Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 5 Guardians Bêta


Messages recommandés

Salut a tous!

J'aimerais revenir sur mon aventure sur la Bêta de Halo 5 Guardians, en ayant prit un certain recule.

Tout d'abord je tiens a préciser que je donne un avis très personnel et qu'il s'agit bel et bien d'une Bêta donc inutile que je m'arrête sur chaque point pour dire "Après bon, c'est une Bêta" car vous le savez! :)

Premier point, les bugs... Après bon, c'est une Bêta! :lol::mc8:

Plus sérieusement, je précise pour ceux n'ayant pas lu ma présentation que j'ai commencé par Halo Combat Evolved a la sortie de la Xbox a l'âge de 5/6 ans et que j'ai donc grandi avec Halo, je l'ai vu évoluer, parfois en bien parfois en mal.

Je vais donc donner mon avis qui est donc celui d'un vétéran (parmi tant d'autres) si je puis dire.

Le menu

Par menu je veut surtout dire menu personnalisation, la j'espère vraiment qu'il va y avoir un tas de changements parce que rien que le fait de pas pouvoir personnalisé son SPARTAN me perturbe beaucoup, Après bon, c'est une Bê.. :mc8: Ok j'ai rien dit!

Dans Halo 3 on a découvert une personnalisation plus poussé de son SPARTAN (casque, épaules gauche/droite, torse) sa a évolué avec Reach dans ce sens (casque, épaules gauche/droite, torse, poignet, genouillères, visière, ceinture); dans Halo 4 ça a un peu changer l'ensemble de l'armure, personnellement je préférerais une personnalisation sur une base d'armure non modifiable mais bon.

La on pouvait choisir juste son casque, visière et ensemble d'armure, c'est très léger et j'attends des annonces la dessus, c'est peut être un détails pour certains mais on s'identifie beaucoup mieux a un SPARTAN qu'on a personnaliser a notre image et ça pousse l'immersion.

Bon de plus les armures sont pour la plupart celle de Halo 4 et j'aime pas, après les nouvelles sont mieux.

Style artistique

Je n'arrive pas a me faire au style prit par 343 Industrie, les armures SPARTANS font encore très plastique, je trouve sa dommage, surtout qu'ils ont un très bon moteur quelques part dans leur studio, ils l'ont utilisé et améliorer pour les versions Anniversary, le travail effectuer sur la Campagne de Halo 2 est magnifique et je pense qu'ils devraient utiliser ce moteur et le style avec lequel ils ont travaillé Halo 2 Anniversary.

Bon après, je comprend pourquoi 343 Industrie souhaite utiliser un autre style et j'attend pas d'annonce sur un changement de moteur évidemment, mais j'espère vraiment qu'ils vont l'améliorer pour que le tout soit moins "tout beau tout neuf" si vous voyez ce que je veut dire.

Le Gameplay

Très agréablement surpris! J'ai envie de dire: Un retour aux sources innovant!

A l'annonce j'avais eu peur de certaines nouveautés, par exemple je penser que la frappe au sol serait abusé, au final, faut quand même bien la placé, et il est possible de l'esquiver grâce au boost, le zoom appliquer a toutes les armes je suis partager mais bon, ça va...

Fini les paquetage, tout le monde est aux mêmes régime, et sa c'est vraiment génial!

Pouvoir escalader c'est super cool, j'imagine déjà a quel point ça va être intéressant de forger des cartes adapter aux nouveaux atouts, a propos de carte, j'ai apprécier le retour de Vaisseau de Halo 2 (Hérétique sur Halo 3) dans une version très bien adapté a ce nouveau Gameplay, une carte qui ressemble a Vérité, Regret, j'ai bien aimé, j'ai en revanche beaucoup moins apprécier les cartes en environnement urbain (Empire et Eden) les 2 variantes dans l'espace (Crossfire et Trench) sont pas mal, il y a vraiment le coté arènes qui se ressent, j'aime bien, et pour finir la carte forge, avec Pegasus (j'ai pas eu l'occasion de jouer sur Orion) qui n'est pas mal mais j'ai surtout essayer d'observer le terrain qui pourrait être forgé, sa a l'air grand j'ai hâte d'en savoir plus, peut-être la relève de Univers Forge!

En bref, le multijoueur est compétitifs, pour ce qui est des modes, j'ai surtout jouer en Assassin ou je me suis classé Onyx, Breakout, c'est pas mal mais je me suis assez vite lassés, Stronghold je n'ai pas apprécié plus que sa. En tout cas j'aime le système de classement mais ce serait bien qu'il y ai un classement global et pas seulement par mode de jeu.

Voila pour mon avis sur cette Bêta, j'attend donc des nouvelles annonces pour faire mon choix car je reste assez mitigé, j'en profite pour faire une petite parenthèse sur le scénario afin de clore ce post.

Scénario

[spoil=]

Je parlerais pas de rumeurs, seulement des cinématiques qu'on a pu voir, l'idée du "Chasseur" me plait beaucoup sauf que je trouve dommage d'avoir dévoiler son visage, j'aurais préféré que ce chasseur soit en faite notre SPARTAN comme pour Noble 6 dans Halo Reach.
[/spoil]
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...