Veuillez patientez...

[E3 2021] Halo Infinite – Un premier ViDoc sur le multijoueur

Après son apparition remarquée dans la conférence E3 2021 de Microsoft, Halo Infinite revient à la charge aujourd’hui avec le tout premier ViDoc du jeu, dédié à sa partie multijoueur dévoilée hier aux côtés de la Spartan Academy.

Sandbox

Comme indiqué à plusieurs reprises, y compris suite au trailer diffusé lors de la conférence Microsoft hier, l’objectif pour 343 Industries est de faire du multijoueur de Halo Infinite une célébration du passé de la franchise tout en ouvrant de nouveaux chemins pour l’évolution de la licence.

Le retour des équipements est un pan de cette approche, même si leur rôle est largement étendu comparé à leur intégration dans Halo 3. Si le camouflage et l’armure font leur retour dans Halo Infinite et sont ramassables à n’importe quel moment, ils ne s’activeront plus automatiquement : ce sera au joueur de décider du lieu et du moment propice à leur mise en marche. Il faudra toutefois être prudent puisque, comme tous les équipements, le camouflage et l’armure tomberont au sol et pourront être récupérés si leur porteur est tué avant qu’il ait pu les utiliser.

Le Big Team Battle sera une partie importante du multijoueur de Halo Infinite, où la sandbox pourra exprimer son plein potentiel qu’il s’agisse des armes, larguées par capsules, ou des véhicules, déployés par des Pélicans au cours de la partie. Nous retrouvons d’ailleurs parmi ces véhicules le Razorback, annoncé dans un Canon Fodder il y a quelques semaines et qui s’avère être un véhicule particulièrement adapté pour le transport d’armes, de tourelles détachées, de bobines explosives, de joueurs ou même d’objectifs.

En ce qui concerne les capacités d’armure, la glissade, l’escalade et le sprint avaient déjà été confirmés, et le ViDoc d’aujourd’hui laisse apparaître à plusieurs reprises un système similaire à la Visée Intelligente de Halo 5 : Guardians, laissant penser à son retour au moins partiel.

Spartan Academy

Déjà abordée hier par 343 Industries, la Spartan Academy se dévoile un peu plus aujourd’hui : il s’agira d’un niveau entièrement dédié à l’apprentissage des bases de Halo (commandes basiques, vocabulaire particulier) via différents scénarios d’entraînement ou même en affrontant des bots dans des simulations, dont la difficulté peut être modifiée et personnalisée pour convenir aux vétérans de la série en échauffement comme aux nouveaux venus qui vivent leurs premiers combats.

Personnalisation

343 Industries n’a de cesse de le répéter : la customisation du joueur est un des piliers de l’expérience multijoueur de Halo Infinite. En plus des sections d’armure personnalisables déjà annoncées (casque, torse, visière, épaulière gauche et droite, gantelets et genouillères), il sera possible de choisir la base de l’armure, les effets d’armure, l’emblème figurant sur votre armure, les membres cybernétiques et le type de corps de votre spartan. Les véhicules et les armes pourront aussi être modifiés notamment grâce à des revêtements.

Si un annonceur sera présent dans le multijoueur de Halo Infinite, son rôle sera exclusivement de commenter vos grands moments, comme les multifrags ou les séries de victimes. Pour les mentions liées à l’avancée d’une partie (évolution d’un objectif par exemple), ce sera l’IA personnelle de votre spartan qui prendra le relais. Plusieurs options seront disponibles, et la première de ces IAs a été dévoilée dans le trailer multijoueur de l’E3 2021 : Lumu.

Le déblocage de toutes ces options de personnalisation passera par des défis, la participation à des évènements matchmaking éphémères, l’achat direct via la boutique du jeu ou la progression dans le Battle Pass fraîchement annoncé, auquel nous avons dédié un article accessible ici.

Flight tests, lancement et avenir

343 Industries conclue ce premier ViDoc Halo Infinite en rappelant que les flight tests du jeu débuteront plus cet été et seront exclusivement réservés aux inscrits au programme Halo Insider. Ces tests permettront d’affiner le jeu en prévision de son lancement en fin d’année sur Xbox One, Xbox Series X|S, Xbox Game Pass, Steam et le Microsoft Store, et se poursuivront même après la sortie du titre pour tester les futurs contenus additionnels qu’il s’agisse d’éléments de la sandbox, de cartes ou de modes de jeu.


Que pensez-vous de ce premier ViDoc pour Halo Infinite ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Natpars

Content de voir que la glissade, le sprint et l’escalade soient dans le jeu. La vidéo m’a rassuré.

Vijino

Tu dois jamais avoir dépassé le niveau 25 sur H3 pour sortir une telle énormité. Ces dynamiques de jeu ont été copiées à la base par Bungie sur leurs concurrents alors qu’elles brisent complètement la dynamique de jeu qui faisait de Halo un si bon jeu. Le dernier vrai Halo avec un aspect compétitif restera donc Halo 3 à tout jamais, j’avais peu d’espoir quant à un véritable « retour aux sources », et les annonces de 343 clowns n’ont fait que confirmer mes craintes.

Ghis0540

Je suis peut-être pas d’accord avec Natpars mais il y en quand même un juste milieu. Ça sert à rien d’être extremiste à ce point. Surtout qu’on a pas encore touché au jeu…

Natpars

Dommage pour toi, j’étais niveau 35 sur Halo 3. N’achète pas le jeu s’il ne te plaît pas et joue à Halo 3.

fleur de lys

Ok le jeu est visuellement joli.
Mais d’après le peu de gameplay qu’on voit, c’est effectivement un Halo 5 amélioré.
Ils ont enlevé quelque conneries comme le groundpound, mais le coeur d’H5 et là :
sprint, escalade, glissade, ils ont même remis la visée intelligente…

ghis0540

Le sprint a l’air réduit quand même par rapport à Halo 5 mais tous ces points m’inquiètent un peu.

Revan-117

Je trouve aussi que le fait d’avoir gardé glissade, sprint et escalade est une bonne chose. Le Thrusterpack de Halo 5 était sympa mais lassant. Là on a une bonne mobilité sans dénaturer le gameplay de Halo. Ce serait une erreur de revenir sur du déplacement classique comme Halo 3, ça ferait fuir beaucoup de nouveaux joueurs qui seraient frustrés d’avoir un gameplay « lourd » et restreint alors qu’on joue des supersoldats (on est pas dans Counter-Strike quoi) Pour ceux qui veulent du gameplay classique il y a la MCC, c’est toujours un plaisir d’aller dessus et de retrouver les sensations… Lire la suite »

fleur de lys

mmh, je suis d’accord avec tes arguments. En soit, je ne critique pas le jeu, je sais que ça ne me correspond pas personnellement, mais ça ne m’empêche pas d’être objectif 🙂 c’est vrai que la MCC est devenue un petit bijou bien mérité pour les anciens c’est vrai que revenir à la formule classique ça ne serait pas malin commercialement par contre je ne considère pas H5 comme une réussite, je sais que certains l’aime bien, mais concrètement, le jeu est déserté aujourd’hui, et depuis très longtemps. Reprendre la même base pour Hinfinite, même s’il y a beaucoup d’améliorations,… Lire la suite »

BeBe LiNuXx

Tu n’es pas objectif mais totalement subjectif, tout ceci n’est qu’une question de préférence. Aujourd’hui, à part peut-être les plus anciens joueurs hardcore de Halo, plus personne ne pourrait jouer à un jeu moderne avec ce type de gameplay qui est lourd. Ce n’est pas pour rien que tous les FPS modernes, y compris les simulations militaires, ont une fonction sprint. Pareil, la fonction d’enjamber ou de grimper à certains murs est une fonction moderne qu’on retrouve de plus en plus dans les FPS. Je trouve que 343 a su moderniser correctement le gameplay d’Halo avec Halo 5 sans le… Lire la suite »

fleur de lys

ok

Ghis0540

Je crois que dans tout ça c’est la visée intelligente qui me fait le plus peur. Dans Halo 5 c’est ce qui rend les armes à court/moyenne portée beaucoup trop efficace à moyenne/longue portée. Elles devenaient trop polyvalentes et le choix de telle ou telle arme devenait beaucoup moins important.