Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Petites info sur l'histoire


link1188

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous expose mon ignorance ! :D alors cela doit faire maintenant 2 ans que j'ai terminé Halo 3 ... et je n'ai pas acheté Halo ODST ....

La sortie de Halo Reach arrive et je me sent un petit peu à la rue niveau histoire ^^

Pourtant je me souvient d'une epoque ou je lisais tous les livres... je me souvient bien du bouquin ou on voit john grandir et le capitaine Keyes devenir un grand pilote de vaisseau de combat ...

J'ai de bon souvenir sur l'histoire de Halo 1 et halo 2 .. car étant jeune je les ai finit en Long large et en travers ^^

Mais des que je reflechit à l'histoire de halo 3 .. je ne voit rien dans ma tete ^^ je me suis arrété à l'arrivé de L'arche sur terre avec le master dessus :OMG:

quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit résumé ? de Halo 3 et Halo ODST

pas un truc trop long ... mais un truc conséquent ... meme si je sais que Halo Reach se passe avant halo 3 .. j'aimerai me remettre à jour :)

Voila merci d'avance désolé ^^ mais quand on passe par la Fac de médecine on oublie tout on ne conné rien d'autre en dehors du corps Humain ! :D c'est un véritable lavage de cerveau ! :D

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

alors pour reach il se passe a peu près 2 semaines avant halo, pendant la bataille de reach. Sinon pour halo 3, nos amis les covenants attaquent la terre (fin de halo 2) et John (S117) va sur l arche, une structure forunner hors de la gallaxie pour activer un halo afin de vaincre les covenants (c est plutôt très résume mais c est pas grave) et dans odst on incarne un tcao sur terre a peu près en même temps que le début de halo 3.

Lien vers le commentaire

ok :)

mais il me semble que sur Halo 3 il trouve une salle de controle qui controle tous les Halo en meme temps non ?

Mais si il active un Halo ca détruit toutes forme de vie dans la galaxie .. comment peut il juste détruire les Covenants ? enfin juste les Prophete et les brutes... car les elites sont allié au Humains il me semble ...

comment détruit il la menace flood ? elle arrive sur terre il me semble non ? y a pas une histoire de pacte avec la mere des floods ?

Lien vers le commentaire

Alors je vais essayer de te répondre

effectivement Masterchief découvre l'Arche qui active tous les halos en meme temps mais qui protege ses occupants c'est pour sa que le flood va sur l'arche pour se protéger du coté des humais ils vont tenter d'anniler le flood en découvrant un halo a moitié construit (ou détruit c'est comme tu veux :wink: ) et que si il l'active sa détruira juste l'arche ou il y a le méchant flood

voila pour l'arche.

ensuite ce qui arrive sur Terre les Covenants ont du vitrifier le continent africain pour endiguer sa progression ensuite pour le pacte avec le flood j en sais rien

Lien vers le commentaire

Pour la salle de contrôle, il s'agit de l'Arche elle-même. Capable de recréer les Halo détruis ainsi que d'activer tous les Halo en même temps.

A la fin de Halo 3, Vérité est tué par l'Arbiter, Johnson meurt, on détruit 343 Guilty Spark et le Major active le Halo reconstruit par l'Arche qui remplace le Halo détruit de Halo Combat Evolved. Lorsque Halo s'active, il annihile le parasite présent sur l'Arche comme l'a dit Duncoun mais il se détruit également car non finit. En se détruisant, il chute sur l'Arche, ce qui provoque la destruction (Décidément il y a beaucoup de "destruction" :lol: ) de celle-ci.

Spartan-117 et l'Arbiter fuient en prenant la frégate par laquelle Johnson était arrivé sur le Halo non finit, et tentent de s'échapper par le portail (l'installation présente sur Terre et qui transporte les vaisseaux à l'endroit ou l'Arche se trouve http://wiki.halo.fr/images/b/b7/Portail2.jpg)Cependant seule la partie avant de la frégate a le temps de passer, l'Arbiter présent dans cette partie arrive sur Terre mais le Major se retrouve perdu dans l'espace errant. La cinématique de fin en légendaire révèle qu'il dérive en fait vers une planète forerunner.

Le Halo a détruit les parasites ainsi que le Fossoyeur (ce que tu appelles la "reine" : http://wiki.halo.fr/images/7/70/Le_fossoyeur.jpg image tirée de Halo 2).

Le pacte des floods avec les humains n'a duré qu'à peine quelques minutes. La raison étant que le Fossoyeur s'est servit de l'Arbiter et de 117 pour arrêter Vérité qui comptait activer TOUS les Halo. Le Fossoyeur trahit les deux comparses une fois le Prophète tué.

Miranda meurt tué par Vérité juste avant qu'il ne se fasse tuer par l'Arbiter (http://wiki.halo.fr/images/3/30/Miranda_keyes3.jpg)

Désolé si ces informations sont balancées un peu aléatoirement.

P.S. : Je compatis pour toi pauvre étudiant de PCEM1. J'espère que tu as réussis ton année :?

Lien vers le commentaire

merci thanatos :) oui année réussit depuis un petit moment maintenant ! :D je rentre en 5 eme année ;)

Ok j'avais pas du tout compris la fin en fait ... que le vaisseau se coupe en deux ...

et on a des infos sur les foruneurs ? comment tu sais que c'est une de leur ancienne planete ?

Moi mes conaissances s'arretent au fait que c'est une ancienne civilisation avec une meilleur technologie.. qui ont activé les Halo car les floods étaient trop nombreux !

Lien vers le commentaire

et on a des infos sur les foruneurs ? comment tu sais que c'est une de leur ancienne planete ?

!

On trouve des journaux électronique qui date de la création des halos, ça donne quelques infos mais pas plus que ça(ça doit se trouver dans le wiki).

Pour la planète, on a aucune info à part que c'est une grosse boule ^^

Lien vers le commentaire

Pour la planète, on a aucune info à part que c'est une grosse boule ^^

Si on en sait plus avec Halo Legends (Episode Origins) qui montre la planète comme étant un ancien lieu de vie des Forerunners attaqué par la suite par le Parasite.

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/halo ... 17776.html à 0:30 seconde on voit exactement les mêmes symboles qu'ici :

à 1:50. Symboles qui apparaissent sur la couche externe des Halo.

merci thanatos :) oui année réussit depuis un petit moment maintenant ! :D je rentre en 5 eme année ;)

Ah d'accord j'ai un peu de retard alors ^^

Félicitation d'avoir tenu jusque là :enaccord:

Lien vers le commentaire
j'amerais juste savoir un quelque chose: dans odst a quoi sert les information qu'on sort des téléphones car j'ai rien compris a sa et aussi je voulais savoir ce que cherchais les covenants?svp.

Les information que l'on récupèrent dans ODST forment un subplot (2eme histoire).

Les covi cherchent l'arche. En gros dans Halo 2 le prophète du regret cherche l'arche et tombe par hasard sur la Terre (l'arche aurait été ailleurs il serait pas venu ^^). Dans ODST, on voit les covenants commencent à creuser là où se trouve un artefact forerunner. Dans Halo 3 on découvrent que l'artefact est une porte qui mène à l'Arche.

Si on en sait plus avec Halo Legends (Episode Origins) qui montre la planète comme étant un ancien lieu de vie des Forerunners attaqué par la suite par le Parasite.

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/halo ... 17776.html à 0:30 seconde on voit exactement les mêmes symboles qu'ici :

à 1:50. Symboles qui apparaissent sur la couche externe des Halo.

Effectivement, on sait qu'elle a un lien avec les foreruners, mais ça peut aussi ne pas être un planète. Elle pourrait être par exemple la sphère de Ghost of Onyx(il y a déjà eu des débats là dessus).DU coup on est pas plus avancé ^^

Lien vers le commentaire

Effectivement, on sait qu'elle a un lien avec les foreruners, mais ça peut aussi ne pas être un planète. Elle pourrait être par exemple la sphère de Ghost of Onyx(il y a déjà eu des débats là dessus).DU coup on est pas plus avancé ^^

Est considéré comme étant une planète : un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une forme presque sphérique. Donc on peut effectivement parler de planète même si la sphère qu'on voit dans Origins est un corps céleste complètement artificiel comme Onyx.

Après on ne peut dire de quoi il s'agit même si je penche énormément pour la planète de Origins.

Wait and see :enaccord:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore lu Ghost of Onyx et je ne connaissais pas les "sphères de Dyson". Merci de l'info :) .

Mais dans ce cas, la sphère qu'on trouve dans Halo Wars est elle aussi une sphère de Dyson ?

Cependant : "conçue pour capturer presque toute l’énergie émise par l’étoile pour une utilisation industrielle" Onyx fait ce genre de chose ? A quel dessein ?

Donc dans Halo Wars ce n'est pas une Sphère de Dyson car il n'y a aucun communiqué sur le fait que de l'énergie est absorbée. Il est dit d'elle que c'est un "monde-bouclier", Onyx a t'elle une dénomination similaire ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu as pu lire Ghost of Onyx j'en profite un peu :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...