Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 11 avril 2008

Une Bungie Weekly Update un tantinet moins intéressante que les précédentes, mais elle vaut le coup d’être lue. Ainsi, vous apprendrez que 4 mois de Bungie PRO seront offerts aux acheteurs du pack légendaires, et que ce dernier ne sera vraisemblablement jamais gratuit (sic). Une seconde partie est consacrée aux futures mises à jour du matchmaking de Halo 3, avec le retour du Team SWAT et du Griftball. Bonne lecture sur Halo.Fr !





Bungie Weekly Update: 11/04/08

Posté par SketchFactor le 11/04/2008 à 15h18 PDT, traduction par ConkerS, Johnny Be Good et Jino.

Bienvenue à une nouvelle édition de la Bungie Weekly Update! Mais avant de plonger, voici quelques trucs à préciser. Premièrement, vous avez dû remarquer que ce n’est pas Luke et Frank qui écrivent ceci, mais Shishka et moi (Moi étant SketchFactor). Vous allez voir ce qui arrive avec Luke plus bas. Frank lui, est assis sur une plage, en train de siroter une boisson glacée aux fruits avec un petit parasol dans le verre. Avec nous à la tête, ça va de soit qu’il manque l’écriture particulière et l’inévitable typographie de deux auteurs. Mais par contre, c’est que vous n’aurez pas à attendre jusqu’à 18 heures pour la lire. Deuxièmement, il y a pas vraiment de grosses nouvelles fracassantes aujourd’hui, mis-à-part une update juteuse du matchmaking et une offre spéciale pour les acheteurs du pack Légendaire. Maintenant que c’est compris, il est temps de montrer le spectacle….

MLG Meadowlands

Luke est en dehors du bureau puisqu’il est à Meadownlands à New York pour la nouvelle saison de la MLG. Il poursuit finalement son rêve de devenir joueur professionnel de Halo. Ouais, mais il réalise que bien qu’il soit « assez bon » ici, il n’arrive même pas à la cheville des pros. En fait, il est là pour animer et montrer les nouvelles cartes. Donc si vous vivez près de New York, allez y faire un tour, voir les cartes et bien sûr, faire passer un mauvais quart d’heure à Luke. J’ai entendu que si vous lui demander en personne, il vous donnera l’armure Recon. Juste quelque chose que j’ai entendu. Vous pouvez avoir plus de détails ici

Promotion du pack de cartes Légendaire

Maintenant, tout le monde devrait être au courant de la sortie prochaine du nouveau pack de cartes (15/04). Beaucoup de personnes se demandent quand les cartes vont pouvoir être téléchargées. Nous ne sommes pas complètement sûrs, mais elles devraient être prêtes en fin de matinée (heure de Seattle). Mais on va vous le dire mardi, dès qu’on aura la réponse de l’équipe LIVE.

Heureusement, vous avez déjà eu la chance de visionner une panoplie de films et de capture d’écrans que nous vous avons montrés dans les dernières semaines. Mercredi, nous avons joués un spécial Humpday match sur les nouvelles cartes en plus d’une cool vidéo que j’ai fait. Et si vous l’avez manqué, le dernier podcast est sur le pack Légendaire.

On est heureux d’annoncer qu’il va y avoir une offre promotionnelle d’une durée limitée pour ceux qui achèterons le pack Légendaire entre mardi et une date à déterminée se verront attribuer Bungie Pro pour 4 mois. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un service qui augmente votre Partage de Fichiers de 6 à 25 slots, en plus d’augmenter la limite d’espace à 250mb, comparé à l’ancien 25mb. D’habitude, Bungie Pro est vendu pour 750 points Microsoft.

La partie amusante, est que vous n’avez pas besoin de faire grand chose. Vous devez acheter les cartes et jouer une fois dessus (personnalisée ou matchmaking) en utilisant un compte Xbox Live Gold. Et là, comme par magie, en moins de 24 heures, vous allez avoir Bungie Pro. Si vous y êtes déjà abonnés, 4 mois y seront ajoutés.

Lorsque vos 4 mois seront écoulés, vous aurez l’option de soit enlever vos fichiers en trop, ou de recommencer une inscription. Bien sûr, cette offre ne va pas plaire à tout le monde, mais c’est quand même un plus pour que vous achetiez les cartes. Prenez en notes que nous ne croyons pas que les cartes seront gratuites un jour.



Shishka’s Matchmaking Playlist Update

Deux semaines ont passé et je n’ai toujours pas été écrasé sous la pression. En fait, si !

C’est sans aucun doute la plus difficile tâche que j’ai jamais eu, parce que le travail que je fais a des répercussions directes sur une quantité incroyable de personnes dans le monde (tous les joueurs de Halo 3 sur le live). Imaginez cela et essayez de ne pas paniquer. Heureusement pour moi, il y a toujours moyen de se concentrer sur le travail, donc je devrais être en mesure de maintenir mon calme assez longtemps.

Parlons un peu du matchmaking au mois de mai.

Le podcast est sorti, et pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté, il nous mentionne que nous ajoutons du Team SWAT comme playlist classée à plein temps en mai. Cette décision a été prise après avoir passé quelque temps à la recherche longue et difficile dans les chiffres fournis par le week-end SWAT playlists. Les Double XP week-ends sont toujours très populaires, mais la popularité du SWAT était tout simplement astronomique, et nous ne pouvions pas lui refuser une place en classé. Après réflexion, nous avons décidé que la MLG playlist sera rejointe par le SWAT dans une nouvelle catégorie « Hardcore », MLG sors donc de la catégorie « Communauté » qui existe actuellement. Ce n’est pas la fin définitive de la playlist « Communauté » c’est juste une pause pour le moment.

Donc, pour le mois de mai, la liste de matchmaking à plein temps ressemblera un peu à ça:

Hardcore

• MLG

• SWAT

Classé

• Lone Wolves

• Team Slayer

• Équipe Objectif

• Double Team

• Big équipe classée

Social

• Rumble Pit

• Social Slayer

• Social Escarmouche

• Big Team sociale

• Multi Team

• Rocket Race

DLC

• DLC Slayer

• Objectif DLC

Les plus malins auront noté l’omission du Team control. Ce n’était pas un accident; le Team Control prendra sa retraite à compter du premier mai.

Ranked Big Team

A par ceci, d’autres petites modifications viendront par la suite, Peut-être la plus importante est celle du Big Team Battle classé. En raison d’un équilibrage de compétences plutôt maladroit, les joueurs qui jouent en RBTB ont des difficultés à obtenir des parties. Le problème vient du fait que nous essayons de faire correspondre les personnes au sein de 10 niveaux au-dessus ou au-dessous de l’autre. La majorité des joueurs sont dans la fourchette 1-10, la courbe chute de façon spectaculaire après 15. Donc, les joueurs dont le niveau est de 20 ou plus ont des difficultés à obtenir des parties en raison d’une faible population, Vous n’êtes jamais allé en RBTB avec vos amis et attendre pendant une éternité sans résultat? Condamnez votre ami de niveau 25.

Pour remédier aux retards en RBTB, nous allons essayer quelque chose d’un peu différent. Plus précisément, nous augmentons la recherche à 15, au lieu de la normale 10. Cela devrait augmenter le nombre de matchs effectués, ainsi que d’atténuer certaines des correspondances des difficultés entre habitués et joueurs de niveau moyen. En haut niveau, les utilisateurs pourront encore avoir quelques ralentissements, mais cela devrait s’améliorer comme les matchs faibles/moyen niveaux seront faits, en donnant davantage aux personnes la possibilité de progresser. D’ailleurs, comment diable es-tu arrivé au niveau 40 quand personne d’autre n’a encore été en mesure de faire un match?

Autres changements

Un autre changement important au matchmaking classé est que les restrictions de mix d’équipe ont été désactivées dans toutes les playlists classées. Qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs ? Et bien, la restriction de mix d’équipe sert à s’assurer que les équipes de niveaux différents rencontrent des équipes qui ont été mixées en fonctions de ces niveaux pour des matchs équivalents. En enlevant ces restrictions, les joueurs en groupe de skill différents verront des résultats apparaîtrent plus rapidement. La conséquence, cependant, est qu’un groupe de skill mixé vont faire des matchs contre des groupes qui peuvent être potentiellement plus difficiles à battre.

Avec la sortie du pack légendaire la semaine prochaine, beaucoup de joueurs espèrent pouvoir jouer sur les trois cartes en matchmaking. En avril, la meilleure manière de le faire sera d’utiliser les playlists DLC, qui sont entièrement concentrées sur les cartes du pack légendaire, avec quelques cartes du pack héroïque pour faire bonne mesure. Les cartes seront aussi intégrées dans le matchmaking régulier. Cependant, comme les gens l’on vu avec le pack héroïque, faire du matchmaking avec ces cartes en option est quelque chose de très rare. La raison est que la requête pour savoir si tout le monde a les cartes du pack se fait après que la partie soit prête, plutôt qu’avant. Je crains qu’il n’y a pas de correction facile pour cela, bien que nous examinons la meilleure façon d’y remédier. En attendant, nous ne voulons pas que les gens qui achètent le pack légendaire se sentent exclus. Ainsi, le mode Team SWAT nécessitera le pack légendaire, de même que les playlists week-end (sauf Griftball). Les cartes légendaires seront aussi intégrées dans le matchmaking standard, mais pas requises.

Double XP Weekends

Les Weekends Double XP continuent en mai avec le Team Sniper qui remplacera le Team SWAT. Le Griftball fera son retour avec la Spring League des modes et cartes modifiées. Les trois autres week-ends, je les garde pour moi pour le moment. Un en particulier n’est pas encore terminé et devrait entraîner des réactions divertissantes de la communauté. Nous l’avons testé depuis un moment déjà, et chaque session a été pleine de frivolité, d’excitation et de cris. Beaucoup de cris. Du bon temps, c’est certain.

Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, le meilleur endroit pour les mettre (en supposant que vous pouvez le faire de manière civilisée !) est le forum Optimatch de Bungie. Je vais essayer d’y faire un tour quand je pourrais. Le matchmaking est un gros repas, et je suis un cuisinier occupé. Ce ne serait pas si occupé, cependant, si Frankie arrêtait de manger toutes les tartes :



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