Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Incohérences et Brutes


Blixen

Messages recommandés

Salut à tous,

je créer ce topic, car j'ai fouiller le wiki, et le forum, mais je n'ai pas trouver d'explication à ce sujet

pourquoi les brutes sont présentes dans Halo Wars et Halo Reach, alors qu'ils n'ont rejoint l'alliance que dans Halo 2?

Ils auraient du sinon être présent sur l’installation 04.

Si c'est déjà expliquer quelques part :pardon:

Lien vers le commentaire

oui je comprend bien, mais une petite explication rapide n'aurait pas été de refus, car dans ce cas, on s'en fout de la cohérence de l'univers et on raconte n'importe quoi pourvu que sa fasse des beau combat ^^

au passage, je trouve que les brutes étaient plus dur à tuer dans Halo 2 à leurs apparition que dans la suite des jeux ...

Lien vers le commentaire

moi aussi j'y était, je suit Halo depuis ses débuts, et je trouve cette explication bidon ^^, et au passage il n'était pas encore Arbiter à l'époque de Halo CE ^^, mais bon faudra ce contenter de sa je croit... Les brutes sont sur Reach mais les vaisseau qui poursuivent le Pillar Of Automn ne contiennent aucun Jiralhanae.... :OMG:

Lien vers le commentaire

Je sais, mais j'avais pas envie de l’appeler par son nom d'élite ^^

Tu cherches la petite bête en faite ^^ c'est comme ça dans toutes les sagas tu sais, ce n'est qu'un JEU VIDÉO. Comme je l'ai dit plusieurs fois (ailleurs sur le forum), ce n'est pas parce que quelque chose est absent du 1er ou second volet que l'on doit tirer un trait dessus quand on veut sortir un bouquin/jeu qui se passe avant (les Brutes ici). Il faut comprendre que le gameplay doit passer au-dessus de ce genre de chose. Dès fois vaut mieux pas aller chercher plus loin dans les explications, un truc simple (pas de groupes Brutes avec la flotte qui poursuit le Pillard, pourquoi ce serait bidon ? Simple et direct...) vaut mieux qu'un truc long et compliqué qui au final serait ridicule.

Lien vers le commentaire

Le Brutes ne sont pas sur l'Installation 04… parce que Bungie ne les avait pas encore inventées. Il n'y a aucune raison scénaristique venant justifier cette absence, et il n'y a aucune raison qu'il y en ait.

Les Brutes ont intégré l'alliance en 2492, soit bien avant les batailles évoquées dans les jeux, et elles ont fait partie de la fusillade qui a déclenché la guerre sur Harvest. Les Brutes étant en 2552 de plus en plus présentes au sein de l'armée avec les plans des Prophètes de remplacer les Élites par des soldats plus facilement manipulables, il est impossible que la flotte de Particular Justice en ait été dépourvue, si elles avaient été présentes dans Halo CE.

Donc, aucune raison scénaristique à chercher là dedans, ça tient uniquement de la chronologie des jeux IRL.

Lien vers le commentaire
Il y a tellement de chose que l'on aurait supprimé (des livres et des jeux Reach/Wars) si on partait de ce principe, Blixen, ce serait bien dommage.

Pour ma part je ne supprimerais ni Reach ni Wars, et les livres je te dit sa après les avoirs lu, mais je doit être un des seuls défenseurs de ces jeux, pour moi Halo Wars est très bien et Halo Reach est vraiment génial ^^ mais je suis pas comme tout le monde ^^

Après pour répondre à l'autre commentaire, je trouve au contraire, que des incohérence dans un univers aussi vaste, ne peuve pas amélioré l'oeuvre mais au contraire la discrédité, mais ce n'est que mon point de vue..... :becool:

Lien vers le commentaire
Halo Reach est vraiment génial ^^

Si l'absence des Brutes dans HCE t'as choquée, alors attends d'avoir lu La Chute de Reach. Tu vas sauter au plafond.

Après pour répondre à l'autre commentaire, je trouve au contraire, que des incohérence dans un univers aussi vaste, ne peuve pas amélioré l'oeuvre mais au contraire la discrédité, mais ce n'est que mon point de vue..... :becool:

Qui parle d'incohérence ? Quand l'erreur vient de l'univers lui-même, d'accord, mais quand il vient de contraintes totalement extérieures à l'univers inventé (ici, la date de sortie des jeux), il serait un peu fort de parler d'incohérence.

Il n'empêche que ça n'a rien d'incohérent de ne pas les voir dans CE, ou H4 tient.

Pas le même rapport entre HCE et H4 niveau absence des Brutes : dans le premier, c'est juste qu'elles n'existaient pas. Dans le deuxième, il y a des raisons parfaitement expliquées dans la Kilo-Five Trilogy.

Lien vers le commentaire

oui enfin ce n'est pas parce que Reach est sortit après qu'ils doivent mettre les Brutes dedans. Oh ba ont les as inventés alors maintenant qu'ils sont la :D

Ce n'est pas que sa m'a choqué, à vrai dire je m'en fous ^^, c'est juste que je voulais savoir si il y avait une explication cohérente, mais je vais devoir me contenter du fait qu'ils n'étaient pas présent sur le particular justice .... c'est léger quand même :enaccord:

Lien vers le commentaire
Si tu y tiens, personne ne pourras te persuader du contraire. Par contre, pour Halo Reach, je pensais à une toute autre incohérence.

A quoi penser tu donc?

oh et puis je ne suis pas la pour vous imposez mon avis, c'est juste un petit échange sur les avis de chacun sur notre petit univers préférer ^^

Lien vers le commentaire

On est d'accord, chacun sa position vis-a-vis des éléments qu'on pense conflictuels.

L'incohérence à laquelle je pensais est la grosse modification des évènements de la bataille de Reach, qui ne permet pas de construire une cohérence entre les évènements du roman (qui conditionnent plusieurs choses par la suite) et ceux du jeu.

Lien vers le commentaire

Sur ce sujet je ne peut pas te répondre, car je vient seulement de commencé Fall of Reach, mais il me semble que j'avait lu quelques part que Bungie ne considérer pas les livres comme les vrai évènements qui se sont produit sur Reach, quand Halo Reach était en prépa, mais je ne saurais te dire ou..

Après c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir suivit la chronologie, mais bon pour moi Bungie aura toujours raison, vu que c'est eux qui ont créer Halo ^^

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais entendu parler de cette déclaration, qui serait complètement stupide vu qu'ils invalideraient la fondation même de l'univers étendu. Si Bungie avaient prit la peine de trouver une solution, on en aurait entendu parler. L'intégralité des romans sont intégrés dans l'univers canon (peu d'éléments ne le sont pas).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...