Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les Braqueurs Brothers


TCAOsierra117

Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis fier de vous présenter un nouveau machinima qui était en préparation depuis maintenant un mois

Donc je remercie tout les acteurs et doubleurs qui ont permis la réalisation de ce machi (en particulier commando qui a du se casser la voix ^^ ) ainsi que bud qui m'a conseiller certaines musiques

Voila, j'espère que vous allez aimez l'aventure de cette équipe de braqueurs "bras cassé"

A noter que j'aimerais bien l'avis de fléau scourge et gomo (mais attention quelque chose de constructif :) )

Bref, enjoy :)

Lien vers le commentaire

Bon ! et bien malgré ta demande expresse de critique par gomo et fléau, pour l'instant à défaut je me propose d'en faire une petite, puisje avoir cet honneur ? :33 (nan sans être méchant, ça fait un peu prétentieux de demander que les deux vidéastes focile de ce site vienne critiquer "contstructivement" ton oeuvre, viendra critiquer qui viendra, ça vaut tout autant que leurs avis à eux ;) )

Alors, pour moi constat un peu mitigé ! j'ai passé un moment étrange, entre une fluidité visuelle assez sympa, il y a rarement des travelings et ça c'est bien ! Tu as vu que le peu de fois ou tu en as fais ils n'étaient pas maîtrisé alors tu es resté sur des plans fixes et ça c'est un excellent point ! Bon la composition de l'image n'est pas parfaite, mais le cadrage en soit n'est pas dégeulasse, ça se laisse facilement regarder et là c'est agréable du coup !

Après là ou ça coince pour moi c'est dans les points qui devraient être primordiaux dans un machinima humoristique, c'est à dire le scénario, et l'humour ! Comme dit plus haut j'ai passé un moment étrange, outre les plans réussis j'avais souvent une sensation de malaise et de "honte" ? Vis-à-vis de l'humour et des situations...Très potache, très cliché, aucune blague ne m'a fais sourire, même un peu, alors que je suis très bon public d'habitude, vraiment, tu devrais essayer de plus bosser sur ce point là, je ne suis pas expert en humour mais demande conseil autour de toi, inspire toi de la vie réelle, retravaille tes blagues et sketchs, parce que là, après c'est une appréciation personnelle, j'ai vraiment pas accroché du tout x).

Souvent le son est mal réglé, certains acteurs on un débit de micro monstrueux d'un seul coup ça t'arrache les écouteurs des oreilles quoi x), nottament à 8:22 avec sam qui hurle, les niveaux doivent être assez équivalents, d'ailleurs autre point négatif, les scènes de hurlements de cris et tout, passé le fait que ça déboite les oreilles, en général on voit que les acteurs sont pas très à l'aise, certains on même l'air "mou", sans être méchant hein ? c'est pas facile il faut apprendre à se lâcher, je le conçois, mais alors il faut réduire le nombre de dialogue "difficile" pour certains acteurs x), d'ailleurs les scènes ou il cri pour se "motiver" sortent de nulle part et m'ont fait un peu sourire, mais pas dans le sens ou il le faudrait je pense ^^, bref pour le coup quand ça cri et tout pense un peu à nos pauvres oreilles, baisse le son ^^.

En reparlant du scénario et de la cohérence, quelques gros problèmes de ce côté aussi, les héros sont encore une fois des SUPER héro et on ne les sent pas menacé une seconde, les gardes sont tous mou et stupides, on les tuent par centaine de millier sans problème, et quand ils poursuivent les gentils ils se trouvent à 2m et ne font rien, même dans un machi' humour ça casse tout... D'ailleurs comme l'humour les scènes de dialogue et d'action sont assez cliché des films de genre, le coup de la porte, de la distraction tout ça... Une grosse incohérence que j'ai noté aussi, c'est que le héro dis "vous aviez vraiment prévu tout ça kelly" avant même qu'elle ne se soit présenté, alors qu'il est bien précisé que personne ne sait de qui il s'agit et qu'elle donne son prénom après tout ça, ce genre de bourde peu s'éviter facilement en coupant le dialogue au montage, ou juste en relisant le scénario normalement, m'enfin s'pas bien grave mais faut faire attention quand même tu vois ce que je veux dire ^^ .

Ensuite autre point personnel, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'OST différente et surtout beaucoup trop qui viennent de halo, ça gonfle à force x), tu n'as pas tant de scènes différentes pourtant il défile une dizaine d'ost au moins, ça dérange, parce que l'audio reste le plus important dans une production "audio"-visuel, ça viens en premier et ça instaure le rythme et tout ça, du coup ça m'a un peu perturbé, essaie de plus adapter la vidéo à l'audio et inversement, tout en trouvant d'autres musiques si possible xD.

Dernier petit conseil, évite juste de faire bouger la tête des spartans quand ils parlent, ils sont dans un casque pourquoi leur faire bouger la tête et tout le haut du corps du coup ? ça donne un côté un peu ridicule, autant laissé comme ça ;).

Bref, il y a de bon point dans ton métrage, les prises de vue et le montage sont propre, les transitions sonores, bien que trop nombreuses, sont bien faite ! En gros sur la forme c'est pas mal, mais sur le fond je trouve qu'il manque pas mal de substance, mais après tu va t'améliorer, tu as déjà de très bonnes bases ! J'aimerais beaucoup te voir réaliser un machinima sérieux, ça donnerais je pense;).

En tout cas j'attends tes prochains métrages pour voir ta progression, continu comme ça et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire

Alors pour commencer merci pour ta critique

pour ce qui est des plans je dis ok

Pour l'humour, il faut savoir que ce n'était pas l'objectif principal du machi même si j'y ait accorder une réel importance mais je sait aussi que je n'ait pas donner un humour très kiffant dans ce machi...comme tu le dis j'améliorerais ça!

Pour ce qui est du scénar, tu a raison a 100% et je me dis que je vais énormément le bosser la prochaine fois comparer a celui la, merci encore :) et c'est vrai que j'aurais pu éviter cette incohérence

Cependant si je devais me faire une propre critique, il y a aussi pas mal de faux raccords que j'aurais du refilmer....

Les OST: je sait mais le problème c'est que je trouve que c'est l'étape la plus chiante de la création et j'ai tendance a aller un peu vite du coup....je vais essayer de faire mieux

ok pour la tête des spartan

Et voila je te remercie encore et je vais persévérer...néanmoins note quand même que j'en suis encore a mes coups d'essai dans les machinimas (ce n'est que mon deuxième et mon premier avec des doubleurs!) donc voila j'ai encore beaucoup a apprendre :)

Lien vers le commentaire

Bien évidemment ! Je sais que tu débute, c'est bien pour cela que je précise que pour un début tu as de très bonne base !

Tout ce que j'ai dis c'était pour te motiver et te faire progresser, aucune méchanceté ou gratuité là dedans j'espère que tu l'as bien vu, Je suis sûr que tu va vite progresser, pour les quelques faux raccords, c'est vrai que j'en ais vu quelques-uns, mais ça va te suivre tout le temps ça t'inquiète pas xDD Il faut juste la patiente de filmer et re-filmer ses scènes correctement ^^.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...