Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Poutine--- N'ayez pas peur, ça ne mord pas!!


Justice Fish

Messages recommandés

Depuis environ 400 ans, les Québécois et les Français ont toujours été séprarés par quelquechose... L'accent est un bon exemple.

Mais moi, je décide de faire un cadeau à vous tous, frères éloignés.

Un cadeau qui est, depuis environ 50 ans, un symbole de la fierté Québécoise, de la solidarité et surtout un symbole de drapeau bleu et blanc.

Mais moi je veux vous le passer, pour que vous soyez Québecois une fois ou deux, cela dépend de votre appétit.

Mes autres compatriotes vont peut-être m'en vouloir, mais je vous donne la recette de 0,004% des revenus financier annuels au Québec.

Je nomme:

La Poutine

Je parle du mets, et non du président russe.

La poutine est quelque chose qui se mange, qui, malgré son physique repoussant, excite les papilles au-delà de l'imaginable.

La poutine est simple, elle a 3 ingrédients:

-Frites

pdtprfriteslg4.jpg

-Fromage en Grain

grainsyi5.jpg

-Sauce à Hot Chicken (La sauce est le liquide brun)

imagesfb4.jpg

Une fois que vous avez tout ça, vous êtes fin prêts à déguster la poutine. Mais avant il faut la préparer!!

Réchauffez les frites au four et la sauce sur le poêle. Quand la sauce et les frites sont suffisaments chaudes, mettez les frites dans un bol, puis mettez le fromage en grain (Mettez en beaucoup) et puis, mettez la sauce.

Puis,

Dégustez la saveur du Québec.

Lol il faut dire que j'avais du temps à perdre pour écrire tout ca.

Lien vers le commentaire

Cocopops dit n'importe quoi, il a jamais été comment il le sait :|

Tout façon, merci Fish d'avoir enfin révéler au simple mortelle que sont les français (mheuuu non je vous aime :P ), grace a cela, vous pourez enfin puorquoi les québécois sont ce qu'il sont :wink:

PS: j'adore la poutine :P

Lien vers le commentaire
Ca a l'air space,mais ca donne toujours envie de tenter :)

Qui lui offre une recette 100% francaise,car je vois pas ce qui est 100% francais :lol:

un plat typiquement français...hum...je sais pas!

en fait la France regroupe un ensemble de spécialités.par contre la spécialité de ma région, ce sont les mogettes et la brioche!!! trop facile! :lol:

Lien vers le commentaire

Parce que il y avait une emmission tele, une des presentatrice a été la bas pour en savoir plus, montrer du paysage et tout, et c'est la que un gars lui a expliquer ca =_= , et la bas il jou pas la pétanque mais au fer a cheval ><

Dans les camping ou y'a que des vieux, et sa joue plus a la pétanque que le fer croit moi ;)

T'es jamais aller, j'y vit depuis 15 ans (soit depuis que je suis né) donc je croit pas que tu peut portez un jugement sur une palce dont tu n'a entendu parler que par la télé... non?

deja 86 message pour moi ^^.

Faut dire qu'a flooder comme tu le fait c'est normal :wink::roll:

Lien vers le commentaire
Invité Anonymous

Ca n'a pas l'air très apétissant des frites et du fromage mais bon... faut essayé ^^

Pourrais-tu nous expliqué qu'elle est exactement cette sauce ?

P.S: Dans ma region c'est choucroute et saucisse PoWaAa :P:wink::arrow:

Lien vers le commentaire
Ouais est-ce qu'on peut avoir un détail du plat si possible! Je capte pas trop à quoi ça ressemble XD

ben en gros, tu mets des frites, du fromage, et de la sauce au poulet, le tout réchauffé!c'est tout con, mais bon je préfère mon bion vieux gros sandwitch américain!!!la mayonnaise, hum un régal! :lol:

Lien vers le commentaire
Ca n'a pas l'air très apétissant des frites et du fromage mais bon... faut essayé ^^

Pourrais-tu nous expliqué qu'elle est exactement cette sauce ?

P.S: Dans ma region c'est choucroute et saucisse PoWaAa :P:wink::arrow:

Wouaaaah un alsacien ! Moi aussi ma mère est d'origine alsacienne alos je vous dis pas les plat trop bon à chaque fois ! Le Pudding alascien pour le desert ! Mon desert préféré incontestablement ! Les Kasknepfla (des pates alasacienne mais excellement bon !!!!!) Si vous y goûteriez vous tomberiez par terre obligatoirement tellement c'est bon ! :P Bon d'accord j'exagère mais serieusement il n'y a rien de meilleur !

Lien vers le commentaire
Invité Anonymous

HéHé et ouais, en alsace on est nul au foot alors on se compense dans la gastronomie ^^

Darki -> Jprefere les quiches lorraines à la choucroute :wink:

Ensuite j'ai quelques questions :

Pourquoi sa s'appelle Poutine ^^ ?

Et esque c'est un plat "ooficiel" ? ( je dis sa parce que mon père est cuisto et il connaissait pas ^^ )

A+ :wink::arrow:

Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi ça s'appelle ''Poutine''

L'histoire la plus répandue est qu'elle proviendrait d'un restaurant autrefois appelé « le Lutin qui rit » à Warwick, près de Victoriaville. Selon la légende, un client aurait demandé au propriétaire du même restaurant des patates frites et du fromage en grains, et le propriétaire aurais répondu "Ça va faire une maudite poutine", d'où le nom qui veut dire mixture étrange.

Ce mot existe en Acadie et en Louisiane, avec des significations similaires, il semble qu'il s'agisse d'une adaptation du mot anglais pudding. D'ailleurs, on retrouve ce mot dans le dictionnaire canadien-français d'Oscar Dunn, publié à la fin du XIXe siècle, avec la signification de « pudding ». En Louisiane francophone, poutine est le mot utilisée pour signifier pouding.

La prétendue origine provençale poutingo, qui signifie « mauvais ragoût », est plus que douteuse, puisqu'il y a eu très peu d'immigrants provençaux au Québec ou en Amérique du Nord.

Si le Québec était un pays, oui, ça serait le plat officiel!!!

Ça a un goût riche.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...