Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Votre Top 10! Toutes époques, toutes machines!


Messages recommandés

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

Je change la tournure du sujet, "vos jeux préférés" devient "votre top 10".

Comme "A quoi jouez-vous en ce moment?" et "Votre premier jeu et votre première console?", ce sujet a pour but de mieux connaître votre expérience, goûts et passé vidéo ludique.

Donnez votre Top 10 de vos jeux préférés en précisant la machine ! Il doit être totalement personnel et il prend en compte tout les jeux qui ont pu croiser vos mimines jusqu'à aujourd'hui ! Un classement par ordre de préférence n'est pas obligatoire.

(Mettez les jaquettes histoire de décorer la page, en petit format SVP) et utilisez une balise SPOILER

N°1 Final Fantasy 7 (PS1)

ATTENTION LA CAR ON PARLE DE MOOOON JEU ! POUR MOI LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS (j'exagère un peu, mais c'est l'effet qu'il me fait). J'AI NOMME LE GRAND FINAL FANTASY 7 !!!! Je vous invite d'ailleurs a aller sur ce site (jamais vu une aussi grosse base de données !) http://ff7.fr/

En 97-98, mon cousin m'a prêté ce jeu, je n'avais jamais entendu parler de cette franchise et je n'avais jamais joué a un RPG. Quand j'ai commencé a y jouer, je me suis totalement décroché de la réalité ! Jamais une histoire et des personnages m'avaient autant immerger dans un jeu. J'ai rarement vu des persos aussi classes et aussi charismatiques que Clad (Cloud) et Sephiroth. Les cinématiques sont épiques et très belles pour l'époque (le premier jeu a proposé ce nouveau système). Le système d'équipement et de matérias restera, pour moi, le meilleur des FF. Un grand continent a exploré, pleins d'armes, de matérias et d'objets a trouver, histoire fixer sur la réflexion de la vie et de la mort... 300H de jeu a chaque partie et je ne m'en lasse JAMAIS.

Et pour l'anecdote, j'ai acquis mon exemplaire de façon assez incroyable ! Mon ex beau père transporté les containers ouverts au Lux avec un camion. Dans certaines de ces bennes, il y avait toujours des jeux (vidéos, sociétés etc...) en bon état. Voilà qu'un jour il me ramène un sac poubelle remplit de démos CD pour PC ainsi qu'un jeu de ninja (ps1) et.... FF7 !!! En EXCELLENT ETAT ! Les jeux n'étaient même pas rayés ! Ils sont fous ces Luxos.

263ja4k.jpg

N°2 Halo : Combat Evolved (XBOX) (et Anniversary of course)

Inutile d'écrire 36.000 lignes sur celui-là, il est clairement mon FPS favoris ! J'aime beaucoup son gameplay lourd et surtout son histoire (la découverte du background fait qu'il se place au dessus des opus suivant).

Au passage, je n'ai vraiment pas était déçu par Anniversary avec ses graphismes très convainquant et ses terminaux de très bonne qualité !

rhlab6.jpg

N°3 Super Mario Bros. 3 (SNES)

Je prends comme référence la compilation ''All-Stars'' car la version SNES est plus belle que l'originale. Pour mes 5 ans, en septembre 94, mes parents m'offre ma première console avec Super Mario Bros 3. Outre le fait que ce soit mon premier jeu, il restera pour moi l'un des meilleurs jeux de plateforme (avec le premier Super Mario Bros) ! Le jeu est très coloré, les niveaux sont diversifiés et les mondes ont chacun leurs paysages. Pour les fainéants (comme moi a l'époque), j'utilisais "la flûte" pour passer d'un monde a l'autre. C'est bien des années plus tard que j'ai pu le finir, je restais bloqué au monde n°6 (et ça, en utilisant "la flûte" !). Aujourd'hui, quand les jeux next-gen me pompe l'air, je ressors ma SNES et hop ! J'ai un peu joué au multi joueur avec mon cousin, j'avais des barres de rire en voyant "les mouches a merde" (hé ! j'étais petit !).

2ntaczs.jpg

N°4 Fable : The Lost Chapter (XBOX)

2upzb55.jpg

Un des jeux que j'ai terminé le plus de fois après FF7. J'ai tout de suite était emballé par les choix moraux qui change l'apparence de notre héros. La quête principale en add-on est limite meilleure que l'originale, j'adore les paysages enneigées ! Et ce boss EPIQUE !

N°5 Metal Gear Solid (PS1)

dvhkes.jpg

N°6 Final Fantasy 8 (PS1)

1zlzqkx.jpg

N°7 Mass Effect (X360)

23oazc.jpg

J'ai touché mon premier ME en voyant la pub du 3 qui allait sortir 2 mois plus tard, j'ai décidé de commencer cette fabuleuse aventure et ce fut ma grosse claque !!! J'adore le Space Opera ! Les phases d'explorations au Mako, les choix qui se répercutent sur la saga entière... Seul point négatif sur ce RPG teinté d'action, ce sont les environnements qui se ressemblent presque tous dans les quêtes annexes.

N°8 Splinter Cell : Chaos Theory (XBOX)

1ftif6.jpg

N°9 Crash Bandicoot 3 : Warped (PS1)

n2hb9t.jpg

N°10 Assassin's Creed 2 (X360)

2ue1hzm.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum je pense que c'est impossible de répondre c'est trop général... Comme dire qu'elle est son film préféré :?

Par contre je vais répondre à la question : quel jeu vous a le plus marqué ?

Je dirai The Elder Scroll 3 Morrowind en number one.

Half life 2 (une grannnnde claque). Avec Portal en bonus ^^

Bioshock premier du nom ! Un pur chef d’œuvre...

Sinon Starcraft premier du nom et Warcraft 2 et 3.

La saga des Halo bien sur (Halo CE et Halo 2 pour le solo et H3 pour le premier FPS multi... Et quel multi mes amis !).

Et... WOW ! Oui j'ai joué à wow un an et demi à la sortie du titre et jusqu'à BC c'était vraiment une expérience super.

Bon voilà j'ai du en oublier un ou deux mais en gros rapidement, je pense que c'est les jeux qui ont le plus marqué ma vie de "gamer" :)

Lien vers le commentaire

Quake ! ( mon premier fps )

Halo CE ( mon premier jeux en multijoueur)

Halo 3 ( Mon jeu préférer niveau multijoueur )

d'autres jeux qui m'ont fait passer du super bon temps avec des potes : CSS, L4D et même dofus (lolololol)

Jeux du moment : League of legends, gears3, codmw3

Après la liste est longue...

Lien vers le commentaire

Age of Empire II : mon premier jeu

Cossack Back To War : c'est comme Age Of Empire II, mais ou on peut se faire une armée beaucoup plus grande :D

Empire Earth : j'y ai joué moins de temps que les deux autres, mais j'aimais beaucoup le coté futuriste

Delta Force Land Warrior : mon tout premier FPS

Splinter Cell premier du nom : je ne compte plus les heures que j'ai passé dessus

Diablo II : idem

Tachyon : c'est un jeu de simulation spatial, de chez Novalogic, et là aussi j'y ai passé des nuits entières

GOW II : j'adore, tout simplement

Et bien entendu, la saga Halo, H2 et ODST en tête

Lien vers le commentaire

Pokémon Jaune sur Game Boy Color, mon tout premier jeu, auquel je joue encore de temps en temps aujourd'hui.

Crash Team Racing sur PS1, un "Mario Kart like" vraiment génial.

Halo CE et Halo 2, mes premiers FPS, et le début d'une vraie passion pour cette saga. Avec un nombre incalculable de parties en écran scindé sur Halo 2.

Et puis CoD MW2. Pas forcément pour sa qualité, mais vu que tous mes potes IRL l'avaient, c'est le premier et l'unique jeu sur lequel j'ai passé des moments inoubliables en ligne.

Lien vers le commentaire

Mon jeu préféré ? Celui qui m'a le plus marqué ?

- Final Fantasy VII sans aucune hésitation de ma part !!! Un méchant épic, des perso bien sympa, du tours par tours ... The RPG pour moi :pardon:

- Halo 3 pour les bon moments passé sur le live avec les potes

- Bioshock 1er du nom pour son univers steam complétement déjanté (

me fait baver grave ...)
Lien vers le commentaire

Oui papa ! :P

Tu veux un développement pour Morrowind :

Azura est l'anticipation de Sotha Sil, mais elle est de sexe féminin alors que Sotha Sil est un homme. Azura est l'ancêtre qui a appris aux Chimers comment se différencier des Aldmers. Son enseignement est parfois attribué à Boéthia. Les récits qui parlent d'elle la montrent généralement comme la génitrice de la race entière plutôt que comme un esprit ancestral. Associée à l'Aube et au Crépuscule, on lui donne parfois le nom d'Ame Mère. L'Etoile d'Azura, également appelée Etoile de la Transition, apparaît brièvement à l'aube et au crépuscule, juste au-dessus de l'horizon, en dessous de la constellation du Destrier. Azura va de pair avec le mystère, la magie, le destin et les prophéties.

Au hasard le copier/coller du dernier paragraphe que j'ai lu. Je suis en train de relire les bouquins du jeu (plus d'une centaine) et c'est vraiment impressionnant... Des jeux avec une mythologie et une intrigue aussi poussé j'en connais aucun autre... Franchement je sais pas si je revivrais une telle immersion un jour dans ma vie... Skyrim a rehaussé le niveau d'Oblivion mais on reste encore bien loin de ce que c'était.

Bioshock c'est juste une suite de claque dans la tronche qui font qu'on ne décroche pas du début à la fin. C'est un univers ultra original et super bien exploité.

Half life 2 (oui le un j'en garde pas un souvenir particulier je devais être un peu trop jeune et les graphismes me refroidissent dès que j'essaye d'y rejouer) pour son univers SF que j'adore. Pour son gameplay juste parfait. Pour ses graphismes et son moteur physique. Pour ses environnements et son intrigue. Sa mise en scène aussi ("L'homme qu'il faut là ou il ne faut pas peut changer bien des choses... Alors debout Docteur Freeman, debout... Sentez-vous l'odeur des cendres !" :D ).

Starcraft et warcraft pour la propreté de leur gameplay. C'est juste des jeux qui ont continuer à être jouer en compet dix ans après leur sortie quoi... Que dire d'autre... Ah si : une super campagne, un scénario de folie, des cinématique digne d'un film gros budget, etc... Bref des chefs d’œuvres.

Halo : CE pour la claque (premier jeu console premier vrai FPS) pis aussi l'histoire qui m'a bien fait kiffer (ça vol pas super haut mais l'ambiance, etc était bien sympa). Halo 2 : j'ai trouvé la campagne super fun et bien foutue. Halo 3 : campagne à chier mais première expérience multi xbox live qui m'ont fait passer un nombre incalculable de moment qui resteront marqué dans ma mémoire. Pour moi le meilleur FPs multi.

Pour WOW bah toute personne y ayant joué à la sortie du titre sur serveur officiel comprendra pourquoi je dis ça... Une expérience extraordinaire... Bon après ça a un peu mal tourné (debut de la fin avec BC) et pis bon ça demande trop de temps mais franchement je regrette pas les deux ans dessus avant de de passer sur le multi d'Halo 3. Une grande époque :P

Bon voilà c'est pas super comme argumentation. En plus il doit y avoir plein de fautes mais c'est tard et je suis blasé car normalement j'aurais du passer la soirée avec une charmante demoiselle et je me retrouve à écrire un roman sur HFr à 1h47 du mat à cause d'un malheureux concours de circonstance donc pardonnez moi :(

Lien vers le commentaire

lol pardonné, mais chez moi il est 20h09 si ça peut te consoler.

Intéressant ce thread. Pour moi c'est:

Defence of the Ancient (DOTA). Incalculable les heures que je passe sur ce jeu. Je reste et je restairai toujours sur DOTA. J'arrive pas à accrocher à League of legends et HON c'est payant donc c'est mort depuis.

Left 4 Dead (PC) : juste trop drôle les parties en LAN sur PC avec mes amis(Yo!! Tank, tank hhhaah!!!). Quand j'y repense ça me fait toujours rire comment moi et mes amis ont se meter à gueler lorsqu'on se faisait attraper. :lol:

Call of duty 1, pour les parties en LAN que j'ai fait lors de mes pauses midi au CEGEP pour tuer le temps. Nos gamertag c'étaient les noms des prof qu'on avait lol. Ce qui était bon ce que jeu ne demandait pas d'être installé. On le mettait sur le TEMP ou sur nos clées USB et c'était tou.

En solo c'est Halo CE (PC) pour avoir un scénario grandiose. Vous devez le savoir.

Sinon quand j'étais plus petit je dirais Zelda The Ocarina of time et Golden Eye sur Nitendo 64. C'est les 2 jeux qui m'ont le plus marqué. Golden Eye j'ai réussi à faire tous les succès. Même celui de invisible dans le fameux tableau des toilletes. Par contre la difficultée réelle où une seul balle suffit pout te tuer c'était juste trop difficile. Zelda excellent ce jeu pour la durée du jeu, l'exploration et sa musique féérique et l'ambiance.

Lien vers le commentaire

Pour moi ça serait CTR (le must pour un multi convivial)

Puis WoW (pour toutes les personnes avec qui j'ai passé du temps et noué des liens sympas IRL ensuite! j'ai arrêté y a seulement quatre mois après trois ans de jeu)

Puis les Pokémons parce que quand j'étais petit j'aimais trop

et Halo parce que ça tue.

Lien vers le commentaire

un que j'ai oublié, c'est Metro 2033

metro_2033_game_icon_by_wolfangraul-d47s2bn.png

J'ai vraiment adoré ce jeu pour son ambiance, une ambiance vraiment lourde, sombe, post-apocalyptique, mais ou on ressent quand même qu'il y a un peu d'espoir et parfois d'humanité.

J'ai aussi beaucoup aimé le scénario, vraiment très bien construit et cohérent (en même temps le jeu à était adapté d'un best seller traduit dans quasiment tous les pays), un vrais régal

Et puis c'est l'un des rares jeux a m'avoir vraiment procuré des sueurs froides : se battre seul dans la noirceur d'un tunnel de métro en ruine contre des vagues de mutant, le tout dans une chambre éclairé par la seule lueur de la télé, ça mets les nerfs à rude épreuve :)

Lien vers le commentaire

Moi j'ai la chance d'avoir tellement de jeux que c'est difficile comme question. Je vais donc présenter des jeux qui sont peu connus et qui sont en phase de disparaitre du paysage vidéoludique.

Legacy of Kain : Blood Omen (Playstation 1)

Le jeu qui m'a traumatisé quand j'étais jeune (interdit aux moins de 18 ans et à l'époque je devais avoir dans les 8/9 ans), j'entends encore les pleurs et supplices des prisonniers attendant que l'on vienne leur pomper le sang ou encore les hurlements quand on les fait exploser en milles morceaux.

Un scénario magistral (n'en déplaise aux fans, les suites de ce jeu ont pourri littéralement la licence), des cinématiques excellentes avec un doublage français qui me fera toujours trembler (le ricanement de Kain, les "Vae Victis"), des armes si variées, des secrets super chauds à trouver, des passages vraiment difficiles (oh mon dieu la ville envahi par la peste dont j'ai oublié le nom), un environnement sonore si "lourd" et "terrifiant" combiné aux hurlements mais même aujourd'hui quand j'entends ces musiques je flippe encore, et ce côté gore si réussi pour une époque ou les graphismes ne voulait quasiement rien dire. Pour finir le personnage principal, un grand grand méchant vampire qui renvoit Dracula chez les anges. Le seul défaut était les temps de chargement monstrueux sur PS1, je l'ai racheté sur PC il y a peu de temps et c'est super jouable avec les chargements qui ont disparu.

Petite anecdote : Ce jeu a plus de 15 ans voir encore plus vieux et pourtant quelle surprise de découvrir une voix similaire de ce jeu dans Skyrim ! La doubleuse est encore de la partie manifestement.

MicroMachine V3 (Playstation 1)

Alors là arrêtez tout. Déjà je vous défie de trouver un jeu avec un menu plus interractif que celui de ce jeu. C'est LE jeu multi de course sur Playstation 1. La possibilité de jouer à 8 mais aussi la possibilité de jouer à 4 en même temps avec... 2 manettes ! Hey oui le gameplay était si basique que l'on prenait une manette pour 2, chacun son côté et c'était parti. Je vous dis pas les fous rires lorsque vous tenez une manette à 2 et que votre collègue à tendance à la tirer un peu trop vers lui ou alors un mauvais mouvement à cause d'une déception ! Des circuits si variées et tellement funs avec parfois des difficultés énormes et des véhicules plus ou moins rapides, des bonus délirants (le gros marteau !)Un but simple, gicler les voitures de vos adversaires hors écran ! Ya pas à dire, c'était réflexe et connaissance du circuit qui faisait la différence.

Bref le must du must et le pire, c'est que ce principe n'a jamais été repris dans un jeu actuel. Seul défaut c'était que pour jouer à 8 fallait du matos mais bon il avait déjà fait un effort énorme en mettant ce système possible d'une manette pour 2.

Porsche Challenge (Playstation 1)

Premier jeu Playstation et un des premiers jeux au lancement (c'est simple même le boitier est différent, ils étaient vachement classes les premiers, je vois pas pourquoi ils ont changé).

Que dire de ce jeu de course, les circuits sont excellents et tous mémorables avec quelques raccourcis pour certains bien planqués et qu'il fallait connaître sur le bout des doigts. Une seule voiture, la Boxter, mais quelle voiture et avec la licence Porsche ! Ce jeu n'a jamais connu de suite malgré un succès énorme. La marque Porsche n'a pas du renouvellé son autorisation :(

Ouh j'ai déjà écrit beaucoup. Je pourrais encore vous parlez du premier V-Rally, Colin Mc Rae, Formula One, Tekken 3, Tomb Raider 2, et tout les jeux Super Nes qui ne vieillissent pas.

Dans un autre message peut-être.

Lien vers le commentaire

Bon pour développé un peu :

- FF VII , je te rejoint dans ta conclusion nunus, ce jeu est LE JEU à jouer au moins une fois dans sa vie de gamer ( et pas de bla bla sur les graphismes ... ça n'est-en rien un gage de qualité ). Moi je l'ai découvert via ... je sais plus qui d'ailleurs mais je l'en remercie encore. Je devais avoir a peine 10 ans quand je l'ai enfin eu sur ma PS et que de souvenirs, Sephiroth, Cloud, Tifa (mon idéal féminin, brune, jolie, grande, avec une paire de **** qui déchire tous et ... humm ... pardon), non vraiment les perso on une classe d'enfer et tu aime même le méchant.

- Halo 3, ben comme dit précédemment, pour son multi, quand je repense aux innombrables heures passé sur le live avec les potes, les fou-rires sur des parties, pour tous ces match joué avec une telle hargne, ces défaites, les victoires, l'adrénaline qui monte quand tu te débats comme un diable pour stopper le flag au dernier moment, et la joie quand tu y arrive ... Ma meilleur expérience multijoueur assurément :pardon:

- Bioshock , c'est simple : déjanté, décalé, nerveux, graphisme de toute beauté, ambiance complétement démente qui y règne ... Une expérience marquante, voilà ce qu'a été bioshock pour moi. Ce jeu est un bijoux qu'il faut conserver jalousement dans un écrin.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

les Elder Scrolls. Bon d'accord, j'ai joué que à Skyrim et à Morrow', mais ces jeux sont quand même énorme. (d'ailleurs, j'avais 7 ans quand je jouais à Morrow', je faisais que me balader et pwner les mobs qui venaient, car je comprenais rien \o/ . Mais c'était super cool à l'époque (et toujours maintenant :D) d'avoir une aire de jeu aussi grande!).

Ensuite je m'achète Skyrim ce novembre-ci. Que dire. C'est LE jeu dont j'ai toujours rêvé depuis tout petit, incarner quelqu'un dans une vaste lande pour destroy la face des méchants dragons, et faire des tas d'autres trucs plus ou moins héroïques. Après, j'me suis remis à Morrow', j'essaie de faire tourner Dagerfall sous un émulateur MS-DOS, et Oblivion va arriver dans la hotte du papa noël dans son édition pas chère avec toutes les extensions!

Bon au final, si j'devrais me prononcer sur lequel est le meilleur TES, je ne répondrai pas, car je les ai pas encore tous test. Mais, je pense que mon coeur reviendra à chaque fois vers Skyrim, car les Dragons, c'est un rêve d'enfant <3.

Ensuite Halo 3. Ouais. J'fais partie de cette génération qui venue qu'après 2007 et qui a bien trollé le forum :becool: (bah, je poursuis leur oeuvre de temps à autres \o/). Mais sinon, que dire? J'étais allé le test chez un pote qui n'aimait QUE les fps (moi, j'aimais bien les jeux cools à la ratchet&clank ou les zeldas m'voyez :D), et du coup j'pensais que j'allai me les briser au plus haut point. Mais bon, ce mec m'avait initié à star wars donc :pardon: . Et quand il m'a montré H3. Que dire? VLAN ! Je sais pas pourquoi, je pense que l'aspect futuriste m'avait attiré, et il m'avait montré le wikihalo, et j'me suis aperçu que c'était pas que des jeux, mais un univers entier. Et là, je comptais plus les jours en attendant ma 360+halo3 à noël :D.

(bon, faut que j'retourne sur skyrim là :D)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...