Jump to content

Veuillez patientez...

SomeFrenchToast

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About SomeFrenchToast

  • Rank
    Brute

Other Informations

  • Gamertag
    ARSENIK Demon
  1. Euh oui au temps pour moi, j'ai écrit ça vite fait et je me suis loupé x) c'est même pas Halopedia en plus, c'est Halo Nation. Bref oui, ça devrait pouvoir se trouver en ligne je pense.
  2. C'est bien là le problème. Doit-on prendre le problème d'un point de vue uniquement biologique ou psychologique en ce qui concerne les Spartans-II ? Luna > J'ai pas lu le roman visuel mais le wikihalo dit juste "[...] with the intent of starting a family."
  3. Faut pas non plus oublier que toutes les augmentations sont loin d'avoir été parfaitement reçues par tous les Spartans...
  4. Tout à fait faux. Si l'amour est le résultat d'une attirance sexuelle, faudra m'expliquer pourquoi j'ai une amie asexuelle qui ressent le désir d'être avec quelqu'un d'autre (et c'est le cas, d'ailleurs, pourtant crois-moi que tout ce qui est sexuel la dégoûte). Tu peux avoir l'un sans avoir l'autre, les deux ne sont en aucun cas liés.
  5. Pulsions sexuelles =/= aptitudes reproductrices. De plus, l'un des premiers romans (Reach il me semble) souligne bien une suppression du désir sexuel. Et correction, Maria n'a jamais dit avoir une vie de famille ; elle a dit vouloir en commencer une. Ce qui ne prouve rien puisqu'elle pourrait très bien adopter si elle veut des gosses. (Et avant que ce soit aussi confondu... vouloir se caser avec quelqu'un est, encore une fois, tout à fait différent d'avoir des pulsions sexuelles. C'est ce qui différencie d'ailleurs l'aromantisme de l'asexualité, par exemple.)
  6. Je pense justement que montrer son visage serait approprié maintenant. Cortana est morte - et j'espère personnellement qu'elle ne reviendra pas, c'est typiquement le genre de rebondissement bien cheap et j'ai peur que ça arrive -, c'est en partie pour ça qu'il a déserté. C'est quand même le plus grand héros de l'humanité - comme le montre si bien le nouveau live-action version Locke - et il a pourtant fini par déserter. Lui, un Spartan-II, un super-soldat qu'on pensait jamais désobéissant, jamais perdant, et surtout qui n'abandonnerait jamais à cause de l'entrainement qu'il a reçu et de ses augmentations, voilà que l'impensable s'est produit. C'est justement là que ça prendrait tout son sens : Cortana questionait l'humanité de John dans Halo 4, la réponse pourrait bien se produire dans Halo 5 avec un tel geste. On a toujours vu en John une machine de guerre indéfectible, un homme qui ne vivait qu'à travers son armure et la technologie qui va avec. Le fait de finalement montrer son visage pourrait boucler la boucle et apporter une réponse positive à la question de Cortana, et aussi compléter son acte de désertion : oui, John est humain, en voici la preuve. Il a beau avoir reçu un entrainement militaire intensif depuis ses six ans, il a beau porter une armure de trois-cent kilos à la pointe de la technologie, il a beau avoir tué des centaines de milliers d'adversaires et sauver l'humanité un nombre incalculable de fois... mais au bout du compte, ça reste un humain, qui lui aussi a ses faiblesses et une âme qu'on ne peut pas lui enlever. Montrer le visage de John montrerait qu'il a finalement atteint ses limites en tant qu'être humain, peu importe que l'armée ait justement tentée de lui enlever son humanité, ça montrerait que ça n'a pas fonctionné. Ou alors, ou alors, je viens d'avoir une idée : Cortana pourrait revenir sous une certaine forme et John lui dirait un truc du genre, "Vous vous demandiez si j'étais une machine", rapport à Halo 4 tout ça, sur quoi il enlèverait lentement son casque, et à visage découvert, face à elle, il répondrait donc, "Ce n'est pas le cas." Ça ça pourrait, à mon sens, vraiment donner toute une symbolique à ce geste. Parce que c'est sûr que s'il se contente d'enlever son casque comme ça en plein milieu du jeu sans trop de raison, l'impact sera juste pas le même.
  7. Tout à fait faux. J'ai 21 ans, j'te montre une tof de moi à six ans et maintenant, tu vas tout de suite voir la différence. Non, on n'a pas vu son visage. On a vu ses yeux - et encore, extrêmement obscurcis - et son visage étant petit. Faut quand même pas pousser. Moi, comme je l'ai dit, je suis plus du tout dans le délire de s'identifier à ce perso. Il a une histoire bien trop détaillée maintenant pour que ce soit possible. John-117, natif d'Eridanus II, né le 7 mars 2511, 2m08, cheveux bruns, yeux bleus, 130 kilos. J'ai beaucoup plus de mal à imaginer que c'est moi qu'à l'époque d'Halo CE... non franchement, ça me choquerait pas, du moins vis-à-vis de ça, qu'on voit son visage.
  8. Tout est dans le titre. Seriez-vous pour ou contre voir, après tant d'années et tant de mystère, le visage complet de John ? Personnellement, ce serait oui, à condition que ce soit bien fait, par exemple pendant le climax d'une campagne. Pourquoi ? Parce que ça donnerait un impact symbolique quant au fait que le personnage s'est finalement développé par lui-même. On n'est plus à l'époque où on ne connaissait rien de lui et où on pouvait s'imaginer que c'était nous-même. Il a une histoire bien à lui extrêmement complète et détaillée maintenant ; on connait sa date de naissance, son lieu de naissance, son enfance, sa personnalité, ses relations. On peut difficilement utiliser l'argument du "non car on ne pourrait plus s'identifier à lui" maintenant parce que ce n'est plus le cas. John est un personnage à part entière et je pense que ce serait une situation tout à fait appropriée maintenant.
  9. Fun fact : la voix-off multi VF est aussi la VF du sergent Johnson.
  10. Les comédiens de doublage sont, en général, des gens très sympas et très serviables. Pour le connaître aussi, je confirme que c'est un type extrêmement gentil qui fait son boulot du mieux qu'il le peut.
  11. Hum, tu as des preuves de ce que tu avances ? Oraclium > Locke n'est pas seul sur le coup, comme on peut le voir dans le prologue et l'épilogue il est accompagné d'au moins trois autres Spartans-IV. C'est très certainement l'un d'entre eux qui fait office de sniper.
  12. Il fait pas la course avec eux. Et je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose. Je vois beaucoup de gens se plaindre des raptors domestiqués de JW, sans toutefois prendre la peine de renseigner. Ils ne sont PAS domestiqués ; le personnage de Pratt les a juste vus grandir à ses côtés (une théorie déjà élaborée dans le premier film, avec Hammond qui assiste à toutes les naissances de l'île) et les raptors le respectent en tant que l'un des leurs, mais ils restent tout aussi dangereux pour le reste d'entre nous (ce qui sera prouvé dans le film, je ne veux pas spoiler des leaks que j'ai vu). Même Pratt n'est pas à l'abri car il lui suffit de faire un faux mouvement pour que les raptors s'en prennent à lui.
  13. Pourtant il en a doublé des trucs dans sa vie, le gaillard... Ça me rappelle que j'ai toujours ce projet de dossier sur les VFs d'Halo qu'il faudrait que je propose, maintenant que je connais les noms d'une bonne partie de celle-ci.
×
×
  • Create New...