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Équilibrage des armes : mise à jour du 3 juin 2013.

Article édité le 30/05/2013 à 17:35 par Lethal Projekt

Une mise à jour sera déployée lundi prochain concernant le comportement des armes en multijoueur, et ce de façon individuelle. Nous trouvons important de vous en rappeler les détails, la date fatidique approchant à grands pas. 

Beaucoup de joueurs se plaignaient de la surpuissance du DMR comparé aux autres armes semi-automatique, et de la facilité d'utilisation des armes automatiques et du sniper CovenantQu'ils se rassurent, les différents joueurs reviendront sur un même pied d'égalité. En effet, voici les différentes modifications apportées aux armes :

Le Fusil de Combat – BR

Les dégâts ont été augmentés. Le Fusil de combat est maintenant capable de tuer en quatre rafales.
La cadence de tir a été légèrement diminué.
La distance maximale à laquelle le réticule devient rouge (distance ou il y a une aide à la visée) a été réduite.
Désormais, 2 rafales suivies d'un coup de crosse tueront un adversaire.

La Carabine Covenante

Les dégats de la Carabine Covenante ont été augmentés. Désormais il est possible de tuer en 7 tirs.
La précision a été augmenté (réduction de la dispersion des tirs).
La distance maximale à laquelle le réticule devient rouge a été réduite.

Le Fusil Léger

La cadence de tir du Fusil Léger en utilisant son Zoom a été augmenté.
La cadence de tir sans zoom a été légèrement réduite.
La distance maximale à laquelle le réticule devient rouge a été augmenté et correspond à celle du DMR (modifiée elle aussi).

Le DMR

La distance maximale à laquelle le réticule devient rouge a été légèrement réduite.

Le Fusil d’assaut

Les dégâts du fusil d'assaut ont été légèrement augmentés. Le fusil d'assaut tue désormais avec 3 impacts en moins.
L’aide à la visée a été réduite.
La dispersion des tirs a été réduite.

Le Fusil Storm

Les dégâts du Fusil Storm ont été augmentés. Le Fusil Storm tue maintenant avec 3 impacts en moins.
L’angle de visée pour bénéficier de l’aide automatique à la visée a été réduit.
La dispersion des tirs a été réduite.

L’Eradicateur

Les dégâts de l’Eradicateur ont été augmentés. L’Eradicateur tue maintenant avec 3 impacts en moins.
L’angle de visée pour bénéficier de l’aide automatique à la visée a été réduit.
La dispersion des tirs a été réduite.

Le SAW

Les dégâts ont été augmentés et infligent toujours 2x plus de dégâts par seconde que le fusil d'assaut.

Le Magnum

Les dégâts ont été légèrement augmentés. Le Magnum peut encore tuer en 6 coups.

Les Vehicules

Les dégâts ont été augmentés de 35% sur les mitrailleuses du Mantis et du Warthog.

 

La mise à jour du 3 Juin 2013 implémente par ailleurs une augmentation de la vitesse de déplacement du joueur de 10%. Elle apportera aussi de très nombreux changements sur les playlists et sur la recherche de joueurs en Macthmaking. Entre autres, la disparition de la playlist de la Communauté Forge Island et le retour d'une playlist dédiée au Pack de carte Majestic. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir certaines d'entre elles dans le Halo Bulletin du 29 Mai 2013.

343 Industries n'ayant pas donné tous les détails des modifications apportées par cette mise à jour, nous publierons un article récapitulatif de toutes les modifications en temps voulu.

Quelles sont vos impressions sur ces modifications ? Cela vous donne-t-il envie de vous replonger dans l'action multijoueur de Halo 4 si vous l'aviez abandonnée ? Où cela vous réjouit-il car vos parties étaient parfois agaçantes à cause de ces inégalités ?

 

 

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Midgard

HS: Comment pourrait-on avoir le skin du BR le Splatter ?

Vinc

Je sens que ça va whine le 3 juin.
"Ils ont tué le dmr … C'est trop nul, je peux plus 5shots à l'autre bout de la map … Puisque c'est comme ça, je retourne sur reach!"
 

Bonne màj, mais ce sont des modifications qu'ils n'auraient jamais du à avoir faire.
Pas de bêta, nous sommes des king du multi, vous allez voir! Oui oui on a bien vu.

Il reste encore les réapparitions instantannées à virer et je crois qu'on aura un multi moins bordélique. Avant h5 si possible x)

Valplay8

enfin je l’attendais depuis longtemps cette Maj

djioudjiou1

Bonsoir, désolé du hors sujet, voilà, j'ai mon pseudo qui est "Djioudjiou" et ce depuis plisieurs années, mais depuis le piratage du site halo.fr, je ne peux plus me connecter avec mon pseudonyme. je suis obligé d'utiliser un autre pseudonyme "djioudjiou1"  ce sui est vraiment relou… je demande de changer mon mot de passe pour réinitialiser, et lorsque je mets mon adresse mail ou mon mot de passe, le site il met qu'il ne connait pas…

Queuqu'un aurait il eu le même souci ? 

merci bien à vous et encore désolé du hors poste.

 

 

djioudjiou1

Je peux me connecter via le forum, mais pas sur le site en générale…. le site est toujours en travaux? rassurez-moi.

Zigo Sid

ça me réjouis, je vais me refaire des parties à partir du 3 :p

PSSGd1

Trop tard, beaucoup trop tard

T4nGo

Ben ça va pas être plus mal sur le papier, reste plus qu'a voir une fois appliquée. Pour la bêta, ils ont donné l'explication il y a peu lors de la visite de Ninja & co à 343i 😉 En gros, il préfèrent passer 6 mois à faire des tests en interne (avec des joueurs externes au possible genre MLG …) que de devoir finaliser plus les choses pour sortir une bêta stable. Ainsi, ils gardent l'aspect test multi sans pour autant passer du temps sur la finalisation du jeu, et ont donc plus de temps pour les modifications /… Lire la suite »

Lucifer

Ou commenet ébranler le multi 6 mois après la sortie du jeu en obligeant les joueurs à réadapter leur façon de jouer…

Bref, comme PSSGd1 l'a dit, c'est trop tard,et à mon avis ca va encore plus diviser la communauté 🙁

Noble GX

Excellente màj… On aurait dû avoir ça dès le premier jour, mais c'est bien qu'ils commencent à écouter la commu'. Plus qu'à virer le tressaillement pour remettre le dézoom et le jeu sera excellent.

MythiC-Q

[quote=djioudjiou1][/quote] Non rassure-toi, j'ai eu exactement le même problème au même moment, tout ce que tu décris je l'ai aussi :/. Je me nommais Spartan-088 mais de toute façon je voulais changer de nom, faut juste pas que je me trompe avec le forum et le Wikihalo… ^^ Pour revenir au sujet, je trouve que cette MàJ est la bienvenue, même si on va crever 3 fois plus vite au moins les bons joueurs seront bons, par contre il manque l'enlèvement de la Plasma Gre de tous les paquetages, c'est saoulant en véhicule… X(Je pense qu'il vaut mieux pour la… Lire la suite »

iTeaZer

Sa pourrais etre pas mal, mais de toute façon c'est trop tard… puis d'abord cette maj a pas que des bon coter, ok le dmr n'est plus l'arme absolu, mais elles le seront toutes mintenant –' deja qu'on mourrais trop vite, mais alors la… en 2v1 c'est meme plus la peine, avec sa ils aurais du mettre une assistance a la visée baissé de 3/4 pour la totalité des jeux, serieux ils sont ou les combat au corps a corps au dmr ou les 3/4 des balles passes a coté? Sur reach le dmr au corps a corps tellement c'etait… Lire la suite »

Ludacris

[quote=Dstroy][/quote] Totalement d'accord. Le jeu sera bien meilleur là qu'il ne l'était au lancement. Savoir aussi que les maps vont être modifiés (genre Haven qui va ressembler à la version qu'on voit en Throwdown avec les allées rouge et bleue et les spawns équitables …) mais aussi les ordonnances qui vont changer sur chaque map avec uniquement (ou quasiment uniquement) des spawns fixes pour les armes! (source: twitter de Quinn DelHoyo). A y ajouter une augmentation de 10% de la vitesse de déplacement aussi. Il ne reste plus qu'à voir la disparition totale du respawn instantané maintenant. (il y a… Lire la suite »

sanka24

bonne maj je trouve sa va rapeler de bon souvenir . le respawn instantane doit rester car sa rend le jeu plus rapide et le packtage personnel et tres bien car desoler mais jadore piloter les vehicule et les grenade plasma sa s'evite faut etre debile de piloter un tog et foncer sur lennemi car sur tout les halo un bon joueur qui entend un vehicule fonce chercher des grenade plasma et ou le pistolet plasma . car bizarement quand je conduit un tog le joueur qui prend la tourelle fait toujours une folie meurtriere de sur voir massacre les… Lire la suite »

Remi Chelin

Aura-t-on enfin la sensation de jouer à un halo ?

J'en doute .

Ludacris

[quote=Remi Chelin][/quote]

Je n'ai jamais eu la sensation de ne pas jouer à un Halo. Donc tout va bien.

nothingness

[quote=iTeaZeravant tu pouvais gerer tout seul 3 voir 4 mec si t'etais bon, la sur h4 en 2v1 c'est casiment impossible, avec cette maj c'est carrement du suicide d'attaquer 2 mec seul…][/quote] Outre le fait que tu écrives très mal et que tu fasses plein de fautes, je rajouterai que je dois alors être très bon si j'en crois ce que tu dis ! Mon disque dur est rempli de vidéos où je kill 3 voir 4 mecs à la suite. J'ai même déjà été jusqu'a tué 6 personnes à la suite car j'avais tué l'équipe entière puis deux qui… Lire la suite »

b117phenix

le fusil d'assaut je les trouver deja trop rapide et trop puissant maintenent qu'ils ont encor augmenter sa puissance et sa precision c'est bon quoi le truck va devenir un sniper ><

Anonyme

Dans cette màj ils ne peuvent pas virer les snipers à outrance ? Nan parce que ça devient juste injouable en BTB avec tout ces crétins de Call of invisible et au sniper TOUJOURS aux mêmes endroit…
Une grande map rempli de véhicules vide car tous aux snip' faut arrêter c'est juste pas possible sur du Halo. Même les gars au Mantis commencent à se planquer, un MANTIS quoi ! J'vous jure… c'est plus c'que c'était.

Nathy

[quote=AnonymeMême les gars au Mantis commencent à se planquer, un MANTIS quoi !][/quote]

Peut etre parceque ton Mantis il pete en 3 balles si tout lmonde te tire dessus

Anonyme

S'ils sont toujours aux mêmes endroits et que tu te fais descendre à chaque fois c'est toi le crétin.

maldonar

[quote=Anonyme]S'ils sont toujours aux mêmes endroits et que tu te fais descendre à chaque fois c'est toi le crétin.[/quote]   Alors non je ne me fais pas descendre à chaque fois, et puis quand bien même, pourquoi cela ferai de moi un crétin ? Parce que  j'ai dit call of bruty je t'ai touché ton petit égo de sniper ? Bon sérieusement arrête un peu là hein. Je me plains de tout ces cakes simplement parce que ce n'est pas fair play, que ce soit de sniper tout le temps ou d'aller délogé les snipers à tout va, désolé mais… Lire la suite »

Van Karcher

Bravo, avec toutes ces mises à jours, 343 Industries a officialisé la noobisation de Halo ; en voulant rendre le jeu plus accessible, je ne vois pas comment les gars ne se rendent pas compte du grave effet pervers que cela provoque : ca dégoûte les anciens joueurs, les passionés…..Hélas dans notre monde actuel, les contraintes marketing priment plus que la passion…. En matière d'expérience personnelle, j'arrive même pas à comprendre dans logique comment une arme de catégorie Assault Rifle , puisse rivaliser avec des Precision rifle (DMR-ce cas aussi fait l'objet de grave pbm-, BR,Lightrifle), je vais développer ma… Lire la suite »

Anonyme

Ey les enfants ? vous en avez marre de vous faire tuer par des bon joueurs au Br ? ou qui savent se servir d'une arme lourde ? Et bien ne vous inquétez pas ! il vous suffit de sauter en Permanence grâce à roi de la gachette, De lancer toutes vos grenades à plasma dès le premier duel, et de sortir notre petit pistolet à pompe de poche qui vous est dédié, Et vous allez faire des kill vous verrez ! Ah oui pour survivre d'une roquette qui pete à 50cm de vous  Nous vous offrons dès le 4… Lire la suite »

StealthBackFlip

J'ai pas tout testé mais apparemment ce qui est sur c'est que le nombre de  tirs pour tuer sont bien appliqués (4shots au BR, ect.) cependant une chose que j'ai remarqué : les 2 rafales de BR suivi d'un coup de crosse ne tuent pas !! Il en faut 3 (étant donné que j'ai essayé sur un ennemi immobile en matchmaking)