Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messages recommandés

Bon j'ai fini Eternal Sonata.

Il y a beaucoup à dire sur ce jeu, mais déjà, je me demande pourquoi il s'est pas autant vendu que ça. C'est triste, parce qu'il est mieux que les FFXIII et FFXIII-2 qui se vendent par millions...

La fin est magistrale. La fiction sur Chopin est très poussée et ça donne une histoire super bien foutue, qui laisse beaucoup de place à l'interprétation personnelle (que ce soit pour la fiction en elle-même ou quand les personnages s'adressent au joueur directement pour lui poser des questions et le faire réfléchir sur "la vie").

Au final, le scénario est un peu confus et ça manque de clarté (apparemment c'est moins le cas sur ps3 avec les scènes en plus) mais si on réfléchit et qu'on remet tout dans l'ordre dans sa tête ça va mieux après.

Les seuls regrets que j'ai sur le jeu finalement, ça reste le système de combat répétitif. Fun mais répétitif: les ennemis ne se renouvellent que trop peu, on roule sur tout le monde parce que le jeu est trop facile, y a trop de combats partout avec tout le temps les mêmes ennemis... Et malgré ça le jeu est très court: 21h pour finir l'histoire, 27h pour finir l'histoire+le donjon bonus. Ca fait peu pour un (J-)RPG.

Sinon, c'est vraiment le RPG de la gen qui m'a le plus "enchanté" au niveau de l'ambiance, des décors, du chara-design... Je trouve la direction artistique vraiment géniale.

En tout cas, le jeu cherche vraiment à faire réfléchir le joueur, de manière personnelle, et c'est la première fois que je vois ça dans un jeu de manière aussi accentuée (là, c'est carrément le personnage du jeu qui dit en regardant vers l'écran: "que penses-tu de ça ? et de ça ?").

Au final: un cel shading très très réussi, des musiques qui collent bien, un système de combat original (mais répétitif), une narration originale, une fiction très originale, bref: un jeu original et unique en son genre. J'adore !

Hier, j'ai fini Eternal Sonata (<3) et aujourd'hui, j'ai finalement réussi le mode hardcore de Splosion Man.

Bah bordel, c'était hardcore. Cette satisfaction quand t'arrives enfin au bout :D

Du coup j'ai vraiment envie de me lancer dans Borderlands 2, ce magnifique

FPS-

RPG mais avec la semaine de musique, de bière et de fête qui m'attend, j'ai pas envie de commencer le jeu et de devoir direct arrêter pour reprendre une semaine après :/

• 2 weeks later...

Sur Oblivion et Fallout 3 il y avait déjà des mod faramineux. Sur Obli notamment, des joueurs ont recréé toutes les régions du monde de Tamriel (donc Cyrodiil, morowind, skyrim etc). A la fin on a un jeu complètement incroyable en termes de superficie de jeu. Y a même des mod pour aller sur d'autres planètes ^^'

Bref moi j'ai fini Borderlands 2, je m'attaque aux DLCs là.

Donc déjà Borderlands 2 est excellent (sans blague): comme le premier mais mieux en tous points: plus d'armes, encore plus d'humour, les décors sont beaucoup plus variés (et ça c'est un gros + parce que c'était le défaut principal du premier)... Le jeu propose de base beaucoup de contenu et les DLCs en rajoutent une couche.

Je viens de finir un DLC sur les Pirates, et ça fait vraiment plaisir de voir des DLCs pareils avec plein de nouvelles zones, de nouveaux ennemis, de nouveaux boss, de nouvelles quêtes, le tout dans une ambiance qui change radicalement avec le jeu d'origine, pour plus de dix heures de jeu à 400pts ms. Miam.

et apparemment, le dernier DLC sorti, que j'ai pas encore fait, est encore mieux :D

Bref Borderlands 2 c'trop cool !

A un pauvre DLC du premier ? MER IL ET FOU !

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'évolution, mais quiconque a aimé le premier devrait du coup encore plus aimer le second vu qu'il est mieux. 'fin, on s'en doutait qu'ils allaient pas refaire un truc complètement différent, nan ?

bon et sinon j'ai commencé le dernier DLC (tiny tina et l'assaut contre le grand dragon chépakoila), et il est génial, ça change du jeu de base niveau ambiance et tout, c'est rigolo.

quiconque a aimé le premier devrait du coup encore plus aimer le second vu qu'il est mieux. 'fin, on s'en doutait qu'ils allaient pas refaire un truc complètement différent, nan ?

Bah je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est du moar of the same de la manière la plus fainéante qui soit.

Une suite ne devrait pas se contenter d'ajouter un pack de niveaux, il faut qu'il y ai une vraie évolution du concept, pas du peaufinage par-ci par-là pour combler les faiblesses, ça c'est le rôle d'un DLC, addon, contenu additionnel whatever.

j'ai commencé le dernier DLC ça change du jeu de base niveau ambiance et tout, c'est rigolo.

Et tu trouves pas ça un peu con qu'ils aient pas changé dans tout le jeu au lieu de refourguer ça comme des chacals en DLC ?

Fin non seulement ils claquent la suite sans apporter de réelles améliorations, mais en plus ils blindent les DLC autant qu'ils le peuvent.

TWD, je l'ai vraiment trouvé naze.

(oui, mon Dieu, oh la la, que le scénario est génial :roll: )

Limbo, je suis particulièrement fan, mais l'ambiance fait énormément (voire tout), le gameplay n'a rien d'exceptionnel.

FEZ est vraiment génial, aussi.

Enfin, si Portal : Still Alive peut être considéré comme un jeu arcade, c'est lui le meilleur.

J'ai adoré Limbo (et j'ai vraiment rien à lui reprocher) Castle Crasher (vraiment exelent avec des potes).

TDW est à faire même si les épisodes sont inégaux niveau intérêt. Et puis c'est le renouveau du point&clic ne boudons pas notre plaisir.

J'ai pas cité FEZ parce que mon cerveau a bugué je l'ai imaginé exclusif PSN alors que c'est l'inverse.

Et j'ai viré les portages sinon Beyond Good and Evil aurai aussi une place de choix comme beaucoup d'autres.

Je suis impatient de jouer au nouveau Oddworld.

Je n'ai pas parlé des autres que tu as cité car je n'y ai jamais joué ! ^^

J'ai adoré Limbo (et j'ai vraiment rien à lui reprocher)

Bien, il est top et très abouti. Mais il est un peu simple dans son concept et son gameplay.

TDW est à faire même si les épisodes sont inégaux niveau intérêt. Et puis c'est le renouveau du point&clic ne boudons pas notre plaisir.

C'est peut-être que je ne vois aucun intérêt à ce sous-genre du jeu vidéo où le gameplay est abominable. Autant lire un Livre dont vous êtes le héros.

J'ai pas cité FEZ parce que mon cerveau a bugué je l'ai imaginé exclusif PSN alors que c'est l'inverse.

Ah, mais on est d'accord que ce soit une tuerie !

Et j'ai viré les portages sinon Beyond Good and Evil aurai aussi une place de choix comme beaucoup d'autres.

Okay, je ne mets pas Portal sur la table alors.

Trine n'a pas une excellente réputation, aussi ?

Et Mark of the Ninja. BRAID. Limbo. Castle Crasher. TWD.

Je dois encore faire Mark of the Ninja, je sais qu'il a été très bien reçu mais je ne me suis pas extasié devant la démo.

Braid était une super expérience, vraiment à part dans ses mécanismes et son ambiance mais rien de particulièrement addictif. Mais oui, c'est un jeu à faire pour pouvoir parler du medium.

Limbo c'était rétrospectivement plus du vent qu'autre chose. 3h à pousser le stick vers la droite et activer un switch de temps à autres. Il y avait tellement plus à faire avec le concept que c'en est vraiment triste.

Castle Crashers a fait énormément pour le XBLA, comme Alien Hominid avant lui d'ailleurs. Sans Castle Crashers, le monde n'aurait sans doute pas vu l'intérêt de se pencher sur le xbla. Cela dit ça reste un beat'em all fun et à l'humour bas du front.

The Walking Dead n'est un XBLA que parce que Tale Tales a décidé de le vendre en épisodes.

FEZ je fais un blocage. Quand je pense au jeu, je pense à Poisson et j'ai des envies de piratage.

Moi aussi j'ai un blocage avec FEZ mais c'est pas à cause de Poisson. C'est surtout qu'il faut vraiment trop réfléchir de fouuuuu et j'ai pas envie.

D'ailleurs, comme le dit le compositeur-même de la track dans le top comment:

"This song was difficult to recreate for the soundtrack with the sound effects, that's the main reason it's not on there.

Every time you play this level, the platforms make the song sound a little different, and I was having a hard time picking just one set of platform sounds for it. :)"

et ça fait partie des détails dans FEZ qui sont quand même super perchants. Surtout ce level d'ailleurs. Dommage qu'il faille se creuser la tête puissance mille pour résoudre certaines énigmes complètement folles (c'est pas mon genre).

Pour en revenir à Borderlands 2 viteuf BH, non, je ne trouve pas ça dommage que les ambiances qui dépaysent vraiment dans BL2 se retrouvent dans les DLCs et pas dans le jeu de base:

-parce que les DLCs sont pas chers (400pts en promo, bientôt en GOTY)

-parce qu'ils proposent du gros contenu original et varié

-parce que dans tous les autres jeux à ce prix-là t'as 5x moins d'heures de jeu

-parce que les DLCs permettent un peu de liberté qui ne casse pas à l'homogénéité du jeu de base

Après, y a quand même un DLC que je trouve un peu naze dans BL2 mais bon !

-parce que les DLCs sont pas chers

C'est pas vraiment un problème de prix, plus de principe, la nouveauté n'est pas dans le jeu pur, mais plus dans les extensions. C'est triste.

-parce qu'ils proposent du gros contenu original et varié

C'est bien tout mon problème : la diversité des DLC n'est pas dans le jeu en lui-même. Un peu comme la tracklist de base de RockBand2 : boarf.

-parce que dans tous les autres jeux à ce prix-là t'as 5x moins d'heures de jeu

Je dois faire partie des rares abrutis à préférer une expérience courte mais originale qu'un truc très long et très bateau (et surtout déjà fait dans le premier).

-parce que les DLCs permettent un peu de liberté qui ne casse pas à l'homogénéité du jeu de base

C'est mignon ça, homogénéité. Moi j'appelle ça de la fainéantise et du more of the same. On ne parle pas non plus d'un truc totalement en roue libre façon Blood Dragon ou hors sujet façon Rallye dans Forza, juste d'un truc propre à casser la routine de quêtes répétitives et sans enjeux et de la ritournelle de comparaison de stats à chaque distributeur croisé.

Mais je dois pas être un grand fan de RPG.

Je dois faire partie des rares abrutis à préférer une expérience courte mais originale qu'un truc très long et très bateau (et surtout déjà fait dans le premier).

Je fais partie de ces abrutis.

La durée de vie ou la taille de la map n'a jamais été un critère pour moi.

Et Borderlands premier du nom était tellement lassant (et pourtant j'adorais au début) que je ne me sens vraiment pas d'acheter le second. Surtout si le meilleur est en DLC...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...