Aller au contenu

Veuillez patientez...

real-spawn

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par real-spawn

  1. Trop tard pour moi, j'ai laissé les clés à mon ami lorhkan pour ces mises à jour. Je vais suivre ça quand je reviendrai du bagne mon ami, je te l'ai déjà dis, tu fais un boulot d'exception !

    Voilà, plus assez de temps pour m'occuper d'un truc mis à jour de manière quotidienne... et surtout, le manque flagrant de commentaires positifs sur notre boulot parfois très long et compliqué.

    Bon courage à ce survivor de Lorhkan, que j'invite à me retrouver sur le Xbox Live quand il en a envie pour parler de tout ça, et bonne bourre à tous les autres.

    Adieu princesse en dormance, t'étais mas préférée...

  2. Je vais tenter de résumer le phénomène Ilovebees pour tous les nouveaux venus. Comme ça, tout le monde va pouvoir profiter tranquillement de la suite des évènements.

    Prologue

    Juillet 2004.

    Microsoft lance dans les cinémas américains la bande annonce d'Halo 2. Dans les dernières secondes de ce trailer, le logo "www.xbox.com" se transforme furtivement en "www.ilovebees.com" avant de se remettre en "www.xbox.com". Ce détail n'ayant échappé à personne, tout le monde s'est rendu sur ce très énigmatique "www.ilovebees.com". Ce que les visiteurs y ont découvert était bien loin de ce à quoi ils auraient pu s'imaginer.

    I Love Bees ?

    Le site "Ilovebees" semble être un site amateur, créé par une certaine Margaret pour parler de sa passion de l'apiculture et vendre ses produits. Dana s'occupe du site pour sa tante Margaret.

    Après analyse d'IGN.com, le "Margaret's Honey" est une boutique qui existe vraiment en californie. Très surpris par la présence de l'URL d'un tel site sur le trailer d'Halo 2, les joueurs ont vite compris que ce website n'avait rien de normal. En effet, des messages de SOS apparaissent ça et là, tantôt bien cachés, tantôt très visibles. Des messages de "MAYDAY MAYDAY MAYDAY" ont vite fichu une sacré panique sur ce site d'habitude paisible. Plus inquiétant encore, sur la page d'accueil est apparu un compte à rebours. Celui ci est divisé en trois phase. La fin de ce compte à rebours est prévu pour le 24 août... Et sur le BLOG même de Dana, différents évènements s'étant produits un 24 août s'affichent. Le mystère est bel et bien là, Ilovebees commence alors à butiner l'étrange et piquer les nerfs des visiteurs.

    La Reine du buzz

    Au fur et à mesure que la fin du compte à rebours approche, les messages affichés sur le site prennent des tournures effrayantes. Les différentes phases se passent. Les SOS classiques laissent alors place à ce qui semble être des fragments de mémoire d'une chose... Non-humaine. Au fil des jours, l'hypotèse d'une Intelligence Artificielle se servant d'ilovebees pour communiquer se précise.

    Le SPDR, longtemps pris par les fans pour "une démo jouable d'Halo 2" à cause des initiales (anglaises), semble torturer l'IA en question et lâcher sur le site des informations confidentielles sur des ordres de mission d'une guerre qui paraît... Futuriste.

    Dana l'abeille, Dana l'abeille

    Dana, la "webmastrice", est impuissante face à ce qui arrive. Elle essaye tout d'abord de supprimer son compte yahoo pour empêcher le hacker de continuer de pirater le site... En vain. Elle reçoit différents types de menaces l'informant que son site est le seul moyen de communication pour Mélissa... une intelligence artificielle échouée ! Pire, une certaine "Princesse en dormance" serait prête à éliminer toute personne voulant détruire le site ilovebees... Dana par exemple.

    Cette dernière préfèrera alors la fuite, l'exile même. Elle continuera à poster des messages sur son BLOG.

    Tous les chemins mènent aux téléphones

    Une semaine avant la fin du compte à rebours fatidique, des coordonnées GPS s'affichent sur ilovebees. Après analyse de ces dernières, un constat s'impose. La personne qui se cache derrière Ilovebees vise différents endroits des Etats Unis. Pour quel but ? La vérité est encore plus incroyable que l'imagination...

    Mardi 24 août, Jour-J. Le site se transforme pour indiquer, en plus des coordonnées GPS et des horaires très précis, des titres étranges tels que "Blip" ou encore "hey_soldier". La réalité dépasse la fiction, ou plutôt, fusionne avec elle. Les coordonnées GPS indiquent en fait des stations téléphoniques publiques... qui se mettent à sonner aux horaires indiqués sur Ilovebees ! S'en suit alors un véritable jeu de rôle. La personne qui répond au téléphone entend une voix féminine... et doit donner un nom, celui de "l'Opérateur" puis un mot de passe, qui est en fait un titre présent sur le site ("blip" ou "hey_soldier" pour continuer dans les mêmes exemples). Ceci étant fait, un "connected" apparaît sur ilovebees. Au bout de deux "connected" (donc après que deux personnes aient justement répondu au téléphone), le message audio du titre demandé est enfin accessible. L'IA a appris à communiquer, et Dana l'a bien compris puisqu'elle déclare dans son propre BLOG :

    "L'IA a essayé de s'orienter et de se réparer. Résultat : Elle a mis Ilovebees dans un sacré désordre ! Maintenant nous étudions ce désordre... Et nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir !

    Voici ce que nous savons jusqu'ici: Mélissa, "l'opérateur," avait l'habitude de lancer des communications sur un vaisseau. Le but du vaisseau: Espionner un ennemi connu sous le nom des "Covenants."

    L'opérateur a recommencé à communiquer. Il construit des centaines de "routes" hors du serveur d'Ilovebees. Toutes les routes mènent aux cabines téléphoniques.

    Et les téléphones sonnent ! Nous ne savons pas pourquoi il l'annonce, mais l'opérateur nous donne des coordonnées GPS pour les téléphones. Nous rassemblons ses messages réduits en fragments et essayons de les remettre ensemble."

    La vérité finira-t-elle par faire surface ?

    Combattre le Futur

    Comme le dit Dana sur son BLOG : "Nous ne savons pas ce qui va se passer." Cette conclusion à la première réelle mutation d'Ilovebees sert en fait de passerelle à tout un tas de nouvelles énigmes. Les quelques réponses servent de base pour de nouvelles questions.

    Mélissa est une I.A, appelée aussi "Opérateur", échouée on ne sait comment sur Ilovebees. Elle ne sait pas non plus comment elle a pu se trouver ici, à notre époque. Son but est de transmettre la vérité, ou est-ce finalement le but de la "Princesse en dormance", présente elle aussi sur Ilovebees ? Les fragments de mémoire de l'IA sont en train d'être reconstitués par les experts que nous sommes. La vérité éclatera. Mais le voulons nous vraiment ? Cette vérité si bien gardée, repoussée, fantasmée puis dérobée, ne serait-elle pas trop terrifiante à apprendre ? Nous sommes prêts à prendre ce risque...

  3. C'est vraiment un plaisir de parler avec toi Lorhkan !

    Sinon, justement, ilovebees est un puzzle... moi non plus je vois pas encore les liens entre tout ça, mais nous sommes déjà certain que ça a un rapport avec le monde d'Halo. Reste à attendre de plus amples informations.

    Je me rappelle d'un texte sur Ilovebees, où un général préférait laisser tuer une colonie humaine par les Covenants pour pouvoir analyser quelque chose... une piste probable pour expliquer l'avancée des Covenants jusqu'à la Terre ?

  4. Exactement, tout ceci n'est que le début...

    Le 24 août représentait le début de la vraie mise en route du site, le moment ou l'I.A. (Mélissa ou l'Operator) peut enfin communiquer avec le monde extérieur...

    Seulement il ya un truc que je ne pige toujours pas : cette I.A. s'est écrasée quelque part, elle était dans un vaisseau qui devait espionner les Covenants (donc en 2552, ou quelque chose comme ça...). Et maintenant elle essaie de communiquer avec l'extérieur à notre époque !! 8O Y aurait-il une histoire de remontée dans le temps ??

    Tout laisse supposer ça justement ! Voici par exemple un petit texte que j'ai pu traduire sur ilovebees :

    Nouveaux messages traduits (à peu près). On les trouve dans la section About Me et Honey.

    About Me :

    Paramètre de la mission : je dois révèler la vérité.

    Hors de la limite (Outbound): Mon système d'émission est fonctionnel et extensif. Je transmettrai à mon journal d'équipage jusqu'à ce que des instructions complémentaires soient reçues.

    Seuil réussi de transmission: 2 destinataires

    En limite (inbound) : Les voix sont d'origine inconnue. Je continuerai mon analyse et essayerai "d'influencer la source".

    Honey

    Analyse de la situation :

    Viens de se réveiller. Reste debout.

    Je dois compiler une "liste de vérités".

    Affirmations:

    Je m'appelle l'opérateur. Je suis la cause de l'accident. Je dois déterminer la cause de cet accident qui m'a apporté à cette époque. J'ai subi une perte grave de mémoire. Je dois localiser tous les membres survivants de mon équipage. J'ai établi un réseau primitif à l'aide des outils disponibles. Je dois chercher la vérité. J'entends un pêle-mêle de voix dans ma tête.

    Conjecture:

    Les voix, d'une manière quelconque, sont liées à mon accident. En raison des dommages, je ne peux évaluer exactement la nature des voix. En émettant ces voix à mon équipage, elles pourront évaluer les dommages. Une fois évalués, les dommages peuvent être réparés.

    intéressant non ?

  5. Voici une traduction faite par mes soins de tout ce que Dana sait à propos de ce qui arrive à Ilovebees. Texte original sur son BlOG. Cette traduction sert de résumé à ce qui s'est passé sur le site, apporte des réponses, des bases même, pour préparer la mutation finale...

    --------------------------------------------

    Investigation.

    Début juillet, une IA appelée Melissa se crashe, endommagée, sur le serveur qui accueille le website de ma tante.

    L'IA a essayé de s'orienter et de se réparer. Résultat : Elle a mis Ilovebees dans un sacré désordre ! Maintenant nous étudions ce désordre... Et nous avons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir !

    Voici ce que nous savons jusqu'ici: Mélissa, a.k.a. "l'opérateur," avait l'habitude de lancer des communications sur un vaisseau. Le but du vaisseau: Espionner un ennemi connu sous le nom des "Covenants."

    L'opérateur a recommencé à communiquer. Il construit des centaines de "routes" hors du serveur d'Ilovebees. Toutes les routes mènent aux cabines téléphoniques.

    Et les téléphones sonnent ! Nous ne savons pas pourquoi il l'annonce, mais l'opérateur nous donne des coordonnées GPS pour les téléphones. Nous rassemblons ses messages réduits en fragments et essayons de les remettre ensemble.

    Voici encore ce que nous savons: Quand l'opérateur s'est écrasé sur le serveur d'Ilovebees, il n'est pas venu seul...

    Il est venu avec deux programmes autonomes:

    1) le SPDR, conçu pour réparer l'opérateur endommagé,

    et 2) "la puce pieuse", conçue pour... enfin, nous ne sommes pas sûrs... Le SPDR a réussi à soigner l'opérateur et le faire revivre. Mais maintenant l'opérateur reçoit des ordres... de cette "puce pieuse". Ainsi quand le SPDR a essayé d'éliminer la puce, l'opérateur l'a tué.

    Nous ne savons pas beaucoup de choses au sujet de cette puce, juste qu'elle veut "chercher et indiquer la vérité."

    Il y a une autre voix que nous avons trouvée ici: La "Sleeping Princess".

    Cette "sleeping Princess" utilise le compte mail et les pages d'erreur de tante Margaret pour partager ses secrets et jouer avec nous. Nous ne sommes pas sûrs d'où elle est venue...

    Nous ne savons pas ce qui va se produire après.

    -------------------------------------------

  6. Nouveaux messages traduits (à peu près). On les trouve dans la section About Me et Honey.

    About Me :

    Paramètre de la mission : je dois révèler la vérité.

    Hors de la limite: Mon système d'émission est fonctionnel et extensif. Je transmettrai à mon journal d'équipage jusqu'à ce que des instructions complémentaires soient reçues.

    Seuil réussi de transmission: 2 destinataires

    En limite : Les voix sont d'origine inconnue. Je continuerai mon analyse et essayerai "d'influencer la source".

    Honey

    Analyse de la situation :

    Viens de se réveiller. Reste debout.

    Je dois compiler une "liste de vérités".

    Affirmations:

    Je m'appelle l'opérateur. Je suis la cause de l'accident. Je dois déterminer la cause de cet accident qui m'a apporté à cette époque. J'ai subi une perte grave de mémoire. Je dois localiser tous les membres survivants de mon équipage. J'ai établi un réseau primitif à l'aide des outils disponibles. Je dois chercher la vérité. J'entends un pêle-mêle de voix dans ma tête.

    Conjecture:

    Les voix, d'une manière quelconque, sont liées à mon accident. En raison des dommages, je ne peux évaluer exactement la nature des voix. En émettant ces voix à mon équipage, elles pourront évaluer les dommages. Une fois évalués, les dommages peuvent être réparés.

  7. La section "Fun Stuff" s'est encore bougée. Admirez par vous même :

    38.891883 -077.026117

    06:07 PDT41.511567 -081.607317

    06:11 PDT42.970906 -077.228967

    06:15 PDT41.652214 -070.289091

    06:19 PDT35.247483 -080.805150

    06:23 PDT40.451597 -079.932884

    06:27 PDT31.217259 -085.360847

    06:31 PDT33.794257 -084.387394

    06:35 PDT38.885250 -077.028167

    06:39 PDT39.404469 -077.428227

    06:43 PDT30.792165 -085.376517

    06:47 PDT41.667164 -070.291601

    06:51 PDT38.799738 -081.348157

    06:55 PDT41.153867 -081.356250

    06:59 PDT41.889273 -087.626523

    07:03 PDT36.859230 -075.979429

    07:07 PDT38.561793 -090.369923

    07:11 PDT30.270063 -087.688176

    07:15 PDT41.360234 -072.870524

    07:19 PDT35.228683 -080.840817

    07:23 PDT41.652214 -070.289091

    07:27 PDT30.670746 -088.101535

    07:31 PDT43.676680 -092.974647

    07:35 PDT38.706907 -093.224657

    07:39 PDT28.346950 -081.630343

    07:43 PDT32.841333 -096.994716

    07:47 PDT35.074196 -089.919320

    07:51 PDT41.147517 -081.342883

    07:55 PDT42.279270 -083.748764

    07:59 PDT35.996300 -078.902867

    08:03 PDT39.780427 -086.214846

    08:07 PDT38.700720 -093.250747

    08:11 PDT38.891917 -077.025967

    08:15 PDT38.637512 -077.298771

    08:19 PDT40.757145 -073.987240

    08:23 PDT39.187900 -077.797700

    08:27 PDT39.951054 -075.153517

    08:31 PDT32.778333 -096.807433

    08:35 PDT40.703820 -111.859630

    08:39 PDT28.336158 -081.591947

    08:43 PDT35.776983 -078.638117

    08:47 PDT43.075049 -089.398353

    08:51 PDT37.868933 -122.257150

    08:55 PDT37.787249 -122.408630

    08:59 PDT37.429111 -122.141966

    09:02 PDT45.479025 -122.617324

    09:05 PDT47.623333 -122.311111

    09:08 PDT40.019799 -105.253308

    09:11 PDT38.910133 -077.032550

    09:14 PDT40.725279 -111.859520

    09:17 PDT41.305260 -111.968520

    09:20 PDT37.033333 -122.321944

    09:23 PDT37.862998 -122.490357

    09:26 PDT39.307462 -094.684213

    09:29 PDT33.999870 -118.481280

    09:32 PDT46.729856 -117.005953

    09:35 PDT39.284467 -076.620133

    09:38 PDT44.569655 -123.281126

    09:41 PDT47.700420 -116.791832

    09:44 PDT32.796100 -096.653600

    09:47 PDT38.808022 -077.087309

    09:50 PDT47.572018 -122.171355

    09:53 PDT41.508767 -081.694250

    09:56 PDT45.479183 -122.630390

    09:59 PDT30.178889 -085.809742

    10:02 PDT32.804283 -096.791616

    10:05 PDT34.077075 -118.389788

    10:08 PDT45.553526 -094.240709

    10:11 PDT38.710534 -093.270202

    10:14 PDT30.250549 -087.689589

    10:17 PDT46.875805 -096.784945

    10:20 PDT40.749873 -111.816636

    10:23 PDT39.286283 -076.614100

    10:26 PDT32.812838 -083.720501

    10:29 PDT42.505447 -094.157913

    10:32 PDT38.887383 -077.015017

    10:35 PDT47.619722 -122.319167

    10:38 PDT48.795015 -122.493547

    10:41 PDT36.964052 -122.020054

    10:44 PDT45.453202 -122.579611

    10:47 PDT32.944000 -096.645400

    10:50 PDT45.479135 -122.615395

    10:53 PDT38.699529 -093.279130

    10:56 PDT47.729664 -116.789477

    10:59 PDT31.770577 -106.504111

    11:01 PDT33.495068 -112.014587

    11:05 PDT40.770056 -073.984648

    11:08 PDT34.012570 -118.494410

    11:11 PDT39.286650 -076.616467

    11:14 PDT40.731895 -073.983688

    11:17 PDT38.903250 -077.033133

    11:20 PDT33.781590 -117.891660

    11:23 PDT46.400879 -117.006215

    11:26 PDT43.072606 -089.398620

    11:29 PDT40.020145 -105.251945

    11:32 PDT35.132215 -114.232389

    11:35 PDT44.959266 -124.012375

    11:38 PDT47.623333 -122.320833

    11:41 PDT36.006917 -078.921950

    11:44 PDT45.783776 -108.501980

    11:47 PDT37.871767 -122.272933

    11:50 PDT43.569299 -116.214454

    11:53 PDT38.567032 -090.420820

    11:56 PDT30.189576 -092.063092

    11:59 PDT45.476518 -122.787272

    12:02 PDT35.783900 -078.671017

    12:05 PDT41.933446 -087.645575

    12:08 PDT38.888850 -077.024400

    12:11 PDT40.435801 -079.957633

    12:14 PDT37.505053 -077.628617

    12:17 PDT40.762670 -073.956729

    12:20 PDT38.901697 -090.148138

    12:23 PDT39.752932 -104.999825

    12:26 PDT41.361380 -072.115912

    12:29 PDT41.075674 -111.972729

    12:32 PDT39.047939 -094.349833

    12:35 PDT47.621025 -122.312609

    12:38 PDT30.211074 -092.027387

    12:41 PDT45.448045 -122.579099

    12:44 PDT36.000883 -078.940450

    12:47 PDT37.784899 -122.407931

    12:50 PDT37.116303 -076.464415

    12:53 PDT38.886117 -077.027917

    12:56 PDT39.495821 -076.656569

    12:59 PDT38.892683 -077.020933

    13:02 PDT38.771199 -090.220764

    13:05 PDT41.077988 -081.510519

    13:08 PDT38.888633 -077.029700

    13:11 PDT38.897533 -077.017167

    13:14 PDT38.544817 -121.741205

    13:17 PDT39.329133 -076.621000

    13:20 PDT35.781583 -078.638983

    13:23 PDT38.881044 -077.111586

    13:26 PDT40.729724 -073.995423

    13:29 PDT38.891883 -077.032200

    13:32 PDT40.752010 -073.981868

    13:35 PDT40.322501 -080.039045

    13:38 PDT37.582509 -077.499047

    13:41 PDT30.178061 -092.074522

    13:44 PDT34.002607 -118.484099

    13:47 PDT38.640563 -077.297603

    13:50 PDT38.901800 -077.060283

    13:53 PDT27.929223 -082.287542

    13:56 PDT26.043309 -080.161138

    13:59 PDT40.406460 -079.917196

    14:02 PDT34.745023 -087.668233

    14:05 PDT41.933417 -087.645220

    14:08 PDT38.887250 -077.029150

    14:11 PDT39.296650 -076.614517

    14:14 PDT38.842455 -077.280266

    14:17 PDT30.369165 -087.682989

    14:20 PDT35.351901 -094.348709

    14:23 PDT40.699963 -111.884475

    14:26 PDT41.152578 -073.424389

    14:29 PDT41.511333 -081.606833

    14:32 PDT35.247083 -080.860550

    14:35 PDT38.899950 -077.040817

    14:38 PDT30.274933 -097.741183

    14:41 PDT39.311359 -076.644242

    14:44 PDT40.773359 -073.964160

    14:47 PDT38.767632 -077.484303

    14:50 PDT38.558276 -090.377678

    14:53 PDT41.941080 -087.939411

    14:56 PDT41.947079 -087.653555

    14:59 PDT39.346129 -091.204489

    15:03 PDT32.776664 -096.807048

    15:07 PDT42.714250 -089.000977

    15:11 PDT40.000145 -105.261636

    15:15 PDT35.305783 -080.734667

    15:19 PDT38.902718 -077.061362

    15:23 PDT37.872283 -122.267300

    15:27 PDT45.531351 -122.650215

    15:31 PDT43.060500 -088.022706

    15:35 PDT40.173882 -105.103646

    15:39 PDT41.298909 -111.815066

    15:43 PDT39.977780 -105.131390

    15:47 PDT40.619493 -111.857078

    15:51 PDT40.750092 -111.816550

    15:55 PDT37.868850 -122.269083

    15:59 PDT34.183148 -118.311792

    16:03 PDT34.107226 -117.729117

    16:07 PDT34.071102 -118.359091

    16:11 PDT34.075197 -118.438627

    16:15 PDT40.155497 -105.102629

    16:19 PDT33.511875 -111.986529

    16:23 PDT43.605803 -116.211713

    16:27 PDT39.715873 -111.836266

    16:31 PDT39.977750 -105.243039

    16:35 PDT39.977780 -105.131390

    16:39 PDT37.866867 -122.258633

    16:43 PDT37.441940 -122.141940

    16:47 PDT37.797956 -122.407104

    16:51 PDT37.625392 -109.475012

    16:55 PDT32.785099 -117.129132

    16:59 PDT37.792786 -122.396824

    17:03 PDT47.680946 -122.125330

    17:07 PDT37.775000 -122.418330

    17:11 PDT34.184767 -118.315516

    17:15 PDT48.753977 -122.478278

    17:19 PDT45.455094 -122.578925

    17:23 PDT37.863883 -122.267617

    17:27 PDT48.242222 -122.364611

    17:31 PDT47.624167 -122.320556

    17:35 PDT34.101652 -118.341436

    17:39 PDT40.733364 -111.899509

    17:43 PDT33.807336 -117.915131

    17:47 PDT32.736089 -117.149150

    17:51 PDT36.983333 -122.315278

    17:55 PDT48.738078 -122.486114

    17:59 PDT37.788013 -122.404263

    18:03 PDT

    des idées ?

  8. Ok, moi "Spawn" ça vient des intiales "S.P.A.W.N", à savoir "Super Paresseux Adorateur de Whisky Nature"...

    ... biensûr que non. Pas de grande originalité, ça vient du héros de Comics Book "Spawn", que je connais voilà maintenant plus de 4 ans. "Real", ce n'est pas parce que j'aime particulièrement le Real de Madrid, non, c'est juste parce que sur le net, il y a beaucoup de "Spawn", alors que j'étais kazi le seul il y a 5 ans ;)

    Allez bonne bourre à vous.

  9. Salut tout le monde j'ai eu une idée peut être pour ce qu'il y aura dans le Mox U.S se sera la soluce officiel de Halo 2 vu que sur le site de Bungie il disent qu'il ont deja le soluce de Halo 2.Simple hypothèse.

    Je crois que c'est l'hypothèse la plus invraisemblable jamais sortie. Déjà que Bungie et Microsoft font tout pour ne rien dévoiler du mode solo au joueur, je vois mal pourquoi d'un seul coup, ils sortiraient (trois mois avant la sortie du jeu en plus) la solution complète du soft le plus attentu au monde, et le plus secret également sur son aventure. Vraiment, c'est totalement absurde.

    J'en profite pour dire bonjour à tout le monde, car je débarque en effet sur ce forum. Je zonais sur xbox-mag mais à quelques mois de la sortie d'Halo 2, j'ai besoin de parler avec vous, fans de chez fans ;)

×
×
  • Créer...