Veuillez patientez...

Y a-t-il un problème Reach ?

Il en a gros sur la patate, et ces arguments sont convaincants… Arazel de EHF a fourni un travail de réflexion à la hauteur de l’homme passionné qu’il est, et de son désamour naissant pour l’univers de Halo – tout au moins pour le multi et la compétition. Il me demande d’ajouter, que son message aux joueurs est de Croire et de Persévérer !… C’est dit !


Y a-t-il un problème Reach ?

Ou pour le dire de manière plus précise : Reach est-il la source d’un problème pour la communauté compétitive ? Voilà le sujet que j’aimerai aborder avec vous dans cette chronique. Si j’ai choisi cette question, c’est parce qu’elle est sur toutes les bouches. Bien sûr, chaque Halo est l’occasion pour les joueurs sportifs vétérans de se faire peur et pour une part non négligeable d’entre-eux, d’être déçus ou en colère. Mais ce Halo met en place une situation différente des trois premières versions du jeu, c’est en tout cas ce que j’aimerai montrer. Si j’ai choisi cette question, c’est aussi parce que je pense être en mesure de livrer une analyse intéressante, après avoir passer plus d’un mois à réfléchir sur le sujet et interroger beaucoup d’interlocuteurs, en plus de mon statut singulier dans la communauté. A vous d’en juger maintenant. 

     Un très bon début

    Tout commençait bien pour Reach. Bungie est toujours le chouchou de Microsoft qui compte plus que jamais sur lui, et qui lui donne carte blanche, après avoir accepté son départ plus ou moins partiel. Cette fois c’est sûr, nous apprend-on, Bungie va prendre son temps, plus de pression superfétatoire1. Bungie d’ailleurs nous le rabâche : c’est le dernier que nous faisons, on va se faire plaisir et mettre le paquet. Nouveau moteur graphique, nouveautés dans la jouabilité, nouvelle équipe de développement. On aime la nouvelle forge, le Baptême du feu. On a même le droit à une initiative qui est toujours à saluer, la venue d’une beta multijoueur en ligne. Celle-ci a permis de prouver les points positifs que l’on attendait du jeu, mais aussi de présenter certains motifs d’inquiétudes. Bungie ayant fait leur travail de décortication des plaintes, s’est montré rassurant, et la confiance restait élevée chez les joueurs : plus de balles dans le chargeur du DMR, suppression des doubles coups de crosse, réduction du facteur aléatoire dans les tirs, j’en passe et des meilleurs. 

    Malaise dans la civilisation 

    Alors que le jeu est rapidement diffusé auprès du public, voilà que l’horizon s’assombrit. Les premiers échos défavorables me viennent des membres sportifs présents dans EHF, et les signes sont inquétants : Save décide d’arrêter Halo, Sigma, Exo et Djidane font passer leur statut Joueurs de « sans équipe » à « inactif ». A l’extérieur, même constat : Maxpo et Precog préfèrent abandonner le tournoi 2V2 EHF-CSL par désamour du jeu, ZankioH m’annonçait lors d’une discussion qu’il arrêterait sûrement après la HG Paris, qui se tient ce samedi. Dans toutes les parties personnalisées les commentaires énervés se laissent entendre facilement, de Tilou et son ton platonique jusqu’à Talic qui attend déjà (!) Halo 4. La question que tout le monde se pose est alors évidente : quel avenir pour le jeu compétitif ? Alors qu’il est déjà certain que la HG Paris ne battra pas des records d’affluence, certains parlent déjà sur les forums de mort de la communauté. D’autres, sans doute un poil plus réalistes, pensent que seuls les nouveaux arrivants (en particulier les joueurs COD) vont être le moyen de régénérer la communauté laissée amorphe depuis quelques temps sur Halo 3 ; d’autres encore n’hésitent pas à juger que les très bons joueurs abandonneront le jeu, faisant ainsi plaisir aux plus faibles qui resteraient, débarrassés de leurs obstacles. Ce qu’il faut retenir de tout cela, au-delà des jugements hâtifs, c’est la réalité du mécontentement : bien sûr qu’une grande partie des joueurs aiment Reach, mais il est évident qu’il embarrasse également une autre part non négligeable, et de manière plus profonde que ce que nous avions vécu lors du passage d’Halo CE à Halo 2, ou à Halo 3. Toute cette agitation mérite un peu d’analyse. 

    Chefs d’accusation

    Pourquoi Reach est-il si décrié par une partie importante de la communauté ? Il y a plusieurs possibilités. Passons les défauts mineurs : que le cinéma ait perdu beaucoup de sa force en ne supportant plus la multi-vision par exemple, ne suffit pas à condamner un jeu. A bien y réfléchir, je ne vois que trois véritables accusés sur le banc : le dynamisme du jeu, le DMR et les cartes. Passons-les en revue. Certains pensent que Reach possède une mécanique de jeu inadéquate à ce qui a fait son identité. Le plus gros motif étant l’apparition des habilités à la Call of Duty. Effectivement, nous avons tous eu très peur, il faut bien le reconnaître, avec cette perspective : Halo doit garder ce qui le distingue de COD et croyons-nous, ce qui en fait un jeu supérieur compétitivement. Après maintes hésitations de la MLG dont je vous passerai les détails, l’inquiétude est tombée : pas une seule habilité ne sera présente, et même pas le sprint ; l’essence haloïque d’Halo restera. Il y a bien entendu sur les V1 quelques éléments dispersés avec parcimonie, mais j’en suis convaincu, ceux-là aussi disparaîtront dans les prochaines versions, ou dans le cas contraire, resteront un ajout mineur. Pour finir sur le comportement intrinsèque du jeu, je voudrais vous inviter à rejouer quelques parties sur Halo 3, aujourd’hui ou dans les jours qui viennent. Si je vous y invite, c’est que je l’ai fait moi-même il y a peu, et cela m’a vraiment marqué. Je n’avais pour tout vous dire, jamais remis les pieds sur Heretic ou ses grandes soeurs depuis la sortie de Reach, et alors que j’en avais moi aussi marre de ce jeu, je suis parti faire quelques 2V2 entre amis, pour enfin retrouver les vraies bonnes sensations Halo. Et là, la surprise : Halo 3 m’apparaît à l’évidence comme un jeu bien plus lourd, plus lent, plus pataud. Sans parler non plus de l’aspect visuel : Halo 3 n’étant pas en haute définition, les cartes piquent un peu les yeux, il faut bien le dire. Troisième aspect important, le BR : après avoir passé un mois à pouvoir mettre des cinq shots sans me soucier de la distance, le système de visée de Halo 3 apparaît forcément comme de la bouillie : les décalages sont une bonne idée mais ils créent beaucoup trop de situations improbables et la précision est bien plus évasive, et quant aux rafales, je peux le dire : passer au coup-par-coup était vraiment un sacré plus. Retournez sur H3 quelques minutes et soyez honnêtes, je suis certain que vous serez majoritairement autant surpris que je l’ai été. La colonne vertébrale de Reach est bien plus subtile que celle d’Halo 3.

    Le développement sur le BR m’amène directement à la seconde hypothèse, puisque la première n’était pas concluante, et plus encore à mes yeux, totalement fausse. Inutile de revenir sur ses qualités que je viens de citer : le tir manuel, la très longue portée, le tir instantané. La grande charge contre lui était ici la suivante : le nouveau système de perte de précision à gérer. Je précise à gérer, car il ne faut pas ici faire d’amalgame. Autre chose est une arme imprécise en elle-même, autre chose est un nouveau système de cadence. Sur la beta, même lorsque nous avions une précision parfaite (réticule le plus petit possible), il y avait toujours un côté aléatoire. Ceci à donner lieu à des situations grotesques et des duels aussi ridicules que longs. C’était une nécessité pour Bungie de corriger cette injustice, et ils l’ont fait. Que propose le DMR de Reach aujourd’hui ? de gérer notre cadence de tir. Si vous n’arrivez pas à tuer votre adversaire même lorsque son bouclier a été désactivé, c’est que vous ne travaillez pas suffisamment sur votre calme et votre confiance en vous. Faites là aussi le test de réduire la cadence de vos tirs, vous verrez par vous-même que le DMR est une arme incroyablement précise. C’est pourquoi, si même en tirant avec une faible cadence de tir vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos ennemis, je vous conseille d’aller vérifier votre niveau de skill dans le cinéma, vous pourriez avoir des surprises : sur vous-même peut-être, mais surtout sur le niveau de précision qu’exige Reach. Ce fait, tous vrais joueurs compétitifs doivent s’en réjouir, car ce jeu signe le grand retour du niveau individuel. Reste alors contre le DMR un argument : celui-ci ralentirait le jeu. Je répondrais bien que cela n’est pas établi, mais quand bien même cela serait le cas, ça ne pourrait pas constituer une véritable faute, mais un changement mineur dans les parties Halo. Mais nous voulions un Halo nouveau, pas un Halo 3.1, n’est-ce pas ? Je vous parie même que les changements seront moins grands à ce niveau là qu’entre Halo 2 et Halo 3. 

    Ces deux premiers éléments étant écartés, il nous reste la question des cartes. Et là, je n’aurais pas de pitié. j’avais déjà expliqué dans mes premières impressions que c’était le plus grand défaut du jeu. j’ai maintenant ajouté la pratique à la théorie, l’expérience à mes découvertes. Halo Reach est, de ce seul point de vue sur les cartes, un fiasco, et même une honte. Qu’avons-nous, nous joueurs compétitifs, à nous mettre sous la dent ? Deux cartes moyennes mais jouables : Zealot, espèce de sous-Midship dont il a fallu par nous-mêmes bloquer les flux menant à l’extérieur (et un mois à Bungie pour comprendre qu’ils avaient fait une bêtise digne du développeur le plus amateur de tous, bêtise qu’ils avaient d’ailleurs déjà faite sur Halo CE, Halo 2, et Halo 3) ; et Countdown, station spatiale dont les seules couleurs qui ne sont pas du gris ennuyant, le rouge et le bleu, ont été judicieusement placées par étages au lieu de nous faire deux pauvres côtés permettant de nous repérer  à croire qu’à défaut d’être bons sur leur propre jeu, ils ne laissent pas de bons joueurs les tester. Qu’avons-nous après cela ? Une nouvelle version d’une carte anti-compétitive, Reflection, bien nulle en 2010 alors qu’elle nous amusait encore en 2004 ; et… rien. Des cartes forgées, et même pas biens. On a même dû refaire une version de Sanctuaire, puisque celle donnée de base est impraticable, par trop de saccades ! C’est si dur que cela de nous pondre des cartes moyennes ou petites, et des put**ns de symétriques ? Il n’y avait pourtant qu’à faire d’autres refontes, puisqu’ils ne sont pas capables a posteriori de sortir simultanément un bon jeu et de bonnes nouvelles cartes : un The Pit, un Narrows, Un Heretic, c’est si compliqué ? Et ne parlons même pas de la première extension payante (tiens tiens, quelle surprise !), qui s’annonce désespérante. 

    En conclusion

    En dépit de cette faute difficilement pardonnable, j’achèverai ce travail par une note positive. J’ai tenté de montrer que le seul problème majeur était l’absence de bonnes cartes. (Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous propose alors de jouer sur de bonnes cartes forgées, comme Downfall de Killa KC, en 2V2 ; et vous verrez que les sensations de jeu reviennent vite). Cette situation produit une implication importante : ce qu’il faut changer en effet pour avoir un bon jeu n’est pas son noyau profond, et les erreurs sont donc parfaitement corrigeables. Bien sûr, d’ici là, il faudra rester optimiste, et attendre les règles MLG V2 : elle seront sans doute ajustées, proposeront de nouveaux modes, et possèderont des cartes forgées ad hoc. Il ne reste qu’à attendre et espérer que Bungie se réveillera, mais je vais vous dire une chose, ça m’étonnerait que tonton Microsoft ne veuille pas proposer une refonte facile des vieilles cartes à un prix exorbitant. S’il faut sacrifier à cela pour sauver notre univers, il faudra s’y résigner. D’ici là, je vous demande à tous de garder le moral et l’espoir, et de prendre votre mal en patience : la communauté ne périra pas, et le grand voyage est pour bientôt ! 

    Merci à tous d’avoir lu ce travail, j’espère qu’il vous a intéressé : si vous souhaitez écrire un long texte de réponse, n’hésitez pas à me l’envoyer par courriel à l’adresse suivante : arazel[@]halo.fr : il est possible de publier une seconde partie avec vos participations. Pour des commentaires plus petits, c’est juste en-dessous 🙂


1 Saint Joseph, il a encore osé mettre un mot avec trop de syllabe ! Pour ceux qui s’apprêtaient à râler en commentaire pour cela ou parce que le passé simple ne doit plus être utilisé de nos jours, je vous réponds par avance que c’est mon site, ma chronique, et que je vous enquiquine ;-).

 …N’oubliez pas en sortant posé sur le crâne mythique, votre exemplaire du livre : Suicide Mode d’Emploi, gracieusement offert aux amis convaincus d’Arazel.

Phoenixlechat Wink

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : Reach

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
124 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
The undertaker

J’ai tout lu, et j’ai qu’une seule chose à dire: bravo!!! Je suis entièrement d’accord avec toi (bien qu’en cherchant bien, reach a bien d’autres défauts), les maps sont honteuses, déjà par leur nombre, puis par leur qualité! Soit c’est du forgé, soit c’est nul, nul et nul! Je n’aime qu’Hemohrrage (Et Spire à l’occasion 🙂 ). Bref, je ne vais pas faire un copier coller de tout ce que tu as dit. Merci beaucoup pour ce constat! Et n’oublie pas, comme tu l’as souligné dans ta conclusion: malgré ses défauts, Reach reste un bon jeu, car il reste un… Lire la suite »

shashimee

Excellente analyse ! Je ne savais pas pourquoi, mais j’accrochais beaucoup moins a Reach qu’à Halo 3 … Maintenant je sais, les maps ! Quoique certaine restent encore potables mais le vrai MLG me manque.

MAMAiLLE80

tout à fait d’accord j’ai été très déçu en découvrant les mpas de reach par rapport à halo 3
mais bon ils ont bien compris (comme tout les autres dev qui se sont lancés dans le jeu en ligne) qu’il feraient leur beurre avec les adds du jeu
on peut donc s’attendre à voir une avalanche de nouvelle map sortir cette hiver en éspèrant qu’elle ne coûteront pas toutes 3.33€ 😉

lastoukill68

très bonne analyse, j’ajouterai les balles « en mousse » ou à l’inverse les balles qui passent au travers des murs en SWAT :-*

Shockwave

Bah moi personnellement, je trouve que Reach est jouable uniquement pour le fun et non pour la compétitivité (Living Dead, Grifball, …)

HoundSHow

Énorme bravo, je pense que tu as exprimé le ressentie d’une très grande majorités de la communauté et je t’en remercie.

Espérons que de nouvelles cartes entrerons sur Reach, dans la légende du gaming de Halo , dans l’espoir de prouver que Reach est un grand jeux, Bungie a répercuté ça sur les cartes et c’est horrible a joué .

AceParty

Reach est clairement plus « pro » que Halo 3 et demande un vrai talent, je l’es toujours dit et tout le monde me riait au nez. Pareil que toi concernant les maps et le cinéma, ce Halo est effectivement une honte, j’ajouterais même que les modes sociaux actuelles le sont aussi : Sérieusement 2 maps seulement en invasion, un mode zombie complètement bidon comparé à celui de Halo 3, pas de zombie alpha, aucune équité, des fois on peut être 3 fois zombie dans une seule partie et donc ce prendre -20 dans la face, maps non forgé, 8… Lire la suite »

AceParty

Désoler du double post ^^ Bref Reach prendra du temps à murir, j’espère juste que Bungie comme ils partent chez Activision continueront à soutenir le jeu comme ils l’ont fait pour Halo 3 qui est vraiment devenue excellent minimum 1 an après ca sortie officiel. Le besoin de map pack est absolument vital là mais évidement il faudra payer et voir le level desgin des futur maps car Bungie semble vraiment être à court d’idée en terme de level design ces dernière années. J’ajouterais à ton analyse une politique de Bungie désastreuse sur la communication du jeu, on en avait… Lire la suite »

Daft-halo

moi je joue en matchmaking que quand des amis viens chez moi sinon sa fait un moment que je fais plus de matchmakung je me langujusais le linving dead. Beh je crois que c est le mode le plus pourri de reach heureusement ; qu il y a le forge et bdf pour jouez entre amis. Les maps sont nul je m ennuis en matchmaking par rapport a halo 3 ou je m amusais plein d autre default

Descrimes

Avant, sur Halo 3 quand j’invité des potes on rigolait comme des fous. Maintenant on rigole toujours, mais on s’en lasse vite et c’est surtout à cause de ces maps… Où sont Black Out et toutes ces maps qui me font encore rêver? 😥

jojohn117

Moi je n’est pas eu la chance de jouer à halo 2 en Multi mais il y as une carte qui ma toujours fait rêver c’est celle ou on se bat entre plusieurs immeuble :sigh:

marc00703

Je vous signale que la plupart des cartes de Halo 3, the Pit, Narrows, Gardien, et bien d’autres sont disponibles en remake sur ForgeWorld sur Forgehub.com …

Daft-halo

[quote Descrimes]Avant, sur Halo 3 quand j’invité des potes on rigolait comme des fous. Maintenant on rigole toujours, mais on s’en lasse vite et c’est surtout à cause de ces maps… Où sont Black Out et toutes ces maps qui me font encore rêver? :cry:[/quote]
exactement pareil que moi

darkris-78

Merci, je pensais etre également le seul à me languir déjà de certains modes et d’une certaine jouabilité, j’aimais bien les maps de halo 2 également très simpa à jouer mais bon pour les vieux de la vieille vous pourrez pas me dire dire qu’un 2vs2 sur longest dans halo 1 valait pas tout l’or du monde :l:
merci encore pour l’analyse

Arazel

merci à tous pour vous remerciements et commentaires. Marc : nous savons que tous les remakes sont disponibles, mais nous n’avons pas envie de passer notre vie dans des cartes grises, ne voir que du gris toute notre vie et en plus freezer… Jouer en forge, peut importe la carte que tu fais, c’est quand jouer toujours dans la même carte. Je vois mal la MLG faire des diffusions mondiales sur tout le temps des cubes gris, et qui laguent !

phoenixlechat

[quote AceParty] …Pour ma part je suis content que Bungie passe la main, un regard neuf fera sans doute du bien à la licence.[/quote]
Je rebondis sur ta dernière phrase. Je me faisais aussi cette réflexion il y a moins de deux heures : Du sang neuf, oui. Une nouvelle équipe, oui. De nouvelles idées, oui !

s.boy21

Bravo, belle analyse! Pour ma part, une de mes plus grande déception, c’est l’absence du cinéma en multi-vision.. 🙁

xXGand4lf 83Xx

je suis d’accord avec toi sauf que d’après moi certains défauts mineurs sont plus que mineurs et pourrissent énormément le jeu !

Wuzz 7

[quote marc00703]Je vous signale que la plupart des cartes de Halo 3, the Pit, Narrows, Gardien, et bien d’autres sont disponibles en remake sur ForgeWorld sur Forgehub.com …[/quote]
Enorme…je viens de faire le plein =D

Tant qu’a la diserte, je retrouve certain aspect. Perso, je joue principalement en invasion et firefight. Donc Reach me convient parfaitement, d’autant plus avec la nouvelle forge, la campagne (que j’adore) et les partie perso pour le fun =D 😆

N64ever

Pour BeBe LiNuXx :Euh, j’ai des doutes sur le facteur chance du DMR, car après avoir fait plusieurs MLG FFA en perso avec mes potes, j’ai bien calmé la cadence et je cale mes 5 shots quasiment à chaque fois! C’est encore plus vrai d’ailleurs avec le DMR dome que l’on a crée, le fait de calmer le tir permet de s’en sortir! Sinon, je suis en accord avec Arazel sur le problème des maps : c’est affreux, même le team snipe que je désirais tester m’a vite saoûlé, trop de forge tue la forge, et vive les maps livrées… Lire la suite »

fleau scourge

Je suis pas du tout un joueur pro, mais je suis entièrement d’accord Arazel. On a que des maps qui sont retirées de la campagne, et Forge World est vraiment terne quand il y a que du gris.

eMG Evil Teddy

Je dois avouer être déçu actuellement par le système que propose Bungie, mais je crois qu’il y a également un élément que tu as oublié de signaler, et qui affecte directement les « sensations de jeu ». Je parle de leur politique « shotguns & swords », présent sur toutes les maps. Mon DIEU! le 2v2 est devenu une partie de camping à la « qui campe le mieux » derrière le petit muret. C’est principalement cet élément qui, d’après-moi, ruine le jeu actuellement. Honnêtement, des pompes, y’en avait sur halo 3, des swords aussi. Mais étaient-ils aussi représentés que dans halo reach? Réfléchissez bien, je… Lire la suite »

bioalien

Moi j’aime bien car les PGM,MLG et Les sniper pro j’en avez marre maintenant on a tous ce qu’il faut pour les éclater en plus il vas y avoir le meilleur playlist « grifball » prochainement .

s.boy21

[quote eMG Evil Teddy]Je dois avouer être déçu actuellement par le système que propose Bungie, mais je crois qu’il y a également un élément que tu as oublié de signaler, et qui affecte directement les « sensations de jeu ». Je parle de leur politique « shotguns & swords », présent sur toutes les maps. Mon DIEU! le 2v2 est devenu une partie de camping à la « qui campe le mieux » derrière le petit muret. C’est principalement cet élément qui, d’après-moi, ruine le jeu actuellement. Honnêtement, des pompes, y’en avait sur halo 3, des swords aussi. Mais étaient-ils aussi représentés que dans halo reach?… Lire la suite »

commere

PUTAIN ! HALO n’ai qu’un jeu. :sigh:

KilL3rFRaG Zz

[quote Shockwave]Bah moi personnellement, je trouve que Reach est jouable uniquement pour le fun et non pour la compétitivité (Living Dead, Grifball, …)[/quote]je suis entierement d’accord avec toi . reach et pas competitif ,rien que le faite d’avoir enleve le systeme de niveau je trouve sa dommage.Par contre une chose qui me fait crise a mort c’est ce DMR de merde c’est du grand n’importe quoi (genre le mec en face et one shoot tu continue dans ta lançe le mec veux pas crevet avec3/5 en plus ) et pourtant j’ai tout essaie reduire ma cadance de tir ou a… Lire la suite »

Colo

Bon texte arazel, même si je trouve que tu n’ai pas assez dur avec Halo reach.
Les maps sont plus que honteuse.

Azeria

[quote Arazel]merci à tous pour vous remerciements et commentaires. Marc : nous savons que tous les remakes sont disponibles, mais nous n’avons pas envie de passer notre vie dans des cartes grises, ne voir que du gris toute notre vie et en plus freezer… Jouer en forge, peut importe la carte que tu fais, c’est quand jouer toujours dans la même carte. Je vois mal la MLG faire des diffusions mondiales sur tout le temps des cubes gris, et qui laguent ![/quote] J’allais répondre exactement la même chose, j’en peux plus de voir du gris partout, en plus les remakes… Lire la suite »

Azeria

halo 3 pique les yeux pardon pour le double post. -_-

boubouleyley

Un sondage sur les différentes suggestions serait plus qu’intéressant. Moi ce qui me choque c’est plusieurs choses dont les cartes injouables.Le respawn des armes: tu vide l’épée tu la lache une nouvelle apparait instantanément, le bazooka dans reflexion team slayer a permis de faire 18 frag sur 50 a une équipe, devenu inesquivable.Les mangooses sont totalement nuls avec une physique qui rend les races a la halo3 infaisable et avec lequelles ont perd le plaisir de conduire.Les véhicules sont devenu inutiles en slayer car détruits avec quelques tirs de dmr et encore moins de sniper rushée de toutes pars par… Lire la suite »

JoHnnY Be GooD

Très bon dossier! 😉

Jonh-117

[quote] d’autres encore n’hésitent pas à juger que les très bons joueurs abandonneront le jeu, faisant ainsi plaisir aux plus faibles qui resteraient, débarrassés de leurs obstacles[/quote] Alors là excuse moi mais j’ai bien rit ! 😀 Encore une preuve que les roxXxor-pr0-MlG passent leur temps à péter plus haut que leur cul. [quote]Certains pensent que Reach possède une mécanique de jeu inadéquate à ce qui a fait son identité. Le plus gros motif étant l’apparition des habilités à la Call of Duty. Effectivement, nous avons tous eu très peur, il faut bien le reconnaître, avec cette perspective : Halo… Lire la suite »

AceParty

Pour les maps de Halo 1,2 et 3 allez ici :
[url]http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=49975558[/url]

TouTou

Je suis d’accord pour les maps mais pour les « Pro », je trouve que c’est juste qui ont peur d’être mauvais sur halo reach mais je suis pas d’accord sur UN point:

Halo 3 est plus rapide (niveau des combats) que halo reach, qui est plus lent et donc plus facile pour des joueurs occass

darksya

Je suis pas totalement d’Accord, certaines maps sont sympas, (mais pas très compèt il faut l’admettre) Les cartes d’invasion sont bien, mais seulement en invasion, Trop de maps de BTB… Hemorrage est juste ridicule, si tu n’as pas un véhicule ou un sniper, tu ne peux rien faire… après au Niveau du Matchmaking, ce qui me fait chier c’est plus la population de joueurs… Entre la campe à outrance, les 3 mecs qui ragequit dans ton équipe, les mecs qui t’expulsent alors que tu l’as tué avec une gre et que tu es premier de la partie etc…ca gache les… Lire la suite »

spartan cool

Je suis tout à fait dacor avec arazel sur l’ensemble du texte, les cartes de reach sont vréments pas terribles, et que beaucoup favorise la campe sans oublier que des joueurs utilisent l’invisibilité et la carapace, sa me dégoute.

sephiroth2501

Je n’ai pas du tout l’âme du joueur compétiteur, je joue entièrement pour le fun, et donc, c’est intéressant d’avoir l’avis d’un joueur qui joue en compet’. Malgré cela, j’ai bien peur d’être d’accord avec toi. Je dois quand même dire que je n’ai pas trop de problème avec le DMR, que j’aime beaucoup. Ensuite, c’est vrai que les cartes ne sont vraiment pas terribles. Cependant, je m’amuse bien en Forge, et quand je joue entre potes en LAN chez moi, on ne joue uniquement que sur des cartes de ma conception. Alors oui, c’est vrai que ça devient monotone… Lire la suite »

KFR NeCrOm3

Certains continuent à critiquer la puissance des armes contre les véhicules (tel le sniper qui detruit un banshee ou un ghost en quelques tirs).Et vous osez dire que vous êtes d’accord avec ara, vous ne manquez pas de culot.C’est justement ca qui fait la différence Positive avec h3, puisque les dévs’ n’ont pas fait leur travail à moitié, quand ils modifient quelque chose de si important que le BR ou la puissance des véhicules, il est normal que tout le reste suive. Je maitiens moi aussi que depuis la sortie, la seule et unique déception de ce jeu est le… Lire la suite »

mc clane 95

[quote AceParty]Pour les maps de Halo 1,2 et 3 allez ici :
http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=49975558%5B/quote%5D

Enorme merci bcp je prevoyez une soiree halo reach à 8 ca va nous distraire un peu car avec les pauvres map que bungie nous on pondu on s ennuie ferme 😥

N64ever

[quote bioalien]Moi j’aime bien car les PGM,MLG et Les sniper pro j’en avez marre maintenant on a tous ce qu’il faut pour les éclater en plus il vas y avoir le meilleur playlist « grifball » prochainement .[/quote]La preuve par 4 que Reach convient bien aux casuals 😳 [quote TouTou]Je suis d’accord pour les maps mais pour les « Pro », je trouve que c’est juste qui ont peur d’être mauvais sur halo reach [/quote]Euh, je suis sûr que les pro gère le steak sur Reach, comme sur H3, mais les capacités, les modes, et les maps ne conviennnent pas du tout aux « Pro »!Faut… Lire la suite »

MrMephisto

Incroyable!
j’ai l’impression que quelqu’un à rédigé ma propre pensée sur ce jeu.
100% et même 300% d’accord avec Arazel.

micordi

[quote KilL3rFRaG Zz]je suis entierement d’accord avec toi . reach et pas competitif ,rien que le faite d’avoir enleve le systeme de niveau je trouve sa dommage.Par contre une chose qui me fait crise a mort c’est ce DMR de merde c’est du grand n’importe quoi (genre le mec en face et one shoot tu continue dans ta lançe le mec veux pas crevet avec3/5 en plus ) et pourtant j’ai tout essaie reduire ma cadance de tir ou a l’inverse tire comme un beu ça change rien.ensuite pour ma part je trouve que la connection joue boucoup sur la… Lire la suite »

judmentday

N’oublions pas que les modes de jeu compétitif comme le mlg présent dans Halo 3
ou l’arena dans halo reach ne rassemblent qu’une infime partie des joueurs ,les autres se contentant d’aller jouer du Btb ou de l’invasion ou de l’infection ou de… vous m’avez compris bungie s’intéresse au plus grand nombre la preuve avec la sortie du noble map pack ( de belle grande carte pour btb)

Cadewan

Moi je trouve surtout que Halo Reach est plus casual que les précédents ( je parle des modes présents, je ne sais pas ce que ça donne en MLG par exemple ).Je veux dire par là que la différence entre un joueur et un bon joueur se fait moins ressentir. Surtout à cause des armes qui se sont vues améliorée alors que les spartans ne le sont pas forcement. Après je suis plutôt d’accord avec la chronique, notamment avec les cartes, il n’y en a pas une qui procure autant de plaisir que Gardien pour les petites, ou Sandtrap et… Lire la suite »

zaraye

Visiblement, ce constat est surtout orienté pour les joueurs « pro » Non ? Alors je sais pas si je suis habilité a juger les même ressentis manette en main, puisque je ne jous pas dans la même court. Reach est surement plus exigent je pense, et peut etre que beaucoup se voyaient deja plus beau que beau par rapport a H3, en se disant que Reach avait un gameplay plus soft… Alors qu’en fait, beaucoup d’élément semble plus subtil, et donc plus long a mettre en oeuvre. C’est sûr ca fait mal de revenir de loins, et de repartir plus ou… Lire la suite »

stephderue

Moi je dit vive reach c tout :-*

xF2Kx CrAcK6TeM

Je suis tout à fait d’accord avec le ressentiment d’écoeurement des Maps !!!

Je passe plus de temps en forge, que en matchmaking,et quand j’en fait c’est soit du Sniper, soit du Swat !!!!
Au moins en forge, où partie perso, je m’amuse mieux !! Et si je veux du vrai combat, de vrai Map (The Pit, guardian) je retourne sur H3 !!!!

TouTou

[quote N64ever]Euh, je suis sûr que les pro gère le steak sur Reach, comme sur H3, mais les capacités, les modes, et les maps ne conviennnent pas du tout aux « Pro »!Faut pas croire, ceux qui sont capables de t’aligner sur H3 t’alignent également sur Reach ;-)[/quote] Tu viens toi même de te contredire 🙂 et je crois pas tu sais, de toute façon les joueurs français sont des mauvais perdants qui si perde gueulent que le joueur qui la niquer est un cheateur-lagueur ou la conect, arreter de vous chercher des excuses et avouer qu’il est plus fort que vous… Lire la suite »

Damon

Alors désoler mais je rigole a un niveau … inégalé je crois ! Je me suis mm bloquer la mâchoire Mdr! Définition du mot Pro-Gamers (gamer MLG, EHF)by Damon : Joueurs dont le niveau d [b]adaptation[/b], de [b]réaction[/b], [b]d amélioration[/b] permet durant une partie de s imposer par sont haut niveau … [quote]le dynamisme du jeu, le DMR et les cartes.[/quote]Encore hier soir, j ai jouer avec 4 potes en écran scinder.. Reach ce joue aussi bien qu H3 ce que vous critiqué [u]les capacités d armure[/u] permettent de nombreux retournement de situation voila tout le problème, nos « joueurs PRO »… Lire la suite »

jojohn117

Les différence entre Reach et halo 3 – Les grenades leur lancé comme leur dégât (se qui fait que tous le monde les utilise sans réfléchir)– Les élites qui change totalement le gameplay.(changement positif encore faudrait t-il équilibrer les paquetage avec se des spartan)– Le bouclier et l’agilité fini le temps ou le ga aligné 5 ga à la suite dans les couloir.– Le DMR change tous dsl de le dire Arazel mais le Br était l’arme anti campouze par excellence.– Les carte on tellement était chier que en BTB il ne nous on pas vraiment mis des armes lourde… Lire la suite »