Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[SPOILER] Halo : Cryptum


Stef_777

Messages recommandés

Bonjour !

Je crée ce post pour recueillir vos commentaires des deux premiers chapitres de Halo Cryptum (le 1er étant traduit par notre chat préféré.)

Alors personnellement je l'ai lu et c'est assez .. inattendu.

Si j'ai bien compris, les hommes étaient développé en même temps que les Foreruneurs mais ayant perdu la guerre contre ces derniers, ils ont été confinés sur Terre au stade presque primitif ?

Intéressante la séparation en différente classe des Forerunners sinon .. c'est prometteur.

Je pense même commander le livre en anglais .. (Bon presque 20€ ça fais chère, j'veux trouver moins chère ^^)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

1) bonne traduction semble t-il (pas une trad google) de mémoire une seule grosse faute d'orthographe qui fait mal au yeux chap 1 page 9 "n'en mangez pas, ça ne vous plairait pas"

sinon je n'ai lu que le chapitre 1, je n'ai pas trouvé le 2 (si quelqu'un a un lien ^_^) mais j'attends la suite avec impatience si la traduction est toujours aussi bonne

j'ai une hypothèse rapide:

le flood aurait il pu avoir été crée par erreur ou non sur terre par un Foreunner ? ? ?

Lien vers le commentaire

Petit réctification, ce n'est pas Phoenix qui a traduit Cryptum, mais moi ^^ Enfin bon, ce n'est pas le plus important. En tout cas, ne vous inquiétez pas, les fautes ont été corrigées par Phoenix !!!

J'ai traduis le chapitre 2 qui devrait mis en ligne dans la journée, j'espère !

Concernant ton hypothèse, darth2602, elle n'est pas bête. Pourquoi pas, après tout !

En tout cas, nos héros vont effectivement trouver quelque chose ou quelqu'un sur Terre au début du livre, mais pas les Floods... disons qu'avoir suivi la campagne de promotion IRIS de Halo 3 et avoir lu les terminaux du même jeu peuvent te mettre la puce à l'oreille...

Pour ton hypothèse, Stef_777 :

En effet, il semblerait que ce soit ça ! Apparemment, après la guerre entre humains et Forerunners, la Bibliothécaire a ramené tous les survivants humains sur Terre (ou Erde-Tyrene, comme l'appelle les Forerunners). Puis, comme une espèce de punition qu'ils se sont infligés à eux-mêmes, ils ont régressé pour revenir à un état primitif. Mais la Bibliothécaire y est-elle aussi pour quelque chose ? Peut-être, cela ne m'étonnerait pas, en fait ! La suite nous le dira !

Lien vers le commentaire

heu... petite observation je peux me tromper, d'autant plus que je n'ai pas l'original anglais, mais je pense qu'il y a une petite confusion entre les Armures Forerunners "personnelles" et ce que tu a appellé une armure de combat Sphynx, que d'après sa taille (10m) j'aurais appellé un blindé de combat (un tank quoi...) quoi que ça pourrait aussi être une armure à forme humaine mais géante...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que cette histoire d'armure et de Sphinx de Combat peut prêter à confusion ^^ Pour tout te dire, au début, quand j'ai traduit cela, je pensais que les Sphinx de Combat était des armures Forerunners ! Non mais, je m'étais trompé ^^

Les Sphinx de Combat sont en fait des appareils volants utilisés par les Serviteurs-Guerriers sur le champ de bataille durant la guerre qui a opposée les Humains aux Forerunners ! Ils sont un peu l'équivalent de nos avions, si tu veux ^^ Je peux te dire que j'ai fait une traduction littérale, car en anglais, il s'agit des "War Sphinxes".

On ne sait pas trop à quoi il ressemble, la description dans la chapitre deux est un peu succinte. Cependant, certains fans américains ont fait le lien avec une image issue d'un des Trminaux de Halo qui pourrait représenter les Sphinx de Combat.

Ici pour l'image : http://www.halopedian.com/File:Mysterious_image.png

Il est vrai que l'image ressemble beaucoup à la description de Cryptum, mais là, rien est sûr. Il s'agit simplement d'une supposition.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...