Jump to content
  • Pub bloquée :(
PChris

Résumé ilovebees (Mise à jour Quotidienne )

Recommended Posts

Je mettrai en ligne toutes les mises à jour aux alentours de 19 h :wink:

Signé PChris

Ce post-it sert de grand résumé au phénomène ilovebees, et également de source d'informations, ce post-it étant mis à jour quotidiennement. Toutes les nouveautés sur ilovebees se trouvent ici, et en français s'il vous plaît .

Signé : Real Spawn et Lorhkan.

Prologue

Juillet 2004.

Microsoft lance dans les cinémas américains la bande annonce d'Halo 2. Dans les dernières secondes de ce trailer, le logo "www.xbox.com" se transforme furtivement en "www.ilovebees.com" avant de se remettre en "www.xbox.com". Ce détail n'ayant échappé à personne, tout le monde s'est rendu sur ce très énigmatique "www.ilovebees.com". Ce que les visiteurs y ont découvert était bien loin de ce à quoi ils auraient pu s'imaginer.

I Love Bees ?

Le site "Ilovebees" semble être un site amateur, créé par une certaine Margaret pour parler de sa passion de l'apiculture et vendre ses produits. Dana s'occupe du site pour sa tante Margaret.

Après analyse d'IGN.com, le "Margaret's Honey" est une boutique qui existe vraiment en californie. Très surpris par la présence de l'URL d'un tel site sur le trailer d'Halo 2, les joueurs ont vite compris que ce website n'avait rien de normal. En effet, des messages de SOS apparaissent ça et là, tantôt bien cachés, tantôt très visibles. Des messages de "MAYDAY MAYDAY MAYDAY" ont vite fichu une sacré panique sur ce site d'habitude paisible. Plus inquiétant encore, sur la page d'accueil est apparue un compte à rebours. Celui ci est divisé en trois phase. La fin de ce compte à rebours est prévu pour le 24 août.. Et sur le BLOG même de Dana, différents évènements s'étant produits un 24 août s'affichent. Le mystère est bel et bien là, Ilovebees commence alors à butiner l'étrange et piquer les nerfs des visiteurs.

La Reine du buzz

Au fur et à mesure que la fin du compte à rebours approche, les messages affichés sur le site prennent des tournures effrayantes. Les différentes phases se passent. Les SOS classiques laissent alors place à ce qui semble être des fragments de mémoire d'une chose... Non-humaine. Au fil des jours, l'hypotèse d'une Intelligence Artificielle se servant d'ilovebees pour communiquer se précise.

Le SPDR, longtemps pris par les fans pour "une démo jouable d'Halo 2" à cause des initiales (anglaises), semble torturer l'IA en question et lâcher sur le site des informations confidentielles sur des ordres de mission d'une guerre qui paraît... Futuriste.

Dana l'abeille, Dana l'abeille

Dana, la "webmastrice", est impuissante face à ce qui arrive. Elle essaye tout d'abord de supprimer son compte yahoo pour empêcher le hacker de continuer de pirater le site... En vain. Elle reçoit différents types de menaces l'informant que son site est le seul moyen de communication pour Mélissa... une intelligence artificielle échouée ! Pire, une certaine "Princesse en dormance" serait prête à éliminer toute personne voulant détruire le site ilovebees... Dana par exemple.

Cette dernière préfèrera alors la fuite, l'exile même. Elle continuera à poster des messages sur son BLOG.

Tous les chemins mènent aux téléphones

Une semaine avant la fin du compte à rebours fatidique, des coordonnées GPS s'affichent sur ilovebees. Après analyse de ces dernières, un constat s'impose. La personne qui se cache derrière Ilovebees vise différents endroits des Etats Unis. Pour quel but ? La vérité est encore plus incroyable que l'imagination...

Mardi 24 août, Jour-J. Le site se transforme pour indiquer, en plus des coordonnées GPS et des horaires très précis, des titres étranges tels que "Blip" ou encore "hey_soldier". La réalité dépasse la fiction, ou plutôt, fusionne avec elle. Les coordonnées GPS indiquent en fait des stations téléphoniques publiques... qui se mettent à sonner aux horaires indiqués sur Ilovebees ! S'en suit alors un véritable jeu de rôle. La personne qui répond au téléphone entend une voix féminine... et doit donner un nom, celui de "l'Opérateur" puis un mot de passe, qui est en fait un titre présent sur le site ("blip" ou "hey_soldier" pour continuer dans les mêmes exemples). Ceci étant fait, un "connected" apparaît sur ilovebees. Au bout de deux "connected" (donc après que deux personnes aient justement répondu au téléphone), le message audio du titre demandé est enfin accessible. L'IA a appris à communiquer, et Dana l'a bien compris puisqu'elle déclare dans son propre BLOG :

"L'IA a essayé de s'orienter et de se réparer. Résultat : Elle a mis Ilovebees dans un sacré désordre ! Maintenant nous étudions ce désordre... Et nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir !

Voici ce que nous savons jusqu'ici: Mélissa, "l'opérateur," avait l'habitude de lancer des communications sur un vaisseau. Le but du vaisseau: Espionner un ennemi connu sous le nom des "Covenants."

L'opérateur a recommencé à communiquer. Il construit des centaines de "routes" hors du serveur d'Ilovebees. Toutes les routes mènent aux cabines téléphoniques.

Et les téléphones sonnent ! Nous ne savons pas pourquoi il l'annonce, mais l'opérateur nous donne des coordonnées GPS pour les téléphones. Nous rassemblons ses messages réduits en fragments et essayons de les remettre ensemble."

La vérité finira-t-elle par faire surface ?

Combattre le Futur

Comme le dit Dana sur son BLOG : "Nous ne savons pas ce qui va se passer." Cette conclusion à la première réelle mutation d'Ilovebees sert en fait de passerelle à tout un tas de nouvelles énigmes. Les quelques réponses servent de base pour de nouvelles questions.

Mélissa est une I.A, appelée aussi "Opérateur", échouée on ne sait comment sur Ilovebees. Elle ne sait pas non plus comment elle a pu se trouver ici, à notre époque. Son but est de transmettre la vérité, ou est-ce finalement le but de la "Princesse en dormance", présente elle aussi sur Ilovebees ? Les fragments de mémoire de l'IA sont en train d'être reconstitués par les experts que nous sommes. La vérité éclatera. Mais le voulons nous vraiment ? Cette vérité si bien gardée, repoussée, fantasmée puis dérobée, ne serait-elle pas trop terrifiante à apprendre ? Nous sommes prêts à prendre ce risque...

Signé : Real Spawn et Lorhkan.

"Mise à jour du 26 août 2004"

Ca y est ! Tous les messages audio ont été découverts ! Visiblement, nous avons affaire à plusieurs morceaux d'histoires différentes qui se relieront peut-être entre elles plus tard car pour l'instant c'est un peu flou (même si quelques indices laissent penser que ce sera le cas...)

Voici le lien vers les transcriptions (en anglais) : http://www.thebruce.ca/ilovebees/TheAxonPlot.asp (un petit résumé devrait suivre dans les prochains jours)

Sur la page d'Ilovebees sur laquelles sont regroupées toutes les coordonées des appels téléphoniques (http://ilovebees.com/links.html), on aperçoit en haut une barre de progression. Visiblement il faut atteindre le nombre 777, or il n'y a que 210 coordonnées. Peut-être devont nous nous attendre à d'autres surprises pour atteindre ce nombre...

Enfin pour les retardataires, voici un lien (toujours en anglais désolé, mais il y a vraiment trop de choses à traduire...) qui va vous permettre de retrouver TOUS les monologues et TOUTES les conversations découvertes sur Ilovebees, classés par thèmes (Histoire Future, Phase 1, Phase 2, Phase 3, Phase 4) : http://www.thebruce.ca/ilovebees/Fulltext.asp

Il devrait vous permettre de faire le lien avec le résumé de real-spawn.

Signé : Lorhkan et Real Spawn

"Mise à jour du 27 août 2004"

Enorme mise à jour aujourd'hui ! Avec une analyse sur les dernières nouveautés d'ilovebees et surtout, surtout une synthèse des messages audios d'ilovebees, en français bien sûr ! Assez parlé, il est temps de laisser place à la "big" "bees" mise à jour !

Ilovebees, depuis son ouverture, nous a souvent surpris avec ses énigmes étranges et passionnantes à la fois. Le site ne déroge pas à cette règle fondée avec cette nouvelle énigme résolue par des membres acharnés (et intelligents, avouons le). Le "Yellow Brick Road". En effet, est apparu sur Ilovebees des fragements de textes cachés (ce n'est pas sans rappeler le "hide and seek = cache et cherche; que l'on retrouve souvent sur ilovebees)". Une fois tous les mots réunis, la phrase formée était aussi limpide que du sang de Grunt : "I spy with my little eye something that is the color of cowardice, as hard as a pig’s house, and goes ever on and on."

Les experts en la matière ont analysé la phrase pour en déduire ceci :

Color of cowardice : yellow

Hard as a pig’s house : brick (rapport avec les trois petits cochons)

Goes ever on and on : road (rapport avec Tolkien qui a écrit un bouquin : The road goes ever on and on)

Mot à mot : Yellow Brick Road. Un nouveau lien est donc accessible : http://www.ilovebees.com/yellowbrickroad.html ! Décidément, le futur d'Ilovebees se jouera peut-être dans ce genre de pages gardées secrêtes... Ou ne sera pas.

Cette "yellowbrickroad" page est tout ce qu'il y a de plus étrange et énigmatique, mais on commence à être habitué. On se fait tout d'abord féliciter d'avoir trouvé l'énigme : "Houra ! Vous êtes arrivés à la fin de la route jaune en brique (yellow brick road) ! Bien joué !". Puis, l'hôte nous donne une récompense : "Mais puisque vous êtes des types assez intelligents pour avoir réussi ma petite énigme, j'ai enregistré la dernière conversation que j'ai eue avec ce type méchant." Après analyse, ce "type méchant" semble être la "puce pieuse", cette même puce dont Dana parle sur son blog dans son résumé de l'affaire : "(Dana a dit que...) Quand l'opérateur s'est écrasé sur le serveur d'Ilovebees, il n'est pas venu seul...

Il est venu avec deux programmes autonomes:

1) le SPDR, conçu pour réparer l'opérateur endommagé,

et 2) "la puce pieuse", conçue pour... enfin, nous ne sommes pas sûrs... Le SPDR a réussi à soigner l'opérateur et le faire revivre. Mais maintenant l'opérateur reçoit des ordres... de cette "puce pieuse". Ainsi quand le SPDR a essayé d'éliminer la puce, l'opérateur l'a tué.

Nous ne savons pas beaucoup de choses au sujet de cette puce, juste qu'elle veut "chercher et indiquer la vérité."

Mais tout n'est pas aussi simple, cette puce semble également vouloir jouer avec les personnes qui peuvent communiquer avec, comme Dana l'a souvent dit à plusieurs reprises (http://ilovebees.blogspot.com/). Ainsi, une partie du dialogue est étrangement drôle et inquiètante à la fois. Dialogue entre la puce et selon toute vraisemblance l'Opérateur :

Puce (P)"-ça vous ennuie si je vous appelle "copain" ?

Opérateur (Op) -Hey, appellez moi comme vous voulez, vous êtes toujours la puce pieuse pour moi"

[... séquence de dialogue trop étrange pour être traduite...]

Op -Ainsi vous l'avez obligée à construire la substance pour vous!

P -Ewwwwww ! Embrassez-vous ?

Op -Je parie que tu dis ça à toutes les filles ! Écoute, je sais ce qui arrive aux filles que vous embrassez."

Ces fragments de dialogues sont vraiment terribles à traduire et surtout à comprendre. On arrive juste à constater qu'à un moment, cela parle de miel et de... suceur de sang (So you got her to build stuff for you! You honey-tongued little bloodsucker, you). Manière détournée d'expliquer le rôle de cette "sainte puce" ? Les prochaines mise à jour d'ilovebees nous le diront. Quoi qu'il en soit, le nom "Ilovebees" ne semble pas si innocent que cela à ce qui arrive.

Messages audios de la section links d'ilovebees

Voici donc un résumé des messages audios découverts suite aux appels téléphoniques (les fameux « Axons »).

Tout d’abord, il faut savoir que ces messages audios peuvent se regrouper sous la forme de 4 actes différents : 3 histoires différentes composées chacune de plusieurs messages forment 3 actes. Le quatrième acte reste assez mystérieux puisqu’il est composé d’un seul message qu’il est pour l’instant impossible de replacer chronologiquement par rapport aux autres. En gros, on sait pas s’il se passe avant, pendant ou après les 3 autres actes.

Acte 1 – Scène 1 (messages « Parasites » et « Eyes ») :

Cette scène se passe dans un restaurant avec deux personnes : Kamal et Hiroyuki. Kamal sort avec une fille dont l’identité ne nous est pas dévoilée et qui disparaît quand il se met à lui parler de parasites intestinaux (Kamal est étudiant en médecine).

Apparemment, Kamal n’est pas très doué avec les filles, donc son ami communique avec lui par une oreillette et lui donne des conseils grâce à un bouquin !!

Finalement, un serveur vient voir Kamal et lui dit que la fille a demandé qu’un objet lui soit remis (on ne sait pas quoi) et est partie en lui laissant l’addition…

Acte 1 – Scène 2 (messages « Beer » et « Four_goats ») :

Cette scène se situe (peut-être) dans l’appartement de Kamal ou de Hiroyuki. Les deux amis se rencontrent pour discuter du rendez-vous raté. On y apprend que Kamal a un autre rendez-vous… arrangé par sa mère ! Cette fille, Sophia Bossedon, est tout simplement canon !

Spéculation : d’après les transcriptions, la mère de Kamal est à 42 années-lumière de Kamal, sur Coral… Cet acte se situerait donc dans le futur.

Acte 1 – Scène 3 (messages « Our_hoodlums » et « Much_lifting »)

Cette scène se situe dans un restaurant. Juste avant le début de la scène, Sophia a vraisemblablement dit à Kamal qu’elle avait déjà un petit ami, nommé Aiden (elle dit qu’elle est vraiment désolé, que Kamal est un type bien, etc…). Aiden travaille dans le marché noir de l’immigration vers la Terre. Il aide les gens a avoir des papiers, visa, etc…

Puis Sophia parle de sa mère et de la difficulté qu’elle a à lui parler de Aiden.

Spéculation : la mère de Sophia est aussi sur Coral.

Acte 1 – Scène 4 (messages « Meditape », « You_could » et « Say_something »)

Ici, on retrouve Kamal et Sophia. Sophia avoue qu’elle est méfiante vis-à-vis de Aiden. Alors Kamal lui répond qu’il a été vraiment paranoïaque avec une fille une fois et qu’il l’a espionnée sur le Net. Entendant cela, Sophia est curieuse de voir ce que cela donne sur elle. Kamal lui fait donc une démonstration et Sophia découvre alors tous les bénéfices (et les problèmes) que cela peut lui apporter. Et une idée lui trotte alors dans la tête…

Acte 1 – Scène 5 (message « Guilty »)

Cette scène se passe à l’extérieur. Sophia veut qu’il espionne son petit ami, maintenantqu’elle a vu ce dont Kamal était capable ! Elle a l’impression qu’Aiden lui ment…

Acte 1 – Scène 6 (message « Message_saved »)

Cette scène se passe certainement chez Kamal. Si c’est bien le cas, celui-ci vérifie ses messages. Sophia a appelé 3 fois et nous apprenons que Kamal lui a envoyé 30 heures d’enregistrements (ce sont des enregistrements vocaux), parmi lesquels elle cherche des renseignements.

Dans le dernier message, Sophia affirme qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait (c'est-à-dire une autre femme : Selene Jefferson) et demande donc à Kamal d’espionner Selene.

Acte 1 – Scène 7 (message « Tuna » et « Hi_Aiden »)

Cette scène se passe dans une chambre (chez Kamal ?). Sophia et Kamal se rencontrent à nouveau (le soir même ? le jour suivant ?). Elle veut humilier Aiden. Ainsi, Kamal et Sophia commencent à espionner ses moindres faits et gestes. Visiblement il a menti à Sophia et se prépare pour rencontrer une femme au restaurant. Le restaurant propose du thon au menu (« tuna » en anglais).

Cette femme est apparemment plutôt attirante. Il est possible que ce soit Selene.

Kamal se prépare pour « projeter » la voix de Sophia ente les deux personnes (par quel procédé ?). Finalement grâce à ce procédé, Sophia dit à haute voix que le médecin de Aiden a appelé pour lui dire que s’il porte des pantalons larges et qu’il continue à utiliser la crème qu’il lui a donnée, ses mycoses (ou hémorroïdes ?) disparaîtront d’ici deux semaines… Sophia ou comment casser un rendez-vous en 10 secondes !!

Acte 2 (messages « Dizzy », « Escape », « Jersey », « Reflected » et « Durga »)

Cet acte se passe dans une chambre (celle du personnage, Jersey ?). Il y a eu visiblement un problème, obligeant Jeannie (le programme d’assistante personnelle de Jersey) à se réinitialiser, ce qui introduit la scène. Finalement Jeannie est « tuée » par une nouvelle I.A. qui prend le contrôle du système.

L’I.A. prend ses aises dans le système et cite la maintenant célèbre phrase : « Survive, evade, resist, escape. »

L’I.A. prévient Jersey de ne pas faire ce qu’il s’apprêtait justement à faire : réinitialiser le système (comment l’a-t-elle sut ?).

Deux « sentinelles Navy » (que sont-elles ? Des programmes ?) s’apprêtaient à franchir le système de sécurité de Jersey, mais l’I.A. les a eliminées (Jersey aurait-il quelque chose à cacher ?).

L’I.A. affirme qu’elle aime « retrouver des choses », en visant Jersey, et récite des informations sur celui-ci (son nom, informations sur son père James qui est membre de l’ONI dans le secteur des communications, sur sa mère Bonita, 41 ans, qui est serveuse et trompe son mari avec un certain Simon Brown).

L’I.A. n’arrive pas à savoir qui elle est, elle se fait « repoussée » lorsqu’elle tente de se regarder.

Jersey décide de l’appeler Durga (difficile de savoir s’il s’agit de Mélissa…) et lui demande de récupérer des infos sur Jan James qui habite au 4ème étage. D’après Durga, James, le père de Jan, n’est pas celui qu’il se prétend être (c'est-à-dire ?). Jersey veut en savoir plus sur Jan et Durga lui dit alors qu’elle peut lui apporter plus que des images…

Acte 3 – Scène 1 (messages « Blip », « Pillow », « Walkaway_girl » et « Hey_soldier »)

Cette scène se déroule dans un bâtiment militaire de 3 étages. Il y a eu une coupure de courant, le niveau de sécurité a été élevé automatiquement et un signal apparaît sur le radar. Des officiers suivent ce signal, mais avec de grandes difficultés (il est rapide, disparaît pour réapparaître beaucoup plus loin).

Le signal, qui s’avère être une femme plutôt jolie d’après les officiers, se cache au plafond pour échapper à une sentinelle (à la « Splinter Cell »). Elle n’a aucun problème pour passer les portes de sécurité.

Un des officiers reconnaît cette fille (elle est dans la même école que son fils qui a un faible pour elle, c’est même le cas de beaucoup de garçons de l’école, grâce à son physique), il s’agit de Jan James (celle sur laquelle Jersey voulait des renseignements).

On apprend que le père de Jan était dans les SSF (Special Special Forces, mais quand les a-t-il quittées ?).

Jan coure vers le toit (3 étages de haut), puis saute par dessus la barrière de sécurité ! Mais elle se relève et continue de courir ! Finalement, une sentinelle parvient à la neutraliser.

Acte 3 – Scène 2 (messages « PQI », « Stupid_cop », « Yes_or_no », “Hey_dad” et “Nervous”)

La scène se déroule dans un complexe militaire. Jan, en détention, se voit remettre un PQI (Pop Quizz (Interrogation ?)), un détecteur de mensonges futuriste. Lorsque Jan parle de son père, le détecteur réagit, ce qui laisse penser que son père n’est peut-être pas vraiment son père (souvenez-vous que d’après Durga, James n’est pas celui qu’il semble être).

Jan prétend qu’elle avait répondu à un défi de passer par dessus la barricade (le détecteur le confirme). Elle évite également habilement la question de l’officier sur le vol d’un véhicule il y a une heure. Jan avoue qu’elle et ses amis avaient bu avant de lancer ce défi, mais il est fort possible qu’elle ait réussi à tromper le détecteur sur ce point, elle semble très intelligente.

Puis le père de Jan entre dans la pièce. Quand elle le voit, Jan s’écrie « Hey, Papa ! ». Le détecteur se déclenche à nouveau, ce qui laisse à nouveau planer des doutes sur son père…

James veut ramener sa fille à la maison, mais l’officier lui dit qu’elle doit d’abord passer quelques test de routine.

Visiblement les réactions de son père rendent Jan plutôt nerveuse. Il désire qu’un avocat soit présent avant que des questions soient posées à sa fille, mais l’officier lui dit que la loi n’oblige pas une telle démarche et Jan insiste pour finir les tests. James semble nerveux et souhaite que sa fille sorte rapidement d’ici, peut-être pour garder quelque chose secret…

La scène se termine lorsque James se dirige vers une salle d’attente en attendant que sa fille passe les derniers tests.

Acte 3 – Scène 3 (messages « Law_abiding » et « You_knew »)

Cette scène se déroule dans la voiture de James, après être sorti de la salle d’interrogatoire.

D’après leur conversation, il devient évident que Jan et James cachent quelque chose (Jan dit que tout ira bien, qu’elle a trompé le détecteur, etc…), et James veut qu’elle soit bien au courant du pétrin dans lequel ils risquent de se retrouver.

Puis James parle de son unité, et que tout est de sa faute pour ne pas avoir sut contrôler la situation. D’après lui, ce n’était pas à Jan de faire ça (faire quoi ?), elle n’a que 17 ans !

Il est possible que Jan ait passé des tests physiques, et James a donc peur que quelque chose soit découvert. Il dit qu’il va s’occuper de la situation…

Acte 4 (message « Paris_burning »)

Cette scène prend place dans le commissariat de police 23 de Paris, près du comté de Bergen. Il est en train de brûler.

Je le répète, impossible de savoir si cette scène se déroule avant ou après les autres et donc de savoir si c’est la manière de James de « s’occuper de la situation »…"

Pour terminer, signalons qu'il est tout à fait possible sur Ilovebees de "voyager" d'une phase à l'autre du site. Il suffit pour cela de cliquer sur les grosse abeilles présentes sur ilovebees (par exemple, celle se trouvant en bas de cette page : http://www.ilovebees.com/links.html ). Cette possibilité de "remonter dans le temps" en cliquant sur une abeille rappelle étrangement le voyage dans le temps de l'IA... Coïncidence ? Réponse très prochainement.

Signé : Lorhkan et Real Spawn

Bees à jour du 28/09/04

Aujourd'hui sur le topic officiel d'ilovebees, de la bonne grosse nouveauté comme d'habitude, avec un zeste de traduction et un soupçon d'analyse ! C'est de cette manière que l'on arrive à faire de la bonne soupe au miel. Tout d'abord, il est temps d'affirmer qu'il y aura bien 777 "Axon" à débloquer... ou du moins, tout force à le penser avec la présence de nouveaux messages audios désormais accessibles ( http://www.ilovebees.com/recipe3.html ). Pas d'inquiètude, la synthèse de ces derniers messages arriveront très porchainement dans une future "bees à jour".

Ce qui nous intéresse dans l'update d'aujourd'hui tient un nom aussi majestueux que mystérieux pour tous les connaisseurs d'Ilovebees : La "sleeping princess" que l'on appelle ici "princesse en dormance" mais que l'on peut traduire par "princesse du sommeil". Oui, ça fait depuis un petit moment que l'on en parle, tant elle semble intriguer Dana, comme on le constate dans le dernier message de son BLOG : "Il y a une autre voix que nous avons trouvé ici: La "Sleeping Princess". Cette "Sleeping Princess" utilise le compte mail et les pages d'erreur de tante Margaret pour partager ses secrets et jouer avec nous. Nous ne sommes pas sûrs d'où elle est venue..." ( http://ilovebees.blogspot.com/ ).

De simple "second rôle", la "princesse en dormance" semble prendre petit à petit une part très importante. Ce que nous savons de son histoire est de loin le plus incroyable de tout ce que l'on peut trouver sur ilovebees... Ce n'est pas peu dire ! Tellement étrange, d'une part parce que le monde dans lequel elle semble vivre est étrange au possible, mais aussi parce que sa vie comporte tellement de similitudes avec l'IA "Opérateur" Melissa que ça en devient irritant. Dana la qualifie d'ailleurs très bien cette "Sleeping Princess". Cette dernière joue et révèle des choses... à sa manière. Depuis que l'énigme de la "yellowbrickroad" (voir MAJ du 27/0 est résolue, la page d'erreur 404 s'est transformée. Et devinez qui est aux commandes de cette page ? La princesse ! Ce n'est pas une nouveauté en soit, la princesse ayant déjà fait des siennes dans le passé sur cette même page avec son petit jeu ( http://www.ilovebees.com/onceuponatime.html )... Sauf que ce dernier a été mis à jour d'une manière significative. Voici rien que pour vous la traduction de la nouvelle page d'erreur 404 d'ilovebees ( http://www.ilovebees.com/blahh.html ), ainsi que toutes les images trouvées de Dana (killer.jpg) :

------------------------------------------------------------

ordered2.gif

Paul P est le gagnant!

Sa question: Hors de cet endroit, perdue, seule... D'où venez vous ? De quoi avez vous besoin pour repartir? Vos histoires m'intriguent... Peut-être pourriez-vous en écrire d'autres?

Réponse: Je viens d'un cercueil en verre dans une crypte cachée dans le plancher du Donjon le plus éloigné du château, Paul! Et il serait très facile de repartir: Je n'aurais besoin d'aucun outil. Laissez juste la reine m'attraper, elle me fera disparaître. À moins que vous vouliez dire avant tout ça. Voici la vérité vraie: Je ne puis me rappeler du passé. J'essaye et essaye encore, mais je n'y arrive pas. Mais il doit y avoir eu un "avant". Je veux dire, on ne naît pas juste en tant que "princesse en dormance", si ? Il doit y avoir eu un "moi", avant que je ne tombe dans ce sommeil. Il y a des choses que je sais, même si je n'arrive pas à m'en rappeler correctement.

Je sais que j'appartiens à quelques chose d'autre. Il y a des gens qui m'aiment, qui m'ont connu avant que je ne tombe dans ce coma. Et je veux sortir de ce château ténébreux, et les retrouver, et leur demander tout ce qu'ils savent sur moi, et même découvrir mon propre nom... Pour l'amour du ciel ! Parce qu'une fille ne peut pas vivre sous le pseudo de "princesse en dormance" pour toujours, n'est-ce pas? Ainsi, les choses que je chercherai d'abors sont... en premier, savoir comment j'ai pu me trouver ici. Oui, c'est ce que je demanderai en premier.

Quant à l'autre chose, Paul demandait une histoire, ainsi je vous dirai ce que j'ai fait... ça lui servira de cadeau.

Elle aime les endroits élevés, la reine, ainsi elle a entré toute sa substance dans la tour. La tour est un endroit trop dangereux pour moi. La seule manière d'y accéder : il y a une paire d'escaliers en spirale qui s'enroulent autour d'autres, sans rampe, et un trou très effrayant près du milieu. De plus, il n'y a vraiment nulle part où se cacher sur un escalier. Ainsi j'ai attendu jusqu'à ce que le château soit silencieux et puis je me suis mise à monter l'escalier, orteil après orteil, escalier après l'escalier, tour après tour, jusqu'à ce que je sois finalement au sommet.

Il y a une salle vers le haut et la reine était dedans: Je pouvais entendre son fredonnement et son bourdonnement. Je savais qu'elle se tiendrait à la fenêtre, parce que c'est presque tout ce qu'elle faisait ces jours-ci. Je me suis approché doucement près du dernier escalier et j'ai posé mes oreilles puis j'ai écouté.

Je pouvais entendre la puce lui chuchoter des choses. Enfin j'ai collé ma tête vers le haut de l'escalier supérieur et alors j'ai pu entendre la puce lui indiquer comment faire pour construire quelques petites "routes", minuscules. Des passages secrets.

Mais juste après, j'ai vu que sur le mur à côté d'elle, la reine avait accroché un miroir ÉNORME. Elle doit l'avoir mis là dans le but de m'attraper si je l'espionnais ! Elle a tourné autour de moi, et BAM!, elle a foncé sur moi. J'ai descendu les esacliers à fond, souhaitant être faite en plume, boum!, boum!, boum!, et au fond, j'ai posé mes pieds et ai changé de plan... tandis qu'elle bourdonnait et hurlait... et ce couinement faisait croire que tout le château essayait de m'attraper. Fiou!

Mais les filles qui m'aiment veulent toujours m'attraper. Je dis ceci quand je suis satisfaite de moi, éh éh éh

Donc : Une fois que j'ai su qu'il y avait des passages secrets minuscules, j'ai fouillé partout jusqu'à ce que je trouve un passage caché derrière la cuisine où VOUS pourriez les espionner. Et c'est mon cadeau, mon prix pour vous tous, apporté pour vous par Paul P. Yeah Paul! Bien joué! C'était marrant!

Jouons encore! Voici sept personnes supplémentaires, que semblent très intéressées par ces histoires.

Sophia: Comment voudriez que soit votre royaume?

Sara B: Avez-vous des dragons dans votre Donjon? Aimez-vous les dragons? Si vous pouviez aller quelque part sur le monde, où serait cet endroit?

Grey B: Comment pouvez vous entendre et voir tellement de choses? Pour faire plus simple, comment pouvons-nous vous faire confiance?

Wandering Angela: Nous nous interrogeons sur votre rapport avec la Reine. Êtes-vous sa fille? Ou êtes-vous une princesse d'un autre royaume qui visite? Avez-vous un nom autre que "princesse"?

Matias D: Que voyez-vous? Qu'avez-vous peur de voir? Qu'est-ce qui vous ferait sourire?

James L: Quel âge avez-vous ? Avez-vous un travail? Si vous êtes perdues, la bonne idée, c'est souvent de tout retracer. À quoi ressemblaient vos vieux amis?

Smooth Jack: Que pensez-vous des êtres humains? Je veux dire, êtes-vous humaine? Est-ce que vous travaillez avec des humains d'une manière significative? Si oui, de quelle sorte?

------------------------------------------------------------

Plusieurs choses à souligner de ce petit jeu de la "Sleeping Princess". Tout d'abord, son histoire est très proche de celle de Melissa. Un sommeil, une perte de mémoire. Autre chose, le monde dans lequel elle vit semble être virtuel, et la reine dont elle parle ressemble en tout point dans sa description à... une abeille (bees) ! Quand on vous disait qu'Ilovebees n'était finalement pas innocent.

La Reine semble recevoir des ordres d'une puce, ce qui n'est pas sans rappeler cette fameuse "puce pieuse" qui donne des ordres à l'Opérateur, que le SPDR (unité qui a réparé Melissa) a voulu détruire avant de se faire elle-même anhiler par... l'opérateur (sans doutes déjà sous l'emprise de cette puce).

Petit rappel du BLOG de Dana : ""la puce pieuse", conçue pour... enfin, nous ne sommes pas sûrs... Le SPDR a réussi à soigner l'opérateur et le faire revivre. Mais maintenant l'opérateur reçoit des ordres... de cette "puce pieuse". Ainsi quand le SPDR a essayé d'éliminer la puce, l'opérateur l'a tué."

Enfin, comme par hasard, sept candidats ont été sélectionnés pour leurs questions... Tiens donc, sept, étrange comme numéro pour ilovebees ! Si on regarde leurs questions, et si on suppose que la princesse va y répondre dans les jours qui viennent, alors on peut espérer en savoir beaucoup plus sur son passé, et surtout son avenir.

Restez connecté, la reine du buzz vous fait la bees ! Plus d'informations demain, toujours au même endroit, toujours vers le même horaire

Signé : I Love "Real Spawn" bees "Lorhkan".

bees à jour du 29/08/2004

Petite mise à jour pour ce dernier dimanche d'août... Rassurez-vous, celle de lundi risque d'être particulièrement énorme et instructive, grâce en partie au retour de Lorhkan à qui l'on souhaite un bon camping sauvage. Attention vieux, te fait pas trop piquer par les abeilles, elles sont hargneuses ces temps-ci !

Pour commencer cette update, une page connue d'ilovebees s'est très légèrement transformée. Il s'agit de la page "Honey" ( http://www.ilovebees.com/honey.html ), cette même page où se confronte désormais deux entités d'ilovebees : La "puce pieuse" et la "princesse en dormance". En effet par dessus les "recherchez et révélez la vérité", envoyés par la puce, un message apparaît par dessus... en vert fluo, à savoir la couleur adorée par la "sleeping princess". Son message est d'ailleurs on ne peut plus limpide :

"Salut!

Ignorez la "puce pieuse".

Jouez avec moi à la place!

Fabriquer une erreur est une bonne façon de commencer!"

Tellement de choses peuvent se cacher dans ce petit paragraphe. Nous ne sommes pour l'instant sûr de rien, mais si la princesse était le véritable adversaire de la vérité ? Si la sainte puce voulait réellement nous aider à trouver cette vérité ? Les rôles s'inverseraient, la gentille princesse, proie de l'horrible reine sous l'emprise de la ténébreuse puce, deviendrait la véritable source du malaise de l'opérateur, et donc d'ilovebees. Difficile en tout cas pour le moment d'être certain à 100% d'une piste. La dernière phrase semble avoir en tout cas un sens beaucoup plus général : "Fabriquer une erreur est une bonne façon de commencer". Dans un autre contexte, on pourrait très bien voir en cela l'explication de Bungie quant à la création d'ilovebees... Pour expliquer le commencement du buzz autour d'Halo 2.

Avec toute ces histoires d'IA, de monde altéré (princesse en dormance), de manipulation (puce pieuse) et de vérité décousue (messages audios de Melissa), on ne sait plus vraiment où en donner de la tête, qui croire, et surtout que faire ! Rendez-vous donc demain pour de nouvelles pièces analysées de ce gigantesque puzzle, dans une mise à jour qui s'annonce riche en contenu.

Signé : Real Spawn et Lorhkan.

Mise à jour du 30/08/2004

Nous vous avions promis hier une update à ne pas rater. Chose promise, chose due ! Histoire de bien commencer la semaine, le programme est on ne peut plus excitant : Mise au point des différentes entités présentes sur ilovebees, analyse des nouveaux messages audios, hypothèse sur le fond même d'ilovebees et petit tour d'horizon des nouveautés du site !

Pour commencer donc, brève mise au point sur les différents personnages du site Ilovebees (attention, beaucoup de références aux différents dialogues et monologues découverts sur le site) :

-La Reine/l’Opérateur/Melissa :

Elle est l’I.A qui a hacké le site Ilovebees. Elle est probablement une I.A. espionne car elle aime se cacher et trouver (« hide and seek »), elle a décrypté une communication ennemie/Covenant, elle est apparemment derrière les lignes ennemies, elle s’inquiète de savoir si elle est toujours derrière les lignes ennemies après s’être écrasée, elle parle constamment de ne pas être vue, de se cacher ou d’être discrète, elle est apparemment à bord d’un vaisseau de l’ONI, l’Agence de Renseignement de la Navy.

La façon dont Melissa (qui vient du futur) s’est retrouvée à notre époque est toujours inexpliquée.

Melissa dit qu’elle est une arme. Peut-être est-ce pour la quantité d’information qu’elle détient ou bien Melissa a une deuxième fonction que l’on ne connaît pas, ou bien encore fait-elle référence au fait que les I.A. développées par les Humains sont bien plus évoluées que celle des Covenants.

-La Princesse en dormance (the Sleeping Princess) :

Il est difficile de savoir qui elle est exactement. Elle semble vivre dans un monde altéré et y être pour beaucoup dans cette histoire. Beaucoup d'informations dans les deux MAJ précédentes.

-La Puce Pieuse (the Pious Flea) :

On ne sait pas beaucoup de chose sur cette entité, simplement qu’elle donne des ordres à l’Opérateur, et que quand le SPDR (qui a « réparé » l’Opérateur) a essayé de tuer la puce, l’Opérateur l’a simplement eliminé…

Elle semble être invisible (la Sleeping Princess ne peut que l’entendre murmurer des choses à la Reine, mais ne la voit pas…).

Voici une théorie très intéressante sur les liens entre ces différents personnages :

Les Covenants découvrent une A.I. Forerunner et veulent l’utiliser. Ils créent alors une sorte de petite I.A. (la Puce Pieuse) pour en prendre le contrôle (ils ne peuvent utiliser une A.I. de cette complexité directement). Cette I.A. Forerunner se trouve dans le cylindre retrouvé par l’équipage du vaisseau humain (le vaisseau de Melissa). Melissa intercepte les communications Covenants et donc cette petite I.A. Covenant qui est quasi-invisible (cette dernière phrase faisant référence à une des phrases découvertes sur le site Ilovebees dans laquelle l’Opérateur, ou Melissa, s’adressait au Capitaine Greene : "Jai l’impression que les choses bougent autour de moi." "Comme un virus?" demanda le Capitaine Greene. Je secoua la tête… Non, je ne me sentais pas malade. Et finalement j’approuva. Un intrus, quelque chose était dans le système."A quoi pensez-vous, Melissa?" "Je crois que j’ai un problème" lui répondis-je.)

Les Covenants découvrent le vaisseau et l’attaque avec une sorte d’arme qui détruit toute forme de vie organique (pour ne pas abîmer les I.A.). Il y eut donc des survivants : le SPDR, la Puce, la Princesse et Mélissa.

Le SPDR répare donc Melissa. La Puce attend sa résurrection puis commence à obtenir d’elle des renseignements (les coordonnées de la Terre ??). Elle rapporte ses renseignements à la Princesse. La Puce commence à avoir l’ascendant sur Melissa (elle a été créée pour prendre le contrôle d’autres I.A.). Elle ordonne à Melissa de détruire le SPDR et a donc maintenant un contrôle total de Melissa. Elle lui montre comment construire des « routes » (les coordonnées GPS vers la Terre ?), ce qui mènera les Covenants vers la Terre…

Bien sûr, tout ceci n’est qu’une théorie, et il reste beaucoup de points d’ombre…

Traduction des nouveaux messages audios :

Acte 5 (message « Receipt » et « Goodbye »)

Un homme parle d’un problème qu’il a rencontré à un interlocuteur militaire (sans doute par un lien vidéo, car il y a des parasites sur la ligne…).

Il explique qu’il y a 3 mois, il était dans sa maison, sur Troy, et qu’au beau milieu de la nuit un groupe de militaire l’a forcé à évacuer en toute vitesse. Il avait des papiers de famille très importants, il a donc fait signer un reçu à un certain « Lance Corporal » pour être sûr qu’il recevrait ces papiers plus tard.

Puis il est mis en attente alors qu’un officier entre dans la pièce et demande un compte-rendu de la situation. On lui dit qu’un vaisseau, l’Apocalypso, vient d’entrer en orbite lunaire. Visiblement, il n’était pas du tout attendu (lorsque l’officier entend le nom du vaisseau, il s’exclame « Jésus ! »).

Puis on revient à la conversation avec le réceptionniste. Il dit à l’homme que le Lance Corporal Janet Adams a été tuée en mission il y a deux mois. Mais l’homme fait toujours le forcing pour récupérer ses papiers, ce qui commence à ennuyer le réceptionniste.

Nous n’avons pour l’instant que trois messages sur les quatre nouveaux accessibles (peut-être ces quatre « routes » ont été empruntées par la Sleeping Princess à la Reine/Opérateur/Melissa lorsqu’elle l’a espionnée : « Enfin j'ai collé ma tête vers le haut de l'escalier supérieur et alors j'ai pu entendre la puce lui indiquer comment faire pour construire quelques petites "routes", minuscules. Des passages secrets. (…)Donc : Une fois que j'ai su qu'il y avait des passages secrets minuscules, j'ai fouillé partout jusqu'à ce que je trouve un passage caché derrière la cuisine où VOUS pourriez les espionner. Et c'est mon cadeau, mon prix pour vous tous »), mais déjà de nouvelles explications font leur apparition.

Apparemment Troy aurait donc été évacué, le vaisseau du capitaine Greene qui interceptait les communications Covenants a donc dû rentrer pour faire son analyse de la situation et de la prochaine attaque Covenant sur Troy (je vous invite à relire les dialogues du Capitaine Greene et du Lieutenant Sorenson). Le QG a donc décidé d’évacuer Troy au risque de perdre un avantage stratégique sur les Covenants (car ceux-ci vont se rendre compte que leurs communications ont été interceptées). On peut même aller plus loin en disant que Troy n’a pas été détruite puisque l’homme insiste pour trouver ses papiers qui doivent donc toujours être sur cette planète… La raison de l’évacuation de Troy est peut-être même connue du public puisque l’homme dit qu’il comprend qu’il fallait évacuer !

Autre chose étonnante, c’est ce Lance Corporal Janet Adams… Encore une Jan… On avait déjà une mystérieuse Janissary James… Peut-être ces deux Jan ne font qu’une seule et même personne ? Après tout Janissary James avait l’air d’avoir des capacités spéciales, peut-être a-t-elle suivi un programme spécial de l’armée (type Spartan) et qu’elle a donc dû changer d’identité…

N’hésitez pas à en discuter et formuler vos propres interprétations, le forum est là pour ça !

Enfin, pour conclure sur le website en lui-même, on peut dire qu'Ilovebees est dans une période plutôt calme. Pas ou peu de nouveaux messages écrits, si ce n'est des phrases qui semblent venir de la princesse en dormance, qui parle encore de son jeu avec ses "vraiment, vraiment un mauvais perdant". N'oubliez pas que vous pouvez également poser vos questions à cette princesse à "[email protected]". Qui sait, peut-être aurez-vous la chance d'être sélectionné ?

A très bientôt pour de nouvelles aventures... Pleine de piquants !

Signé : "sleeping" Lorhkan et Real "Pious" Spawn.

MAJ du 31/08/2004

Gros changement cette nuit sur Ilovebees ! Il semblerait que pour la dernière journée d'août, les têtes pensantes d'ilovebees ne souhaitent pas lacher le morceau et faire retomber le ryhtme. On ne s'en plaindra pas.

Tous les axons des pages <http://www.ilovebees.com/links.html et http://www.ilovebees.com/recipe3.html ont été archivés ! Ceux qui étaient connectés sont notés "success" et ceux qui ne l'étaient pas sont notés "cancelled" (annulés).

Mais on se retrouve maintenant avec une nouvelle page : http://www.ilovebees.com/hivekuts.html dans laquelle on trouve 36 nouvelles zones composées chacune de 9 axons. De plus pour débloquer un nouveau message audio (ou peut-être d'autres surprises), il faut connecter 3 axons... Les Américains ont du boulot... Eh oui, car encore une fois, les coordonnées semblent pointer vers des lieux situés aux Etats-Unis (certains canadiens espéraient pouvoir participer à la fête).

Sur la page des "anciens" axons, on en avait 210 à découvrir, mais seulement 140 ont été découverts. Nous avons maintenant 36 x 9 = 324 nouveaux axons à découvrir (on retrouve d'ailleurs souvent les mêmes lieux entre l'ancienne et la nouvelle page, les découvertes devraient donc arriver assez vite), 324 + 140 = 464. Il ya donc encore du boulot avant d'arriver au fatidique 777 !

"777", excellente transititon pour parler des indices laissés par Bungie sur leur site officiel ( http://www.bungie.net ) pour comprendre ilovebees. Alors que le titre même de leur site change parfois pour laisser des messages étranges, comme "rappelez vous du chiffre 7", les "Franky Update" des semaines précédentes laissent quelques petits indices sur l'implication de Bungie dans ilovebees, secret pourtant bien gardé.

Extrait du la traduction de la Franky Update d'Halo.fr :

"Donc - PR travaille fiévreusement au loin sur le moindre reportage ... faisant de son mieux pour assurer la domination du monde par la franchise de Halo.

Nous avons inventé une nouvelle campagne – nous permettant de propulser Halo comme un sport officiel des jeux Olympiques d'hiver 2006.

Nous pensons que c'est une idée fabuleuse ... et sommes prêts à harceler le CIO (Comité International Olympique -ndlr ) tous les jours maintenant."

Pas difficile alors de faire le lien entre cette phrase et le phénomène ilovebees. Obliger les joueurs à courir jusqu'aux cabines téléphoniques, sacré sport n'est-ce pas ?

Rappelez-vous également du royaume de la puce pieuse : "Je viens d'un cercueil en verre dans une crypte cachée dans le plancher du Donjon le plus éloigné du château" [...] "il y a une paire d'escaliers en spirale qui s'enroulent autour d'autres, sans rampe, et un trou très effrayant près du milieu. De plus, il n'y a vraiment nulle part où se cacher sur un escalier. Ainsi j'ai attendu jusqu'à ce que le château soit silencieux et puis je me suis mise à monter l'escalier, orteil après orteil, escalier après l'escalier, tour après tour, jusqu'à ce que je sois finalement au sommet." [...] "Sara B: Avez-vous des dragons dans votre Donjon? Aimez-vous les dragons?"

L'image de la toute dernière Franky Update laisse un indice fort amusant sur le monde mystérieux de la sleeping princess, admirez :

20040829181951reel.jpg

Coïncidence ? Une fois de plus, nous vous laissons faire vos propres conclusions... Quoi qu'il en soit, on se retrouve demain, même endroit, pour une "Lorhkano-Spawny" Update du tonerre ! D'ici là, n'oubliez pas de répondre au téléphone...

Signé : (drrrriiinng) Real Spawn et (allo ?) Lorhkan.

MAJ du 02/09/04

Hello à tous !

Pour commencer, désolé de ne pas avoir mis d'update hier soir sans prévenir personne. Nous avons eu des petits empêchements. Pardon donc à PChris et à tous les autres.

Ensuite, nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée scolaire... ensoleillée qui plus est ! On sait, on sait, le premier trimestre va être très dur avec Fable (8 octobre) et Halo 2 (10 novembre). Il va falloir bien gèrer son temps pour ne pas que les larmes de joies se transforment en larmes de tristesse lors de la réception des résultats ! Courage

Enfin, et pour en revenir à ilovebees, de nouveaux messages audio ont été débloqués cette nuit ! Il n'en reste plus que 11 à découvrir. Nous attendons de tous les avoir avant d'en faire une traduction (ils sont moins faciles à comprendre que les premiers et les histoires ont l'air de se recouper, ce qui ne facilite pas la compréhension).

Demain, pour "fêter" la rentrée, une mise à jour spéciale et surtout originale va faire son apparition. En attendant toutes les belles choses d'ilovebees traduites et analysées, nous vous invitons donc à venir vous détendre à nos côtés.

A très bientôt donc !

Signé : Real Spawn et Lorhkan

"bees" à jour spéciale du 03/09/2004

Vendredi 03 septembre, toute la Gaule est sous l'emprise de la rentrée scolaire. Toute ? Non ! Un forum caché au plein milieu d'un mystérieux anneau du web continue de résister à l'envahisseur.

Aujourd'hui, mise à jour spéciale mes enfants, le "maître chef" de classe monopolise la salle pour nous coller une interro surprise... Rapport des galettes par vos deux "MAJeurs" préférés, Real Spawn et surtout Lorhkan.

-------------------------------------------------------

REAL SPAWN

Pseudo : Real Spawn

Prénom : Julien

Ton âge : 18 ans le 29 octobre 2004.

Les jeux que tu préfères sur Xbox : Halo bien sûr, mais également House of the Dead 3, Panzer Dragoon Orta, Silent Hill 2, Ninja Gaiden et Rallisport Challenge 2 (ça en fait 6 sur mes 26)

Les jeux que tu attends le plus sur Xbox : L'extra-ordinaire Halo 2, l'incroyable Fable, le très véloce Unreal Championship 2 et le tordant Conker Live & Reloaded !

Pourquoi tu adores tant Halo ? Je crois que c'est tout d'abord pour l'ambiance générale. Des décors gigantesques et magnifiques, des musiques superbes, des rebondissements bien trouvés et un humour pas oublié. Il y a biensûr la magnifique IA des adversaires, la variété des niveaux (malgré une seconde partie moins marrante) et surtout, surtout, le gameplay riche et simple. C'est vraiment ça un moment Nutella.

A ton avis, le mode solo d'Halo 2, ça va donner quoi ? Alors, inutile de répèter que c'est de l'hypotèse pure et dure, étant donné que l'on ne sait rien encore de ce mode, mais je pense que ça va être un moment d'anthologie pour le joueur. Je pense que l'on va visiter un très grand nombre de lieux (terre, anneau, autre planète), avec un meilleur scénario et encore plus de choses à faire. Ce n'est que de la spéculation, mais je sens que l'on va s'en prendre plein dans les dents.

Aux alentours du 10 novembre, tu vas faire quoi pour pouvoir jouer à Halo 2 en toute tranquilité ? Je débranche les téléphones, ferme les volets et dis à tout le monde que j'ai une maladie extrêmement contagieuse.

Tu as prévu des excuses pour ta famille, tes amis, ton patron ? L'excuse pour l'administration sera "Halo 2" tout simplement, ce n'est tout de même pas rien ! Pour le reste, les amis et amies sont au courant depuis deux ans qu'il ne faudra pas me déranger quand j'aurai ce soft. Résultat ? Ils se sont achetés des Xbox et partiront avec moi acheter le jeu le jour de la sortie. Solidarité !

Le phénomène ilovebees, ça va mener où selon toi ? Je pense que c'est la façon pour Bungie de faire monter le buzz autour du jeu sans montrer de nouvelles images. C'est incroyable, et le pire, c'est qu'ils y arrivent. J'espère juste qu'ils ne se soient pas aperçus qu'Halo 2 n'avait en fait aucun scénario et qu'ils en inventent un de toute pièce "à l'arrache".

Qu'aimes tu profondément dans la vie ? Les jeux vidéo, le cinéma, la musique (électronique surtout) et bien sûr les sorties entre amis... et amies !

Un petit message à passer aux lecteurs ? Oui ! Les gars, on est le 03 septembre. Vraiment, on est encore moins loin qu'hier quant à la sortie d'Halo 2 ! Bonne rentrée à vous, et n'oubliez tout de même pas l'essentiel.

Selon toi, combien de personnes vont t'envoyer un mp avec marqué "je t'aime" en titre ? Hmmm... 777 personnes peut-être

LORHKAN

Pseudo : Lorhkan

Prénom : Arnaud

Ton âge : 25 ans (ben oui, je suis un vieux... Et alors !)

Les jeux que tu préfères sur Xbox : Halo (sans blague ?), Deus Ex 2, Splinter Cell, Top Spin, Rainbow Six 3 (en multi seulement), Star Wars KOTOR

Les jeux que tu attends le plus sur Xbox : Halo 2 (sans blague ??), Conker, Fable et PES 4 (le messie du football enfin sur Xbox et en Live !!)

Pourquoi tu adores tant Halo ? La première chose qui m'a frappé : les graphismes sublimes des niveaux extérieurs. Puis la jouablilité, la musique (j'ai acheté la B.O.), et au fil du jeu : le scénario qui parait simple au premier abord, mais qui est en fait d'une redoutable profondeur lorsque l'on gratte un peu...

A ton avis, le mode solo d'Halo 2, ça va donner quoi ? Bonne question, Bungie n'en a pas vraiment parlé... J'espère tout simplement que ce sera une sorte de révolution du jeu solo, quelque chose que les autres jeux n'ont jamais fait, je veux une campagne dynamique avec un scénario qui réagit aux choix du joueur, une I.A. surdéveloppée, des niveaux gigantesques en extérieurs, des tas de véhicules avec plein de situations différentes pour les utiliser, des graphismes prodigieux, une musique envoutante, des armes variées et surtout qu'elles soient toutes utiles, une maniabilité irréprochable, enfin bref je veux un jeu qui nous fasse vivre une aventure inoubliable, je veux le meilleur jeu jamais créé !! J'en demande trop ? On verra...

Aux alentours du 10 novembre, tu vas faire quoi pour pouvoir jouer à Halo 2 en toute tranquilité ? Comme je bosse, je vais prendre ma journée pardi !

Tu as prévu des excuses pour ta famille, tes amis, ton patron ? Pas besion, tout le monde est déjà au courant !

Le phénomène ilovebees, ça va mener où selon toi ? Encore une bonne question ! Il faut avouer que pour l'instant on nage dans le flou... Je dirais que les énigmes risquent de se succéder jusqu'au 9 novembre, et que peut-être on saura comment les Covenants ont découverts les coordonnées de la Terre... En tout cas ce phénomène a été créé dans un seul but : faire parler de Halo 2 et rassembler une grande communauté d'internautes avant même la sortie du jeu... Et ça marche !

Qu'aimes tu profondément dans la vie ? Ma copine

Un petit message à passer aux lecteurs ? Avant toute chose : spéciale dédicace à real-spawn pour sa participation aux mises à jours de ce post "Ilovebees" ! Merci mon pote, tu fais du sacré bon boulot ! En suite à tous les lecteurs : travaillez bien cette année, c'est important ! Et surtout : sortez couverts !!

Selon toi, combien de personnes vont t'envoyer un mp avec marqué "je t'aime" en titre ? aucun mec j'espère... Par contre une "forumeuse"... Ca fait toujours plaisir !

-------------------------------------------------------

Fin du D.S, et le moindre que l'on puisse dire, c'est que ces deux soldats ont bien mérité la mention "Légendaire" !

Gros bisous à vous chers lecteurs, et n'oubliez pas que cette "bees" à jour spéciale n'est qu'un petit clin d'oeil pour vous tous. On reprend les bonnes habitudes demain, promis !

Signé : "Lorhkanou" et "Spawnou"

MAJ du week end (04 et 05 septembre)

"Voici une partie de la traduction des nouveaux messages audios. On retrouve les mêmes personnages que dans les autres messages, vous ne serez donc pas (trop) dépaysés, l’histoire de ces personnages continue donc, mais ne vous attendez pas à voir un lien évident avec Halo 2, ce n’est pas (encore) le cas !! Enfin, la traduction des messages est une traduction rapide, pour ceux qui voudraient tout savoir, je les renvoie aux transcriptions des messages originaux à cette adresse : http://members.cox.net/katy-w/axons.htm

Acte 1 – Scène 1 (messages « Cute_little_caps » et « Pony_tail »)

Kamal et Hiroyuki sont dans un appartement, et Hiro s’aperçoit que depuis quelque temps Kamal ne répond plus à son « chatter » (le moyen de communication du futur). Kamal lui répond qu’il ne veut pas le faire car c’est un gangster qui ne cesse de l’appeler. En effet Aiden s’est aperçut que Kamal l’espionnait ! Il cherche donc à le contacter depuis quelque temps mais Kamal a peur… Manque de chance, Aiden a finalement décidé de se déplacer et frappe à l’appartement de Kamal…

Acte 1 – Scène 2 (messages « Freelance » et « Bracelet »)

Aiden voudrait engager Kamal à travailler pour lui au lieu de l’espionner. Mais ce dernier ne se sent pas très à l’aise à cette idée, à cause de Sophia. Mais Aiden lui prouve grâce à son chatter (Sophia est à l’autre bout de la ligne) que lui et elle se sont réconciliés ! On apprend que Aiden a offert un bracelet très cher à Sophia, ce qui fait croire qu’il aurait tenté de l’acheter pour qu’elle revienne avec lui… Mais Aiden affirme qu’il a acheté ce bracelet après leur réconciliation. Finalement Aiden conseille à Kamal de bien réfléchir à son offre et l’invite à venir dîner le soir même chez lui et Sophia.

Acte 1 – Scène 3 (messages « Panic_Button » et « Code_word »)

Kamal va donc aller à ce dîner mais il échafaude un « plan de secours » au cas où les choses tournent mal. Hiro ne veut pas faire partie de ce plan, mais visiblement Kamal ne lui laisse pas le choix… Ce dernier décide donc d’un mot code, un mot qui lorsqu’il sera prononcé par Kamal, permettra à Hiro de mettre le plan de secours en route.

Acte 1 – Scène 4 (messages « Blue_then_red », « Visa », « My_family », « Shock_sticks », « Trigeminal », « Red », « I_hate_you » et « Tack_hammer »)

Kamal est donc en train de dîner chez Aiden et Sophia. Lorsque ces derniers s’absentent pour aller à la cuisine, Kamal contacte Hiro (qui se trouve à quelques pâtés de maison) grâce au chatter et lui dit qu’au mot de passe « Nerfs craniens » ce dernier devra actionner deux boutons : le bleu puis le rouge.

Plus tard, Aiden et Kamal parlent de différentes choses, puis la discussion en arrive aux parents de Kamal. Ceux-ci essaient de rejoindre leur fils sur Terre, mais leur demande est toujours rejetée et cela risque de se prolonger… Kamal demande alors si Aiden peut y faire quelque chose (Aiden travaille dans l’immigration). Ce sera donnant-donnant. Si Kamal ouvre un compte sur le chatter pour un ami de Aiden, celui-ci fera un geste pour les parents de Kamal. Kamal accepte et commence immédiatement ses manips de hacker pour ouvrir un compte illégalement. Immédiatement, un officier de police frappe à la porte d’Aiden !

En effet les policiers ont été prévenus d’une possible fraude sur le chatter à cette adresse…

Kamal essaie de discrètement prévenir Hiro du problème et lui dit de presser le bouton rouge immédiatement (en faisant semblant de parler à Aiden des rideaux rouges !!). Juste après que Hiro se soit exécuter, l’officier reçoit un appel disant qu’un officier se fait tirer dessus à quelques pâtés de maison (tiens, tiens…).

Kamal dit alors à Hiro de détruire son chatter et de se tirer le plus vite possible. Aiden découvre alors que Kamal se faisait volontairement espionner au cours de cette soirée car il avait peur, et que la personne avec qui il était en lien a permis d’éloigner le policier. Aiden lui dit qu’il n’est pas violent et insiste pour que Kamal reste mais celui-ci lui dit que son ami est dans le pétrin et il doit donc partir.

Acte 1 – Scène 5 (messages « Raining_cops » et « Dude »)

Finalement Kamal rejoint Hiro à l’appartement de ce dernier. Kamal s’excuse et dit que ça ne devait pas se passer comme ça. S’il y avait eu un problème avec Aiden, Hiro aurait dû appuyer sur le bouton bleu, ce qui aurait fait débarquer un officier de police pour une alerte « Officier pris pour cible » avec les coordonnées du chatter de Kamal, donc chez Aiden. Mais cet officier s’est pointé alors que ce n’était pas du tout prévu, et donc Kamal devait l’éloigner au plus vite, d’où le bouton rouge avec la même alerte mais avec les coordonnées du chatter de Hiro… Mais finalement Hiro et Kamal se réconcilient autour de la nourriture que Sophia a offerte à Kamal…

Acte 2 (message « The_human_heart », « Curious_girl », « Exclusive_licence », « Good_at_my_job », « Awful_fast », « Real » et « Creepy »)

C’est une longue conversation entre Jersey et Durga sur fond de musique jazz. Durga dit à Jersey qu’elle continue à espionner Kamal, mais elle n’arrive pas à déterminer pourquoi elle s’intéresse à lui… Elle dit qu’elle a lancé un deuxième « anneau » autour de lui ( ??). Elle fait écouter un enregistrement à Jersey. Dans cet enregistrement on entend Aiden parler à un officier de police. Aiden lui dit de passer chez lui vers 6h20, 6h30 en frappant à la porte et demandant à entrer. L’enregistrement s’arrête et Durga lui dit qu’elle a enregistré ceci avant que Kamal entre entre dans l’appartement de la fille (sans doute parle-t-elle de Sophia). L’enregistrement reprend : Aiden dit que c’est un test de pression, il veut savoir si ses futurs associés savent travailler sous la pression, mais il n’est pas question de l’arrêter, juste de lui faire peur (ils parlent sans doute de Kamal).

Puis Durga change complètement de conversation et dit qu’elle a beaucoup pensé aux abeilles ces derniers temps (tiens, tiens…).

Puis Jersey nous apprend que grêce à Durga, il espionne également Janissary James. On a alors un nouvel enregistrement : on entend un policier dire qu’il avait un problème à régler et que Jan se trouvait disponible au bon moment. Puis Jan lui répond qu’elle l’a aidé à commettre un meurtre et qu’il pourrait être plus gentil avec elle… L’enregistrement s’arrête. Jersey a un peu peur de ce qu’il vient d’entendre… La conversation repart sur le sujet des abeilles, puis Jersey dit à Durga que ce serait assez flippant si quelqu’un qu’ils espionnent les espionnait à son tour. Durga lui répond que ce serait impossible, car elle s’en serait aperçue.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! La suite demain soir avec la fin de la traduction des messages audios, c'est-à-dire toute la partie concernant Janissary James et cette histoire de meurtre…

A demain !!"

Signé : Lorhkan et Real Spawn

MAJ du 06/09/2004

"Et voici la suite et la fin de la traduction de la deuxième vague de messages audios !

Acte 3 – Scène 1 (messages « Pigeon », « Accessorize » et « Frustrated »)

On retrouve ici Jamissary James en train de discuter dans la rue avec une vieille dame qu’elle connaît, lorsqu’un policier (qu’elle connaît également) passe par là. Il lui demande son aide, mais Jan n’est pas très décidée… Mais le policier insiste en insinuant que si elle ne l’aide pas, il pourrait s’intéresser de plus près à l’incendie qui a détruit tous les tests sanguins de Jan la semaine dernière, en indiquant qu’il sait qu’elle n’a rien fait mais qu’il soupçonne son père (c’est donc bel et bien le père de Jan qui a provoqué l’incendie du poste de police, pour détruire les résultats des analyses de Jan). Elle est donc obligée d’accepter. Le policier lui tend alors une vidéo, lui dit de la regarder et de le rappeler quand elle aura fini.

Acte 3 – Scène 2 (messages « To_do », « On_time » et « Code_nothing »)

Jan regarde la vidéo : on entend une femme qui crie de douleur, elle se fait battre par quelqu’un, très violemment. Jan rappelle le policier et lui demande ce qu’il veut qu’elle fasse. Le policier lui indique un endroit où il veut qu’elle soit à 8h30 précise et il ne fera rien à son père.

Acte 3 – Scène 3 (messages « Anything_illegal », « Right », « Standard_procedure » et « DRT »)

La scène commence par le policier en train d’arrêter un homme en voiture et lui demande de sortir de son véhicule. Visiblement l’homme ne comprend pas ce que le policier lui reproche. Le policier braque alors son arme vers lui. L’homme prend peur, le policier lui hurle de jeter son arme, puis on entend des coups de feu…

Jan, qui était sur place est horrifiée, le policier se retourne vers elle et lui demande si elle avait bien vu que l’homme avait une arme sur lui (en fait ce n’est pas vraiment une question, le policier lui « ordonne » de dire qu’elle avait vu une arme…).

Le policier appelle alors une ambulance en disant qu’un homme (qu’il appelle DRT) est à terre et qu’il était armé. Il indique alors à Jan que puisque elle était témoin, elle allait devoir passer au détecteur de mensonge, une simple procédure standard.

Jan demande au policier ce que DRT veut dire. Il lui répond « Dead Right There » (un mort ici).

Acte 3 – Scène 4 (messages « Creamsicle », « Miracles » et « Asset »)

Jan demande au policier si à chaque fois qu’il trouve un homme qui bat sa petite amie, il lui met une balle dans la tête et appelle un témoin pour le couvrir… Le policier lui répond : « Pas un simple témoin, mais quelqu’un qui peut tromper un détecteur de mensonge… ». En effet le policier était présent lors de la déposition de Jan au commissariat la semaine d’avant (voir la première série de messages).

Jan lui dit qu’il ne peut pas tuer des gens comme ça, que ce n’est pas si simple. Le policier lui répond alors que la femme de la vidéo est en réalité la fille de son meilleur ami. Il lui demande également ce que le père de Jan aurait fait si c’était Jan qui s’était trouvée dans la vidéo… Jan lui répond de laisser son père en dehors de ça, mais le policier affirme qu’il est trop tard, car quand elle était petite quelqu’un a utilisé une seringue et l’a fait devenir intelligente, rapide, forte, jamais malade, jamais ivre, besoin de peu de sommeil… Jan ne comprend pas comment il a pût savoir ça.

Le policier lui reproche de mal utiliser ses capacités, car quand il était jeune il ne pensait qu’à une chose : aider l’humanité, alors qu’elle ne pense qu’à jouer les jolies filles de service à l’école. Le policier lui dit alors qu’il avait un problème à régler et que Jan se trouvait disponible au bon moment. Puis Jan lui répond qu’elle l’a aidé à commettre un meurtre et qu’il pourrait être plus gentil avec elle… (passage espionné par Jersey et Durga).

Et voilà, le mystère s’épaissit encore une fois, les histoires se croisent et se décroisent et impossible de savoir où cela va nous mener…"

Signé : Lorhkan

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...