Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quizz Wan


Obiw@n I{enoby

Messages recommandés

Je suis en IUT et j'ai eut mon Bac S donc je trouve ca facile il faut juste étudier le signe de la dérivée de f(x) c'est à dire f'(x).

Mais j'ai pas envie de le faire. Sinon il y en a une qui est facile car il me semble que son coefficient directeur est négatif donc la fonction est strictement décroissante sur IR :wink:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'en veux une d'énigme ? elle est assez connue mais bon peut être que tu l'as connais pas.

1.Un homme pour paraitre dans le journal s'est suicidé dans son bain mais pour faire la une des journaux ils s'est suicidé mais on a jamais retrouvé l'arme. Pourtant il y avait du sang sur le cadavre. Comment s'est il suicidé ?

2.Un petit garçon va a l'école. A l'allé il met 10 min mais au retour il en met 15. Pourquoi ?

Bonne chance :wink: elles sont assez simple surtout la 2nde :wink:

Lien vers le commentaire

nouvelle question :

Paul reçoit comme chaque semaine son argent de poche. Il va d'abord le demander à sa mère qui lui donne comme d'habitude 5 francs. Puis il va voir son père qui comme d'habitude lui donne autant d'argent qu'il en a en poche. Une fois sa 'tournée' faite, Paul a 100 francs en poche.

Combien aurait-il eu en poche s'il avait d'abord réclamé son argent de poche à son père puis ensuite à sa mère ?

solution ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

nouvelle question :

Toto possède des petits soldats de plomb. Il en a 2 sortes : de l'infanterie et de la cavalerie. Le soir venu, comme tous les petits enfants obéissants, il range ses petits soldats de plomb dans une boîte de rangement.

Une fois tous les petits soldats bien rangés dans la boîte, il s'aperçoit que s'il avait un cavalier de plus, ceux-ci représenteraient un quart du contenu de la boîte. Par contre, s'il en retire 1 ceux-ci ne représenteraient plus qu'un cinquième du contenu de la boîte.

Combien d'infanterie y a-t-il dans la boîte ?

Bonne chance 8)

Lien vers le commentaire

Soient X le nombre de soldats dans la boîte avec I le nombre d’infanteries et C le nombre de cavaliers.

On a X = I + C (1)

C + 1 = X / 4 ---> C = X / 4 - 1 (2)

C – 1 = X / 5 ---> C = X / 5 + 1 (3)

Comparons la (2) et la (3) :

X / 4 - 1 = X / 5 + 1

X / 4 - X / 5 = 2

5X / 20 - 4X / 20 = 2

X / 20 = 2

X = 40

Passons ce résultât dans la (2)

C = 40 / 4 - 1

C = 9

Passons ce résultât dans la (1)

X = I + C ---> I = X - C = 40 - 9 = 31

Dans la boîte il y a donc 40 soldats de plomb dont 31 infanteries et 9 cavaliers

Lien vers le commentaire
x = cavaliers

y = infanteries

x+1 = 1/4(x+y)

x-1 = 1/5(x+y)

x+1 = 1/4x + 1/4y

________________

x=(y-1)/3 je me suis planté c'était x = (y-4)/3

4/5x = 1/5y + 1

________

1/5y = 4/x - 1

________

y = 19

x= (19-1)/3

__________

x=6

y=19

Il y a 19 infanteries dans la boîte 8)

EDIT : je me suis planté en exprimant x en fonction de y donc mon résultat ne pouvait être que faux ! Donc ensuite j'obtiens y = 4x -5 et je remplace et je trouve y/3 = 16/3 + 5 ce qui donne la même valeur qu'Obiwan : 31infanteries

Lien vers le commentaire

nouvelle question :

Monsieur et Madame corsaletie veulent partir en vacances à l'étranger. Lorsqu'ils reçoivent leurs billets d'avion, ils peuvent lire ceci :

Aller : Départ de Paris à 23 h 30 (heure de Paris) et arrivée à 9 h 45 le lendemain (heure locale du lieu de destination)

Retour : Départ à 11 h (heure locale) et arrivée à 15 h 15 à Paris (heure de Paris).

Sachant que la durée de vol est la même à l'aller et au retour :

Quelle est la durée exacte du vol ? Quel est le décalage horaire entre Paris et leur lieu de villégiature ?

ps : merci kiru de répondre auux question :enaccord:

Lien vers le commentaire

réponse Prenons X : la durée du vol et Y le décalage horaire entre Paris et leur lieu de vacances.

A l'aller : X + Y = 10 h 15 (de 23 h 30 à 9 h 45 le lendemain)

Au retour : X - Y = 4 h 15 (de 11 h à 15 h 15)

Additionnons les deux équations :

X + Y + X - Y = 10 h 15 + 4 h 15

2X = 14 h 30 ---> X = 7 h 15

Y est donc égal à 7 h 15 + Y = 10 h 15 ---> Y = 3 h

La durée du vol est donc de 7 h 15 et le décalage horaire est de 3 h.

nouvelle question:

Trouvez un mot de 5 lettres sachant que :

- Le sixième de la troisième lettre redonne le tiers de la cinquième

- La cinquième lettre dépasse de 1 le double de la quatrième

- La somme de la seconde lettre et du triple de la quatrième redonne la première

- La première lettre est égale à la somme des quatrième et cinquième.

- La quatrième lettre est le quadruple de la deuxième

Chaque lettre de l'alphabet correspond à un nombre qui est son numéro d'ordre : a = 1, b = 2, c = 3, etc.

Quel est ce mot ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...