Veuillez patientez...

Ce qu’il faut faire ou non avec les capacités d’armures

Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec les nouveaux équipements d’armures d’Halo : Reach

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n’ai pas posté de news, les études en licence obligent Yell mais je vais essayer de me rattraper. C’est pourquoi je vous propose la traduction d’un article posté sur gamesradar.com auquel j’ai ajouté quelques petits trucs que j’ai découvert moi-même sur le Xbox-live. Bonne lecture à tous!

(cliquez sur l’image pour accéder à la version original de l’article)

Halo: Reach introduit un nouveau système de power-up dans la série Halo avec des « capacités d’armure ». Dans les précédents Halo, on avait la possibilité de trouver un « overshield » ou un « camo » en multijoueur sans oublier les équipements du genre de la bulle protectrice, et du drain d’énergie en campagne mais aussi en multi. Pour Reach, chacun de ces avantages ajoute un peu plus de peps pour vos parties en multijoueur. Bien que différentes stratégies se mettent doucement en place en ce qui concerne la capacité de chaque armure, jouer en ligne a déjà démontré un bon nombre de chose « à faire » et « à ne pas faire ».

 

Sprint

Qu’est-ce que c’est ?

La capacité « Sprint » sert comme son nom l’indique à courir très vite quand elle est activée. Les fans de Halo ont espéré cette fonctionnalité depuis Halo: Combat Evolved. Eh bien, il n’aura fallu qu’environ 9 ans pour obtenir ce droit de codage, mais Bungie a enfin rendu cela possible.

A faire

« Sprint » vous offre une mobilité beaucoup plus élevé que n’importe qui d’autre sur le champ de bataille (en supposant qu’ils ne sont pas équipés du Sprint aussi). Profitez-en pour prendre vos armes favorites en début de partie.
Bien entendu, votre équipe de la Major League Gaming râlera probablement pendant tout le match sur la façon dont vous utilisez votre capacité d’armure. Mais on s’en fout, car v
ous serez la personne qui reçoit le droit de conduire le char Scorpion ou bien de s’équiper avec le lance-roquettes et fusil de sniper, et pas eux.

Si un ennemi vous prend pour cible et descend vos boucliers de moitié avant même de savoir ce qui se passe, il ne faut pas se tourner vers votre agresseur. Au contraire, penser comme un lapin face au chasseur et adopter son comportement, tirer vous illico et sauvez-vous de là. Sérieusement. Trouvez un endroit sûr pour récupérer et pour préparer la contre-attaque.

La capacité d’armure « Sprint » est une aubaine pour tous les sociopathes accros du maniement de l’épée à plasma ou du marteau anti gravité. La technique est assez simple. Foncez comme l’éclair vers la personne que vous voulez dézinguer. Assurez-vous d’avoir assez de sprint pour vous arrêter à proximité de votre proie, que vous ne soyez pas pris au dépourvu et de vous faire flinguer, impuissant à quelques mètres de votre cible.

A ne pas faire

Être le premier à faire un kill est génial, prendre la tête de votre équipe pour engager le combat l’est moins. Vous êtes rapide, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas invincible. Il n‘y a rien de spécial à être le premier à s’en prendre plein la tête par l’équipe adverse.

Armor Lock

Qu’est-ce que c’est ?

Le verrouillage d’armure est une chouette petite chose. Lorsque cette capacité est activée, votre Spartan (ou votre Elite) frappe le sol du poing, prend un éclat blanc bleuté et devient invulnérable. Des tirs de chars, des rockets, un véhicule lancé à vive-allure, les atomisations et les coups d’épée/marteau – aucun de ces trucs ne peuvent vous faire du mal alors que votre armure est verrouillée. De plus, une fois que vous désactiver cette capacité, vous dégagez une onde de choc IEM (Impulsion Electro Magnétique) qui désactives les boucliers ennemis à proximité et arrête aussi les véhicules. L’inconvénient majeur est que vous êtes immobilisé pendant le laps de temps où l’Armor Lock est actif.

A faire

Avoir une grenade plasma collé sur son casque craint à mort. Cette prise de conscience dure 1,3 secondes suivi par l’audible « Oh, shi … » juste avant d’exploser, c’est devenu un classique de Halo … mais c’est toujours aussi frustrant. Si seulement il y avait un moyen de ne pas mourir après ça ! Oh, attendez … l’Armor Lock!
Au moment où votre adversaire jette une grenade plasma (ou tout autre grenade, d’ailleurs) sur votre armure, paf en Armor Lock. Tout ce qui est collé sur vous est dévié pareil pour les rockets. Les grenades sont aussi efficaces au combat que de lancer des ballons d’eau contre une armure Spartan.

C’est l’une des applications les plus évidentes de l’Armor Lock. Les écrasements en véhicules comme le Warthog, le Ghost ou encore le Revenant, ne sont plus vraiment effrayant plus grâce à cette nouvelle capacité.
Quand le véhicule fonce vers vous, activez votre armure juste avant de vous faire écraser afin que le conducteur n’ait pas le temps de changer de direction. Selon la vitesse à laquelle le véhicule allait, il pourrait se retourner ou carrément exploser. De toute façon, vous pourrez vous venger du chauffard.

L’Armor Lock vous permet aussi de servir d’appât. Vous pouvez foncer au milieu des ennemis et pendant que vous attirez leurs tirs, vos amis peuvent les prendre à revers et ainsi tel est pris qui croyait prendre.

Le joueur de Halo Lambda privilégiera presque toujours le coup de sword chargé au lieu du simple coup de mêlée. Pourquoi parler de ça? Le coup chargé a un temps de récupération plus long que le coup de mêlée standard.
Cette technique nécessite un sacré bon timing de votre part. Quand un ennemi avec l’épée est trop proche de vous,
il faut activer l’Armor Lock au moment où ils utilisent le coup chargé pour ensuite désactiver son bouclier et ainsi en finir avec lui avec un coup de crosse. Une autre méthode consiste à activer l’Armor Lock seulement au moment où l’ennemi tente de vous frapper avec l’épée, pendant le laps de temps qui suit le coup, désactiver votre capacité, donner lui un coup de crosse et réactivez aussitôt votre Armor Lock pour contrer un second coup d’épée. Un dernier coup de crosse de votre part vous permettra de tuer votre ennemi.

A ne pas faire

Se faire tirer dessus par une arme de sniper peut être effrayant. Votre bouclier est déchargé et il ne vous reste que la moitié de votre barre de santé. Vous avez deux options dans ce cas de figure. L’Armor Lock n’est pas l’une d’elles. Courez, sautez, zigzaguez, ou sanglotez de manière incontrôlable, il suffit juste de ne pas entrer en Armor Lock. Vous enracinez sur place ne sert qu’à aider votre copain le sniper à faire un headshot Ce qui est un peu suicidaire.

Jet Pack

Qu’est-ce que c’est ?

Halo Reach prouve que l’utilisation d’un jet pack est tout bonnement meilleur. La capacité d’armure « Jet Pack » permet aux Spartans et aux Elites de voler dans les airs avec une plus grande facilité.

A faire

Les joueurs ne sont pas vraiment habitués à vérifier le ciel pour éviter une attaque aérienne. Utilisez donc cela à votre avantage. N’ouvrez pas le feu immédiatement sur un groupe d’opposants qui ne vous ont pas encore remarqué. Au lieu de cela, prenez de l’altitude juste au-dessus d’eux, lancer quelques grenades bien placées, puis utilisez votre arme finir le travail. Le plus souvent, le groupe ne sait pas d’où ils sont attaqués.
De même, l’utilisation du Pack Jet alors qu’on porte un lance-roquettes ou d’un canon à combustible covenant, vous faire pleuvoir une douce pluie meurtrière sur l’équipe adverse. L’élévation vous donne un angle parfait pour placer vos tirs en pleine tête.

Le Jet Pack vous accorde une plus grande mobilité qu’à vos coéquipiers. Utilisez cet avantage au début des matchs à obtenir un accès anticipé sur le point le plus haut sur la carte et jeter y un œil. Permettez à vos coéquipiers de savoir ce que vous voyez (à savoir lorsque l’équipe adverse est regroupée, dispersée, etc). Avoir un membre de l’équipe effectuant une reconnaissance de qualité ne doit pas être sous-estimée.

A ne pas faire

Pourquoi ne devrais-je pas utiliser mon Jet Pack sur Hémorragie ?

On ne peut pas nier que maitriser le ciel de Halo Reach est un atout absolu. Cela dit, faire étalage de vos capacités de vol sur des map comme Hémorragie avec un terrain relativement plat à ciel ouvert, serait suicidaire.

Voler sans couverture, c’est comme crier à tous les snipers sur la map « Youhou bande de noobs, tuez-moi ! » Ils se feront un plaisir de mettre fin à vos souffrances.

Esquive

Qu’est-ce que c’est ?

Vous vous souvenez dans Halo : Combat Evolved, les Elites avaient la fâcheuse manie d’effectuer un saut d’esquive, ce mouvement est de retour sur Reach et vous aussi avez la possibilité d’esquiver comme un Sangheili.

A faire

La capacité d’armure « Esquive » est le rêve d’un utilisateur d’une arme à courte portée. Non seulement la manœuvre va vous permettre une grande réactivité, mais il n’y a presque pas de temps de récupération après l’Esquive donc vous pourrez tirer aussitôt après avoir esquivé. Cependant veillez à ne pas plonger directement dans leur position par peur de prendre des dégâts inutiles en mêlé.

Chacun de nous a se trouvaient dans cette situation désastreuse où un ennemi se jette sur vous et vous fait mordre la poussière. L’Esquive offre un ultime effort.
Quand les adversaires s’avancent sur vous, tournez leur le dos enfuyez-vous. Une fois votre bouclier recharger effectuer une plongée vers l’arrière pour les surprendre et ainsi renverser la situation. L’Esquive facilite aussi les assassinats en vous faufilant rapidement dans le dos de l’ennemi. Maintenez enfoncé le bouton de mêlée pour débuter une séquence d’assassinat à vraiment frustrante pour l’ennemi qui ne peut rien faire.

A ne pas faire

Vous pouvez être tentés de plonger n’importe où pour aller plus vite. Mais ne faites pas cela. Ce n’est pas Gears of Halo ou Halo of War ou … peu importe. Arrêtez ! Complètement chargé, votre capacité d’armure « Esquive » ne propose que deux plongées consécutives avant de passer en refroidissement, ce qui signifie que vous allez être rouge de rage quand vous aurez utilisé accidentellement votre deuxième plongée quand vous auriez eu besoin de vous enfuir face à l’équipe ennemie.
Si vous voulez de la mobilité, l’utilisation de Sprint est plus conseillée.

Bouclier Régénérant

Qu’est-ce que c’est ?

Le bouclier régénérant est un bouclier portatif qui bloque les projectiles ennemis. Penser à la bulle protectrice de Halo 3 seulement là, vous pourrez l’utiliser à répétition comme vous voulez et ainsi éviter de mourir. En parallèle, à l’intérieur de la bulle, vous pourrez récupérer votre santé.

A faire

Cette capacité d’armure fait de vous, le médecin de l’équipe. Votre équipe à demi-morte vous en seront reconnaissants.
Restez avec la majorité de votre équipe et jeter votre bouclier dans les zones proches de l’action.
Cette solution offre un repli à couvert pour tout le monde afin de récupérer.

Si vous êtes sous le feu des snipers, jetez votre bouclier! Cela peut paraître un peu évident, mais le bouclier agis essentiellement comme une fusée de détresse pour que tout le monde vous voit. Une bulle géante rougeoyante est un peu difficile à manquer. Dans le meilleur des cas, le tireur d’élite en aura marre de gaspiller des balles sur le bouclier et ainsi révéler sa position inutilement.

A ne pas faire

Ne jamais jeter un bouclier directement sur vos coéquipiers dans une fusillade sans une sorte d’avertissement préalable. Seul exception, quand un projectile explosif du genre grenade ou rocket file droit sur vos positions, ne le faites pas.
Créer une petite boîte autour de vous et de votre équipe alors que tout le monde est en train de lancer des grenades ou tirer des rockets peut conduire à des résultats hilarants, mais cela ne vous fera pas gagner des amis. Gardez vos distances en attendant votre heure.

Hologramme

Qu’est-ce que c’est ?

La capacité d’armure « Hologramme » vous offre la possibilité d’être un salaud. Lorsqu’elle est activée, la capacité d’armure crée une copie holographique de vous-même qui va directement à un endroit que vous lui désignez. La durée de vie de l’hologramme est d’environ dix secondes.

A faire

Inspecter les pièces et les couloirs sombres peut être assez énervant sachant qu’un ennemi avec Dieu sait quel genre d’arme nous attend en embuscade. Résolvez ce problème en envoyant un hologramme à votre place. S’il est pris dans l’explosion d’une roquette … eh bien, n’allez pas dans cette pièce.

Si vous avez un mec qui court vers vous brandissant une épée à plasma, courez vers lui en activant votre hologramme puis tourner-vous légèrement vers la gauche ou la droite. Cela va dérouter votre assaillant pour savoir qui attaquer vous ou l’hologramme.

Une autre chose qui est intéressante, c’est d’utiliser l’hologramme pour pouvoir débusquer les snipers sur la map. En effet, si vous savez qu’un sniper est dans le coin, envoyez votre hologramme et suivez le parcours de la balle pour savoir où il est.

Une dernière astuce consiste à envoyer plusieurs fois votre hologramme qui se fera tirer dessus une paire de fois et ainsi lasser l’ennemi. Après, il vous suffit de suivre une trajectoire direct sans bouger votre viseur pour imiter votre hologramme. Cette surprise peut vous permettre de vous mettre à couvert ou tirer sur votre adversaire en le piégeant.

A ne pas faire

Le seul point négatif de l’hologramme est qu’il apparait en blanc sur le radar donc dans le feu de l’action, ce n’est pas trop grave mais si l’ennemi fait attention au radar, l’hologramme sera inefficace.

Camouflage

Qu’est-ce que c’est ?

La capacité d’armure « Camouflage » fonctionne beaucoup plus efficacement (comme le font toutes les capacités d’armure) lorsqu’il est utilisé en tandem avec votre équipe. Vous n’avez pas besoin d’être au milieu du groupe, il suffit de les suivre.
Une fois que vos alliés ont engagé l’équipe adverse, il faut vous déplacer hors de la vue.
Le brouilleur de radar sert à confondre l’équipe ennemie et aider vos alliés. Des mouvements rapides rendent votre camouflage moins performant, donc déplacez-vous lentement quand vous ne voulez pas être vu. Faites votre choix au milieu de toutes les cibles ennemies pendant que votre équipe sert de diversion.

Le Camouflage est un excellent complément pour le sniping. Après tout, c’est un peu difficile de rechercher les tireurs d’élite quand ils sont invisibles.
Prenez le fusil de sniper, choisissez votre perchoir préférée puis disparaissez.
Cela supprime le besoin de se cacher la tête, la seule fois où vous serez visible, c’est quand vous tirerez. Assurez-vous de vous déplacez après quelques kills pour que l’ennemi ne vous prenne pas à revers.

A ne pas faire

Si le Camouflage peut sembler tiré du mode de jeu « Lone Wolf », ne vous excitez pas trop. Rappelez-vous que le camouflage actif agit comme un brouilleur de radar pour vous et les joueurs ennemis. Eh bien, cela signifie que l’autre équipe sait que vous rôder quelque part. C’est comme si vous étiez invisible, mais aussi visible.
Fondamentalement, vous avez besoin d’une sorte de diversion, sinon, tout le monde vous cherchera et finira par vous débusquer.
En plus de cela, le Camouflage provoque un effet sonore proche de la surdité.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : Reach

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Zolthan -JVC

Vraiment bien 😀

MH95

Hahaha ! Haha. Ha… -_- Ce qu’il faut faire c’est du MLG ou à la limite prendre le sprint. Et pis c’est tout.

lunatikk

[quote MH95]Hahaha ! Haha. Ha… -_- Ce qu’il faut faire c’est du MLG ou à la limite prendre le sprint. Et pis c’est tout.[/quote]

autant rester sur halo 3 dans ce cas… 😕

spartansniper619

une technique sympa avec l’hologramme consiste en une chose simple : vous êtes poursuivit par un ennemi, vous arrivé a un embranchement, deux choix s’offre a vous, la droite ou la gauche, foncez a droite comme si vous vouliez recharger votre bouclier derrière le mur, puis activez l’hologramme pour qu’il fonce droit dans le chemin inverse au votre, (de la vue de l’ennemie l’hologramme fonce sur la gauche, autrement dit a l’opposé d’où vous êtes allez pour ceux qui on du mal a suivre ^^)L’adversaire va naturellement prendre l’hologramme en chasse et vous tournez le dos et là PAF un… Lire la suite »

N64ever

[quote lunatikk][quote MH95]Hahaha ! Haha. Ha… -_- Ce qu’il faut faire c’est du MLG ou à la limite prendre le sprint. Et pis c’est tout.[/quote]

autant rester sur halo 3 dans ce cas… :-?[/quote]
Ou pas! Faudrait pas oublier que tout le monde a besoin de changer d’air, mais tous n’acceptent pas les capacités de la même façon!
Donc libre à toi d’apprécier toutes les habilités, mais d’autres peuvent s’en passer sans problème (comme pour les régé, bulles, drain et autres bidules d’H3)

funkycharly

Perso j’adore l’hologramme pour semer la confusion chez l’ennemi. Si je sais qu’un ennemi est dans une piece, j’envois l’hologramme auquel je donne un nom chaques fois, lol, et je fonce derriere pour faire croire a 2 assaillants, ca marche bien pour semer la panique.

crazy killer

Article intéressant 🙂

Azeria

Ça doit être sympa tout ces power up (pas encore le jeu -_- même si j’ai une préférence pour le mlg sans capacité.
D’ailleurs en parlant de ça le mlg va bientôt être inclut sur reach, et sans loadout ^^ ouuf.
Sinon pour les hologramme il y a une astuce toute simple pour le différencier d’un vrai joueur, avant de vous faire une tête au sniper, ou tout simplement de tirer bêtement, veillez à bien regarder si le gamertag apparaît au dessus de l’individu, si il n’y en n’a pas c’est un hologramme, ça marche à tout les coups.

Pixel-117

Oué ba pour moi l’armor lock et le jet pack sont franchement les bienvenus contre les enf….. qui passent leur temps en tank ou en banshee…

Hickory

Tous ces équipements me dégoûtes autant rester sur Halo 3, Halo Reach = jeu conçu pour les noobs

John Carv3r

Sinon petit bug avec l’hologramme, si vous avez une épée à plasma vide (en mode poing américain donc ^^) et que vous lancez un hologramme, il aura une lame comme si vous aviez de l’énergie dedans ^^

Imrane-117

[quote Hickory]Tous ces équipements me dégoûtes autant rester sur Halo 3, Halo Reach = jeu conçu pour les noobs[/quote]

Wesh trop :-*

parasx-36

Très bon article merci .