Aller au contenu

Veuillez patientez...

IASoldier

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par IASoldier

  1. Le départ de Bungie est, selon moi, une bonne chose.

    Au bout d'un moment, quand tu bosses sur la même licence depuis dix ans et que celle-ci ne t'appartient même plus, tu as forcément un manque de motivation qui intervient. Bungie a souvent dit qu'ils auraient préféré faire un break ou prendre plus de temps mais ils étaient soumis aux impératifs de Microsoft.

    C'est une bonne chose que 343 Industries prenne le relais car c'est un studio first party géré directement par Microsoft. Cela permet une meilleure collaboration et donc un meilleur développement d'autant que les membres de 343i sont pas des manchots mais plutôt la crème de la crème. On aura peut-être un premier élément de réponse ce soir. :)

  2. Petite rectification pour tout le monde :

    - Un campeur n'est pas un mauvais joueur. Il adopte juste une façon de jouer. Je ne vois pas en quoi un campeur est un noob. Certes, ça peut être agaçant de voir un mec planté dans la base d'Hemorrhage avec le pompe pendant toute la partie, mais je respecte, un coup de plasma et une balle dans la tête et on n'en parle plus de toute manière.

    - Un joueur qui utilise la carapace n'est pas un mauvais joueur. Il adopte juste une façon de joueur. Je ne vois pas en quoi un mec qui utilise la carapace est un noob. Certes, ça peut être agaçant de voir un mec utiliser cette capacité dès qu'il est au bord de la mort, mais je respecte, quelques secondes de patience, un tir dans la tête et on n'en parle plus de toute manière.

    - Le banshee est comme tous les véhicules du jeu très facile (mais alors vraiment) à détruire. Si l'équipe fout quelques rafales de DMR, le petit oiseau explose en quelques secondes. Idem pour le Scorpion, trois balles de Sniper et puis s'en va. Alors certes, ils peuvent faire des ravages si l'équipe adverse est mal organisée/nulle, mais le fait qu'ils soient si fragiles compense largement.

    - Arrêtez avec votre mauvaise foi : OUIN OUIN, il y a des cheaters. C'est ridicule. Quand je lis le message de Delta Crow, je rigole : on me met une balle de DMR et mon bouclier saute, tricccchheeuuur. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

    - En ce qui concerne l'ambiance, certes il y a des boulets, mais ça a toujours été le cas. Il vous suffit de les évaluer négativement et le tour est joué. Me concernant, je joue désormais dans de bonnes conditions d'autant que le lag est absent (si l'on prend la peine bien entendu d'ouvrir ses ports et d'avoir une connexion décente).

    - Dernier point, le skill. Dire que Halo Reach est moins skillé que Halo 3 est là encore d'une grande mauvaise foi. Ce n'est pas parce qu'il y a des capacités telles que la carapace que le jeu nécessite moins de technique. Bien au contraire, il est nécessaire d'élaborer de nouvelles stratégies afin de les contrer. Le DMR est bien plus intéressant que le BR car il demande plus de précision et un meilleur timing. Les véhicules sont certes puissants, mais il peuvent être détruits rapidement avec un minimum de talent. Bref, Halo Reach ne peut pas s'adapter à vous, c'est à vous de le faire, et quand je vois certaines personnes râler alors qu'ils n'ont que 60 parties à leur actif, je me demande qui sont les mauvais joueurs :wink:

  3. Bon je vous fais partager mon coup de cœur du moment. Faites au moins semblant de trouver ça cool :mrgreen2:

    C'est un groupe de musique américain. Bon, sachez que c'est pas super connu. En tout cas, on est très loin des groupes ultra hyped comme on en raffole outre-atlantique. Le nom : les Silversun Pickups.

    On y trouve un chanteur qui a une voix de fou (vous verrez bien) et qui gratte en même temps, une bassiste, un batteur, et un pianiste qui s'occupe des synthés/effets... etc.

    Je vous invite à écouter leurs albums Swoon et Carnavas qui regorgent de pépites. Faut les écouter plusieurs fois par contre pour s'y faire. Ils ont quelques tubes à leur actif : Lazy Eye, Sort Of, Panic Switch ...

    Voilà mes préférences à moi : Future Foe Scenario, Common Reactor, Sort Of, Panic Switch, Rusted Wheel, Checkered Floor... En fait je crois que j'adore toutes leurs musiques. Ils sortent vraiment du lot : des chœurs à tomber par terre (mais super discrets hein), des riffs super inspirés et agressifs, des mélodies vraiment envoûtantes et parfois super nerveuses, beaucoup de petits effets. Bref, je suis fan.

    Je vous balance leur MySpace, regardez les en LIVE, c'est encore mieux. Je vous mets Panic Switch. Dites moi ce que vous en pensez :enaccord:

  4. Ce n'est pas faux, ton argument tient tout a fait la route. Mais (parce qu'il y a toujours un mais de caché quelque part :wink:) jusqu'à présent nous n'avons suivit et joué qu'un seul spartan: John 117 (hors halo wars j'entends). Aussi je ne suis pas sur que l'on puisse définir a partir d'un seul représentant, une sorte de modèle/design type pour le reste de l'équipe.

    Tou est dit. :wink:

  5. Le fait que les armures soient plus chargés ne tient qu'à une chose : le moteur graphique. Plus puissant, il permet d'afficher plus de détails, en fait, ce qu'auraient du être ces armures depuis le premier Halo. Suffit de regarder les couvertures des livres (exemple celle du Protocole Cole) pour s'en rendre compte. Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque sur ce point. Ce sont bien les armures Spartans mais en plus fouillées, en plus détaillées. On voit les armes portées par les personnages, leurs signes distinctifs. Je trouve ça très bien. :)

  6. En total désaccord avec toi (je parle de Prototype).

    Les Spartans ont, par exemple, toujours aimer avoir leurs armures et armes persos. Je prendrai quelques exemples. Dans Ghosts Of Onyx, le Dr.Hasley remarque des Spartans entrain de vérifier leur armure, de la modifier, bref de la forger à leur image. Toujours dans le même livre, on aperçoit une Linda qui ajoute des modules à son Sniper pour le rendre plus performant. Je trouve, au contraire, que ces armures et ces armes sont en accord parfait avec ce qu'est un Spartan : un gamin formé pour tuer, et qui dit gamin sous-entend cette idée de toucher à tout, d'essayer, de créer. Il est clair que Reach proposera en solo, ou en multi d'ailleurs, une forme de customisation de ses armes (comme dans Modern Warfare par exemple). On pourra y adjoindre des modules (des lunettes, des munitions plus performantes...). En ce qui concerne leur couleur, c'est exactement la même chose : se distinguer, tout en restant l'un des leurs. Je crois, je pense, après avoir lu les livres, que cette idée était particulièrement soulignée.

    Pour les véhicules, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : nous sommes sur Reach. Planète qui se veut être le lieu de développement et de production des armes de l'UNSC. Ces hélicoptères en sont le symbole parfait : ils ont l'air plus perfectionnés que les Hornets et c'est bien normal. Ce sont certainement des prototypes qui n'ont pu être fabriqués en masse suite à la vitrification de la planète. Et il ne fait aucun doute que nous serons amenés à découvrir de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, ce qui colle parfaitement avec le contexte.

    Clairement ce trailer fait ce qu'il faut : poser les bases. Reste à attendre la suite.

    Dernier point, l'aspect graphique que tu compares à GOW. Je trouve qu'il n'y a que peu de ressemblances. Okay, ça semble plus sombre que d'habitude mais heureusement, vu comme le ciel est chargé. Autrement, c'est détaillé, fouillé. Bref agréable à l'oeil.

  7. Alors je vous donne mon avis sur le Trailer.

    Déjà je pense qu'il est nécessaire de clarifier certaines choses. Bungie avait indiqué qu'il s'agirait d'un partie de la cinématique inaugurale du titre. Il ne fallait pas s'attendre à de l'action pure et dure mais plutôt à une présentation de Reach, des personnages, du contexte de l'histoire. Pour moi, il était clair qu'il n'y allait pas avoir de combats ou de grandes révélations. Je vous rappelle qu'on est à un an de la sortie du jeu. Un an ! Laissez le temps à Bungie de nous faire découvrir des choses en temps et en heure. Pour moi, je trouve déjà que diffuser une vidéo in-game d'un titre aussi longtemps avant sa sortie est un exploit. Car oui c'est du in-game. Le moteur du jeu a été utilisé pour concevoir la vidéo comme l'avait laissé entendre Bungie. Il n'avait jamais parlé de gameplay, aussi, il ne fallait pas s'attendre à une vidéo à la première personne. Voilà pour la mise au point.

    Pour le reste, on a ce que Bungie nous avait promis dans la BWU. Première chose, le moteur graphique arrache bien la rétine et ça manquait à Halo depuis le second volet. Clairement, Reach joue dans la cour des grands et pour un blockbuster comme celui-là, c'est la moindre des choses. ODST était complètement à la ramasse techniquement et Halo 3 n'était pas en avance. Pour moi, le propre des grandes licences, c'est aussi d'imposer un aspect technique avant-gardiste. Sur ce point donc, je suis réconcilié en partie avec Bungie. Je reste quand même méfiant en me remémorant le trailer E3 d'Halo 3 qui en foutait plein les yeux avec un jeu qui, finalement, était tout de même bien en deça.

    La musique est comme toujours réussie, les plans caméras très dynamiques. Bref c'est le trailer que j'attendais : beau, bien construit, et qui n'apprend pas grand chose. En effet, je tiens à en apprendre le moins possible sur la trame principale avant que le jeu ne sorte.

    J'étais assez optimiste avec Reach. Pour leur dernier Halo, je savais que Bungie allait mettre toutes les cartes de son côté. Ça semble bien parti.

  8. La traduction avançait moins avec moi car j'avais pas le moyen de faire des news sur le site (le forum est moins fréquenter).

    Je suis heureux de voir que le projet est devenue si gros.

    Tu restes l'inspirateur du projet :wink:

    C'est une bonne nouvelle que le projet ait abouti. Faut dire que ce type de traduction est délicat à mettre en place sans des moyens de pouvoir ameuter du monde pour y participer. :)

  9. Un Halo Reach tourné profondément vers le Online, j'aurais adoré personnellement. Une sorte de MMOFPS avec un univers persistant et une guerre entre Covenants et UNSC. Une lutte sans merci avec des quêtes/instances pour faire progresser le scénario et apprendre les clés de l'univers de la série. C'est évident qu'on y aura le droit un jour ou l'autre. Sûrement pour la prochaine Xbox. C'te truc badass ! 8)

    J'attends de Reach qu'il y ait une vraie bonne narration. Un moteur qui envoie du lourd et qui signe l'apogée de la 360. Des révélations. Une solo bien ficelé quoi avec des vraies nouveautés pour le gameplay. Sans oublier un multi un peu novateur histoire de faire évoluer le tout. Plus de joueurs, pourquoi pas un système à la Quake Wars avec des cartes à objectifs. Bref des trucs suprenants :)

×
×
  • Créer...