Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

GameJam2016


Banta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerai vous faire partager mon expérience de ma première Gamejam (pour rappel, la gamejam est un évènement qui consiste à réunir des personnes afin de concevoir un jeu vidéo le temps d'un week-end. 

En gros un peu moins de 48h pour tout faire en accord bien évidemment avec le thème, c'est à dire musique, bruitage, graphisme, gameplay, gamedesign et bien sûre toute la phase de développement.

Ce fut une très bonne expérience j'y ai rencontré des gens formidables et l'ambiance était au top :D et aussi mon premier jeu-vidéo ^^

Je vous partage le résultat de notre travail. 

http://globalgamejam.org/2016/games/wizards-spell (malheureusement il y a encore quelques bug qui n'ont pas pu être corrigé à cause du manque de temps)

A ceux qui y ont participer vous pouvez poster vous aussi vos création ou celles de vos amis

En tous cas c'est sûre l'année prochaine je recommence :)

Donnez moi vos retours sur le jeu et si vous avez du mal je vous expliquerai le fonctionnement ;) 

 

Lien vers le commentaire

Déjà, je dirais la police d'écriture est très mal choisie. Elle est pas bien lisible et donc ça gâche l'immersion (sachant qu'on tombe direct sur le menu et que moi c'est le menu qui me donne envie de jouer ^^)

Sinon, rien que les screens, j'aime les références ^^

Je vais aller le tester ;)

Lien vers le commentaire

Alors, petit test rapide ^^

1) Pourquoi avoir forcé le full screen en 640x480 ? C'est pas cool, surtout pour des gens qui ont des écrans en 1920*1200 ^^

2) Pourquoi devoir rester appuyé sur Entrée pour voir les contrôles ?

3) Il faudrait peut-être un mini tuto au premier lancement, étant un peu bête, je savais pas que le sort rouge était pour tuer les monstres rouges, le sort jaune pour les monstres jaunes etc... ^^

Sinon, l'idée est pas mal pour un mini jeu entre deux trucs à faire ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Ludofloria a dit :

T'as essayé de bouger la sélection avec les flèches du clavier ? ^^

Les flèches, zqsd, wasd, la souris et au final un peu toutes les touches du clavier mais hormis echap qui fait quitter le programme, rien. Et j'ai aussi essayé en extrayant le zip et en désactivant la sandbox automatique et l'antivirus...

Lien vers le commentaire
Sur 5/2/2016à09:01 , Ludofloria a dit :

Alors, petit test rapide ^^

1) Pourquoi avoir forcé le full screen en 640x480 ? C'est pas cool, surtout pour des gens qui ont des écrans en 1920*1200 ^^ alors déjà la res 1024*768, et oublie pas que c'est du PureBasic le langage, genre les placements des éléments sont lié à un repère orthonormale en pixels, et tu peux le mettre en fullscrenn :P  

2) Pourquoi devoir rester appuyé sur Entrée pour voir les contrôles ? truc codé à 4h du mat me suis dis les gens vont pas passé 2h sur les contrôles xD mais oui ça perturbe certaines personnes

3) Il faudrait peut-être un mini tuto au premier lancement, étant un peu bête, je savais pas que le sort rouge était pour tuer les monstres rouges, le sort jaune pour les monstres jaunes etc... ^^ pas eu le temps de faire un tuto xD 

Sinon, l'idée est pas mal pour un mini jeu entre deux trucs à faire ^^

 

@Fredolefou bizarre jamais vu ce bug, essaye peut être avec une manette de 360 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...