Veuillez patientez...

Halo 4 : argument d’abstention de vote

Si l’actualité française est tournée vers des élections engageant son avenir et celui de sa jeunesse, l’influence de Halo 4 encore trop méconnu du grand public en France, ne saurait être à négliger outre-Atlantique.

En effet, le 6 novembre 2012 – date mondiale de sortie du jeu – sera également le jour de l’élection Présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique. De là à dire que John sera au second tour de ces élections est un pas que nous ne franchirons pas. Cependant l’argument de certains observateurs est de poser la question suivante: « Avec des milliers de joueurs susceptibles de s’aligner en rang d’oignon à minuit pour se procurer un exemplaire de Halo 4, combien choisiront de rester jouer à la maison plutôt que de sortir voter » ?

Un chiffre à ne pas minimiser : 35% des américains de 18-24 ans possédent une Xbox 360, unique console sur laquelle sort le jeu, un groupe d’âge important pour des votes vers Barack Obama, et 66% des 18-30 ans avaient voté pour l’actuel Président en 2007.

Certes, les jeunes électeurs savent faire la différence entre le jeu et la réalité (quoique). Gageons au contraire, quoi qu’en dise Microsoft, que la sortie du jeu ce jour là est un sacré coup de marketing qui pourra rapporter gros sans dépenser un dollar en publicité !

                                «C’est une pure coïncidence. Nous pensons que Halo 4 sera une des plus grosses sorties de produit de divertissement de l’année, et les fans seront excités à l’idée de célébrer la nouvelle saga Halo et le retour de Master Chief le 6 novembre

Meuh oui…

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 4

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Petque

[quote phoenixlechat]Le 7 novembre eut été plus judicieux. La date se lisant ainsi en anglais : [b]11.7[/b] :)[/quote]

Ouais mais bon, sachant qu’avant novembre était le 9ème mois de l’année (SEPTembre = 7e, OCTObre = 8e, novembre = 9e et DEcembre = 10e), ça peut aussi donner [b]6.9[/b] ..
If you know what I mean ..

Flavien44

Phoenixlechat va être sous le choc de la date jusqu’à la sortie du jeu ^^

« un sacré coup de marketing », est-ce que des gens se rappelant du la date du vote se rappelleront aussi de la date du jeu ? C’est assez hasardeux, mais M$ n’a rien à perdre.
Quoi qu’il en soit, toute personne ayant le sens des priorités devrait aller voter.

kaza

En tout moi ça ne me choque pas du tout. Je sais que les américains portent peut être plus d’attention aux élections que les français mais quand on arrive à trouver un repas de famille comme excuse, pourquoi pas la sortie d’une légende ?

TratiRecon

Au pire on précommande le jeu comme ça on l’a deux jours en avance !
( Bon c’est pas la meilleure des solutions mais ça peut marcher ).

R a y m i.

Aux USA les votes se font en semaine durant l’après midi afin que les « ouvriers » ne puissent pas aller voter.
Dans certaines régions des grèves de bus sont provoqués afin d’empecher les gens de voter.
Et le pire c’est la menière dont les votes sont contabiliser (indirectement).
Exemple, les USA sont composés de 3 états.
Le premier vote VERT, les deux derniers votent JAUNE.
2 contre 1, les jaunes sont élus.
Pourtant il y a beaucoup plus de personnes dans l’état VERT et leurs votes comptent moins.
Vous voyez l’illogisme ?
Résultat les démocrates ont besoin d’un 53% pour se faire élire !!!