Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Qu'en est il de la traduction des livres Halo en Français ?


Thiboss

Messages recommandés

Bonjour !

Ça fait longtemps que j'ai pas été par ici, ou plutôt que j'ai pas poster ici , je dois dire que toutes les évolutions du sites ont été très réussies et celle ci , je l'adore .

Bref , retour au sujet , actuellement je suis entrain de dévorer la Saga Forerunner , au 3/4 de Primordium (pas de spoil , merci ;) ) et je me demandais si avec les 3 premiers romans (Fall of Reach ,Les Floods , Operation First strike) c'était les seuls traduit en français et aprés une rapide recherche sur le net , il semblerait que oui .

Je crois que me rappelais que vous (au sens de la communauté HFR) aviez traduit plusieurs des autres romans (Ghosts of Onyx , The Cole protocol ...) faute qu'une maison d'édition se décide à le faire . J'aimerais savoir si ces traductions sont toujours disponibles ou si on vous les a faites retirer .

A votre connaissance est il prévu des traductions de romans Halo (autre que Silentium qui sort en mars au States je crois ?) , des romans tels que Halo : Evolutions , Glasslands etc ... ?

Sinon à qui devrait on s'addresser pour que de telles parutions voient le jour ? J'ai vu que c'était Milady qui s'occupait de la saga forerunner , croyez vous qu'avec une lettre de demandes co-signées par pas mal de monde pourrait enclencher quelque chose ?

A plus !

Lien vers le commentaire

Pour la trilogie Kilo-Five de Traviss (Glasslands, TTW, le 3eme non annoncé) le seront PEUT-ÊTRE par Milady, mais ils veulent d'abord terminer la Saga Forerunner (normal quoi). Donc va falloir déjà attendre 1 an pour voir arriver Silentium, mais il y a un espoir de voir Glasslands officiellement traduit.

Pour les fans trad', il y a GoOnyx et Evolutions :

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_:_Ev ... 28Roman%29

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_:_Ghosts_Of_Onyx

Lien vers le commentaire

Bonsoir , et Nuclear-Nunus merci pour ta réponse .

Faudra donc , patienter et espérer , on à l'habitude ;)

Je suppose que pour Contact Harvest c'est la même galére que Ghost Of Onyx ou The Cole Protocol ....

Sinon, même si le sujet portait sur les romans , qu'en est il des différents comics ?

A l'époque j'avais du galérer à commander sur Ebay depuis le Canada les Halo Uprising, j'ai vu que récemment ils avaient compilés en un seul volume et traduit en Français , de même pour Helljumpers que je me suis empresser d'acheter a la Fnac y a pas longtemps .

Il y a aussi Bloodline me semble et le Graphic Novel HALO (que j'avais gagné via un concours en partenariat avec halo.fr y a bien longtemps , merci :P ) qui ont été traduit .

Mais est ce que vous savez si les séries des Fall of Reach (me semble qu'il y en a trois séries de 4 comics) auront droit au même traitement ? Je le suppose , en tout cas l’espère fortement .

Je dois avouer qu' Halo 4 (en dehors de l'expérience vidéoludique unique qu'il représente) m'a fait replonger dans cet univers immense, magnifique et en plein expansion , et comme à la fin de chaque jeu Halo , je suis en manque :D .

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire

Si ces 4 comics l'ont été, je pense que les "Fall of Reach" seront traduits et compilés en un. Mais contrairement aux romans, on a presque jamais d'infos, sauf quand la sortie est imminente (sortie VF).

Si les soi-disant fans français achetés vraiment les romans, on aurait déjà vu les 3 premiers réédités et les autres traduits.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que l'on à pas bénéficié de la réédition des 3 premiers romans .

Mais d'un autre coté je me dis vraiment qu' Halo ne perceras jamais vraiment en France en comparaison phénomène qu'il est aux US , d'un côté c'est assez normal , mais d'un autre je ressens le fait que les communauté de fans en Europe sont bien plus vastes et présentes dans d'autres pays Européen (je ense surtout à l'Allemagne et au Royaume-Uni , voir même en Italie)

http://www.amazon.de/Halo-Glasslands-Tr ... 3833224444

http://www.amazon.de/dp/3833221259/ref= ... _ti_sims_3

Les allemands y ont eu droit , pourquoi pas nous ... damn .

Merci de tes réponses en tout cas , bon bah je pense m'occuper en collectant les succès qu'il me manque ...

Par ailleurs les succés de Halo 2 sur PC rentre pas en compte sur waypoint ? Non je crois pas , vais vérifier :) .

Lien vers le commentaire

''bonjours !'' :wink: non sérieux, désolé j'avais oublier de marquer '' au quebec'' a mon précédent message. Mais j'ai quand-même réeussi à trouver les trois livres édité en francais a 40$ sur kijiji (il les vendais 20$ chaque à part la chute de reach (gratuit a l'achat d'un ou des deux car il était abimé au crayon fluo))

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...