Jump to content

Veuillez patientez...

Eleze

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Eleze

  • Rank
    Jackal
  • Birthday 05/23/1993

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ryanjadoui.com/

Profile Information

  • Gender
    Homme

Other Informations

  • Gamertag
    SnH Eleze
  1. Oui, je pense même à une mort à la fin de la trilogie qui va suivre... Halo 7 les gars... 7 !
  2. Pour la relation MC/Cortana, je n'imaginais pas de désir sexuel, je crois que pendant les augmentations inhibaient les pulsions sexuelles (corrige-moi si je me trompe, ça remonte). Pour ma part, la relation n'est pas claire. J'imagine Cortana comme une soeur/demi-soeur de John. Oui je suis d'accord C'est pour cette raison que ça me fait penser à Batman et que dans un sens, ça ne me dérangerait pas de voir un Master Chief sans son casque, plus évolué psychologiquement, plus fort que lorsqu'il a son casque (sorte de dernier recours, un climax, mais je n'aime pas cette idée parce qu'elle est trop évidente, trop gnan-gnan-callofduty. Du moins pas comme je l'imagine). Dans ma tête, je fais bien la distinction entre John-117 enfant, John-117 Adulte, et John-117 Master Chief. Tu dois en connaître beaucoup plus que moi mais je ne suis pas d'accord sur ce point. Pour ma part, le canon des jeux l'emportent sur celui des livres, Bungie est créateur de l'univers, c'est eux qui ont le dernier mot, de même pour 343i (oui c'est un autre débat). D'accord avec cette idée, mais je pense que ça gâcherait l'effort fait de ne pas dévoiler son visage pour les raisons citées plus haut. Pour ma part la seule chose que je pense judicieuse à faire pour garder le mystère et l'alimenter tout en contentant ceux qui veulent voir son visage, est d'en montrer un bout, très limité à l'écran, à la manière de Cat dans le trailer live-action "Deliver Hope" de Halo: Reach. B6A0s6d7F2k Ou bien, le Master Chief en amorce sans son casque. On devinerait les traits, mais il n'est pas clairement montré. Le voile du mystère n'est pas arraché et je pense qu'il ne devrait jamais l'être.
  3. Je suis sur la ligne de ce que dit mon vdd à quelques différences près. Cette problématique m'a toujours fait penser à Batman. On connaît déjà le visage enfant Bruce Wayne, adulte Bruce Wayne, Batman Bruce Wayne, mais quand même, on continue à s'identifier à lui parce qu'il a ce costume qui le représente, qui porte des valeurs. Et je trouve qu'il y a un écart important entre le Bruce Wayne qui parle comme Batman (genre quand il parle avec Alfred), et le Batman qui parle Batman (même si c'est voulu pour garder une cohérence). Ca me fait penser à ce trailer de Arkham Origins: InUj9BT8KCc Dark Vador n'est plus Dark Vador quand il enlève le heaume. C'est qu'un jedi parmis d'autres. Master Chief, sans son casque vert aux coins abîmés et sa visière mordorée, c'est qu'un spartan parmis d'autres... Alors que non ! Master Chief avec son casque, il est godlike. Un point que je trouve le plus important (je ne sais pas s'il a été soulevé dans l'autre topic) est qu'il faut aussi prendre en compte la relation que Master Chief a avec Cortana; Je trouve ce concept de relation vraiment cool depuis H2/H3. Il y a cette part de mystère d'une relation entre Cortana, une IA, et Master Chief, un être que le joueur sait humain, mais dont on ne verra jamais le visage. Malgré que Cortana soit une IA, elle paraît plus humaine que MC, qu'on perçoit souvent comme une machine. Master Chief se construit grâce à Cortana. Alors que le Master Chief est humain, on ne lui appose pas un visage. Contrairement à Cortana qui est une machine, a quoi on lui donne le droit d'avoir un visage. Cette petite singularité apporte quelque chose d'original au Master Chief, et ce détail est d'une immensité abyssale à explorer (amour homme/machine). Le pouvoir d'imaginer quelque chose versus l'avoir directement devant soi est infiniment plus puissant. C'est con comme exemple mais c'est comme quand on voit le décolleté d'une femme versus quand on la voit nue... Personnellement je préfère qu'elle m'émoustille avec le mystère de ce qu'il y a sous ses vêtements plutôt que de la voir nue directement (la voir nue direct, c'est de l'action replay). Autre exemple: "Her" avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson. Je pense que ce n'est pas dans l'esprit de Halo de "montrer parce qu'il faut montrer". L'exemple que je trouve le plus frappant: la fin de Halo: Reach. Si c'est pour humaniser MC au détriment du mystère et juste pour y apporter de "l'émotion", une "symbolique" en voyant "finalement qu'un visage humain", je vote absolument contre (bon topic à suivre )
  4. @Liightning59: merci @Aug45: oui, ce serait cool, je pense que je vais faire la prochaine rencontre communautaire ! @Grunsto: Ca doit être l'effet Guardians je pense @Oraclium: Merci ! C'était sur les cinématiques pour Halo 2 Anniversary que le travail a été fait, je suis pressé de voir la suite ! On se voit sur le live
  5. Bonjour tout le monde (edit avec la présentation de la charte à suivre ) ► Qui êtes-vous ? Je m'appelle Ryan, j'ai 21 ans, je viens de Bretagne et j'habite maintenant Paris pour mes études. Comme beaucoup ici, j'ai grandi avec l'univers de Halo ►Votre passion pour Halo Je fréquente Hfr depuis très longtemps, depuis 2004 je pense (à l'époque des "enquêtes" Ilovebees), je devais avoir 10 ~ 11 ans, ça remonte A vrai dire, j'avais déjà été inscrit une fois, à cette époque, en postant régulièrement mais je ne me rappelle plus de mon pseudo. J'avais croisé un admin (Firfin je crois?) sur un forum de spécialisé dans les PSP pas longtemps après (en 2005~2006). J'écume les news régulièrement et j'apprécie énormément les efforts faits pour la communauté, pour les soirées communautaires et les halo des artistes. ► Votre rôle dans la communauté J'ai continué à évoluer sur Halo, H:CE jusqu'à la bêta de H5:Guardians. J'ai énormément campé les multis de H3, un peu HR et un peu moins H4. Pour ceux qui ont peut-être déjà vu mon GT, j'étais un Ilovebtb amateur chez (feu) SnH Strength n' Honor, ou dans des parties persos avec les "gens du coin", des mdtf, kfr, fdl, oesc etc... (ça remonte un peu, je ne sais pas si ces équipes existent encore). ► Votre côté créateur Un de mes rêves serait de travailler un jour sur un projet de l'univers Halo. Que ce soit chez 343 ou chez Blur (ceux qui font actuellement les trailers CG qui défoncent). D'ailleurs, j'étudie dans une école spécialisée pour devenir CG Artist, concept artist, designer. J'ai des profs qui ont taffé sur les trailers, notamment sur les prophètes, ça me donne encore plus de hargne vu le travail accompli! Je suis en dernière année du coup je fais mon projet de fin d'étude (un trailer 3d), j'ai essayé d'y mettre certains clins d'oeil de halo en plus haha. d'ailleurs mon avatar est tirée d'un des concepts de ce projet Enfin bref, voilà sinon je me suis pris une One toute blanche à la sortie du Master chief collection. Je m'ennuie terriblement dessus (sauf lors de la bêta h5g). S'il y a des gens qui veulent jouer comme "au bon vieux temps", ajoutez-moi!
×
×
  • Create New...