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Encore plus d’informations sur Halo : CEA

Après la première interview de Frank O’Connor à propos d’Halo en général, en voici une nouvelle, cette fois-ci réalisée auprès de trois employés de 343 Industries :  le producteur exécutif Dan Ayoub, le producteur Dennis Riespar et le directeur du développement de la franchise Halo, j’ai nommé Frank O’Connor. Effectuée par le célèbre site communautaire Halo.Bungie.Org, cette interview porte exclusivement sur Halo : CEA.

De nombreux détails sur le remake y sont donnés, et sont pour une grande majorité inédits. C’est pourquoi nous ne pouvions pas passer à côté d’une -longue- tradution de l’entretien, réalisée en bonne et due forme. Bonne lecture !

InterviewHBO1

Halo.Bungie.Org (HBO) : Que trouverons-nous dans la boite pour $40 [NDT : Le prix exact n’est pas encore connu en ce qui concerne la France] ? Aurons-nous un ou deux disques ? Est-ce que les modes multijoueurs et compagne seront séparés à l’instar d’OSDT, ou sont-ils tous deux inclus sur le même disque, donc tous deux accessibles depuis le même menu ? Les DLCs de Reach ne seront pas inclus, mais y aura-t-il les cartes multijoueurs originelles de d’Halo Reach ? Si le seul jeu Halo qu’une personne possède est Halo : CEA, à quoi pourra-t-elle jouer exactement ?

343 Industries (343i) : Il n’y aura qu’un seul disque, et tous les modes se lanceront à partir d’un unique menu. C’est un peu comme une version d’OSDT avec un seul DVD, mais évidemment sans les DLCs, car beaucoup de joueurs qui vont acheter ce remake possèdent déjà Reach.
Il n’y aura que les 7 nouvelles cartes, celles d’Halo Reach ne seront pas incluses. Si vous n’avez que Reach et que vous ne désirez pas jouer à Halo : CEA, nous allons vous donner la possibilité d’acheter ces nouvelles cartes à part.

Il y aura une playlist spécialement destinée à accueillir ces cartes. Les joueurs de Reach pourront jouer directement et de façon transparente à cette playlist, et ces cartes seront aussi intégrées à d’autres playlists. Nous allons réaliser un travail significatif sur le multijoueurs afin d’être certains que ce que nous ajoutons respectera le netcode originel. Vous savez qu’il existe maintenant une playlist Classic ? Imaginez cela en version ++, avec encore d’autres choses à propos desquelles nous ne pouvons rien dire pour l’instant.

 

HBO : Vous disiez que le jeu utilisera le même codage qu’Halo CE, cependant vous avez déjà annoncé un mode coopératif en ligne. Ces ajouts ont-ils été réalisés à part, ou bien en modifiant des parties du netcode original ?

343i : Tous les bonus de Reach -le mode Cinéma, le mode Forge, etc- seront disponibles pour les cartes multijoueurs, mais pas pour la campagne solo. Le codage du mode coopération est séparé, et permet de la coopération entre 2 joueurs à l’aide du Xbox Live, mais aussi en liaison multi-consoles et en écran partagé.

InterviewHBO2

HBO : Vous disiez que vous avez réenregistré la musique, mais le doublage est le même. Qu’en est-il des effets sonores -l’environnement, les armes, les véhicules- ?  Sont-ils eux aussi refaits ou juste remastérisés à partir de la version originelle ? Est-ce qu’il sera aussi possible de basculer entre les deux versions, à l’instar du basculement entre les anciens et nouveaux graphismes ?

343i : Chaque effet sonore a été refait. Quelques-uns ont été réenregistrés, et d’autres remastérisés. Les dialogues sont restés les mêmes. Nous les retravaillons simplement afin qu’ils ressortent mieux sur un ensemble audio 5.1. Toute la musique à été réenregistrée par le Skywalker Orchestra, ça reste cependant les mêmes mélodies, avec quelques légers ajustements car c’est un orchestre complet. Cela donne un résultat plus riche, plus complet. Nous essayons de conserver un grand nombre de sensations originales, plutôt que de tout remplacer. Ça sonne toujours comme des musiques d’Halo, c’est juste plus riche.

Lorsque vous basculez vers l’ancien aspect visuel du jeu, vous avez toutefois la nouvelle bande-son. Il y a déjà deux moteurs qui fonctionnent en même temps. Il y a d’un côté le vieux moteur physique ainsi que l’IA, de l’autre le nouveau moteur graphique. Nous ne pouvions pas rajouter un troisième moteur qui ferait l’émulation audio. Pensez aux temps de chargements. Vous savez, les légères pauses ? Les fichiers audio font partie des plus gros fichiers du jeu, donc c’est désagréable d’attendre que le basculement se fasse.

InterviewHBO3

HBO : En parlant de ce fameux basculement, en combien de temps s’effectue-t-il ? Est-il possible de changer l’aspect graphique très rapidement, afin de comparer facilement les deux moteurs ?

343i : Quelques parties de niveaux sont chargées dans la mémoire cache, donc ça rend le changement plus rapide. En revanche, il y aura toujours un délai de transition.

HBO : Est-ce que l’armure du Master Chief est terminée, ou peut-elle encore être modifiée avant la sortie du jeu ? SERA-t-elle modifiée avant la sortie du jeu ?

343i : Nous devions mettre quelque chose dans le trailer, mais ce n’était pas véritablement terminé, donc nous sommes toujours en train de la modifier. Ce qui ne veut pas forcément dire que tout le monde va aimer la version finale, mais vous pouvez toutefois vous réjouir si vous n’avez pas aimé l’armure visible dans le trailer.

 

HBO : Le concept des terminaux qui a été montré hier semble avoir été crée dans le style des animés publiés sur Halo Waypoint au cours de l’année dernière. Est-ce que tous les terminaux seront dans ce même style ou bien cela variera ?

343i : C’est le style utilisé pour tous les terminaux. Il y en a un dans chaque niveau. Nous avons fait attention à leur emplacements. Ils feront partie intégrante du gameplay, mais vous devriez pouvoir y accéder sans mourir.

 

HBO : Allez-vous supprimer tous les easter eggs du jeu originel, et si oui, pourquoi ?

343i : Il est possible que certains easter eggs aient été supprimés ou légèrement modifiés par rapport à Halo : CE, tout en respectant l’œuvre originale. Nous avons aussi ajouté beaucoup de nos propres easter eggs.

InterviewHBO4

HBO : Vous disiez que les nouveaux graphismes ne sont qu’une couche appliquée sur les originaux, qui fonctionnent grâce à un moteur séparé.  Celui-ci est-il purement visuel, ou altère-t-il la géométrie de collision ? Par exemple, dans le Carthographe Silencieux [NDT : L’un des niveaux d’Halo : CE], quelques gros piliers standards de la première structure étaient utilisés pour le jumping [NDT : terme affilié aux tricks]. Maintenant, ils sont devenus courbés et étroits. Est-ce que cela change la façon d’interagir avec eux ?

343i : Chaque jump que nous avons testé a jusqu’à présent marché. Nous n’avons pas testé tous les tricks existants, mais ce dont vous parlez DEVRAIT toujours fonctionner. Dans le pire des cas, vous pouvez revenir dans le mode classique afin d’effectuer le trick, puis de revenir dans la nouvelle version afin de voir comment cela se passe avec le nouveau moteur. L’un des tests importants à venir est le trick Tower to Tower jump qui a été réalisé la semaine dernière. Nous ne pensions pas que ce soit possible, donc nous ne l’avions pas testé, mais maintenant que nous l’avons vu, nous allons nous y mettre. Le dessus des tours est toujours plat, donc il n’y a pas de raison pour laquelle le trick ne marcherait pas.

 

HBO : Avez-vous ajouté des délimitations de terrain afin d’empêcher les joueurs d’accéder aux endroits où ils pouvaient aller dans Halo : CE ?

343i : Nous n’avons pas du tout ajouté de nouvelles délimitations. Si vous pouviez aller à un endroit dans le jeu originel, vous pouvez toujours y aller dans le remake.

HBO : Quelques tricks étaient faisables en exploitant les bugs dans le codage originel. Les avez-vous corrigés ?

343i : Nous émulons le même espace RAM que dans la version originelle. Cependant, la Xbox 360 possède logiquement plus de mémoire que la Xbox. Il donc est POSSIBLE que certains bugs autrefois exploitables ne le sont plus, même si nous avons essayé de ne pas corriger les éléments nécessaires à la réalisation de tricks. Nous comprenons qu’il y a une partie importante de notre audience sur ce projet qui désire les réaliser, et nous avons fait en sorte que ce soit toujours possible.

InterviewHBO5

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what else!

Merci pour l’interview, j’suis curieux d’explorer ces fameux terminaux!!! Par contre david33170, à aucun moment il n’affirme qu’il n’y aura pas de capacités dans le multi (c’est clair que pour « coller » à l’ambiance de CE, ce serait mieux que les abilités soient mises de côté).

sat74

Encore une fois félicitations a vous de nous rendre accessible ces interviews, c’est vraiment la classe!
coté jeux, trop hâte de l’avoir pour l’exploiter autant que la première version, sinon plus!
perso que le multi soit »pas top », je m’en cogne, halo CE c’est avant tout la campagne!!!

Ps: savez vous quand est ce qu il sera dispo en précde?

Vico69

Je sais que ça a pas de rapport mais fallait que je le poste :
http://www.linkedin.com/pub/timothy-smithwright/34/b1/296

« I am one of the gameplay programmers who is working on the upcoming Bungie MMO called Destiny. »

Bon ben c’est bien un MMO.

Il y a ça aussi :
http://groups.google.com/group/seattle-steamrats/browse_thread/thread/fc64ddd9a2097e40/85ac16399f32653e?pli=1

Indique que le jeu semble tourner autour d’un univers steampunk.

Infos venant de Neogaf, [i]of course[/i].

Odst

[quote sat74]Encore une fois félicitations a vous de nous rendre accessible ces interviews, c’est vraiment la classe!
coté jeux, trop hâte de l’avoir pour l’exploiter autant que la première version, sinon plus!
perso que le multi soit »pas top », je m’en cogne, halo CE c’est avant tout la campagne!!!

Ps: savez vous quand est ce qu il sera dispo en précde?[/quote]

Et bien il y ai sur Zavvi et Amazon. Aprés va savoir si le prix c’est le bon et si il y aura des bonus de preco.

Sinon très bon interview 😉

xSilenT Boy

[quote what else!]Par contre david33170, à aucun moment il n’affirme qu’il n’y aura pas de capacités dans le multi[/quote]
Un peu sous-entendu quand meme :

« Vous savez qu’il existe maintenant une playlist Classic ? Imaginez cela en version ++ »

Novephic

[quote xSilenT Boy][quote what else!]Par contre david33170, à aucun moment il n’affirme qu’il n’y aura pas de capacités dans le multi[/quote]

« Vous savez qu’il existe maintenant une playlist Classic ? Imaginez cela en version ++ »[/quote]
C’est vrai que pour le coup, ce passage de l’interview est un peu déstabilisant par rapport à ce qu’on peut voir dans les screenshots… A moins que ceux-ci n’aient été réalisés que pour représenter les autres playlists exploitant les maps d’Halo : CEA.

HS : Merci à vous.

xSilenT Boy

[quote Novephic]C’est vrai que pour le coup, ce passage de l’interview est un peu déstabilisant par rapport à ce qu’on peut voir dans les screenshots… [b]A moins que ceux-ci n’aient été réalisés que pour représenter les autres playlists exploitant les maps d’Halo : CEA.[/b]

HS : Merci à vous.[/quote]

Je pense que c’est sa. Sinon merci a toi pour la trad 😉

XD3c0xT4zerX

[quote vostok]Seulement 7 maps donc…
J’espère une forge avec du potentiel alors. (et pas que des murs gris)
Mais bon, ils préféreront certainement nous pondre des DLC plutôt qu’une grosse forge.

Pour la bande-son par contre…En VF j’aimerais retrouver la voix originale de FoeHammer. Sinon ce sera VO 😛

Merci Halo.fr pour toutes ces infos[/quote]

De toute façon la voix de Foehammer c’est la même que Cortana et puis dans Reach Keyes a la même voix que dans Halo: CE donc si ils ont pu avoir ce doubleur là ils auront les autres restants.

vostok

« De toute façon la voix de Foehammer c’est la même que Cortana »

OMG j’avais jamais remarqué 😀
Bon, je peux sortir =[/]

Borlane

Désillusion pour moi sur beaucoup depoints (que je pense, [b]négatifs[/b]).. Je suis un peu déçu tout de même: [list][*]Pas de mode Cinéma pour la campagne.[*]Coopération à seulement 2 joueurs.[*]Petit laps de temps entre le basculement des graphismes.[*] Absence des DLCs sur le disque.[*] Aucunes allusions faites sur les crânes en campagne ni sur une potentielle amélioration du mode Forge ou des libertés que l’on aura sur les 7 cartes. [/list] Enfin bon, j’vais paraître un peu trop pessimiste en parlant comme ça surement.. Et puis je suis presque sûre que dans son ensemble cette remake va beaucoup me plaire, par… Lire la suite »

christowd

[quote what else!]Merci pour l’interview, j’suis curieux d’explorer ces fameux terminaux!!! Par contre david33170, à aucun moment il n’affirme qu’il n’y aura pas de capacités dans le multi (c’est clair que pour « coller » à l’ambiance de CE, ce serait mieux que les abilités soient mises de côté).[/quote]

Il dit bien que les maps seront dans toutes les playlists de Reach en gros, et dans une version classique améliorée 🙂

Vico69

[quote Vico69]Je sais que ça a pas de rapport mais fallait que je le poste :
http://www.linkedin.com/pub/timothy-smithwright/34/b1/296

« I am one of the gameplay programmers who is working on the upcoming Bungie MMO called Destiny. »

Bon ben c’est bien un MMO.

Il y a ça aussi :
http://groups.google.com/group/seattle-steamrats/browse_thread/thread/fc64ddd9a2097e40/85ac16399f32653e?pli=1

Indique que le jeu semble tourner autour d’un univers steampunk.

Infos venant de Neogaf, [i]of course[/i].[/quote]

Selon Urk, le profil linkedin est un faux profil. Il peut mentir, cependant.

Laurent Spartan

Borlane, je pense que c’est normal qu’il y ai un temps de latence quand tu change de graphismes c’est pas en jeu XBLA…
Pour les crânes, ils peuvent pas en ajouter vu qu’ils laissent HALO CEA comme son original, dans l’original y avait pas de crâne si ??

Le mode Classic existe déjà…. donc c’est pas un nouveau point 😉

Vico69

[quote Laurent Spartan]Borlane, je pense que c’est normal qu’il y ai un temps de latence quand tu change de graphismes c’est pas en jeu XBLA…
Pour les crânes, ils peuvent pas en ajouter vu qu’ils laissent HALO CEA comme son original, dans l’original y avait pas de crâne si ??

Le mode Classic existe déjà…. donc c’est pas un nouveau point ;-)[/quote]

Bah ils mettent bien des terminaux qui n’existaient pas avant, hein.

Et pour ce qui est du mode classic, là faut voir ça comme un mode classic « approfondi ».

Delta Crow

Attendez… TOUTE les musique réinterprété ??? vu le massacre du théme original je commence à flipper mais grave oO »

Borlane

Je sais que le mode [i]classic[/i] existe déjà c’est bien pour ça que je parle de [i]classic [u]incrémenté[/u][/i].Enfin c’est Frank que le dit lui même: [quote Frank O’Connor]Vous savez qu’il existe maintenant une playlist Classic ? Imaginez cela en [b]version ++[/b][/quote](le [b]++[/b] en informatique signifiant l’incrémentation) Donc on peut s’attendre à une MAJ du mode [i]Classic[/i] ou bien un autre mode qui serait une amélioration de celui-ci. 🙂 Et, effectivement Halo CE ne possédait pas encore les crânes, je suis au courant de ça aussi. Mais comme l’a dit [b]Vico69[/b], ils y ont rajouté les terminaux donc peut être que… Lire la suite »

phoenixlechat

Vraiment la classe ta news Novephic. (Pense juste à « justifier » ton texte pour faire plus soigné à droite).

Novephic

[quote phoenixlechat]Vraiment la classe ta news Novephic. (Pense juste à « justifier » ton texte pour faire plus soigné à droite).[/quote]
C’est fait, merci du tuyau 🙂