Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons musique


Neminis

Messages recommandés

Bonjour à tous :mrgreen:

Et bien je me lance , j'ai beau eu chercher dans les pages de cette partie "Divers" je n'ai pas trouver de sujet parlant musique . Tout du moins dans le sens ou l'on en discute , je sais pas par exemple ce que vous aimez , ou si vous en faites ( se qui serait génial ) , enfin voilà .

Personnellement je fait de la guitare et du piano , occasionnellement de la basse et je suis un féru de musique ( halo aussi vous inquiéter pas :wink: ) .

J'aime bien jouer du rock ( style : jeff buckley , radiohead , Led zeppelin...etc ) pour la guitare et je suis plus classique sur mon piano ( Mozart , Beethoven , Chopin...etc ) .

Sinon dans mes goûts musicaux , mon éventail s'étant un peu partout , a part peut etre le R&B , le Hip Hop et le Rap .

J'ai comme même une préférence notable pour les anciens groupe de rock .

Voilou , si vous êtes intéressé par la musique je vous invite à venir en parler que vous en fassiez ou pas .

Lien vers le commentaire
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fais d'la guitare, j'ai une electrique depuis un mois ac un tit marshall transistor, chez môa j'ai aussi une guitare classique, un vieux clavier (sur lequel je joue un peu aussi), et... une flûte ! xD Je compose un peu pour mon groupe dont je suis le chanteur (car vi je chante aussi ^^), pis vala...

Niveau guitare, j'm beaucoup le jeu de David Gilmour (Pink Floyd) et de Damien Rice (rien à voir mais j'adore ce qu'il fait), pis vala...

Heu, en fait y'a déjà un topic de music, même si c'pas exactement le même genre...

Lien vers le commentaire

Plutot bonne idée meme si le titre est vraiment laid!

Des mots anglais et d'autres en français c'est pas terrible!

Niveaux musique j'organise des concert!

http://www.myspace.com/lazervikingbooking

Je joue dans un groupe

http://www.myspace.com/cuneytarkin0

Dans ce même groupe je m'occupe de la batterie et je participe pas mal au compos même si je joue pas de gratte que ce soit basse ou électrique!

Sinon niveaux écoute je parlerai pas trop vu qu'ont a déja un topic la dessus et que vous conaissez plus au moins mes positions sur le sujet!

Lien vers le commentaire

Le topic sur ce qu'on écoute ? X) ça parle pas vraiment de musique ( enfin dans un sens peut être ...)

Sinon moi aussi j'essai de chanter mais je suis obligé d'aller m'enterrer loin du monde extérieur sinon je me fait engueuler ^^ Bref j'ai des progrés à faire .

J'ai aussi un groupe , c'est un peu chaud au début , j'sais pas toi mais pour trouvé tout le toutim ( ampli , studio et tout ) c'est un peu casse téte .

Vous êtes combien Arbiter ? sans vouloir être indiscret (Pour moi : On est 4 , one guitarise/chantiste , one pianiste , one bassiste ( me ) and one battiste )

Sinon vous connaissez guitar pro ou power tab ? Perso je trouve ça trop bien .

Lien vers le commentaire

N'est 4 actuelement, deux guitares, une batterie, une voix (môa donc), pas réelement de basses même si j'pourrais tet m'en occuper...

Pour l'moment n'a rien enregistrer, mais quand on le voudra, on ira chez le prof de batterie au batteur (logique xD), l'a un tit studio

Les deux logs là sont sympa, mais cher nan ? La flemme de le cracker... ^^

Pour le chant je gère plutôt (j'ai une voix assez grave), mais j'aimerais bien m'ameliorer, sans prendre de cours, je cherche sur le net mais les conseil sont trop compliqué en général, d'ailleurs si qqun a un lien. =D

Lien vers le commentaire

http://chanteur.net/ c'est nul mais je pratique quelques exercices physiques et vocaux là-dessus . Pour ma part je fait des do,ré,mi,fa,sol,la,si,do pendant 30 h et ça marche trés bien , ou des variantes .

Nous non plus , nous ne nous sommes pas enregistrés mais on a un petit studio perso donc c'est assez sympa .

Pour guitarpro(5) franchement tu le tape sur Emule et tu l'as le lendemain et franchement tu le regréteras pas , j'te jure :P .

Sinon DaViDiaN désolé mais je savais pas quoi mettre comme titre , j'ai un peu visité les liens que tu as mis :o chapeau bas , j'aimerais bien écouter si tu en as une , une de vos chansons .

Lien vers le commentaire

Perso on vient juste de s'y mettre vraiment, j'pense on va taper dans le punk/pop-rebellou de garage, en essayant de varier un minimum komême, j'aimerais bien pouvoir pousser un peu sur ma voix (screamoter leger j'entend), mais bon, je fume pas et bois pas, donc pour l'instant...

(Nos textes sont en français. ^^)

Plus tard si j'ai l'occasion de continuer la music j'aimerais bien chanter/jouer qqchose d'un peu plus violent peut-être, plus profond aussi, du emo ou du "Billy Talent" (je sais pas comment appeller ce qu'il font ^^).

Lien vers le commentaire

Nous aussi on est tout nouveau ( enfin 9 mois^^ ) , niveau voix on a un peu du mal quand on reprend des chansons ( quand c'est nous ça va ) parceque les voix des chanteurs ( genre Nirvana ) sont trop dure à imiter .

Il faut dire que souvent les chanteurs sont drogués et ils fument donc ça contribue .

ex : Creep , à un moment le chanteur crie tout en chantant , et c'est trés beau mais trés dur aussi .

Lien vers le commentaire
Donc selon toi pour faire du screamo il faut boire et fumer ?

Nan, selon Lirix, j'avais demandé sur le fofo. XD

Mais Mihai niv d'la voix c'too much je trouve, enfin je sais pas si c'est sa voix qui fait ça ou si y'a plusieur niveau de déchirage de voix, mais j'ai pas trop accroché...

Lien vers le commentaire

Nan, selon Lirix, j'avais demandé sur le fofo. XD

Mais Mihai niv d'la voix c'too much je trouve, enfin je sais pas si c'est sa voix qui fait ça ou si y'a plusieur niveau de déchirage de voix, mais j'ai pas trop accroché...

Lirix qui va voir andy blurry!!!!

Mihai c'est vachement soft niveaux voix, les paroles sont bien compréhensible, quasiment chaque voix est différente!

Lien vers le commentaire

Ouais mais chais pas, Mihai, la voix donne trop l'impression d'être fatigué, abîmé, j'imagine que ça doit contribué à dégager de la douleur, mais esthetiquement parlant j'aime pas... J'aime bien les cri un peu plus agressif à la Raein par ex, ou alors une voix que j'adore, c'est celle de Sounds Like Violence, dans la chanson You Give Me Heartattack (seul que je connais, merci tom ^^), j'aurais jamais cette voix, mais je l'adore, sans être vraiment screamer, y'a qqchose de violent et d'écorché dans ces paroles...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...