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[XGS 2020] Halo Infinite – De nouvelles armes et détails dévoilés

Quelques minutes seulement après la fin du Xbox Games Showcase, 343 Industries dévoile dans une nouvelle vidéo plusieurs éléments inédits !

Si la majorité des clips sont issus de la démonstration de 8 minutes montrée pendant le live, nous remarquons tout de même quelques extraits inédits : outre l’apparition de l’épée à énergie et du fusil de combat, nous pouvons voir également le Major utiliser un équipement qui ressemble au drain d’énergie présent dans Halo 3.

Quant aux autres armes, IGN a partagé quelques détails à leur sujet :

  • Le Ravager est une arme à énergie tirant des rafales de trois tirs, dont le chargeur fonctionne sur batterie comme le fusil à plasma et doté d’une baïonnette. Cette lame permet d’augmenter la létalité des coups au corps à corps puisqu’un Spartan avec 50 % ou moins de ses boucliers sera tué instantanément.
  • Le Mangler, malgré son apparence qui rappelle le Mauler de Halo 3, se rapproche plutôt d’un Magnum de l’UNSC possédant des dégâts boostés en échange d’une cadence de tir moindre.
  • Le CQS48 Bulldog remplace le fusil à pompe classique et devrait être plus puissant que lui.
  • La mitrailleuse VK78 Commando est un fusil d’assaut sous stéroïdes possédant une meilleur portée.
  • Enfin la Pulse Carbine est un proche cousin de la carabine covenante.

Comme on a pu le voir dans le menu présentant la carte, les équipements comme le grappin pourront être améliorés avec des bonus qui feront partie des objets trouvés en explorant l’anneau, au lieu d’un arbre de compétences. Le grappin aura un temps de recharge entre deux utilisations.

IGN confirme également la présence d’un cycle jour/nuit fonctionnant de pair avec la faune locale (à laquelle nous ne pourrons malheureusement pas donner quelques caresses sur la tête) et l’exploration libre du Halo. Ce que nous avons vu dans cet extrait de gameplay se déroulait quatre heures après le début du jeu, démontrant comment le Halo s’ouvrira de plus en plus à mesure de la progression dans l’histoire. Le scénario sera principalement motivé par le besoin de découvrir la situation de l’UNSC, permettant aux nouveaux joueurs de découvrir les tenants et aboutissants de l’univers.


Que pensez-vous des armes montrées dans cette vidéo ?

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VoitureJb

Intéressant, même si j’espère qu’on conserve un minimum d’anciennes armes aussi.