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  1. Rien à faire dans un FPS ? Ces gens là n'ont joué qu'a COD ? ^^ Qu'ils retournent donc sur des classiques Autant Halo aurait été un multi avec un solo anecdotique ( comme COD ou Battlefield justement), le saut n'aurait pas été une gêne pour moi mais bon voila quand je suis happé dans une histoire je peux être chiant sur des points dérisoires Conversation sympa il est vrai, le prochain épisode de "soyons tatillons" : le rendu des coups au corps à corps au fil des épisodes ^^
  2. J'ai trouvé ma réponse un peu vague "les sauts du 4 sont mieux parce que... je sais pas vraiment" ^^ Alors j'ai relancé les deux jeux pour être plus clair, et oui le fait que ça me dérange moins dans le 4 c'est d'une part oui le travail sur le son et surtout le fait de sprinter. Faire un saut haut et loin après un sprint est plus crédible, car dans Halo 3 ( comme dans le 1 et 2 mais eux sont vieux), on a l'impression de trottiner constamment, ce qui fait que ça rend moins bien. Et bah, tout ça pour des sauts, si c'est pas du tatillonnage de ma part pour trouver un défaut inutile Ps: Oui dans Halo 4 on fait un bon haut même sans sprint mais bon on s'est compris... hein ? ^^
  3. Houla, tu me cites des jeux à vocations unique de gameplay et d'un twist de scénar dans Metal Gear un peu hors sujet ( on parle de gameplay). J'ai compris ton point de vue, mais pour moi le rendu est étrange, ce n'est pas le saut en lui même qui me gêne mais le rendu. Oui j'ai l'impression du saut de Mario justement, place les petits cris de Mario à chaque fois que tu sautes dans Halo 3, tu comprendras Et pourtant dans Halo 4, les sauts aussi sont lunaires mais le rendu n'est pas le même et ne me gêne pas, c'est peut être con dis comme ça mais c'est ce que je ressens. L'immersion dans le jeu (en solo) est un peu gâché par ce rendu dans le 3 voili voilou ^^ Avec tout ça on va croire que je déteste Halo 3 mais c'est faut hein, je prends du plaisir à y jouer Ps: En relisant je me suis rendu compte que j'ai dis plein de fois le mot "rendu", enfin bon tant pis^^
  4. Bah c'est clair qu'un saut en l'air au ralenti alors qu'on fait 500 kilos c'est logique, mais que fait la gravité ? ^^. Il ne faut pas tout justifier juste pour dire " non mais tu comprends rien" Il est vrai qu'elle est de connivence avec la mollesse du gameplay, mais bon quand même. Ça à quand même été bien amoindri par la suite, et heureusement.
  5. Je dirais le 2 pour la claque qu'il m'a donné à l'époque. J'ai énormément apprécié le 4 aussi. Bon je dirais le 2 car maintenant avec sa version anniversary il déboîte ^^ Le 1 était énorme à l'époque et m'amené aux fps, mais maintenant il a pas mal vieilli sur pas mal d'aspect. Mais bon, le cartographe est pour moi le moment les plus marquant du jeu, je l'ai refaites un paquet de fois cette mission Le 3, malgré le mode forge, était décevant, il n'apporte rien et se repose sur les acquis du 2. J'ai vraiment pensé qu'avec le changement de console, non seulement on aurait de très beaux graphismes, mais en plus on pourrait vraiment dirigé un spartan... mais non graphismes moyen et gameplay toujours aussi mou ( et les sauts improbables de cosmonautes qui sont toujours là...) Les cartes multi en plus ne sont guère intéressante, trop ouverte et mal foutu pour la majorité. L'Odst était vraiment intéressant, une vision de Halo un peu à part, j'ai vraiment aimé cette ballade dans cette grande ville,seul. Sympa aussi le baptême du feu. Reach est bien mais aurait du être beaucoup plus épique, les nouveauté sont appréciable et rendent enfin le jeu plus nerveux. Les cartes multi sont bien et m'ont éclaté pas mal de temps. Et le 4, je l'ai adoré, graphiquement sublime (enfin), un gameplay encore plus nerveux ( enfin) , on dirige un Spartan bordel, l'histoire est sympa, la relation Master Chief/ Cortana intéressante ( les 2 protagonistes, une IA et un soldat robot formaté, deviennent "humain"). J'ai bien aimé les nouveaux ennemis, mais je ne sais pas pourquoi, les combats contre eux n'arrivent pas à être vraiment intéressant ou jouissif. Le seul soucis en multi, ce sont les paquetages à créer ( pourquoi pas des classes déjà préparé comme dans Reach ?), sinon cartes sympa, multi bien nerveux et spartan ops sympathiques. Le petit bilan serait dans l'ordre, Halo 2 anniversary, Halo 4, Halo Reach, Halo CE, Halo ODST et Halo 3. J'ai pas aimé Halo Wars, je ne suis pas fan des jeux de stratégie.
  6. Merci ^^ Bah c'est juste mon avis, halo 1 avait apporté beaucoup aux fps console, le deux avec ses nouveautés et son duo Master Chief/Arbiter m'avait ébloui. Puis vint le 3, j'avais une impression de déja vu, en un peu plus joli mais c'est tout, il n'a rien apporté de vraiment neuf à la licence.
  7. Bonjour à tous, je connais ce site depuis quelques temps déjà, la hype de Halo 5 m'y a conduit ^^. Je trouve les articles vraiment intéressant, la communauté sympa et je me suis dit " bon je me lance" donc voili voilou. J'ai 26 ans, je suis un gros fan d'Halo depuis le premier, et le seul de la série qui m'a déçu était le 3. Mon Gamertag est DrescoDroTura si jamais quelqu'un veut se faire une partie sur la Master Chief Collection en attendant le 5.
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