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L’équipement dans Halo 4 : flou et interrogations

Quelques-uns d’entre vous l’ont fait remarquer dans la synthèse des previews actuellement disponibles de Halo 4 que nous vous proposions un peu plus tôt aujourd’hui : l’un des éléments essentiels du multijoueurs du prochain volet de la série Halo consisterait à pouvoir disposer d’un équipement personnalisable qui au contraire d’un simple changement esthétique influerait directement sur nos capacités de jeu.

Si cela est monnaie courante dans de nombreux autres jeux du même genre, c’est en revanche un aspect contre lequel les anciens développeurs de Halo ont combattu, du moins jusqu’à Halo : Reach. Verrons-nous à nouveau ce déséquilibre dans le multijoueurs de Halo ?

Il est pour l’instant impossible de répondre avec certitude à cette question, tant 343 Industries est resté vague sur le sujet. En effet, si les journalistes s’accordent à dire qu’un tel procédé sera présent dans Halo 4, la description de son fonctionnement n’est pas encore très claire même si l’on sait que cela découlera de la personnalisation de notre personnage multijoueurs et de son équipement.

De plus, il serait préférable de modérer nos propos par rapport à ce nouveau système, car rien n’indique pour l’instant qu’il entraînera forcément un déséquilibre entre les joueurs. On pourrait par exemple penser à un procédé fonctionnant sur le principe du malus/bonus – « je me déplace plus vite mais mon bouclier offre moins de résistance », ou bien à quelque chose nous empêchant de s’équiper de deux armes puissantes – « j’ai un fusil de sniper plus performant mais je n’ai qu’une arme de poing basique en accompagnement ».

En attendant des informations plus précises, nous ne pouvons donc que spéculer sur ce sujet. A moins que nous ne disposions déjà d’autres éléments qui nous permettraient de faire la lumière sur ce point dans la vidéo officielle dévoilée il y a quelques heures ? D’après Frank O’Connor, de nombreux indices concernant Halo 4 y seraient encore cachés…

Halo4

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zaraye

hum… étrange quand même ce style de dispositif. Si 343i décide de mettre en place cela, ca va changer littéralement l’esprit du gameplay « Halo »… En même temps il a été tellement chambouler depuis Reach.

 » [i]paf headshot ! ah bah non il tombe pas, il a le casque a un millions de crédits qui augmente l’armure de 50% [/i] » … 😕

COUEURSUPERTOBI

noooooooooooooon 😥

ikoro

je n’espère vraiment pas, juste le sprint qui lui est bien je trouve mais pas plus.

SPARTAN-099

MOi je pense pareil sur le fait que l’armure t’offre un bonuset un malus tous depends de se que tu prend .
Ensuite il peuvent faire faire 2 type de style jeux un avec les nouvelles fonctionnalités et un autre qu’on connait bien qu’importe l’armure que ta sa te change rien comme sa tous le monde sera content et on pourra jouer au 2 style avec tous les modes dans les 2

fepixx

Alors, ce sera plus Halo of Duty ou bien Halo Crisis ? J’hésite encore…

Tepec Harkness

Ce qu’on peut dire pour sûr, en regardant ce Making of Halo 4 (et en se rappelant du trailer de l’E3 un peu) : – bien qu’on ne dispose d’aucune « trace » visuelle d’Armor Abilities sur les HUD montrés, on voit bien à au moins une reprise (3’14 » pour être précis) le personnage sprinter ; – de par la constitution même de l’armure, et de par le trailer de l’E3, on sait qu’un espèce de « mini-jet pack » équipe l’armure des Spartan de Halo 4. La question est de savoir s’il s’agit de jetpacks tels que ceux de Reach, ou s’il s’agit… Lire la suite »

copyright

Tout ce qu’il y a de bien dans le multi de halo risque de disparaitre. Au final on va se retrouver avec un seul type de FPS, Revenez au chose simple. Je m’amusai bien quand il n’y avait que le fusil d’assaut, le pistolet, le pompe, le sniper et le lance roquette. La personnalisation d’armure c’est sympa, mais que quand ça n’influe pas sur le gameplay. Je veux retrouver un Halo CE de base pour le multi, pas un call of duty ou un battlefield. Un jeu qui se joue sur le talent et pas sur « qui campera le mieux ».Il… Lire la suite »

copain

Si ils font ça, j’achète pas le jeu, je me suis déjà fait pigeonner avec reach

Rafale

Dans Halo 3, tout le monde est pareil, ce qui détermine la victoire c’est les joueurs.

Alors que dans CoD ( et même d’autres jeux…), quand tu vois capteur cardiaque, tir rapide et même les atouts 😡 Tout est lié à ton équipement.

Thomro

J’achèterais de toute manière Halo 4 pour la campagne, c’est sûr à 99,9%, mais j’avoue que ce flou sur la personnalisation ne me rassure pas.

Finalement, je sais pas si je vais pas m’orienter vers Halo Custom Edition/Halo 2 Vista, parce que c’est inévitable, le multi sur Halo ne ressemblera plus jamais à ce que l’on a connu avec la première trilogie…

badger

A mon avis, le principe de l’équipement est une bonne idée, notamment le sprint, après, si on veut éviter les déséquilibres, on peut toujours trouver un compromis, par exemple avec un système d’équipement un peu comme celui de crysis 2, qui est très intéressant, je trouve, (en un peu moins cheaté, pour halo, bien entendu, avec, comme proposé par certains, un léger malus, comme durant le sprint, un bouclier un poil moins performant, ou une invisibilité assez relative (entre 40 et 70%), vous voyez le genre?) p.s. a ceux qui préfèrent l’ancien gameplay sans bonus quelconque, comme on dit, le… Lire la suite »

sbforhalo

Bon waow, tout ce qu’on a eu hier m’a un peu chamboulé, dans le bon sens, j’avais déjà confiance en 343i mais de ce que j’ai vu, avec un jeu même pas fini, déjà si beau graphiquement et dans les animations des persos en multijoueur qui sont vraiment bien, on risque de recevoir une très grosse claque de ce côté-là à la sortie de H4. Contrairement à beaucoup de gens j’aime bien le design des Spartans IV, on ressent bien leur puissance démesurée. Le multi a l’air vraiment énorme d’après les courts extraits, mais – car y’a toujours un mais… Lire la suite »

spartanmalik

Ce systeme d’equipement est juste les atout a mon avis qu’on choisi deja d’avance a votre avis pourquoi il n’y a pas d’equipement sur le hud car le gars l’a deja choisi et le connait deja je suis sur que c’est sa et les gros rajeux peut importe comment devien halo moi j’achette et je jouerai toujours a ma grande habitude

sonnybattle117

Non qu’il touche pas a ce qu’il n y a pas à modifier qu’il fasse comme Halo 3 (avec ou sans sprint) et Halo redeviendra de nouveau populaire ( référence à reach )

Tepec Harkness

[quote spartanmalik]Ce systeme d’equipement est juste les atout a mon avis qu’on choisi deja d’avance a votre avis pourquoi il n’y a pas d’equipement sur le hud[/quote]
Faux !
[url=http://d15.e-loader.net/qiKiqNwFSs.png]Regarde[/url], en haut à gauche on voit un symbole, qui ressemble à un jetpack ; on lit aussi « Grenadier » à côté. Le gars respawn avec, et on le voit par contre sprinter dans le même élan.
Ce qui laisse entendre un sprint « natif », de base pour tous, mais des équipements « extras » .

spartanmalik

Oui bien vus mais je garde mon Hypothese qu’on peut choisir la competance en avance

Max97one

Moi je dis, plus il y aura de choses, plus le jeu sera complet. Atouts, spécialisation, bonus malus ? pourquoi pas, du moment qu’ils font de bonnes playlists et principalement une ( ou plusieurs ? ) calquée sur l’ancien gameplay pour les nostalgiques.
Ce que j’aimerais surtout retrouver, ce sont les levels et les parties classés de halo 3 qui à mon gout donnait plus envie qu’une simple barre de crédits.

Furanoisu

Les gens, demain, heure américaine, surveillez bien les forums Halo Waypoint ! 343 Industries réponds aux questions posé sur Halo 4 !
Voilà ce qui est dit : Have a question about Halo 4 ? Ask it in this forum thread, and you just may get an answer tomorrow !
Et ça ce passe ici : http://t.co/xKP1cHdI

spartanmalik

Merci pour l’info

factry

[quote Furanoisu]Les gens, demain, heure américaine, surveillez bien les forums Halo Waypoint ! 343 Industries réponds aux questions posé sur Halo 4 !
Voilà ce qui est dit : Have a question about Halo 4 ? Ask it in this forum thread, and you just may get an answer tomorrow !
Et ça ce passe ici : http://t.co/xKP1cHdI%5B/quote%5D
j’ai posté mes questions 😉

sbforhalo

Moi toutes mes questions ont déjà étés posées un nombre incalculables de fois :rires: Non plus sérieusement ce que je souhaite c’est : Le système de level de Halo 3 ( 1 – 50 ) avec si ils veulent des crédits à la fin d’une partie pour acheter les armures mais au niveau de passer les grades je veut que ce soit en niveau ! Ensuite leur système d’amélioration par l’armure franchement moi je jouerais dans les playlists dites classiques car même si ils équilibrent avec leur malus/bonus, je pense pas que ça me convienne, enfin on verra mais pour… Lire la suite »

Furanoisu

[quote sbforhalo]…ah et tant que j’y suis, une bêta je vous en prie, ainsi que le contenu des potentielles éditions Collector et Légendaire du jeu :D[/quote]

J’ai envoyé un lien à Halo.fr concernant des informations sur une Beta, n’étant pas très bon en anglais je n’ai pas pu tout comprendre, juste compris la mention de Beta, donc y’a plus qu’à attendre une prochaine news !

Dark Eagle

Ils vont peut être pousser le système de « classe » présents dans reach, j’veux dire effectuer le fameux bonus/malus avec ces dites classes, par exemple si on prend la « classe » grenadier, on court moins vite, mais on peut porter plus de grenades, et si on prend « eclaireur » on court plus vite mais en portant des armes plus légères genre BR mais pas lance roquettes. M’enfin je spécule là… On a tellement pas d’infos là dessus :/ Perso je préfère un jeu old-school comme H3 mais je suis pas non plus contre un système de classe s’il est équitable entre les classes… Lire la suite »

Furanoisu

[quote Furanoisu]Les gens, demain, heure américaine, surveillez bien les forums Halo Waypoint ! 343 Industries réponds aux questions posé sur Halo 4 !
Voilà ce qui est dit : Have a question about Halo 4 ? Ask it in this forum thread, and you just may get an answer tomorrow !
Et ça ce passe ici : http://t.co/xKP1cHdI%5B/quote%5D

Les réponses seront diffusé dans la nuit (heure française) incorporé au bulletin Halo !

spartan-088

Tout ceci est excitant… et très flippant, Halo 4 sera surement un excellent jeu : tant au niveau graphisme, design (un peu trop Mass effect/Vanquish à mon gout par contre), scénario surement prometteur pour ce qu’on en sait pour l’instant (c’est-à-dire peu de choses), bande-son originale, multijoueur poussé et surement nerveux… Mais est-ce que ce sera un bon Halo ? C’est la seule question que je me pose. Si Messieurs de 343 vous mettez des systèmes de classe et de personnalisation d’armes/armures et bloom, mettez AUSSI le meme multijoueur sans cela, comme dans Reach sauf que les maps sont pourries,… Lire la suite »

odst lethal 125

Chelou cette histoire j’espère que ce sera juste des détails nuancés sur les équipements et les powers-up. Si ça nous fait des trucs à la CoD ça va totalement dénaturer le multijoueur d’Halo et ça va vite gonfler tous les fans qui jouent à Halo aussi (et même principalement) pour le fait qu’il n’y a pas de désavantage entre les joueurs, juste le niveau qui fait la différence comme dit dans d’autres commentaires.

Spike

Retour du sprint…