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Les informations sur Halo 4 de GameInformer : dernière partie

Le moins que l’on puisse dire est que ce numéro de mai du magazine GameInformer n’aura pas été avare en informations sur le prochain jeu de la série Halo. Après avoir traité la campagne et l’aspect global du jeu dans les parties précédentes, voici enfin la traduction des dernières pages de l’article consacré à Halo 4.

C’est cette fois-ci le multijoueurs du jeu qui est au programme : vous apprendrez par conséquent ci-dessous quelle est l’astuce trouvée par 343 Industries pour expliquer ces combats entre les Rouges et les Bleus mais surtout le fonctionnement prometteur du nouveau mode Spartan Ops !

 

H4S1T4 « Une grande partie de ce que nous aimons dans Halo vient de l’histoire et de l’univers » affirme Holmes. « C’est quelque chose qui a vraiment manqué au multijoueur. Vous avez toute l’histoire dans la campagne et puis vous sautez dans le multi et tuez juste des gars. » Au contraire, le multijoueurs de Halo 4 est directement lié à la campagne.

 

Vous incarnez une nouvelle recrue de l’UNSC – le Spartan IV – l’évolution logique du programme de super-soldats qui a contribué à gagner la guerre contre les Covenants et le Flood. Sélectionnés parmi la crème de la crème des soldats d’opérations spéciales de l’UNSC, ces nouveaux Spartans, équipés d’une version allégée de l’armure Mjolnir, sont déployés à bord du plus grand vaisseau de la flotte humaine.

 

L’UNSC Infinty est un vaisseau massif de trois kilomètres de long envoyé en mission dans l’espace lointain. « L’Infinity va directement croiser la route du Master Chief durant la campagne. » déclare Holmes. Sur le chemin, les Spartans s’entrainent à l’art de la guerre sur le pont de combat de l’Infinity. Tel l’Holodeck de Star Trek ou la Danger Room de X-Men, le pont de combat de l’Infinity peut reproduire tout environnement connu.

 

« Nous avons toujours imaginé ces conversations cool où vous parlez au sujet de deux choses » déclare O’Connor. « Vous dites : ‘J’ai trouvé ça fou quand le personnage X a fait le truc Y sur le personnage Z’. Mais dans la même conversation avec les mêmes personnes, vous diriez ‘J’ai trouvé ça fou quand tu as sauté en arrière sur ce truc, hissé ce mécanisme et balancé au-dessus de la falaise’. Je pense que cela va être très intéressant de voir ce genre de conversation arriver. » Tout comme le jeu compétitif, ces modes vous récompensent. Et comme pour la campagne, vous pouvez sélectionner la difficulté des missions Spartan Ops de Facile à Légendaire, et les rejouer selon votre convenance.

 

H4S2T4Cependant, vous ne les rejouerez pas longtemps. La semaine suivante amènera le chapitre suivant de l’histoire et cinq nouvelles missions à effectuer. Pour être clair, ce ne sont pas des DLC – les Spartan Ops font partie de l’expérience que vous achetez en vous procurant Halo 4, et l’histoire évoluera sur plusieurs mois de contenu.


« La saison des Spartan Ops fait partie de ce que vous recevez en achetant Halo 4«  promet Holmes. « Nous voulons engager les joueurs et les faire revenir semaines après semaines. Nous voulons outrepasser le gouffre entre les joueurs qui se soucient vraiment et pratiquement seulement de l’histoire et les autres en leur donnant une opportunité d’expérimenter le multijoueur. »

 

Si 343 Industries peut réussir à proposer une histoire et à offrir de nouvelles missions chaque semaine, cela pourrait montrer l’exemple aux studios de comment garder une communauté engagée semaines après semaines. « En donnant aux joueurs de s’engager constamment dans du nouveau contenu sur lequel ils peuvent revenir, nous les faisons aller entre la campagne, la coopération et la compétition, tout en proposant une histoire de haut niveau » affirme le lead designer des Spartan Ops Chris Haluke.

 

Avec une campagne qui reste secrète et une nouvelle approche créative du multijoueurs, 343 Industries entre dans une nouvelle ère avec l’une des franchises les plus populaires du jeu vidéo.« Quand nous nous sommes réunis pour parler de Halo 4 et de ce que cela signifiait de ramener Master Chief, il y a eu trois grands axes de réflexion pour nous » affirme la productrice exécutive Kiki Wolfkill. « Le premier était l’histoire racontée – ramener cette épique saga de science-fiction avec Master Chief, avec des mondes mystérieux à explorer. Ensuite, nous voulions une action vraiment prenante, un FPS très immersif, placé dans cet univers. Et enfin, nous désirions vraiment construire un multijoueur innovant ».


Une lourde charge pèse sur les épaules de 343 Industries, mais si cette nouvelle équipe érige ces trois pilliers, et plus important arrive à les lier ensemble, Halo pourrait encore flirter avec le top des ventes de jeux pour une décennie supplémentaire.

 

 

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28 Commentaires
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kaza

[quote phoenixlechat]Ma question est : si nous n’avons pas le temps d’effectuer ces 5 missions durant la semaine (faute de temps), 5 nouvelles prendront place sans que nous ayons la possibilité d’y retourner ? N’y aura-t-il pas moyen de les sauvegarder sur son DD afin de les jouer à notre rythme ? Et surtout de pouvoir les garder indéfiniment. EDIT: je ne pense pas l’avoir lu ici, ni sur HaloDestiny, mais concernant les respawn aléatoires des grosses armes, celles-ci n’apparaitront pas grossièrement; elles seront larguées [i]dans des Drop Pods qui tomberont dans des zones de largages aléatoires[/i]. Source : http://www.xboxgen.fr/halo-4-secrets-mode-multijoueur-se-devoilent-nos-yeux-actualite-20393.html%5B/quote%5D… Lire la suite »

KIK4R

« L’Infinity va directement croiser la route du Master Chief durant la campagne. »
Des alliés Spartan IV dans la campagne ?

Laurent Spartan

[quote kaza][quote phoenixlechat]Ma question est : si nous n’avons pas le temps d’effectuer ces 5 missions durant la semaine (faute de temps), 5 nouvelles prendront place sans que nous ayons la possibilité d’y retourner ? N’y aura-t-il pas moyen de les sauvegarder sur son DD afin de les jouer à notre rythme ? Et surtout de pouvoir les garder indéfiniment. EDIT: je ne pense pas l’avoir lu ici, ni sur HaloDestiny, mais concernant les respawn aléatoires des grosses armes, celles-ci n’apparaitront pas grossièrement; elles seront larguées [i]dans des Drop Pods qui tomberont dans des zones de largages aléatoires[/i]. Source :… Lire la suite »

cobra700

Des missions à jouer toutes les semaines ! Enorme 😀

spartanmalik

L’infinity me fait pensser au destiny dans star gate universe !

Zhou Tai

Tant qu’ils ne nous pondent pas un multi totalement casual comme Reach … Enfin c’est dure de faire pire.

On verra ce que donnent ces missions « Spartan Ops », en tout cas ici ils ont l’air d’avoir le goût pour halo ! Et n’oublient pas les joueurs compétitif, tout en pensant a cet univers qui nous est cher !
Peut etre est-ce parce que c’est une femme au commande? ^^

kaza

[quote Zhou Tai]
Peut etre est-ce parce que c’est une femme au commande? ^^[/quote]

Avec un nom pareil moi je me méfie … 😀

Evil-Spartan

Moi si je comprend bien cet article, c’est des DLC « GRATOS » toutes les semaines, et en plus des missions. Ben dîtes donc, mon yard est déjà tout content 8D

ikoro

le spawn des armes dans les drop pods me plait. Après il faut voir en pratique mais bon

b117phenix

au fur et a mesure que des infos paressent le mode Spartan OPS commence sérieusement a me plaire 😆

douanier37

une mission par mois de qualité et suffisament longue, serait bien plus judicieux.

ikoro

on peut aussi penser que la forge sera faite à partir de ce vaisseau.

mtx andirata

[quote ikoro]le spawn des armes dans les drop pods me plait. Après il faut voir en pratique mais bon[/quote]

effectivement l’aspect stratégique et plus intéressant si on peut savoir au dernier moment ou elle vont tomber, enfin a voir…

zeus light

D’accord en gros c’est des odst et des marines au niveau qui sont les nouveau spartans avec une armure plus léger ce qui explique qu’elle soit si différente elle est taille pour des humains de base si j’ai bien comprit .

TheTopGeek

[quote ikoro]on peut aussi penser que la forge sera faite à partir de ce vaisseau.[/quote]
J’y ai aussi penser 😆

mtx andirata

j’ai un doux rêve:

étant donné que cet espace peut recrée tous les environnement connue pourquoi ne pas avoir toute les maps déjà crée sur halo ^^
bon ok, problème de stockage….

phoenixlechat

Il y a aussi une question primordiale qu’il faudra étudier dans le matchmaking de Halo 4 :[b] la TRAHISON ![/b] Il faudra bien se pencher sur ça. Il y a des trahisons qui ne sont qu’involontaires. Et là c’est sacrément frustrant quand ça vous arrive.
Il y a sûrement moyen de modifier les paramètres…

nuclear-nunus

[quote phoenixlechat]Il y a aussi une question primordiale qu’il faudra étudier dans le matchmaking de Halo 4 :[b] la TRAHISON ![/b] Il faudra bien se pencher sur ça. Il y a des trahisons qui ne sont qu’involontaires. Et là c’est sacrément frustrant quand ça vous arrive.Il y a sûrement moyen de modifier les paramètres…[/quote] Genre tu balance une grenade sur un adversaire et comme par hasard un de tes coéquipiers passe par là et BAM ! En parlant de trahison, la réapparition aléatoires des armes pourraient contrer ce prob en début de partie. Quand tu a les joueurs qui foncent… Lire la suite »

fleau scourge

La trahison fait partie du jeu… Les trahisons involontaires se font très rares…
Il s’agit simplement de faire plus attention à ses coéquipiers.

mtx andirata

[quote BeBe LiNuXx][quote phoenixlechat]Il y a aussi une question primordiale qu’il faudra étudier dans le matchmaking de Halo 4 :[b] la TRAHISON ![/b] Il faudra bien se pencher sur ça. Il y a des trahisons qui ne sont qu’involontaires. Et là c’est sacrément frustrant quand ça vous arrive.Il y a sûrement moyen de modifier les paramètres…[/quote]Ne rêve pas, le jeu sera incapable de faire la différence entre les deux; le seul moyen de kicker les connards serait de mettre en place un système de vote comme dans certains jeux.[/quote] oui sauf que si tu tombe contre 3 connard qui te… Lire la suite »

master info

[quote mtx andirata][quote BeBe LiNuXx][quote phoenixlechat]Il y a aussi une question primordiale qu’il faudra étudier dans le matchmaking de Halo 4 :[b] la TRAHISON ![/b] Il faudra bien se pencher sur ça. Il y a des trahisons qui ne sont qu’involontaires. Et là c’est sacrément frustrant quand ça vous arrive.Il y a sûrement moyen de modifier les paramètres…[/quote]Ne rêve pas, le jeu sera incapable de faire la différence entre les deux; le seul moyen de kicker les connards serait de mettre en place un système de vote comme dans certains jeux.[/quote] oui sauf que si tu tombe contre 3 connard… Lire la suite »

fleau scourge

[quote master info]Moi je dis, une trahison = une proposition de bannissement de la partie direct[/quote]
Autant virer le tir allié dans ce cas, non ? 😐
Je me rappelle de râgeux aussi sur H3 qui te vider tes boucliers sans jamais te tuer, juste histoire de te foutre dans la merde.

mtx andirata

[quote fleau scourge][quote master info]Moi je dis, une trahison = une proposition de bannissement de la partie direct[/quote]
Autant virer le tir allié dans ce cas, non ? 😐
Je me rappelle de râgeux aussi sur H3 qui te vider tes boucliers sans jamais te tuer, juste histoire de te foutre dans la merde.[/quote]

Le tire allié joue en grand rôle dans l’engagement d’un combats mine de rien, sans sa tu peux tirer et grenader sans réfléchir…un peu n’imp quoi, c’est pas la solution à mon avis.

mtx andirata

[quote master info][quote mtx andirata][quote BeBe LiNuXx][quote phoenixlechat]Il y a aussi une question primordiale qu’il faudra étudier dans le matchmaking de Halo 4 :[b] la TRAHISON ![/b] Il faudra bien se pencher sur ça. Il y a des trahisons qui ne sont qu’involontaires. Et là c’est sacrément frustrant quand ça vous arrive.Il y a sûrement moyen de modifier les paramètres…[/quote]Ne rêve pas, le jeu sera incapable de faire la différence entre les deux; le seul moyen de kicker les connards serait de mettre en place un système de vote comme dans certains jeux.[/quote] oui sauf que si tu tombe contre… Lire la suite »

Spiggy47

[quote Evil-Spartan ]Moi si je comprend bien cet article, c’est des DLC « GRATOS » toutes les semaines, et en plus des missions. Ben dîtes donc, mon yard est déjà tout content 8D[/quote]En gros tu ne comprends rien. Je te rappelle juste que le jeu tu le payes à la base et que ce système de spartan ops n’est qu’une feature.Attendez de voir avant de spéculer de façon infondée, 343i ne lit pas le site et n’a désormais plus vraiment la capacité de changer certaines choses vu l’état avancé du jeu. Et arrêtez de vous focaliser sur des détails mineurs, l’essentiel restant… Lire la suite »

dosiere

les spartans du multi d’halo 4 sont plus classe comme ça ! 😉