Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les aventures de Philippe - Le Predator


Marcus27500

Messages recommandés

Salut les amis!

Je vous présente mon deuxième Halo machinima intitulé "Les aventures de Philippe - Le Predator" dont voici le lien:

Dans ce machinima, je rend hommage a pas mal de film. Il y a beaucoup d'action avec bien sur une histoire même si le début peut vous faire poser des questions ainsi que du suspense.....

J'espère que mon machinima va vous plaire!!! :enaccord:

Bon visionnage

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon Bon Bon.

C'est pas ton premier machinima, j'ai vu que t'avais écris sur ta chaîne que y'avais une série que t'as créé l'an dernier. J'parie que tu l'as finie :D ?

Bon, y'a pas mal de choses à dire. Malheureusement pour toi, ça va pas être des éloges. Parce que ton machinima, et bien il en a pas beaucoup pour lui.

L'idée est cool! Des mecs qui se font destroy par une créature encore plus dangereuse que jamais ? Mais attend, c'est pas du déjà vu ça ? Si, mais on s'en fout, on va foutre des pouvoirs originaux à la bestiole, comme ça on peut pas dire que c'est copié! Non, sérieusement, j'pense que t'as choisi sciemment de t'inspirer du film Predator, mais c'est vraiment pas malin. Parce que t'es dans halo, et pas avec de vrais acteurs badass qui pourront eux faire semblant d'être triste pour leur pote mort en "exploration", ou faire semblant d'être terrorisé face à une base qui vient d'être annéantie. Les persos dans le multijoueur, c'est pas des hommes, c'est des bouts de pixels en forme de boîte de conserve, quand ils ont peur , quand ils sont tristes ils ressemblent toujours à des boîtes de conserves!

NIveau sonore, j'vois que t'as un catalogue d'OST plutôt cool, mais niveau synchronisation bah... on a l'impression que t'as même pas fait semblant d'essayer. J'veux dire, t'as une musique calme, et d'un coup des aigus de violons pour ... rien ? Améliore ça, ce sera un brin plus crédible, et tes doublages aussi. Des mecs qui pleurent 5 sec sur un pote décédé ? Bah ça peut être crédible dans certaines circonstances, mais en tout cas pas dans ton machi.

Aussi, niveau plan, bon bah c'est très inégal, autant y'a un super plan-séquence de philippe qui le suit pendant son "infiltration", autant y'a des daubes qui suivent le traditionnel bouge-s'arrête-bouge vers autre part. La ligne des 180° est même pas respectée, mais bon ça ça viendra (ou pas).

Autre chose. Les transitions textuelles, ok, ça peut passer, mais... pitié, ne réutilise plus jamais la police halo... elle est motherfuckingement ignoble à utiliser en vidéo, en plus en rouge sur fond noir... de même que ton titre au début, c'est horriblement moche de le faire se barrer sur le côté... Préfère les fondus, ou le raccord au noir, sans trop en abuser.

Travaille aussi ton scénario. Des répliques inutiles, t'en as mais à souhait quoi. Ok, c'est pas du cinéma, mais quand même, le cinéma, c'est avant tout un langage de l'image. Le but est de comprendre la situation uniquement à l'aide de l'image! Le son est purement accessoire (bon bien évidemment hollywood a oublié ceci mais osef).

Bon, j'espère que malgré tout ça, je ne t'ai pas découragé à pointer ton nez sur halo.fr, que ça ne te décourages pas non plus de faire du machinima, et que ça t'encourages à en faire des meilleurs!

Bref, bonne continuation à toi. Ah, j'oubliais! Tout ça, c'est objectivement parlant! Selon ma subjectivité, c'était comme un big mac sans sa sauce pour moi! Bien, mais manque un gros truc!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...