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Halo Wars : Explication du système de combat

En effet, Tim « Timotron » Deen, le leader des designers technique de Halo Wars, a donné plus d’informations sur le système du « Papier, caillou, ciseaux« , le système de combat de Halo Wars.

Débuter dans un RTS (et Halo Wars ne fait pas exception) peut être une tâche intimidante pour les nouveaux joueurs, ils apprennent les relations des unités de jeu, en particulier pour les contres unités. En tant que tel, cet article va servir à nous plonger dans un examen plus détaillé du système de combat et de disséquer pour les joueurs l’ensemble des règles, et de montrer comment elles s’appliquent à la partie. Enfin, avant de commencer un terme souvent utilisé dans cet article est « RPS », qui est un raccourci dans un RTS pour « papier caillou ciseaux » et utilisé pour décrire les règles du jeu qui régissent les unités pour remporter les combats.

Maintenant plus de détails sur le systeme RPS de Halo Wars. Il révèle qu’il s’agit d’un système de 3 couches RPS avec un ordre de priorité dans l’application. De plus, chaque système RPS fournit une autre saveur au jeu, et sert à fournir un flux de lutter contre la fin. En outre, les relations RPS sont divisées en deux segments distincts, le « soft kill » et le « hard kill« : Le « soft kill« , où les unités ont un support en combat et le « hard kill » est l’endroit où les unités ont un très fort avantage au combat.

Voici donc un petit tableau qui vous présente les différents avantages au combat

– La plus haute priorité

 – RPS contre unités
*Contres unités font du « hard kill » aux unités qu’elles contrent
*Contres unités sont « soft killed » par les unités qu’elles ne contrent pas

 RPS Standard 


 – RPS d’unités éclaireurs
* « Hard Kill » contre infanterie
* « Soft kill » unités aériennes
* « Soft Killed » par l’infanterie standard
* « Hard Killed » par les véhicules principaux

 – RPS des Spartans
* « Hard kill » des véhicules standards et aériens limités

 – Priorité RPS basse
* Même RPS que les unités basiques
* L’infanterie bat les unités aériennes
* Les unités aériennes battent les véhicules
* Les véhicules battent l’infanterie
* Les marines sont plus fort que les contres unités contre les bâtiments

Note: * Le Cobra et le Wolverine ont un rôle mineur pour les sièges en tant qu’unité spécial pour le CSNU.

Le RPS des contres unités prévoit de sanctionner durement les joueurs qui n’utilisent qu’un seul type d’unité. Suivant l’unité, le RPS prévoit l’équilibre au début du match contre les unités de contre infanterie et de l’air avant que leurs principaux comptoirs soient en ligne. Tandis que le Spartan RPS prévoit un guichet pour les véhicules à technologie de niveau 1. Enfin, l’unité de base RPS prévoit un niveau faible de lutte contre les unités préjugées afin qu’elles ne participent pas directement à un niveau plus élevé. les systèmes auront toujours une règle qui s’applique à eux.

Le dernier point à traiter dans cet article, est de revenir sur le fait que les unités se répartissent en catégories dans Halo Wars. Tout d’abord toutes les unités ont un rôle attribué à leur catégorie, telles que les unités puissantes ou contre unités, et ils ont un deuxième type d’unitsé qui leur sont assignées, tels que l’infanterie ou les véhicules. Ces deux éléments combinés, definisent contre quelle unités la vôtre est plus efficace, ou plus faible.

Catégories d’unités

• Rôle
◦ Unité principale
◦ Contre unité

◦ Unité scout
◦ Unité spéciale

• Type
◦ Infanterie
◦ Véhicules
◦ Air

Un avertissement avant de conclure: les résultats réels peuvent varier durant le jeu en raison de joueurs utilisant la gestion des micro-unités et dans des situations où l’adversaire a les mises à niveau supérieures. Avec cette recommandation , je l’espère sera donné à chacun une idée du concept RPS qui est exprimée dans Halo Wars, et pourquoi un grand nombre des unités de combat ont des avantages.

  

Lexique

* Soft Kill: Unité qui inflige peu dedégâts à une autre

* Soft Killed: Unité qui subit peu de dégâts par une autre unité

* Hard Kill: Unité qui inflige beaucoup de dégâts à une autre

* Hard Killed: Unité qui subit beaucoup de dégâts par une autre unité

* RPS: Papier, Caillou, Ciseaux

 

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Jakal117

Salut

@Isma-Zamudee c’est exactement la même chose

Marines=Grognards
Lance flamme=Jackals(pas d’insinuation!)
Scorpion=Apparition
Warthog=Ghost, Chopper
Banshee=Hornet

Etc etc….

Isma-Zamudee

[quote Jakal117]Salut

@Isma-Zamudee c’est exactement la même chose

Marines=Grognards
Lance flamme=Jackals(pas d’insinuation!)
Scorpion=Apparition
Warthog=Ghost, Chopper
Banshee=Hornet

Etc etc….[/quote]

OK OK Merci beaucoup j’y avais pas penser 😆 Mais il y a quelque différences, les Cobras, les Wolverines et les Spartans n’ont pas d’équivalent! Bien sur il existe des unité qui ont le même rôle mais elle ne font pas partie de la même classe (ex: véhicule au lieu d’infanterie). Il y a aussi la possibilité pour les Covenants d’avoir un « Hard Killer » pour les bâtiments, alors que l’UNSC non! Bref ça aurait été bien de faire un tableau aussi pour les Covies ^^

Jakal117

[quote Isma-Zamudee][quote Jakal117]Salut @Isma-Zamudee c’est exactement la même chose Marines=GrognardsLance flamme=Jackals(pas d’insinuation!)Scorpion=ApparitionWarthog=Ghost, ChopperBanshee=Hornet Etc etc….[/quote] OK OK Merci beaucoup j’y avais pas penser 😆 Mais il y a quelque différences, les Cobras, les Wolverines et les Spartans n’ont pas d’équivalent! Bien sur il existe des unité qui ont le même rôle mais elle ne font pas partie de la même classe (ex: véhicule au lieu d’infanterie). Il y a aussi la possibilité pour les Covenants d’avoir un « Hard Killer » pour les bâtiments, alors que l’UNSC non! Bref ça aurait été bien de faire un tableau aussi pour les Covies ^^[/quote]… Lire la suite »

Isma-Zamudee

Jakal117
Tu as parfaitement raison! 😆 (et je n’ai jamais dit que le tableau venait de toi 😉 )

xXLe PunisherXx

Je croi que je vais pas me prendre la tete avec ça et continuer a faire tranquillement mes jackals , hunter et vampire ….

Brandon

[quote Isma-Zamudee]Il y a aussi la possibilité pour les Covenants d’avoir un « Hard Killer » pour les bâtiments, alors que l’UNSC non! Bref ça aurait été bien de faire un tableau aussi pour les Covies ^^[/quote]

Si , il y a les cyclopes de Forges pour l’UNSC, destructeurs de batiments .

SYTM Swat Cobra

en tout cas merci pour le tableau