Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Maintenant que halo 2 est sortie Que pensez vous de hl²


Phazer

Messages recommandés

Bon j'ai un peu plus avancé dans le jue, donc je peux en parler un peu mieux.

J'etais assez enthousiaste d'apres les videos mais je craignais quand même de voir un changement trop radical entre le 1er et le 2eme.

Des les 1eres secondes de jeu, j'ai été rassuré, on retrouve partout des elements de Hl1, des sons, des dialogues avec des personnages, des monstres, qui font qu'on est bien dans l'univers HL.

Alors evidemment, la nette progression des graphismes fait que certains dialogues sont un peu marrants ("Salut Gordon, vous me reconnaissez? Barney!! on travaillait ensemble a Black mesa!", mhhh ouais, je veux pas te vexer barney, mais a Black Mesa t'etais squelletique, le teint blafard et cireux et puis t'etais quand même un peu moche ).

Les graphismes, justement, parlons-en! Aprés les differentes sorties de Far Cry et de Doom3, il etait difficile de savoir si Hl² allait tenir le choc, et bien personnellement, des 3, je le trouve le plus agreable a regarder. Loin de la debauche de couleurs tres (trop) contrastées de FarCry au point qu'on croirait que ce sont les Queer qui ont developpés le jeu (bon j'exagere un peu..quoique.. ) , et donnant un aspect GiJoe au jeu (certes c'est voulu, et c'est un excellent subterfuge mais bon..), ou de l'aspect sombre, glauque, et aux textures parfois loupées de Doom3 (sans parler des personnages mal polygonés), les graphismes d'Hl² sont tres realistes.

Les couleurs sont un peu ternes mais tout a fait realistes, les personnages sont bien foutus, avec une synchronisation labiale quasi parfaite, et on a certaines scene de Tout'ch Bôôtée notamment lorsqu'il y a de l'eau. Alors certes dans certaines salles, on sent que la carte graph' sort les rames (ca tombe bien pour l'eau ), mais dans l'ensemble ca tourne a peu pres correctement, le ratio perfs/graphismes est tres positif!

Avec ses graphismes tres credible, on rentre facilement dans l'univers, d'autant plus facilement que City17 est une ville contemporaine dans un futur proche ou un present alternatif, cela donne une ambiance digne des meilleurs romans d'anticipation de la grande epoque pré-hollywoodienne.

Le Scenario est bien ficellé, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure et d'evoluer dans la ville comme on le ferait si on etait a la place de Gordon, ce qui palie a la linearité du jeu (du moins dans ses premiers niveaux)

Coté Sonore, rien a dire, c'est terrible, avec un 5.1, on se sent encore plus immergés dans l'univers.

Coté gameplay, c'est du tout bon, certes on retrouve certains trucs du 1er episode (genre liberer des caisses au fond de l'eau afin de marcher dessus pour atteindre la plateforme d'en face), mais le moteur physique apporte quelques subtilités assez fun (ohhhh le monsieur sous une plateforme en bois, et poufff la plateforme, adieu le monsieur!! Hihihihi c'que je suis sadique quand même! )

Alors Hl², jeu parfait???

Nan, pas completement.

Tout d'abord, le multi est un peu decevant pour le moment, CS , c'est vrai c'est pas mal (aprés tout strategiquement, c'est bien pensé, puisque CS etait le mod multi le plus joué sur HL, pourquoi tout bousculer pour Hl²?), mais cela fait peu, alors certes Day Of Defeat: Source devrait arriver mais cela fait quand même leger, gageons neanmoins que le SDK va nous donner de superbes mods.

Donc, certes, le produit final est bien ficellé mais on ne peut pas nier la machine Valve et VUG qui se fait au detriment du consommateur.

Par exemple, pour ceux qui prennent la version boite, ils auront droit a une boite, un DvD, et c'est tout! le packaging est vraiment limité, ca sent un peu la loose.

De plus, on nous impose Steam, par exemple, si votre steam est installé dans votre repertoire C: et que vous souhaitez installer votre Hl² sur votre G:, vous pouvez toujours esperer, il faut desinstaller steam et le reinstaller sur votre G:

En parcourant le repertoire, on comprend tout de suite, le DvD n'est en fait que le contenu de ce qu'on telechargerais sur Steam, juste qu'il est sur DvD, n'esperez pas trouver les fichiers sons, textures, etc.. c'est du gros codé façon Steam.

Du coup, le probleme de l'activation se pose, hier soir par exemple, quand j'ai voulu l'activer, force est de constater que ca a été difficile, tout d'abord Steam etant surchargé, je n'ai pas pu enregistrer mon Hl², heureusement il m'a laissé y jouer, mais aprés, il a fallu que Steam me deblocke HL² (et oui! sur le CD, les données sont cryptées, comme lorsqu'on prend via Steam, il faut donc que Steam telecharge l'utilitaire de decryptage des données ).

Mais le principal probleme, c'est qu'il semblerait qu'on ne puisse pas jouer sans être connecté au Net, il y a peut être une option a regler mais je l'ai pas trouvée encore!

Cela sent l'arnaque quand même!

Puisqu'on en est a l'arnaque, ceux qui voulaient attendre la version Collector pour Hl:Source, n'attendez pas, c'est tout simplement une arnaque! (ouais, ca fait beaucoup de fois le mot Arnaque mais ca en est vraiment une)

Les screens vont commencer a apparaitre mais de ce que j'en ai vu, c'est HL1, avec un ragdoll, et des beaux pixels Shaders pour l'eau, mais n'esperez pas des belles textures, ce sont strictement les mêmes, on a même pas le droit au "High Definition Pack" de Blue Shift!!

Vous sentez votre petite douleur dans le bas du dos, remerciez valve et pensez a enlever les graviers

Alors est ce qu'Half Life 2 vaut le coup?

Ouais, 3 fois oui, mais en version standard, ca ne vaut pas le coup les editions collector pour avoir un Tshirt ou Hl:Source.

Du coup, Halo2 ou Hl²??

Et bien, au risque de decevoir votre petit cochon qui se nourrit de ronds jaunes metalliques, les 2!

Ils sont tres differents pour pouvoir les comparer, et les 2 donnent des sensations uniques et differentes!

Voila, c'etait un peu long, mais c'est tout ce que j'avais a dire

PS pour Arbiter: accepte le pseudo Quark quand tu recevras l'invit!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...