Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La fermeture de Megaupload


Pharel

Messages recommandés

Moi un truc comme Yorling ça ne me dérangerai vraiment pas de payer 10€ par mois... même un site "légal", un abo de 20€ par mois et possibilité de DL comme un porc sans prob, je fonce !! Pour l'instant je n'ai pas reçu de lettre... mais on a déjà vu des gens se faire piquer pour un seul et unique album téléchargé.

D'autres proposent d'autres alternatives

40744310150561650930839.jpg

Mine de rien, la TVA à 19,6%, certe sur un CD ou un DVD, ça fait que quelques centimes, mais multiplié par des millions de ventes, ça fait un petit pactole

Ce qui est ahurissant avec les CDs des grosses maisons de disques (parce que chez moi, j'ai pas ce problème...), c'est le prix. Quand on les retrouvent a presque 20€ (ou plus !!) dans les grands magasins alors que ça ne coûte que 1.5€ au pressage.

Sinon leur boycott je m'en cogne, la fermeture de MU ne va pas m'empêcher de m'acheter la collection complète de DOM CAMILLO en DVD ou encore mes commandes musicales de 100€/mois.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans l'idee, j'ai toujours pense que les trucs comme megaupload, c'etait de la grosse merde mafieuse.

J'ai aussi toujours pense et je continue a penser que le P2P est le meilleur moyen d'echanger des fichiers.

C'est ridicule d'avoir un gros serveur qui tire la gueule a uploader le meme truc a 10 000 personnes differentes, dans la logique, si ce serveur donne 1/10 000 a chaque client et que ces derniers s'echange leurs bouts entre eux, tout le monde est gagnant et pas besoin d'avoir une super infrastructure inutile.

Si les gens jouent le jeux, tant qu'ils sont pret a garder l'info sur leurs PC, le contenu reste accessible.

Moi un truc comme Yorling ça ne me dérangerai vraiment pas de payer 10€ par mois... même un site "légal", un abo de 20€ par mois et possibilité de DL comme un porc sans prob, je fonce !! Pour l'instant je n'ai pas reçu de lettre... mais on a déjà vu des gens se faire piquer pour un seul et unique album téléchargé.

C'est ce qui s'appelle la license globale.

Sinon, au lieu de telecharger, on peut aussi aller sur grooveshark.

Lien vers le commentaire

Ouai, c'est un bon site Grooveshark, mais je le trouve quand même moins ergonomique que Deezer. Mais vu que ces derniers ont décidé/été forcés (au choix) de changer leur politique, Grooveshark est vraiment une bonne alternative.

Sinon, comme je sais plus qui l'a dit, je suis aussi prêt à payer une petite somme mensuelle pour pouvoir télécharger ce que je veux en bonne qualité. Après tout, on paye bien le forfait mobile, le téléphone/Internet/la télé (souvent groupé), donc pourquoi pas la musique et les films à la demande sur le même principe.

Lien vers le commentaire
Ouai, c'est un bon site Grooveshark, mais je le trouve quand même moins ergonomique que Deezer. Mais vu que ces derniers ont décidé/été forcés (au choix) de changer leur politique, Grooveshark est vraiment une bonne alternative.

Peut etre au niveau de la recherche des chanson, je suis d'accord.

Cependant, le systeme de playlist / drag'n'drop est juste magique.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime pas trop grooveshark, je préfère http://musicuo.com (on peut choisir l'anglais, y a pas de trad' fr encore).

Sinon j'ai bien envie de me prendre un abo deezer premium+, parce qu'il y a beaucoup de musiques que j'écoute sur deezer et que je ne trouve nulle par ailleurs, puis pouvoir brancher son téléphone en soirée sur les baffles et avoir un grand choix de musique sans se taper le youtube c'est pas trop mal non plus.

mais bon on verra je suis pas pété de thunes et j'ai envie de m'acheter une platine

mais bon osef

Lien vers le commentaire

Peut etre au niveau de la recherche des chanson, je suis d'accord.

Cependant, le systeme de playlist / drag'n'drop est juste magique.

Ouai, c'est surtout à ça que je pensais. C'est un peu le fouillis quand t'as pas l'habitude. Mais j'avoue qu'une fois l'album sélectionné et ajouté à la liste de lecture, c'est nickel !

Spay001 : il coûte combien l'abo Deezer Premium ? Parce que si t'enlèves les pubs un peu trop fréquentes (m'enfin, fallait bien financer le site), c'était quand même un super site... Je parle au passé parce que je n'y suis plus allé depuis le changement, donc je sais pas comment ça se passe maintenant.

Lien vers le commentaire

Le seul problème de grooveshark c'est la recherche de musique (omme le dit Uman) qui est plus bordélique... Par contre y'a plus de musiques sur gorrve que sur Deezer, c'est gratuit et en plus le système de playlist intuitif et juste énorme... Payer 10€ un vieux deezer premium qui te sert à rien je vois pas trop l'intéret... Pour les pubs perso j'en ai aucune (adblock peut être :? ) et pour la limite d'écoute tu te fais deux ou trois comptes (= 15h d'écoute par mois) ça prend 10min et t'économises 10€ par mois... Ok tu peux pas écouter sur un téléphone mais bon là encore 10e pour ça ça fait cher :? (Grooveshark marche sur pas mal de smartphone maintenant en plus il me semble et tu pourras surement te faire les même playlist que sur Deezer).

Lien vers le commentaire

OUais enfin Yorling ton grooveshark sur portable c'est comme deezer faut payer 9 euros par mois et en plus faut avoir un iPhone jailbreak xD....

Et perso, la moitié de mes playlists deezer est pas présente sur grooveshark, ça fait chier. Donc j'y réfléchirai. Mais là on dérive un peu.

Lien vers le commentaire

Le topic est encore ouvert ? Alors que Nunus a posté une parodie de Bref ? Tt tt tt.

C'est intéressant ce lien sur MegaBox ! Mais ils expliquent pas grand chose. Et puis avec quels films et musiques ils lanceraient le bouzin ?

dans quelques années la liberté sur internet sera quasi totale et rien ne pourra l’empêcher.

J'ai aussi toujours pense et je continue a penser que le P2P est le meilleur moyen d'echanger des fichiers.

C'est un peu ce que pense Benjamin Bayart, président de la FDN. Et je suis un peu déçu que personne (Uman ? Yorling ? Spay ? Tim.Monroe ? Quelqu'un ?) n'a pas parlé de lui. Ou alors comme d'hab j'ai raté ça et je m'en excuse.

Le monsieur milite pour l'Internet libre, non centralisé (le P2P et non Megaupload). On peut le lire un peu partout du coup en ce moment.

Megaupload : l'Hadopi contre Benjamin Bayart

Anonymous : ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutter

Internet après la fin de Megaupload

Si vous avez du temps, n'hésitez pas à regarder sa conférence sur "Internet libre et le Minitel 2.0" si vous ne l'avez pas vu. C'est long mais c'est plus instructif et intéressant que tous les épisodes de Bref existants et à venir.

Il parlait aussi de la neutralité des réseaux. C'est un peu moins long mais c'est tout aussi intéressant et important.

Lien vers le commentaire
Le topic est encore ouvert ? Alors que Nunus a posté une parodie de Bref ? Tt tt tt.

C'est long mais c'est plus instructif et intéressant que tous les épisodes de Bref existants et à venir.

Bref ou autres trucs du même genre venant d'Internet je trouve ça d'un pourri, si j'ai posté la vidéo, c'est pour montrer que même eux ont fait une parodie pour "apprendre" au plus grand des nanars c'est passé avec MU (et sur le coup, j'ai trouvé ça un p'tit peu marrant).

ça n'empêchera de lire tes articles au dessus (j'en avais déjà lu 2 avant ton poste).

Lien vers le commentaire
C'est un peu ce que pense Benjamin Bayart, président de la FDN. Et je suis un peu déçu que personne (Uman ? Yorling ? Spay ? Tim.Monroe ? Quelqu'un ?) n'a pas parlé de lui. Ou alors comme d'hab j'ai raté ça et je m'en excuse.

:pardon:

Plus sérieusement je connais le bonhomme et ses idées mais je suis pas un expert non plus. Je vais me pencher dessus :wink:

Lien vers le commentaire

C'est un peu ce que pense Benjamin Bayart, président de la FDN. Et je suis un peu déçu que personne (Uman ? Yorling ? Spay ? Tim.Monroe ? Quelqu'un ?) n'a pas parlé de lui. Ou alors comme d'hab j'ai raté ça et je m'en excuse.

Le monsieur milite pour l'Internet libre, non centralisé (le P2P et non Megaupload). On peut le lire un peu partout du coup en ce moment.

Megaupload : l'Hadopi contre Benjamin Bayart

Anonymous : ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutter

Internet après la fin de Megaupload

Je vais être honnête avec vous les gars, mais jusqu'à présent je ne m'intéressais pas trop à ce genre de choses, à ces mouvements et à ces débats.

Je n'avais jamais eu l'occasion auparavant de vraiment m'y intéresser, et avec le peu que je connais d'internet, ça me semblais plus être un débat de Geek et de pirate voulant de se faire établir un blanc saint, en lutte contre un gouvernement rétrograde peuplé de vieux qui se sont arrêté à la période pré minitel sur l'évolution technologique.

Contre en gros, rien de follement passionnant, et pressentant une évolution sans avenir.

Mais j'ais pris le temps de lire l'article que Gomo a posté sur les Anonymous écrit par ce Benjamin Bayart, par curiosité (et aussi, je l'avoue, parce que aujourd'hui j'ai strictement rien a faire, et j'ai pas la niac pour me remettre sur Reach en Légendaire). Mais au final je viens de comprendre qu'il y a de véritable cerveaux, avec de vrais bonnes idées sur l'internet et son évolution.

D'un coup ça remets un peu l'espoir au goût du jour, et je pense que je vais peut être m'intéresser un peu plus à tout ça.

Tout ça m'aura permis de m'ouvrir les yeux, et peut être me permettra de m'intéresser un peu plus à tout ça, et a franchir un certain nombre de barrière.

Lien vers le commentaire
Le topic est encore ouvert ? Alors que Nunus a posté une parodie de Bref ? Tt tt tt.

C'est intéressant ce lien sur MegaBox ! Mais ils expliquent pas grand chose. Et puis avec quels films et musiques ils lanceraient le bouzin ?

C'est un peu ce que pense Benjamin Bayart, président de la FDN. Et je suis un peu déçu que personne (Uman ? Yorling ? Spay ? Tim.Monroe ? Quelqu'un ?) n'a pas parlé de lui. Ou alors comme d'hab j'ai raté ça et je m'en excuse.

Le monsieur milite pour l'Internet libre, non centralisé (le P2P et non Megaupload). On peut le lire un peu partout du coup en ce moment.

Megaupload : l'Hadopi contre Benjamin Bayart

Anonymous : ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutter

Internet après la fin de Megaupload

Si vous avez du temps, n'hésitez pas à regarder sa conférence sur "Internet libre et le Minitel 2.0" si vous ne l'avez pas vu. C'est long mais c'est plus instructif et intéressant que tous les épisodes de Bref existants et à venir.

Il parlait aussi de la neutralité des réseaux. C'est un peu moins long mais c'est tout aussi intéressant et important.

J'avais vu une video de lui il y a deux ans, sur la creation d'un FAI associatif, j'avais rien compris a l'epoque.

Je l'ai re regarde il y a deux mois, en comprenant la moitie des choses, cette fois ci.

Effectivement, il est cool.

Lien vers le commentaire

Je vois que l'image de Monsieur Gomo perturbe toujours autant (même ceux qui sont là depuis longtemps, n'est-ce pas, Ephi ? :becool: )...

Bon je débarque deux jours après le débat mais je viens juste de revenir ^^

Sinon, juste un truc rapide sur les CD : dématérialisation ou pas, la qualité que t'as sur ton petit iPod et dans tes petits écouteurs avec ta petite musique énormément compressée ne vaudra jamais ta putain de musique avec tes putains de baffles qui crachent le putain de son qui sort de ton putain de tourne-disque qui lis ton putain de vinyle. La qualité du son, pour de la musique, c'est sacré... C'est bien pour ça que les CD et vinyles ne vont pas disparaître tant que nos ordinateurs ne seront pas autant capable de cracher le son qu'une chaîne hifi. Et puis y'a un truc qui a toujours été cool, c'est le petit livret plein d'images... Ceux qui ont The Wall de Pink Floyd en vinyle comprendront.

Sinon la fermeture de megaupload est juste un beau coup de pied dans la fourmilière... Je sais pas si cet évènement précis va changer les choses mais il va amener à une suite d'événements qui les changeras certainement (téléchargement légal plus souple, plus large et fermeture des sites illégaux ou, au contraire, ouverture de centaines de sites illégaux ? That is the question) ! Personnellement, le dernier truc que j'ai télécharger sur MU a envoyé mon PC pour deux semaines chez l'informaticien grâce à un virus (honte à moi)... Donc le site que je trouvais fiable jusque là ne l'est pas tant que ça ! :P

En tout cas, je dis à suivre...

Lien vers le commentaire

perso la qualité que je dl est aussi bonne que les cd que tu achètes (faut regarder la fréquence quoi)... Voir plus (et oui tu peux dl des sons HD que tu trouverais pas en commerce... Les versions studio, etc...). Après si les enceintes de ton pc sont moisies tu peux en acheter d'autres ou brancher à du bon matos et tu auras la même chose (voir mieux là encore) que ta chaine hifi...

Pour les vinyle, mes parents en ont et j'ai écouté pas mal de trucs en vinyle pour tester bas on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est très surfait cette idée vinyle >>> all... Une bonne ptite mode bobo chic qui s'est bien répandu si tu veux mon avis :roll:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...