Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Scénario] Bungie et l'histoire de Reach.


Oraclium

Messages recommandés

Nous le savons tous ici mais depuis la sortie du jeu halo Reach, nous nous trouvons face à de nombreuses incohérences scénaristiques à propos de Reach et de sa bataille.

Nous avons deux versions bien distinctes:

-celle de Halo: La Chute de Reach par Eric Nylund

-celle de Halo Reach.

Je ne cherche pas ici à savoir quelles sont les incohérences d'Halo Reach ou si Halo Reach est un bon jeu mais plutôt si le canon du jeu prévalue au canon du livre ou si c'est le contraire, si Bungie a le droit de réecrire l'histoire, quelle est la meilleure version etc... Selon vous ?

Je vous laisse donc cogiter sur cette question et donner des arguments si possible (pas de livres>all :P).

Lien vers le commentaire

Bon, les livres détruise le jeu !

Le livre Halo la chute de reach étant sorti bien avant la sorti de Reach le jeu !

Ils peuvent pas à leurs guise sortir un jeu qui détruit un truc bien avant ?!

Le jeu qui n'explique rien pour moi est une autre raison que le livre est mieux !

Reach ils te sortent des spartan III dont on ne sait rien (sauf si on se réfère aux livres (Halo CE, Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST, Halo Wars on n'a jamais entendus parler de spartan III !))

Sur ce livre > all 37.gif

Lien vers le commentaire

Généralement, lorsqu'on discute de canonicité dans un univers fictif quel qu'il soit, les supports considérés comme « primaires » font loi. Dans Doctor Who, on se fie d'abord à la série télévisée, pour Star Wars aux films (bon, c'est un exemple un poil complexe, celui-là), donc pour Halo et les autres jeux vidéo possédant un univers étendu assez fouillé pour voir apparaître des incohérences (comme Mass Effect avec Mass Effect : Deception ou Assassin's Creed avec la bande dessinée européenne), ce sont les jeux qui sont des sources « primaires ».

Halo Reach est un bon gros gravier dans l'engrenage, vu que Bungie ont décidé de laisser libre court à leur créativité avant de respecter l'univers mis en place par des dizaines de créatifs durant dix ans (voir le témoignage du Edge d'août 2013). En l'absence de communication claire de la part des créateurs pour trancher (à ma connaissance), c'est à la communauté de le faire, mais c'est assez compliqué pour une source « primaire » plutôt malaimée venant contredire une source « secondaire » à la fois ancienne, faisant figure d'autorité dans l'univers étendu (on ne répètera jamais assez que La Chute de Reach est sorti avant Halo Combat Evolved) et très appréciée par la communauté.

À ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'un consensus communautaire en faveur ou en défaveur de la nullité de Halo Reach dans le canon malgré les contradictions qu'il apporte avec La Chute de Reach et Les Fantômes d'Onyx. 343 Industries ont fait leur possible pour rafistoler les incohérences qu'ils pouvaient avec les Data Drops, la campagne publicitaire de la Trilogie Kilo-Five, ainsi que les Addenda des rééditions des livres de la trilogie originale (La Chute de Reach, Les Floods et Opération First Strike). Sur le Wiki en tout cas, nous considérons que ces incohérences font partie de l'univers étendu et un sous-article y est dédié sur l'article consacré à la bataille de Reach.

Lien vers le commentaire

Merci pour ce belle éclaircissement Lunar, sa nous résume bien les Fait.

Personnellement je vois ca comme deux histoire parallèle pour pas nous montré ce qu'on a put lire... en gros je vois les deux comme deux événement qui peuvent ce passer de manière parallèle,à chacun d'en faire sa vision, son interpretation.

Nom de Zeus Marty

Lien vers le commentaire

N'ayant jamais lu les livres, même si je sais ce qui s'y passe dans les grandes lignes (wikihalo \o/), je me base "par défaut" sur les jeux, et donc pour moi l'histoire du jeu prend la priorité... ce n'est pas pour autant que j'admire ce scénario, qui est le moins intéressant (du moins le moins captivant) des jeux Halo.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...