Aller au contenu

Veuillez patientez...

Motfcu

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Motfcu

Information de profil

  • Lieu
    à une certaine distance...

Infos Joueur

  • Gamertag
    motfcu

Motfcu's Achievements

  1. 1) Autant y'a plus des "alliés et ennemis" que des "méchants et gentils" autant la différence entre les Covenants, les Floods et l'UNSC (ONI y compris) c'est que les deux premiers veulent au final éradiquer toute vie dans la galaxie (par faim ou par foie religieuse) pas le troisième. 2)Justement la trilogie Forerunner parle du fait que le Domaine (qui est bien censé être détruit dans Silentium et qui n'est pas du tout évoqué dans la campagne Halo 4 si je me rappelle bien) est la mémoire collective Forerunner MAIS les terminaux enregistrés par un Forerunner trouvables principalement sur Genesis évoquent une corruption ou des dommages au Domaine. De plus on peut vraiment croire que Cortana raconte de la merde parce qu'au final ce qu'elle compte faire c'est la même chose que ce que les Forerunners ont fait 100 000 ans avant et on voit tous comment ça leur a réussi (alors qu'elle a eu accès la mémoire collective Forerunner donc techniquement elle devrait se rendre compte que sa méthode va foirer). Franchement je commence à croire que oui y'a un truc derrière tout ça : le fait qu'apparamment le gardien de Meridian est le PREMIER que Cortana active, ce qui signifie que ceux activés avant Halo 5 l'ont été peut être par quelqu'un/quelque chose d'autre (cf les dialogues dans les installations forerunners de Meridian), ou encore pour ceux qui ont suivis Hunt The Truth toute l'histoire des signaux et des perturbations aux frontières de la Galaxie. Bref, je continue de chasser les Terminaux pour tenter de grapiller des infos. Mais j'espère franchement qu'il y a une raison un peu plus profonde, parce que franchement le coup de partir sur un délire comme ça alors que vous avez ouvert des tonnes de questions avec la Trilogie Forerunner + Halo 4 ça fait un peu beaucoup chier xD
  2. Alors je poste jamais d'habitude mais quand on a un dev sous la main on en profite. La campagne d'Halo 5 est elle bonne ? Indiscutablement oui : on se prend au jeu, les niveaux sont superbes, on a droit a des scènes bien épiques, certains passages très inspirés (j'ai adoré la partie sur Meridian par exemple) et un gameplay juste jouissif. Par contre la où ça fâche c'est dès qu'on met Halo 5 a côté des 4 précédents. En gros la trame et les évènements semblent totalement ignorer ce qu'il s'est passé depuis le début de la saga : en gros ce que nous dit Halo 5 c'est que Cortana est plus forte qu'avant mais que malheureusement elle a un peu "pété un plomb" dans le processus et que maintenant elle veut dominer la galaxie. Sauf que d'une, je suis désolé mais non, faire passer la Cortana pour la grande méchante ça passe pas. Pas parce que "C'est Cortana elle est gentille" c'est juste que elle a pas le charisme (je pense que la doubleuse française joue beaucoup en lui donnant un côté très "crise d'adolescence" au personnage et ce depuis Halo 4, mais les dialogues aident pas non plus) et de deux, quand t'as les Floods ou des Forerunners (ainsi que tout que çela implique derrière avec la trilogie Forerunner) faire passer une IA tyrannique qui veut dominer la galaxie pour y imposer la paix pour "La plus grande menace qu'ils aient jamais connue" comme le dit la description du niveau "La rupture", c'est pas crédible. A mes yeux Cortana (surtout dans la manière dont les évènements se déroulent) est juste un méchant secondaire/temporaire dans le sens où elle est destinée a mourir/redevenir sympa avant la fin de l'arc Reclaimer, sinon ça reviendrait à ignorer toutes les implications et questions ouvertes avec Halo 4 (le Didacte serait juste un élément de scénario pour mener à la "mort" de Cortana) et la trilogie Forerunner (qui aurait juste servi a expliquer ce qu'est le Manteau, à présenter la Bibliothécaire, le Didacte et à situer Requiem dans l'univers en gros un truc fait en 10 pages). Quand au twist d'amener sur une histoire "Machine vs Organique" il est vraiment bof, rien n'amène ni laisse présager un quelconque évènement dans l'univers. Et un bon twist c'est pas juste un twist qui surprend mais qui aussi se comprend et se situe bien dans son histoire (en gros faut que ça surprenne mais que ça colle avec l'histoire et l'univers hors ici ça sort un peu de nulle part je trouve.
  3. J'avouerais que ce qui m'a le plus marqué c'est dans Halo 2 tout me paraissait si réussi. Le solo comme le multi. Halo 3 m'a fait mal, mais mal sur ces deux points ! Je concois parfaitement que des gens se tapent des barres sur H3 mais franchement j'ai forcé et j'avais vraiment la sensation d'être "à part" avec tout ces gens qui m'envoyaient des "MAI IL ER FOU" ou encore des "Mais t'as juste aucun goût" a être un fan de Halo qui pouvait pas piffrer Halo 3. J'avoue que le comportement de la communeauté a franchement pas aidé non plus. Et puis franchement, qu'est-ce que ca m'a fait du bien de pouvoir rejouer sur Timberland sur Anniversary. Je sais que je risque ma vie en disant ca mais j'ai trouvé que Reach délivre un dose de fun carrément supérieure à Halo 3. Et les gens qui ragent sur les capacités d'armures, bah la plupart gens que je connais et qui s'en plaignent se retrouve bien dans le profil du "Pseudo PGM" comme décrit plus haut. Perso je pense que Halo 3 à être trop compétitif (contrairement à H2 qui a su parfaitement s'équilibrer entre fun et compet) a pourri la communeauté de Halo. Mais bon je pense que je suis peut être trop méchant avec ce jeu. Désolé d'avance. (Et Spay y'a un endroit où on se demande ce que tu deviens ^^)
  4. Bon voilà, je sais que H3 est sorti depuis quelques années. Que Reach et CEA sont sortis etc... Mais bon, y'a bien UNE question que je me pose depuis la sortie de ce jeu : pourquoi le multi de H3 a t'il eu (et en a encore) autant de succès ? Franchement j'ai découvert Halo avec CE, j'ai explosé son multi en splitté, j'ai bouffé du Halo 2 en LAN (et qu'est-ce que je me suis amusé) mais quand j'ai pu toucher le multijoueur de Halo 3 je vous dit pas comment je me suis ENNUYE ferme devant ! J'ai quand même un bon nombre de parties mais rien à faire... Personnellement, je trouve le multi de Halo 3 lent, lourd, je tombais que sur des glands qui jouaient juste pour le frag et le "skill" (oui je le mets entre guillemets parce que la plupart du temps ils savent juste jouer BR et Sniper...) les maps n'ont aucune ambiance, ne sont pas inspirées pour un sou. Enfin bref, je vois pas d'où les gens trouvent du fun dans H3. Pour finir, je tiens à préciser que ceci n'est pas un troll hein, c'est juste que cette question me taraude depuis très longtemps et le fait de voir tout le monde dire "Reach c'est nul H3 c'était mieux" avec le multi de CEA fait que j'aimerais bien qu'on puisse m'expliquer en quoi le multi d'Halo 3 est amusant.
  5. Alors voilà, je viens enfin de voir les différents épisodes d'Halo Legends (depuis le temps hein) et apres avoir vu Origins (qui est le meilleur pour moi) un plan m'a paru surprenant : PS: si j'ai posté ca ici c'est parce que c'est en rapport avec Origins et puis j'ai pas vraiment cherché si le sujet a déjà été débatu ailleurs.
×
×
  • Créer...