadiennes ou peut-être françaises.

Bah ouais, mais ça m'étonnerait qu'on envoie la police française en Nouvelle zélande pour traquer un allemand expatrié. Les entreprises sont derrières, je te l'accorde, mais seuls les gendarmes du monde ou presque font ce genre de choses.

Lien vers le commentaire

Permet moi d'être "grossier", mais tire toi une balle stp... même les vinyles sont revenus en force ces 10 dernières années (soyons clair, ils n'ont jamais disparus). C'est sûr qu'avec des djeun's qui ont ce genre de discours pro dématérialisation, on va droit dans le mur...

Les maisons de disques sont vraiment pas au mieux hein. J'ai peut-être été un peu vite en besogne en disant que c'était "fini", mais avec la libre écoute de la musique sur Internet, et la facilité déconcertante avec laquelle tu peux te la procurer sans bouger de ton fauteuil, j'vois pas pourquoi j'irais acheter des CD.

Surtout que c'est pas avec la vente de leur CD que les artistes se font du pognon. Si c'est pour enrichir une maison de disque, comme je l'ai dit, je préfère garder mon argent. Si je veux donner mes sous à un artiste parce que j'aime ce qu'il fait, je vais le voir en concert, c'est le meilleur moyen.

Et puis, chacun fait comme il veut. Je comprends que certaines personnes plus âgées que moi soient attachés aux CD, mais je vois pas pourquoi on irait "droit dans le mur" avec la dématérialisation, pour te citer. Qu'est-ce qu'il y a de mal à posséder sa musique sur un disque dur plutôt que sur des CD ? Si les musiques téléchargées le sont légalement, où est le problème ?

Aujourd'hui, il est plus facile que jamais d'écouter une musique. Avant, fallait attendre qu'elle passe à la radio ou se procurer le CD. Maintenant, quelques clics, et hop !

Et en plus, je suis sûr que les artistes se font un max de pognon grâce à, par exemple, leur nombre de vues sur YouTube. J'crois pas qu'ils soient vraiment perdants dans l'affaire, parce que chaque nouvelle personne qui écoute leur musique est un acheteur potentiel de leur CD (ou pas, mais y en a quelques uns qui le font), ou un client potentiel pour un de leur concerts.

'Fin bon, le "tire toi une balle", j'pense pas vraiment qu'il soit justifié. T'as ton avis, j'ai le mien, et j'suis pas franchement le genre de type à faire comme tout le monde parce que c'est la mode. Seulement, y a un côté pratique non négligeable dans l'affaire.

Lien vers le commentaire

Bah vas-y, explique moi, je t'en prie.

T'expliquer sa sera difficile si tu es contre à la base.

Je vais plutôt prendre un exemple parlant.

En 2007, le groupe anglais Radiohead (on ne discutera pas de la qualité musicale mais n'en déplaise à beaucoup de monde ils font parti de ces groupes qui sont au sommet et de loin) avait tout simplement et purement proposé leur album en téléchargement au prix de...Bah en fait c'était celui qui téléchargé qui pouvait décider (un minimum de 0.15€ était obligatoire me semble-t-il, c'était très petit comme montant).

Leurs serveurs de téléchargement ont explosé mais ils ont maintenu leur truc pendant plusieurs mois. 3/4 mois après cette proposition de téléchargement au "je décide mon prix" la version Cd est sorti et là surprise, les ventes ont également explosé.

De cette manière, ils ont gagné plus d'argent comparé à la vente de leurs précédents albums. Ce n'était pas le but mais le résultat était là.

Les autres artistes "copieurs" n'ont pas tardé à utiliser le même plan derrière avec plus ou moins de succès.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que beaucoup de générations ne sont pas près à se séparer du support matériel mais après il est évident que payer un CD 15€ aujourd'hui c'est plus possible. Moi le peu de CDs que j'achète sont commandés sur Amazon et en import direct des US ou UK, certes j'attends 2 semaines pour les recevoir, mais je les paye en général 10€ à 13€ moins cher qu'en France. Même histoire que pour les jeux vidéos, la france et sa politique des prix !

La dématérialisation dans beaucoup de domaines à déjà fait assez de dégâts et aide beaucoup le "système" a te pigeonner encore plus. Tu le vois pas sur tes achats de musique, oui pour l'instant, jusqu'à ce que les Cds disparaissent et que les téléchargements passent au prix CD (Bah oui qui pourra venir pleurer ? Tu diras c'est dégueulasse c'était le prix d'un CD, un quoi tu dis ? Toussa à disparu et ton argument de comparaison également).

Mais je pense que bien que cette fermeture soit un coup dur, c'est un combat perdu d'avance. Ce qui ferme aujourd'hui sera rouvert demain avec un autre nom. Nos amis les hackers ont déjà prit leurs dispositions de revanche et je suis plutôt d'accord avec eux.

L'industrie s'est engraissé sur le dos des consommateurs pendant longtemps, ces abrutis ont pas callé internet, aujourd'hui ils pleurent, bah moi je ne vais pas pleurer pour eux.

Lien vers le commentaire
Joli pavé mais dommage, c'est triste de pas comprendre pourquoi c'est bien d'acheter des CDs...

Personnellement mes artistes préférés, j'aime les avoir en CD même si je les écoute que sur mon PC.

J'ai l'impression d'être un vrai fan et pas seulement un mec de passage.

COUPINS !

Et si on faisait un sujet spécial sur la dématérialisation de la musique (téléchargement légal ou illégal, supports matériels cd-k7-vinyle) ? Si vous êtes ok je lance le sujet...

Lien vers le commentaire
T'expliquer sa sera difficile si tu es contre à la base.

Je suis pas forcément contre. J'ai moi-même acheté des CD étant plus jeune. Je suis pas du tout contre le support matériel en fait, c'est simplement que la seule utilité que j'aurais du CD actuellement, c'est pour le synchroniser sur iTunes et mettre son contenu sur mon iPod. Donc bon...

Je vais plutôt prendre un exemple parlant.

En 2007, le groupe anglais Radiohead (on ne discutera pas de la qualité musicale mais n'en déplaise à beaucoup de monde ils font parti de ces groupes qui sont au sommet et de loin) avait tout simplement et purement proposé leur album en téléchargement au prix de...Bah en fait c'était celui qui téléchargé qui pouvait décider (un minimum de 0.15€ était obligatoire me semble-t-il, c'était très petit comme montant).

Leurs serveurs de téléchargement ont explosé mais ils ont maintenu leur truc pendant plusieurs mois. 3/4 mois après cette proposition de téléchargement au "je décide mon prix" la version Cd est sorti et là surprise, les ventes ont également explosé.

Les autres artistes "copieurs" n'ont pas tardé à utiliser le même plan derrière avec plus ou moins de succès

Jolie anecdote, et c'est une belle preuve de reconnaissance de leurs fans.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que beaucoup de générations ne sont pas près à se séparer du support matériel mais après il est évident que payer un CD 15€ aujourd'hui c'est plus possible. Moi le peu de CDs que j'achète sont commandés sur Amazon et en import direct des US ou UK, certes j'attends 2 semaines pour les recevoir, mais je les paye en général 10€ à 13€ moins cher qu'en France. Même histoire que pour les jeux vidéos, la france et sa politique des prix !

La dématérialisation dans beaucoup de domaines à déjà fait assez de dégâts.

Ouaip, le prix est aussi un frein. T'as aussi les bon plans FNAC à 4 euros le CD, mais faut trouver la perle rare.

Après, comme je l'ai dis, je suis pas contre le fait de payer pour ce que j'écoute, c'est même tout à fait normal. Mais faut pas pousser non plus, et je veux que ce soit les artistes qui reçoivent mon argent, pas les maisons de disque.

Mais je pense que bien que cette fermeture soit un coup dur, c'est un combat perdu d'avance. Ce qui ferme aujourd'hui sera rouvert demain avec un autre nom. Nos amis les hackers ont déjà prit leurs dispositions de revanche et je suis plutôt d'accord avec eux.

L'industrie s'est engraissé sur le dos des consommateurs pendant longtemps, ces abrutis ont pas callé internet, aujourd'hui ils pleurent, bah moi je ne vais pas pleurer pour eux.

Là par contre, je suis totalement d'accord. Contrôlé Internet est une pure utopie, et c'est surtout pas avec la répression qu'on fera avancer les choses, au contraire même.

Edit : nuclear nunus : allez-y ! Je suis pas borné du tout, et je serais curieux de connaître en détail votre point de vue sur la question.

Lien vers le commentaire

Apprends qu'un groupe ne récupère pas grand chose sur les ventes d'albums comparé aux labels, que ce soit le groupe de ton village/de ta ville ou Justin Bieber (ahah). Mais ne t'inquiète pas pour les gros artistes, ils ont déjà assez d'argent comme ça mais ils en veulent plus (tout comme les labels).

Toi tu n'écoute peut-être que de la musique dématérialisé, mais nous sommes encore majoritaire (les défenseurs du support physique). Je l'utilise le format numérique, mais c'est totalement fade, l'âme de la musique disparait... tu ne peux ni le tenir, ni le renifler, ni le caresser, ni le prendre dans tes bras... :(

Le jour où le CD sera mort (et donc le vinyle et la k7 totalement disparu), la musique sera morte aussi. Place a descendant de Lady gaga ou autre LMFAO dans TOUTES les chaumières. Moi je préfèrerai me pendre... je suis fier de dire que la musique c'est l'élévation ultime de l'esprit. ALLELUIA MES FRERES !

Je vais renommer le sujet car je sais que l'on va parler que de téléchargement de musique.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...