Veuillez patientez...

Bungie Weekly Update 12/03

Bonjour à tous. Votre humble serviteur étant malade cette semaine, il s’est contenté de récapituler la BWU plutôt que de la traduire intégralement. Prière de l’excuser Wink !

 

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Vous le savez, la vidéo Madness Multiplayer est sorti la semaine passée. Marcus a eu quelques sueurs froides. Mettre en place une bêta n’est pas chose facile surtout quand la version finale est attendue d’ici plusieurs mois. Il faut que les gens soient compréhensibles. La bêta ne représentera pas tout à fait le jeu qui sortira à la fin de l’année. Les lumières, les effets spéciaux, les textures, toutes ces choses ont été améliorées ces dernières semaines. Il est remarquable de constater la somme de travail que peut abattre cette équipe en si peu de temps. Le résultat est là : Reach paraît vraiment beau.

Suis-je entrain de dire que la bêta en mai paraîtra complètement différente du trailer ? Non. Certains éléments sont identiques mais il y a eu une sensible amélioration graphique depuis le passage des versions Alpha/Bêta à la versions Delta.

Je suis sûr que vous apprécierez de constater cela par vous-mêmes.

Splash !

L’équipe a beaucoup travaillé sur l’eau et ses effets. Tout cela paraît vraiment incroyable. Les reflets et le miroitement sont désormais plus visibles et prononcés aux endroits les plus exposés au soleil. On peut admirer le paysage en regardant la surface de l’eau ce qui rend le résultat presque photo-réaliste et hypnotique. Les vagues ondulent, lapent. Il y a bien sûr la houle. J’ai même cru voir un arc-en-ciel masqué par une sorte de brume. Sans blague.

Il y a bien sûr les éclaboussures qui forment des petits tourbillons. Les grenades lancées dans l’eau ont des répercutions. Tout cela est vraiment impressionant.

Très impressionant.

Boom !

En parlant de grenades, il y a une petite nouveauté. Si vous en lancez une sur un vilain campeur planqué au coin d’un mur, il est désormais possible d’apercevoir une petite lueur orange se trouvant sur l’extrémité de cette dernière. Cette lueur se reflète sur l’ensemble de l’environnement, et si vous êtes attentifs, vous pourrez donc comprendre qu’on vient de vous envoyer un petit présent et ce, même si vous avez coupez le son. Sympa non ?

Ils ont aussi rajouté un petit bruit métallique qui indique que la grenade va bientôt exploser. Bien entendu, si le bruit semble très proche, c’est que vous êtes sur le point de mourir mais au moins, vous comprendrez la raison pour laquelle vous venez d’être tué. Plus de mauvaise foi du type : ‘Eh, mais il m’a juste tiré dessus une fois !’.

Ce sont des améliorations certes subtiles, mais qui deviendront vite indispensables lorsque vous devrez faire en sorte de survivre en plein coeur de la bataille.

Détails, Détails

Une chose étrange s’est passée sur la version Alpha la semaine dernière. Nous étions entrain de tester certaines choses qui allaient faire parti de l’expérience de la carte Arena et, pour une raison inconnue, ce qui semblait être un fragment d’infos inintéressantes est apparu sur le HUD.

Cela semble mystérieux ? Désolé. Mais, ce n’est pas dans son contexte et je ne peux rien vous dire de plus pour le moment.

Toutes vos questions trouveront des réponses lors de la sortie de la bêta. Patience.

Gloussements à la GDC (nt : Game Developpers Conference)

Brian s’est rendu à la GDC avec Staten, Griesemer, et Sharp pour parler technique. Des choses qui ne sont pas de mon ressort et que j’ai du mal à comprendre. Nous avons eu des requêtes. Notamment concernant la cadence du fusil sniper. Pour le moment, nous n’avons rien à vous dire. Quand les garçons se décideront à me passer leurs informations, je ferai en sorte de vous les fournir discrètement.

Ne dites à personne où vous les aurez obtenues.

Quelle est cette odeur ?

C’est le Bungie Podcast bien sûr.

Certains ont cherché des indices concernant la sortie de Reach dans les multiples commentaires de Brian. Il s’agirait du mois de novembre. Sachez qu’aucune date n’est pour le moment retenue. C’est toujours prévu pour fin 2010. C’est tout ce que nous savons pour le moment.

Sachez qu’un nouveau podcast sera disponible la semaine prochaine. Plein de sujets seront abordés.

(oh et puis sachez que chez Halo.fr, on aime aussi parler)

Les balles de la Mort

Il semblerait que l’équipe chargée des cinématiques soit entrain de travailler sur quelque chose. Je n’arrive pas à deviner en quoi cette photo a un rapport avec Reach, mais c’est tellement curieux (et aussi embarassant) que j’ai pensé que vous aimeriez la voir.

Jolies boules CJ.

Le screenshot de Stosh.

La semaine passée, j’ai fait une petite erreur et beaucoup de gens me l’ont fait remarquée. J’ai dit que Stosh avait trouvé une jolie photo pour la BWU alors que nous avons, en fait, mis en place une vidéo. Excusez moi ! J’imagine que vous n’avez jamais fait d’erreur ! Pour la réparer, Stosh vous a réservé une petite surprise.

Cliquez sur les images pour pouvoir admirer, en vidéo, les progrès réalisés concernant l’eau. Faîtes vous plaisir.

Splash !

Dam !

C’est tout pour cette semaine. Heureusement, nous pourrons éclaircir certains points prochainement. Restez branchés.

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BruteAdada

wai bof je trouve pasque ces images parlent beaucoup…

je m’attend à des -1 je suis sûr…

Atoms

[quote fleau scourge]Splash ! C’est pas un remake de Valhala ? Coin cascade ?[/quote]
J’ai envie de dire oui.
L’eau est magnifiquement réalisé, dur de faire mieux !

GORET49

[quote fleau scourge]Splash ! C’est pas un remake de Valhala ? Coin cascade ?[/quote]
C’est éxactement à ceux à quoi j’ai pensé

Izin

On dirait Valhala en effet. Mais pour ceux qui connaissent bien Halo premier du nom, ça me fait aussi penser à la cascade au début du niveau 2 du jeu : Halo. J’ai été frappé par cette vision dès que j’ai vu la photo « Splash/falls.

Je ne trouve pas l’eau UNBELIVABLE, mais je la trouve réussie, et ça me suffit 🙂

EchoDelta419

On peut faire des ricochets avec les grenades ? 😆

zaraye

L’eau est plutot pas mal, comme dans H3, mais bon, en meme temps on jouent pas Eco The Dolphin… :-*

Covenant03

Les remous sont bien plus réaliste et l’ondulation aussi, cela promet que du bon.

Ainsi Arena est bien le nom d’une carte…

Ah oui enhin Halo.fr se recahrge de traduire les BWU cela fait plaisir, n’oubliez pas les suivantes.

NoveRic

[quote xI RyXLeRs Ix]Quant on voit la qualité de l’eau sous H3 meme si elle n’avait pas changer cela m’aurais amplement suffit.
Mais faut avouer que l’eau sur Reach est magnifique peu de jeux peuvent concurrencer celle-ci peut etre crysis et encore…[/quote]

j’ai penser aussi à crysis 😆 .
je pense que les gars de bungie se foutent pas de nous et promettent de la qualité pour la version final de halo reach.
ça rejoint ce que je disais.( univers plus impressionnants ).

Heretik617

Je ne pense pas que l’évolution de l’eau soit un point essentiel pour faire de Halo Reach un bon jeux…

J’aime bien l’eau de Battlefield 1943 sinon ^^

crazy killer

un « avertisseur » de grenade?… déjà qu’ils vont multiplier par 2 les nombres total de grenades par rapport à H3, j’espère que ce ne sera pas trop le bo***** entre les dizaine d’explosion environnantes + ce fameux bruits…
Enfin je pense pas que ça mettra fin au « Eh, mais il m’a juste tiré dessus une fois ! » étant donné que cela ajoutera un argument au récalcitrants: « Mais j’ai pas du tout entendu de bruit! N’importe quoi! » 😆

Mx360 MIMI

Le truc orange j’ai rien compris 😮

arbiter007

[quote Mx360 MIMI]Le truc orange j’ai rien compris :o[/quote]

j’avoue que ce n’est pas très clair…

la grenade clignote orange a proximité d’un joueur ?

igor_forever_on_live

[quote Heretik617]Je ne pense pas que l’évolution de l’eau soit un point essentiel pour faire de Halo Reach un bon jeux…

J’aime bien l’eau de Battlefield 1943 sinon ^^[/quote]

Je suis totalment daccord avec toi, et en plus je trouve l’eau de Battlefield 1943 est meuilleur que celle des vidéos.

ballbreaker66

le bidule des cinématiques….
c’est du motion capture!

Franc

[url]http://www.youtube.com/watch?v=xwqoB6_Wei8[/url]

Si bungie arrive a faire mieux, chapeau !

fleau scourge

[quote Franc][url]http://www.youtube.com/watch?v=xwqoB6_Wei8[/url][/quote]
ça a de la gueule quand même 😕

Johnnykiller117

Je pense que le « truc orange » c’est un peu comme le semtex dans Call of duty MW2 🙂

Laurent Spartan

J’adore cette brume d’eau autour de la cascade. bon l’eau était déjà pas mal sur Halo 3 donc je ne me fais pas de souci.[quote crazy killer]déjà qu’ils vont multiplier par 2 les nombres total de grenades par rapport à H3, j’espère que ce ne sera pas trop le bo***** entre les dizaine d’explosion environnantes + ce fameux bruits… :lol:[/quote] Peut etre que sur les cartes la réapparition des grenades sera moins importante… Car on voit bien l’évolution des grenades entre HALO 2 et 3… Sur le 3 ça jette d abord la grenade et ça tire après tandis que… Lire la suite »

John Carv3r

J’ai compris que sur les grenades y’a une lumière orange (comme sur cette image : http://images.wikia.com/halo/images/thumb/1/14/Halo3_M9_HE-DP_Grenade.jpg/300px-Halo3_M9_HE-DP_Grenade.jpg ) et que avec les nouveaux effets de lumières de Halo Reach, cette lumière refléterai sur les murs, ce qui nous montrerai qu’une grenade est pas loin et qu’elle va sauter ^^

fleau scourge

Là : http://www.youtube.com/watch?v=7_b5-sWE_Ik c’est l’eau la plus réaliste des jeux vidéos 😛
Plus sérieusement, je trouve que l’eau de Reach est mieux que celle-ci, donc ça veut dire qu’il y a du progrès 😀

crazy killer

[quote Laurent Spartan]J’adore cette brume d’eau autour de la cascade. bon l’eau était déjà pas mal sur Halo 3 donc je ne me fais pas de souci.[quote crazy killer]déjà qu’ils vont multiplier par 2 les nombres total de grenades par rapport à H3, j’espère que ce ne sera pas trop le bo***** entre les dizaine d’explosion environnantes + ce fameux bruits… :lol:[/quote] Peut etre que sur les cartes la réapparition des grenades sera moins importante… Car on voit bien l’évolution des grenades entre HALO 2 et 3… Sur le 3 ça jette d abord la grenade et ça tire après… Lire la suite »

master info

[quote crazy killer][quote Laurent Spartan]J’adore cette brume d’eau autour de la cascade. bon l’eau était déjà pas mal sur Halo 3 donc je ne me fais pas de souci.[quote crazy killer]déjà qu’ils vont multiplier par 2 les nombres total de grenades par rapport à H3, j’espère que ce ne sera pas trop le bo***** entre les dizaine d’explosion environnantes + ce fameux bruits… :lol:[/quote] Peut etre que sur les cartes la réapparition des grenades sera moins importante… Car on voit bien l’évolution des grenades entre HALO 2 et 3… Sur le 3 ça jette d abord la grenade et ça… Lire la suite »

Laurent Spartan

C’est marrant au début quand j’ai regardé la photo de la cascade je croyais qu’il avait une silouette d’humaine accroupie sur un rocher ( à droite sous la chute) et en regardant la vidéo je me suis dit mais il est passé ou??? Et au final ce n’est qu’un effet d’optique 😆

crazy killer

master info: ouais c’est vrai que les grenades infini dans le multi de halo CE donnait un aspect assez rigolo , enfin bref oublier pas de mettre -1 comme pour mes autres postes, j’aimes cet aspect inutile permettant aux vicieux, cacher derrière leur ordis, de se manifester sans que l’on puisse leur reprocher quoique ce soit. Très instructif comme manière de s’exprimer 😉

fleau scourge

[quote crazy killer]enfin bref oublier pas de mettre -1 comme pour mes autres postes, j’aimes cet aspect inutile permettant aux vicieux, cacher derrière leur ordis, de se manifester sans que l’on puisse leur reprocher quoique ce soit. Très instructif comme manière de s’exprimer ;-)[/quote]
J’ai envie de dire : je suis d’accord. Dans ce cas je vais vicieusement de mette +1 à tes coms 😛

crazy killer

[quote fleau scourge][quote crazy killer]enfin bref oublier pas de mettre -1 comme pour mes autres postes, j’aimes cet aspect inutile permettant aux vicieux, cacher derrière leur ordis, de se manifester sans que l’on puisse leur reprocher quoique ce soit. Très instructif comme manière de s’exprimer ;-)[/quote]J’ai envie de dire : je suis d’accord. Dans ce cas je vais vicieusement de mette +1 à tes coms :P[/quote] 😆 Merci (au moins quelqu’un doué de raison, ça fait plaisir… euh sans compter les modérateurs de Halo.fr et toute l’équipe bien sur 😆 )Sinon pour l’eau (histoire de pas être 100% HS)c’est sur… Lire la suite »

fleau scourge

[quote crazy killer]c’est sur que suivant les endroits où l’on évoluera lors de la campagne (ou du multi), si c’est l’élément eau qui domine ce serait judicieux de la part de Bungie de ne pas nous refourger celle de Halo 1 (comme sur la vidéo).[/quote]
Moi je kiff celle d’Evolved 😀
Kiadisentimental ?

EchDragon

Tiens ça serait sympa d’avoir l’équipe de FF13 aux commandes des graphismes 8D

fleau scourge

[quote EchDragon]Tiens ça serait sympa d’avoir l’équipe de FF13 aux commandes des graphismes 8D[/quote]
Ben pour les cinématiques ils sont bons… (mais Ensemble studios étaient bon aussi)
Le reste, c’est un moteur d’RPG, il y a pas de comparaison possible.