Veuillez patientez...

Halo Infinite – Les correctifs de mi-saison 5

Sommaire

L’arrivée du très attendu mode Baptême du feu dans Halo Infinite s’accompagne d’un patch de mi-saison apportant de nouveaux correctifs. Nous vous proposons ci-dessous la traduction des patch notes officielles.

Correctifs

Global

  • Améliorations générales de stabilité sur Xbox et PC.

Xbox

  • Résolution du crash le plus courant sur Xbox Series X et S après la mise à jour de la saison 5, lié à la géométrie des niveaux.
  • Optimisations mineures en mode Qualité graphique sur Xbox Series X et S.

Multijoueur

Gameplay

  • L’outil d’extraction restera immobile si il est activé avec succès en même temps que le joueur l’utilisant est tué.
  • L’effet visuel de l’outil d’extraction n’est plus visible lorsque le joueur l’utilisant utilise le camouflage actif.
  • Les joueurs utilisant l’outil d’extraction en même temps que l’escalade ne seront plus bloqués dans une animation.
  • Les joueurs en train de convertir l’outil d’extraction adverse ne peuvent plus activer leur équipement.
  • Les outils d’extraction ne peuvent plus être utilisés lorsque le joueur se trouve sur un véhicule sans pilote.
  • En Réserves, retirer puis reposer les noyaux de puissance ne permet plus d’engranger des points.
  • En Infection, le marqueur du Dernier Spartan survivant ne disparaît plus si le dernier Spartan active son camouflage actif.
  • La médaille Untainted est maintenant attribuée systématiquement aux survivants encore en vie à la fin d’un match.
  • L’annonceur annoncera correctement le nom du mode Fiesta en Big Team Battle.
  • En Assassin Escalade, les frags effectués avec le précédent paquetage dans les dix dernières secondes avant le prochain niveau d’armement ne comptent que pour la moitié des points.
  • Les joueurs ne peuvent plus sortir des cartes Cliffhanger et Streets.
  • Les véhicules n’apparaissent plus en mode Dernier Spartan survivant sur Scarr.
  • Les zones de capture apparaissent systématiquement en modes Dodgeball et Attrition sur Streets et Aquarius.
  • Le mur déployable et le grappin sont moins susceptibles de passer à travers les murs après avoir été lâchés par un joueur.
  • La touche pour lâcher une arme permet maintenant de lâcher une bobine à fusion.

Menus

  • Réduction du nombre d’erreurs empêchant de rejoindre une partie dans le Navigateur de parties personnalisées.
  • Les effets visuels dans l’onglet Jeu ne disparaissent plus lors du changement rapide d’onglets.
  • Le fond de menu dans les écrans Multijoueur et Détails du match s’affichent systématiquement.
  • Les miniatures des cartes apparaissent systématiquement dans le menu Historique des parties.
  • Les images d’aperçu pour les récompenses du rang Héros s’affichent maintenant systématiquement.

Parties personnalisées

  • Tous les équipements peuvent maintenant être configurés avec une charge infinie.
  • Les paramètres de difficultés de l’IA utilisent maintenant les dénominations de campagne, de Facile à Légendaire.
  • Une option de multiplication de la recharge des points de santé est disponible en Roi de la colline.
  • Les messages de débug n’apparaîtront plus dans le log de combat lorsqu’une erreur empêche une IA d’apparaître.
  • Les infectés alpha apparaissant avec une arme personnalisée pourront maintenant l’utiliser systématiquement.
  • En Attrition ou Élimination, la désactivation des options Relever un allié et Zone de danger s’appliquent maintenant correctement.
  • Plusieurs options du mode Dernier Spartan survivant s’appliquent maintenant correctement.

Personnalisation

  • La voix du Spartan ne se réinitialise plus sur la voix par défaut lorsque le jeu est relancé.
  • Correction de l’erreur de synchronisation du profil lorsque les textures Feu de broussailles, Drift de Shadow, Watery Grave ou Warped Sky sont équipés sur les armures Mark VII ou Eaglestrike en même temps que les casques Yokai ou Locus.
  • Appliquer un emblème d’armure sur un des kits d’armures Mark VII de la saison 5 et changer la palette de couleurs de l’emblème ne déséquipera plus le kit d’armure.
  • Correction d’une ligne blanche apparaissant sur les textures d’arme Ciel Zeta, Whispered Sky et HCS Winter sur le Sidekick.

Visuels

  • La lunette du Bandit Evo est maintenant systématiquement visible lorsque l’arme est ramassée ou prise sur un râtelier d’armes.
  • L’éclairage calculé sur les cartes de Forge reste maintenant constant lorsqu’un match est relancé.
  • L’animation de sprint en première personne se joue maintenant systématiquement.
  • Correction du flash des icônes du translocateur quantique lorsqu’un autre équipement est ramassé.
  • Les ombres projetées lors de la rotation d’un Spartan dans le hall des armures s’affichent maintenant correctement lorsque les ombres sont paramétrées en qualité basse.
  • Les messages affichés sur l’ATH, comme les tutoriels en Académie et les décomptes d’apparition en multijoueur, disparaissent maintenant systématiquement.

Cinéma et mode spectateur

  • Le mode Caméra libre n’est plus réinitialisé sur le point de vue d’un des joueurs lorsque l’animation de début de match se termine.
  • La colonne OBJ dans le tableau des scores affichent maintenant correctement le score en Extraction.

Forge

  • La version 001 des fichiers non publiés n’apparaît plus comme publiée.
  • Les volumes de zones peuvent maintenant être nommés sur Permafrost.
  • Le déclenchement rapide de plusieurs commandes de sauvegarde sont moins susceptibles de créer des erreurs de sauvegarde.
  • L’arme Lame de sang Élite peut maintenant être sélectionnée.
  • Le Bandit Evo est maintenant compatible avec les nœuds des scripts et les IA compatibles.
  • Les IA ennemies prennent maintenant les dégâts des grenades dynamo.
  • Les IA larguées depuis un Phantom ne clignotent plus lorsqu’elles arrivent à leur destination.
  • Les nœuds « Lire une variable » et « Définir une variable » sont maintenant compatibles avec les IA.
  • Les points d’apparition d’IA sont maintenant automatiquement connectés avec la grille de navigation de la carte.
  • Réduction des crashs durant le calcul de la grille de navigation.
  • Le nœud « Endommager objet » est maintenant applicable sur les bobines à fusion et tourelles automatiques.
  • Le nombre d’utilisation restantes pour les équipements personnalisés se met maintenant correctement à jour sur l’ATH.
  • Réduction des cas de désynchronisation et tressautements lorsque la caméra traverse les objets en mode édition.
  • Réduction des cas où l’éclairage des effets spéciaux devient détaché de leur position réelle.
  • Avec le clavier-souris, faire glisser une boîte déroulante sur les axes de déplacement, rotation ou échelle ne provoque plus le clignotement de l’aide aux contrôles.
  • Correction des cas où des objets se traversant entre eux n’étaient pas correctement déplacés ensembles lors de la multi-sélection.
  • Correction de certains nœuds utilisant des noms non-finaux.
  • Les scripts utilisant des nœuds de type « Déplacer objet sur transformation », « Déplacer objet vers cible » et « Pivoter objet vers cible » peuvent maintenant s’appliquer aux effets spéciaux.
  • Le nœud État de zone de contrôle générique est maintenant fonctionnel.

Problèmes connus

Multijoueur

  • Un message de félicitation s’affiche à la fin d’une partie lorsque le joueur a terminé tous les pass débloqués, mais que certains pass non débloqués sont incomplets.
  • L’annonce audio de la médaille Ninja ne se joue pas.
  • L’arme d’un joueur en train d’en relever un autre avec le Champ de réparation peut s’abaisser. Cette animation n’empêche pas l’usage normal de l’arme.
  • Le dialogue produit par un Spartan auquel une grenade à plasma est collée peut se jouer lorsqu’un Champ de réparation est collé.
  • Aucune indication sur l’ATH lorsqu’un joueur au sol est en train d’être relevé.
  • Les véhicules peuvent conserver leur apparence endommagée après avoir été réparés par le Champ de réparation.
  • En mode spectateur, les véhicules peuvent clignoter lorsqu’ils sont sous l’effet du Champ de réparation.
  • Certaines options du mode Baptême du feu Roi de la colline apparaissent en anglais lorsqu’une autre langue est configurée dans l’éditeur de mode des parties personnalisées.
  • Sur les cartes de Forge où la difficulté des IA est configurée en Légendaire, les robots multijoueur causeront les dégâts de la difficulté Légendaire même si l’option Difficulté des robots est sur une valeur différente.
  • Les IA ennemies sont susceptibles de rester bloquées sur certains éléments du décor sur la carte Forest en Baptême du feu.
  • Problème d’alignement des motifs de la visière pour les casques Brawler, Volant, Air Assault, M199X, Rampart et War Master.
  • Les effets visuels sur l’ATH lors de l’usage du translocateur quantique peuvent ne pas apparaître sur la carte Argyle.
  • La Lame de sang Élite reste visible lorsque le joueur utilise le camouflage actif.
  • Les joueurs utilisant des cartes graphiques de séries AMD RX 5000 ou 6000 subiront un crash en accédant au menu « À propos du Pass combat ».

Forge

  • Escharum ne peut attaquer lorsqu’il est équipé avec une arme non standard.
  • Si un nouveau préfabriqué incluant un script est créé puis ajouté via la liste des objets, les nœuds du script ne pourront plus être supprimés.
    • Solution de contournement : créer le préfabriqué sur une carte vide et l’ajouter ensuite aux cartes voulues.

Avez-vous expérimenté avec les nouvelles IA du mode Forge sur Halo Infinite ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments