Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

C'est pas de la science fiction


Messages recommandés

Je mettrais sur ce lien, tout les problèmes qui concerne l'etre humain et ses droits...

Uns signature , ne fera pas changer le monde, mais permettra de voir deja ce qu'il se passe hors de nos frontière, et qui sais ?

http://www.prochoix.org/cgi/blog/2006/0 ... s-iraniens

Action contre l'exécution de Leïla par les intégristes iraniens

Leila, âgée de 19 ans, est dans l'attente de son exécution en Iran. Abusée sexuelement depuis l'âge de 8 ans, elle a eu un premier enfant a 9 ans. Mariée à 12 ans, elle a été prostituée par son mari jusqu'a l'âge de 14 ans. Elle a ensuite été donnée à un homme de 55 ans. A l'âge de 18 ans, elle a été arrêtée puis condamnée pour prostitution, un crime puni de la peine capitale en Iran.

Pour signer la pétition http://www.petitiononline.com/leilaa/petition.html

Lien vers le commentaire

Pas de signature, mais c'est bon de connaitre ca

http://www.prochoix.org/cgi/blog/2006/0 ... os-en-irak

Scènes de chasse aux homos en Irak

Des dizaines d'Irakiens homosexuels battus en public, menacés de mort, et pour certains enlevés puis liquidés d'une balle dans la tête et ce nez et à la barbe des autorités militaires américaines indifférentes. Ce sont les scènes effarantes que les membres d'un groupe de réfugiés irakiens gays basé à Londres ont décrites au journaliste indépendant Doug Ireland, auteur du premier article sur le sujet pour le journal new-yorkais « Gay City News » (23/3).

Déjà actives sur le terrain, les sinistres milices al-Badr, bras armé du Conseil supérieur de la Révolution islamique en Irak et dont les salaires sont réglés par Téhéran, ont redoublé d'ardeur depuis que l'ayatollah Ali Sistani, 77 ans, guide spirituel de la communauté chiite d'Irak, a émis en octobre une fatwa appelant à « tuer de la manière la pire, la plus douloureuse » les homosexuels. A l'exemple de l'Iran, où le Code pénal islamique punit de mort par l'article 110 les relations homosexuelles, en laissant le mode d'exécution à la discrétion des ayatollahs. Deux ados de 16 et 18 ans ont ainsi été pendus le 13 juillet dernier dans la ville de Mashad, ainsi que deux autres jeunes gens de 24 et 25 ans le 13 novembre à Gorgan.

Selon une technique également importée d'Iran, les miliciens irakiens d'al-Badr piègent les homos sur des sites de rencontre Internet, leur donnent des rendez-vous ou recourent à des informateurs « Gay City News » cite ainsi Tashine, 31 ans, employé d'un labo photo, qui vit terré chez lui depuis à Bagdad depuis que quatre homosexuels de sa connaissance ont été retrouvés morts en une semaine : « Quand nous allons voir les Américains, ils nous rient au nez et ne font rien ». Précision apportée par Ali Hili, 33 ans, un des exilés de Londres : « Attaques et meurtres de gays ont été rapportés à la « Green Zone » (siège sécurisé des autorités américaines à Bagdad), mais les Américains ne veulent pas embarrasser les autorités religieuses, alors ils ne font rien ou traitent les gays irakiens par le mépris ou la dérision ». Et d'affirmer que la persécution homophobe est pire que sous Saddam, qui avait lancé les hostilités en 1993.

Ce n'était un certain Bush qui parlait en 2003 d'importer la démocratie et ses valeurs en Irak ?

Source : Site Nisaba

Lien vers le commentaire

Une jeune femme iranienne, connue uniquement sous le nom de Nazanin, a été condamnée en janvier à la pendaison pour s'être défendue contre trois hommes qui tentaient de la violer, elle et sa nièce de 16 ans, dans un jardin public de Téhéran. Nazanin s'est défendue avec un couteau et a blessé mortellement un de ses agresseurs. Elle était agée de 17 ans au moment des faits. De nombreux jeunes de moins de 18 ans ont été pendus en Iran depuis 2005, pour des "crimes" tels que "actes incompatibles avec la chasteté", homosexualité, etc.

Nazanin peut encore faire appel de la sentence et peut donc être sauvée si une mobilisation internationale massive parvient à faire fléchir le gouvernement et/ou la justice iraniens.

Une pétition en ligne, très bien argumentée avec des références au droit iranien, récolte actuellement de nombreuses signatures.

Si vous souhaitez aider à sauver cette jeune femme d'une mort injuste et affreuse, vous pouvez signer cette pétition, la faire circuler autour de vous, la publier dans d'autres forums que vous fréquentez....

http://www.petitiononline.com/Nazanin/

Pour plus de détails en français sur l'histoire de Nazanin, voici le rapport d'Amnesty International :

http://web.amnesty.org/library/Index/FRAMDE130052006

ainsi que l'adresse d'un site consacré à Nazanin et aux autres mineurs condamnés à la pendaison en Iran (en anglais) :

http://save.nazanin.googlepages.com/home

et trois articles en français (je peux donner d'autres liens pour ceux qui le souhaitent, mais en anglais) :

http://www.iran-resist.org/article1250? ... he=nazanin

http://www.iran-resist.org/article1373? ... he=nazanin

http://www.iran-resist.org/article1907

Merci à tous ceux qui auront à coeur d'aider à la sauver.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...