Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[DOSSIER] Finir facilement le légendaire solo


Delta Crow

Messages recommandés

TOPIC EN CONSTRUCTION ...

Bonjour à tous, vous êtes bloqué à un passage de Halo Reach ? c'est trop difficile ? pas de soucis, j'ai la solution pour vous.

Ce guide écrit par mes soins vous aidera à passer les moments les plus dur du jeu par divers trucs et astuces, tout vous y sera expliquer à l'aide de screens et d'indication simples :D

681811Halo_Reach.jpg

Choses à savoir avant de commencer le tutoriel :

- Visez toujours la tête lorsque vous tirez... toujours.

- Prenez soin de chercher des grenades autour des corps après un combat.

- Éliminez en priorité les petits adversaire et finissez les gros en dernier, pour les modes plus facile c'est l'inverse.

- Pour les rapaces, si votre angle de tir vous le permet, ne visez pas sur sa main à votre gauche, mais dans ses pieds, il baissera sa garde et mettra sa tête bien exposé en évidence. C'est bien plus efficace

- Les chasseurs ont des failles dans leurs armure au niveau du coups et du dos, visez à ces endroits, ailleurs c'est totalement inefficace.

- Les écorcheurs sont rapide, ne gaspillez pas vos grenades ou vos roquettes, ils esquiverons.

- Les élites bleu, spec ops et ranger ont un bouclier faible, une balle de sniper dans la tête suffit à les tuer.

- Les brutes ont des casques, pour les faire tomber, ne viser pas le haut du crane mais le visage.

- Les mitrailleuses covenant/humaine ne servent à rien en légendaire, vous êtes trop lent avec et elles ne tue pas assez vite.

Je met également à disposition un petit lexique sur le vocabulaire du jeu :

Headshot : tir dans la tête, dans halo il sont réalisable uniquement avec le magnum, le DMR, le fusil needler et le fusil sniper

Stuck : coller une grenade plasma sur un ennemie

Switch : changer d'arme rapidement

IEM : décharge électrique qui désactive les boucliers ennemies et immobilise les véhicules pendant 3s. Les IEM peuvent être effectuer en chargeant un tir de pistolet plasma ou en relâchant la touche tiré du lance grenade après l'avoir maintenue.

Combo IEM : causer un IEM à un adversaire, suivit d'un headshot très rapidement

Pompe-crosse : tirez à bout portant sur un adversaire avec le fusil à pompe et le cogner tout de suite après le coup de feu

Winter contingency :

Début de la mission :

- Faites le début de la mission normalement jusqu'à ce que les premières hostilités avec les covenants commence dans une cour extérieur.

- Éliminez un maximum de grognards et d'écorcheurs depuis la fenêtre de la maison au magnum. Une fois la cour nettoyez, échangez votre fusil d'assaut contre un pistolet plasma.

690132reach_3733307_Full.jpg

- Progressez sur la zone en longeant la paroi rocheuse sur la gauche en sprintant, sur le chemin, en passant la cascade, vous rencontrerez un spirit qui largue des grognards, ignorez les, courez.

- Un peu plus loin c'est des élites ultra et un général qui vous attendrons, faites la même chose, évitez le combat, sprintez à gauche, montez sur le toit de la cabane.

540860reach_3733295_Full.jpg

- Continuez de courir et faite un grand saut à travers les petit rocher, et descendez en vitesse jusqu'au camion civil.

639774reach_3733312_Full.jpg

Point de RDV Alpha :

- Faites monter Carter et Jorge avec vous, et prenez l'itinéraire que vous indique Jun par radio.

118778reach_3733340_Full.jpg

- Vous devez porter secours à des marines dans une zone (l'endroit varie selon les parties). Une fois au point de RDV, ne tentez pas d'écraser les ennemies, descendez du véhicule, et éliminez les grognards qui descendent du spirit avec une grenade et quelques coups de magnum en restant assez loin.

- Ensuite, échanger le magnum contre le DMR. Il est indiqué par une icône logistique, posé au sol, non loin des marines, et servez vous en contre les élites en combo IEM.

482943reach_3733363_Full.jpg

Point de RDV Bravo :

- Un falcon viens vous chercher, montez dedans en prenant soin de récupérer des grenades plasma et un pistolet plasma neuf.

- Vous êtes déposé dans une cour qui grouille de grognards et de rapace, ils ne vous regardent pas tout de suite, ne tirez pas, ils sont tous groupé, lancer une ou deux grenades dans le tas.

516343reach_3733344_Full.jpg

- Courez ensuite dans le bunker rejoindre Kat, à l'intérieur, sur le mur, vous trouverez des munitions de DMR et un pack de soin.

911108reach_3733360_Full.jpg

- Laissez les autres noble faire le ménage à votre place, rester bien au fond de la pièce tant que les spirit ne sont pas partis, leurs canons font très mal.

- Ensuite, prêtez main forte à la noble team de temps à autres avec quelques combo IEM sur les élites et en shootant le reste au DMR, mais restez absolument à l'intérieur en vous plaçant à gauche de la porte à coté de Kat pour être un minimum exposé.

192134reach_3733366_Full.jpg

-Une fois le bunker fermé, continuez votre chemin.

- Après la cinématique, qui vous fera perdre vos armes actuelles, vous vous retrouvez dans une pièce sombre avec des grognard, des rapaces et un dévot tout au bout.

- Laissez Jorge faire son affaire, regardez sur le mur à droite, il y à des munitions et des grenade frag, échangez votre fusil d'assaut contre un DMR .

- Ignorez tout les aliens, concentrez vous sur le dévots au bout de la salle, harcelez le au DMR, et éliminez le reste. Au passage échanger le magnum contre le fusil concussion de l'élite mort.

414066reach_3733361_Full.jpg

- Vous êtes face à un couloir remplis de grognards et de rapaces, balancez leur toute les munition du fusil concussion. Une fois fait, échanger le contre un pistolet plasma.

585565reach_3733391_Full.jpg

- Vous arrivez dans une grande salle, prenez rapidement le petit chemin sur la droite et éliminez les grognards groupé à la grenade et au DMR, s'en suivra vite d'un dévot armé d'une sword, fumez le avec un combo IEM.

313555reach_3733368_Full.jpg

ONI : Base sword :

Début de la mission :

- Dés que la mission commence, échangez votre fusil d'assaut contre le fusil à pompe du marine à votre droite, mais faite très vite. Et ignorez les grognards, Kat s'en chargera.

457187reach_3738964_Full.jpg

- Juste après, sprintez à droite en prenant la petite monté et tuez l'élite d'un pompe-crosse.

- Là ou vous êtes, vous avez une bonne vue sur toute la cour, servez vous du DMR pour éliminer en priorité les rapaces, puis les grognards, et enfin les élites. N'hésitez pas à vous servir du fusil à pompe au cas ou un élite monterai vers vous. Faites attention à ne pas trop vous exposer, éliminez les covenants un par un sans vous presser.

307351reach_3738952_Full.jpg

- Continuez la progression et tuez les 4 écorcheurs.

815582reach_3738942_Full.jpg

Point de RDV Alpha :

- Vous arrivez devant une grande porte métallique, équipez vous à cet endroit d'une carapace, de munitions de DMR et échanger le fusil à pompe contre le pointeur laser.

186600reach_3738962_Full.jpg

- Maintenant, 2 apparitions vous font face, détruisez le premier avec le pointeur laser et épargnez le deuxième.

919243reach_3738937_Full.jpg

- Ensuite, tuez les grognards et l'élite qui traine sur le chemin, puis l'artilleur de l'apparition qui reste au DMR

- Maintenant, récupérez un pistolet plasma contre le pointeur laser sur les grognards morts en avançant vers l'apparition, tout en vous protégeant avec la carapace quand il vous tire dessus.

- Balancez lui un ou plusieurs IEM si nécessaire puis abordez le. Une fois le pilote mort, allez reprendre votre pointeur laser contre le pistolet plasma.

- Maintenant que vous êtes équipé de votre super joujou, faites monter Kat à la mitrailleuse, prenez le chemin de gauche et détruisez aisément les ghosts tout le long.

801411reach_3738955_Full_2_.jpg

- Vous arrivez dans une petite zone avec un revenant au milieu, détruisez le tout de suite, puis, bombardez la zone jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne. Profitez en pour récupéré des grenades, des munitions et des pack de soin dans les maisons.

331227reach_3741557_Full.jpg 212265reach_3739009_Full.jpg

- Vous n'aurez plus qu'a activé les 2 interrupteurs, d'abord celui de la maison avec une grande antenne, puis l'autre

- Ensuite un spirit transportant des écorcheurs va attaquer, taillez vous en vitesse en progressant.

- Vous êtes maintenant dans une deuxième zone beaucoup plus vaste, ne vous approchez pas, un élite général est armé d'un lance-plama en haut du bâtiment au fond, restez loin.

- Utilisez le pointeur laser sur lui, la frappe le tuera lui et pas mal d'autre covenants.

316243reach_3741544_Full.jpg

- Finissez le reste en bombardant de nouveau avec l'apparition, et allez activez le canon.

309462reach_3741554_Full.jpg

Point de RDV Bravo :

- Un pélican viens vous larguer un warthog gauss avec un marine.

775897reach_3741508_Full.jpg

- Ne montez pas tout de suite, allez dans le bâtiment précédemment bombarder, récupéré y au rez-de-chaussé des grenades et des munitions de DMR et, le lance-plasma du général élite contre le pointeur laser vide. Donnez l'arme lourde au marine.

- Après refaite un allez, mais dans le petit bâtiment cette fois ci, vous y trouverez un fusil sniper à échanger contre l'arme du marine, il contient 12 balles en tout.

577925reach_3741535_Full.jpg

- Montez dans le warthog gauss, normalement Kat montera à la tourelle et le marine du coté passager, vous avez une puissance de feu égal à celui d'un char scorpion maintenant. Les ghosts et les revenants sur votre route se ferons soit griller au laser, soit exploser à coup de lance-plasma. Restez tout de même loin, vos ennemies ont une porté très courte... pas vous.

520122reach_3745658_Full.jpg

- Désormais vous revenez à la base sword, passez avec votre véhicule à gauche de la grande porte métallique.

- Vos passagers vont descendre à cet endroit, donc garez vous contre les barrière, et utilisez le canon pour déblayer facilement la petite monté.

222663reach_3741458_Full.jpg

- Normalement le warthog ne peut pas allez plus loin, mais vous pouvez le faire passer au dessus des barrières avec une simple astuce. Pour cela, garez vous parallèlement aux barrières en laissant un petit peu d'espace, descendez, placer vous face au coté passager, et enclencher la carapace, que vous chargez au maximum.

550016reach_3741451_Full.jpg

- Le véhicule sera projetez de l'autre coté et vous pourrez vous en servir pour tuez facilement les chasseurs dans le hangar.

867421reach_3741414_Full.jpg

- Récupérez des grenades sur le pilier à l'entré du hangard.

- Prenez l'ascenseur, et en sortant vous verrez un élite au bout du couloir, tuer le au DMR et finissez les grognards.

- Vous arrivez dans un grand hall, lancez une grenade sur les deux rapaces à votre gauche, puis une secondes sur les deux autres au fond droite. Laissez Jun et Jorge abattre l'élite, en attendant cachez vous derrière un des pilier.

140617reach_3741406_Full.jpg

- Une fois la pièce dégagé, prenez la passerelle à gauche (suivez bien mon parcours c'est plus facile).

593611reach_3739018_Full_2_.jpg

- Avancez lentement à travers les couloirs en tuant les grognards au DMR et les élites au fusil sniper.

- Vous êtes face à une passerelle qui traverse le hall, au bout se trouve deux sniper rapace et un élite, pas de quartier, ressortez le DMR.

- Avancez, et deux itinéraires s'offre à vous, prenez à gauche, vous y récupérerez des munitions de DMR et des grenades.

896690reach_3739003_Full.jpg

- Empruntez la petite passerelle, tournez à gauche et montez l'escalier.

- Vous allez arrivez derrière un groupe covenant composé de grognards et de rapace, ils ne savent pas que vous êtes là, faite un carnage avec vos grenades et quelques coups de crosses.

193838reach_3738995_Full.jpg

- Attention un général avec un lance-plasma vous attend tout de suite à droite, poser le fusil sniper, prenez à la place un pistolet plasma. Et effectuez un combo IEM.

- Dans la pièce voisine se trouve deux rapaces, virez les de là avec une grenade.

- Un phantom viens larguer quatres spec ops et un général armé d'un canon combustible, ne le laissez pas faire, récupéré le lance-roquette au sol devant vous et détruisez le de loin.

864935reach_3741331_Full.jpg

Tombée de la nuit :

Début de la mission :

- En premier lieu assassinez l'élite et les deux grognards qui dorment, puis snipez l'ultra en contre bas, pour les rapaces/grognard qui reste, utilisez le magnum.

895830reach_4312185_Full.jpg

- Descendez la falaise et prenez le camouflage.

399402reach_5006685_Medium.jpg

- Servez vous de votre nouvel équipement sans combattre les covenants dans la prochaine zone circulaire.

- Prenez au maximum par la gauche en longeant le bord du vide jusqu'à un pont détruit avec deux cadavres de civil, récupéré les munitions de magnums.

- A coté de vous se trouve deux mur à différent niveaux, prenez de l'élan en visant l'angle le plus haut, et sautez au dernier moment en vous accroupissant pendant le saut, sinon vous allez glisser.

350996reach_5006695_Medium.jpg

- Avancez jusqu'au gros rocher en face de deux grand arbres, et observez pour voir si les élites sont sur votre chemin pour accéder à la maison, si ce n'est pas le cas, attendez qu'il s'en aille.

- Quand la voie est libre activer le camouflage en avançant accroupit (toujours prendre cette position pour cette capacité).

- Vous voici dans une autres zone où le combat est inutile, prenez à gauche en mode camouflage et faites une pause dans le petit local maison pour recharger.

771263reach_5006705_Medium.jpg

- Reprenez votre route toujours camouflé en longeant encore la gauche, mais votre camouflage lâchera au milieu du chemin, alors avancez vite et jetez une grenade sur le rapace et le grognard qui vous attendent au bout.

Point de RDV Alpha :

- Vous arrivez dans une grande zone avec deux monstre énorme qui attaque les covenants, laissez les faire et montez en hauteur sur les rocher en face de vous pour être en sécurité. Ils se ferons tuez à leurs tour par Jun, ne gaspillez pas les balles.

778160reach_5006732_Medium.jpg

- Continuez votre marche jusqu'à voir un échange de tir entre des civils et des aliens, ignorez les et longez sur la gauche jusqu'à un chemin illuminé par des lumière verte.

152156reach_5006739_Medium.jpg 742602reach_5006751_Medium.jpg

Point de RDV Bravo :

- Suivez le chemin jusqu'à l'antenne alien ou se trouve un petit pont avec des covenants dessus, assassinez ces derniers en vitesse, car Jun est un gros boulet, il vous fera repéré dés qu'il verra un ennemie.

556897reach_5006757_Medium.jpg

- Toujours avec hâte, prenez le petite escalier, passez devant l'hologramme, et tuez le plus vite possible le général élite en le frappant dans le dos.

384749reach_5006765_Medium.jpg

- Une fois fait, montez la pente sur votre gauche et ramassez le DMR contre le mur, à la place du magnum.

- D'ici tuez tout les covenants à votre porté avec le DMR (rapace, écorcheur, grognard), puis, prenez à droite en direction de la passerelle en camouflage, un ultra tiens la position à cet endroit, tuez le comme bon vous semble.

424927reach_5006771_Medium.jpg

- Un phantom viens larguer 2 chasseurs et 2 spec ops.

- Récupéré le lance-roquette dans l'eau, sous les passerelles, contre le fusil sniper.

- Tuez d'abord les spec ops au DMR, puis tirez avec le lance-roquette sur l'un des chasseurs ensuite, suivis de quelques grenades, une fois décharger, échanger le contre le lance-plasma du général précédemment assassiner, et servez vous en pour tuer le deuxième.

502338reach_5006783_Medium.jpg 323662reach_5006800_Medium.jpg

- Allez reprendre le fusil sniper contre le lance-plasma vidé.

- Le portail se déverrouille et vous ouvre le chemin, sur lequel un autre phantom déverse quelques grognards, tuez les au DMR, puis exploser la tourelle shad au fusil sniper sur la colline plus loin, 4 balles serons nécessaires.

604552reach_5006810_Medium.jpg

- Récupéré des munition de fusil sniper dans la mallette à votre gauche, puis nettoyez la zone devant vous avec votre arme.

- Maintenant longez sur la gauche en mode camouflage et faite une pause de recharge au mur devant vous entre un arbre et un rocher.

254969reach_5006816_Medium.jpg

- Continuez votre avancé discrète sur la gauche jusqu'au prochain rocher illuminer en vert, vous y trouverez un pack de soin.

580065reach_5006827_Medium.jpg

- D'ici, éliminer le plus de covenants possible avec votre fusil de sniper et votre DMR pour facilité votre avancer furtive par la suite.

- Une fois fait, réactivez le camouflage en poursuivant sur la gauche de rocher en rocher en n'oubliant pas de faire des pauses jusqu'à la fin du niveau.

396606reach_5006892_Medium.jpg

Fer de Lance :

En construction...

Longue nuit de réconfort :

En construction...

Exode :

En construction...

Nouvelle Alexandrie :

En construction...

Le colis :

En construction...

Le pillar of autumn

En construction...

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est intéressant mais ne le prend pas mal, ce n'est en aucune façon une critique mais je trouve que justement, le Légendaire est là pour te permettre de bousiller du Covenant avec tactique et précision et te rendre heureux lorsque tu déverrouilles le succès comme quoi tu as platiné le jeu dans ce mode, pas pour taper l'esquive devant 50% des combats quand c'est possible.

Après, comme je te l'ai dit, ce n'est pas une critique. J'ai pleinement conscience qu'il y en a qui ne sont pas des warriors et galèrent vraiment, surtout que le Légendaire de Reach est plutôt chaud par rapport aux autres Halo (bon, y'a aussi des feignasses qui veulent juste se la péter à avoir le succès coute que coute) et qu'ils ont besoin d'un coup de pouce pour torcher le jeu quitte à ensuite se le refaire à leur façon.

Lien vers le commentaire

J'ai parfaitement compris votre point de vue, ce guide, comme dit plus haut, s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas des warriors PGM. Puis c'est de la tactique, elle exploite les possibilité du jeu, certain on la maitrise du jeu, les autres, préfère la ruse :enaccord:

(même si pour ma part j'ai torché le jeu normalement en laissant des milliers de cadavres covenants derrière moi :twisted: )

Lien vers le commentaire

L'astuce disant des tuer les Grunts en premier est vraiment utile par contre, car je viens de m'apercevoir que je faisais l'inverse et en me retournant ,BOUM !, un Grunt dans la face !

En revanche le coup du pistolet à plasma ... j'adhère pas, c'est trop facile comme ça.

Si très bonne initiative, j'attends avec impatience la mission PoA :wink:

Lien vers le commentaire

humm moi je me suis jeté dans le légendaire des que jai mis Reach dans la 360. Mon dieux, ce fut dur pour certains niveau, et d'autre plus simple... Mais ce fut bon !!

Attention quand même de ne pas trop esquiver certains ennemis, car desfois tu est obliger de revenir sur ton chemin, et là paf, tu as les 3 Elites que tu as esquivés 20 mn avant mais en plus tout une bande de Grunts en cadeau bonux qui n'étais pas là, au moment ou tu as fuit devant ladversité ... Et comme juste avant tu tes battus comme un fous sur le pont de la navette covenant, et bien tu te retrouve avec un pauvre needler avec 7 aiguilles et un pistolet plasma casi vide ... d'un coup... tu te sent seul dans ce vaisseau :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Pour halo 3 ODSt, je l'ai fait en légendaire en moins d'une semaine, il m'a fallu autant de temps pour la faire en héroique ( alors que j'ai joué en héroique après avoir fais le légendaire ), je suppose que sa va être pareil avec Reach ( déjà finis en légendaire, pas encore test en héroique )

Mais je crois qu'on a plus de mal en héroique qu'en légendaire car quand on joue en légendaire, on " fait gaffe ", on va pas rusher comme un guignol pour ce retrouver avec des ennemies devant et derrière nous ( bon, moi je l'ai fait qu'une fois, et quand on réapparait à côté d'un brute avec un lance plasma à 5 mètres de nous en légendaire, on recommence plus ce genre de connerie X) )

Alors qu'en héroique, tu vas plus prendre ton pied, tu va rusher plus souvent et tu creveras plus souvent, car tu n'as pas le même niveau d'intention qu'en légendaire ^^ ! !

Lien vers le commentaire

J'ai hésité à supprimer ton message Co0ox, puis au final j'ai seulement opté pour un avertissement. Tu commence vraiment à me pomper l'air avec ta pub à tout vas. Ensuite, connaissant une partie de ta liste de banni, je ne pense pas que ce soit une honte de l'être sur ton site.

Maintenant si t'as encore un soucis ou la grande bouche par rapport à ton site, tu sera gentil de passer par MP si tu ne souhaite pas que cela s'envenime.

Lien vers le commentaire

J'avoue que moi ça aussi tu commences à me courir sur le chou donc on est deux à t'avoir à l'oeil... Le sujet étant clos revenons à nos moutons :

Alors ayant fait comme Zaraye (legendaire directe comme toujours depuis H3). J'ai vraiment adoré la campagne et je pense que la difficulté la énormément bonifié. Après en parlant de difficulté c'est relatif... Perso seul le Pillar of Autumn m'a paru vraiment tendu (60 morts et 140min de jeu :P). On est loin du légendaire de H2 même si certains moment sont bien sympa ^^

En gros (et j'insiste sur le fait que je faisais la campagne pour la première fois) je mourrais en moyenne vingt à vingt-cinq fois par missions. Donc un "challenge" un peu décevant niveau sensation forte. Surtout que je prenais soins de tuer tous les ennemies avant d'avancer (sinon il y a beaucoup de moment ou on peut "sauter" la difficulté).

Bref pour ceux qui auraient peur de se lancer : allez y vous verrez ça passe :wink:

PS : Le DMR, pistolet plasma, carabine et rocket sont vos seul amis ^^

Lien vers le commentaire

Pas moi, je vais en chier pour tout expliquer parce que cette mission est à s'arracher les cheveux :colere:

Oh... ?

En indiquant bien la position des armes lourdes, et en précisant à quel moment les utiliser. Cette mission n'est pas compliqué ;)

Elle demande un peu de patience à certains passage, mais rien de méchant.

Les premiers niveaux sont fingers in ze nez sans avoir à trop switcher les pouvoirs, et en restant au combo plasma+arme de précision.

Par contre je dirais qu'a partir de la mission 5 ou 4 je ne sais plus. C'est la bonne gestion des pouvoirs et des munitions d'armes lourdes qui feront la différence sur l'efficacite de la soluce :)

Bon courage :)

______

Reach n'est pas dur.

C'est la mission 1 de Halo 2 qui restera Légendaire pour moi :)

Le reste c'est du bonheur en barre, pas Facile c'ets pas ce que je eut dire... Mais du plaisir de jeu, avec quelques passage à recommencer 50 fois le temps de bien les analyser :)

Lien vers le commentaire

Ha, j'ai juste une astuce plus rapide pour passer le Hog dans la base, au lieu d'utiliser la carapace, il faut monter dedans foncer sur le bloc de béton de gauche et le pas lacher l'accélérateur, en moins de temps qu'une charge de la carapace et de remonter dedans, le hog est déjà en train de viser les Hunters :wink:

Lien vers le commentaire

En tout cas, bonne chance pour la suite, je vais voir si y a pas moyen de te filer un petit coup de main :wink:

Et pour le mode Légendaire, je sais maintenant pourquoi il y a un succès si on le finis seul .... la mission PoA et vraiment galère

:mechant:

Lien vers le commentaire

Tu sais... la guerre c'est pas le monde des bisounours non plus :mrgreen2:

si il suffisait de rusher comme un taureau en faisant du headshot a tout va, ce serait trop facile, dans le légendaire solo, tu te doit d'être beaucoup plus attentif et même user de quelques tactique, et c'est là que ca devient interessant.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...