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InFamouS SmoKe

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    http://www.infamous.fr

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    Nantes (44)

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    InFamouS Sm0ke

InFamouS SmoKe's Achievements

  1. Des gens motivés pour taper des games sur Murder Miners en custom ?
  2. Claw > Pour avoir le son du PC et de la console rien de plus simple. Branche ton alimentation USB sur ton PC et la fibre optique sur la console. Si ça peut t'aider
  3. @KlassiK LoLo : Partant du principe que les joueurs de chez M sont "professionnels", et que certains ont arrété (ou sont en pause) dans leurs études pour pouvoir accéder à l'élite du sport électronique... Et bien je trouve ça moyen d'enjoliver la réalité. J'ai bien dis certains, pas tous, je pense à Strenx, anciennement M qui suivait des études d'ingénieur, je crois. Et combien même j'ai dit qu'ils ont arreté, cela ne veut pas dire que ce sont des tanches. Après c'est le choix des joueurs, qui se respecte. Mais l'entreprise ne devrait-elle pas s'inquiéter de l'avenir post-game de leurs jeunes joueurs ? Parceque bon, avoir eu son bac ou son équivalent c'est bien...Mais pour le marché du travail, c'est pas forcement assez. Bref, c'est un autre débat. Sur cette interview de 30min, on parle du avant/pendant, mais pas du tout de l'après... D'ailleurs il y a un certain temps, quelqu'un ici avait posté un article sur la reconverssion des Pro-Gamers en Corée. A moins que ce soit sur GameBlog. Dans le doute : http://www.slate.fr/story/64163/gamers-reconversion
  4. Ils savent bien vendre leur produit. Surtout Llewellys, qui par moment essaye de rassurer la ménagère de plus de 40 ans : "Tous nos joueurs ont de bons résultats scolaire..." Sa m'fait bien rire, un discourt à la limite du "sport étude". Sur le papier sa rassure mais dans la pratique...
  5. Je ramène ma fraise, personne n'en à rien à foutre, mais bon... N'étant pas un joueur compétitif à proprement parlé (vis à vis de mon niveau ou de ma présence en LAN etc), je suis la série (dans le domaine de la compétition entre autre) depuis ses débuts. Quand Halo 4 allait sortir, nous étions tous euphoriques. Avec une MLG à la sortie, encore plus rassuré ! Une fois dans nos Xboite, on y a touché/joué/séché. Au début, sûrement l'excitation d'un nouveau jeu et l'attente de ce dernier, mais tous le monde était "content" globalement. Alors certes, des défauts, mais plus ou moins paramétrables. Des spéculations sur le sprint/instant rewpawn/ballance d'arme pendant des semaines. Puis les systèmes de niveaux. Halo partait bien pour être le digne fils de H3. Et puis, c'est le Halo compétitif, comme auparavant, au début on bidouille des modes, puis derrière sa passe ! La MLG arrive, la commu s'en mêle et voilà les modes qui arrivent ! Alors, oui, les v1 sont dispo depuis le premier janvier. Des v1 qui ont été plus ou moins bien acceuilli par la communauté. Le dilème entre jeu "compétitif" et compétitif mais accéssible à été fait. Et pour ma part, je trouve le choix plutôt sympa. Voilà que Virgin s'en mèle entre temps. Et au jour d'aujourd'hui, mis à part attendre (encore). On n'en sait pas plus, de la part d'une pseudo colaboration entre Virgin/MLG. Des MLG pros qui partent sur CoD... Des joueurs (Fr inclus), qui pour prendre du plaisir, compétitivement parlant, jouent sur des mods moddés... même pas paramétrables officièlement... Et puis si on se penche sur le cas français... On est pas enviable. Aujourd'hui, c'est clair que le E-Sport Halo, ne mérite, pour le moment, aucun intéret. On est, et excusez moi l'expression, comme des cons A attendre un miracle ou je ne sais quoi. Que 343i nous fasse des mods de fous, ultra compétitifs élitistes. Avec du skill et des paires de couilles etc... On a la KotH Cup qui se bouge le cul niveau 4v4, 8v8 avec ILoveBTB, Talic avec ses Top10. Point. Personne ne pourra vraiment relancé la machine mis à part eux. Cette communauté est trop fermé, élitiste et sectaire. EHF qui se casse la gueule, des gens qui ont peur de la nouveauté, Halorigine en moins, un ILoveMLG impossible... Plein de monde souhaite bouger cete communauté, mais personne, du moins en 4v4 ne leur donne les moyens ! De l'extérieur, et quand on parcours les forums dédiés à l'E-Sport Halo en france... Y'en a qu'un, c'est ici, et sa donne pas/plus envie de s'investir. Au jour d'aujourd'hui, L'E-Sport, n'a jamais été aussi développé. Et tout ça grâce à LoL/SC2 et à... CoD... Beaucoup ici leur crache dessus (CoD). Mais rien que le fait que les dev' font beaucoup pour la dev' de la commu E-Sport. Comparé à Halo, on est ni plus ni moins que des petites quequette. Beaucoup de gens ont voulu/veulent apporter leur soutient à cette communauté. Mais au vue des individualités de chacun/du jugement/de la mentalité ambiante, beaucoup ont stoppé leurs envies d'avancer avec/pour vous. Et faut le dire, la communauté compétitive CoD, avec Decerto France, force le respect ! Jamais je n'ais vu un staff aussi dédié à ses joueurs. Bref je vais pas épiloguer la dessus. Mais ne serai-ce que d'un point de vue humain, ils sont déjà beaucoup plus ouvert. Et aussi sur la nouveauté ! Bref. J'attend encore un miracle sur Halo, mais d'ores et déjà je suis sur CoD... Il y a quelques mois, je chiais sur CoD, aujourd'hui... Je prend plus de plaisir que sur Halo 4. Bref, go PC ou CoD, j'en sais rien. Mais attendre un miracle, encore, sa sera sans moi, comme beaucoup de monde.
  6. Je souhaiterai juste réagir vis à vis des projets de KiLLzaLOw3. Je ferai juste une parenthèse avant de développer, voir une personne avec autant de motivation sa fait plaisir ! Bon en ce qui concerne les compétitions On-Line je pense que re-créer quelque chose en plus de ce qui existe déjà ne serai pas forcement une bonne idée. Aujourd'hui la KoTH Cup a fait le pari de ramener la compétition sur Halo en 4v4. Je pense qu'avec deux événements et un nombre satisfaisant de participants ils ont réussi leur pari. Et le site sera surement amener à se développer et à proposer plus de contenu en terme de compétitions, j'en suis sur. Rome ne s'est pas faîte en un jour il faut laisser le temps au staff de s'installer dans son fonctionnement. Le plus important, de mon point de vue, n'est pas de créer une énième compétition mais plutôt de compter sur les différents acteurs aujourd'hui et qu'ils réussissent à centraliser ce qui se fait déjà à droite et à gauche. Que ce soit du 1v1/2v2/4v4, afin de proposer un vrai championnat Halo. Et "rien" que ça c'est un boulot d'enfer. Mais imaginons que la nouvelle équipe trouve la motivation et surtout le temps nécessaire pour monter ces compétitions... A ça s'ajoute le travail de recherche et de rédaction, la centralisation d'informations sur le E-Sport en France/EU/US... Et puis ce qui fonctionne aujourd'hui, et je crois que ça a déjà été évoqué, c'est l'audio-visuel. Donc du temps aussi pour développer plus encore ce qui a été commencé via EHF (en vrac : Devenir Meilleur - TOP 10 - Rediffusion de match...) et de le diffuser. Et si en plus de ça il faut ramener du monde, s'est aussi une communication vers l'extérieur en dehors du site via les réseaux sociaux (Twitter, FaceBook mais aussi YouTube qui est, de mon point de vue un véritable réseau social à part entière). De mon point de vue, ce projet de compétitions OnLine est relativement ambitieux et chronophage. J'ai bien peur ça tombe à l'eau...(J'ai pensé à la faire...Mais non). J'espère sincèrement me tromper. Par contre développer ce qui existe déjà et l'améliorer comme la section "Devenir meilleur" je suis client ! Bref gros chantier en prévision ! En ce qui concerne les LAN's... Je serai près à écouter ce que tu proposes. Mais en fonction de ce que tu veux monter en terme d'ampleur, les LAN's en plus, c'est autant de temps dans la préparation que tous les projets que tu as ennoncé avant (j'exagère un peu...mais pas loin, enfin pas du tout si tu veux créer quelque chose de régulier). Je ne veux surtout pas faire le mec pessimiste ou quoi. Mais avoir un site d'informations sur l'E-Sport Halo qui est mis à jour régulièrement, avec des articles bien garnis et du contenu audio-visuel en bonus, je trouverai ça parfait. Et "juste" ça, c'est beaucoup de boulot. J'attends la suite des événements avec impatience.
  7. Si des gens motivés, je suis dispo sur skype @SowSmoke ou sur le XBL @InFamouS Sm0ke. En tout cas pour Nantes open pour la semaine du 21 au 27 décembre. En mood garage mais le "boot camp" camp est ouvert. avec la fibre, s'il vous plait.
  8. Je suis 100% pour faire, comme dit Persny, une sorte de carte/zone. Après comment le réaliser, c'est une autre question. En tout cas l'idée me plait ! En tout cas pour les Nantais (et à proximité) je peux organiser ça easy (c'est mon job).
  9. Nuby > Quand je parlais de Lan à caratère nationale j'entendais plutôt d'une LAN (comme la cycom) où tous joueurs sont conviés. Tu me suis où je suis pas clair ? x) Quand j'ai pris pour exemple la Nantarena, on a eu quasi que des nantais. Mais cet événement était relativement localisé.
  10. Je suis du même avis que Toi Sigma. Sur des LAN PC, tous le monde à son propre matos, et ça à toujours fonctionné comme ça. Pour exemple la Nantarena il y a 2/3 semaines, 160joueurs environ, tous les joueurs ont ramené leur bordel. Mais quand tu te déplaces sur une LAN à caractère nationale, tout le monde n'a pas la possibilité de ramener son 22' (ou ont peur) de l'avoir dans le train (pour ceux n'ayant pas/plus le permis voiture). Et avec le nombre de mineurs présent sur la scène E-Sport aujourd'hui (sur Halo et CoD par exemple) ce n'est pas quelque chose à négliger. Et puis pour ceux allant sur des ladder EU, comme l'a dit Renox, pas forcement easy de te trimbaler ton moniteur si t'es en train ou en avion.
  11. Enfin j'ai pas la science infuse. Je parle de ce que je connais. Après on pourra me contredire. Et puis la liste et les explications n'était pas exhaustive. C'était juste quelques points comme ça pour faire comprendre à ceux désireux de le savoir, qu'une LAN "pro" tu ne la fait pas en deux temps trois mouvements (et je parle en connaissances de causes ;] )
  12. Tout dépend de ce que tu veux faire comme type de LAN. Pour une LAN compétitive (à échelle nationale) beaucoup de paramètres rentrent en compte mine de rien. Des locaux déjà. Assez grand pour accueillir un certain nombre de joueurs. Disons 16 équipes, histoire d'avoir poules + éliminations directes (sans BYE). En tout, 64 joueurs. Ces derniers (de locaux), comme tu l'as dit, doivent avoir une installation électrique assez béton pour supporter tout l'équipement. Un autre détail à prendre en compte, la localisation du bâtiment. Si tu fais une LAN à Plozévet, niveau accessibilité et transports t'es assez vite limité à t-y rendre en bagnole (surtout si tu dois te traîner ton moniteur, ton PC/XBox, casque et compagnie). Puis le mieux, pour le confort des joueurs et pour proposer d'autres services (style stream...) c'est une connexion internet solide. Au hasard, la fibre. Bon, évidement tout ça à un prix. Mais ce n'est qu'un seul élément. Après t'as tout ce qui est matériel. Et c'est là où on rigole. Un joueur de base à besoin "juste" d'un écran + une console/tour + une manette + un casque. Maintenant pour notre LAN compétitive, on leur dit quoi à nos joueurs ? "Ramenez vous avec votre équipement, place nominative et compagnie." C'est une solution. Mais sur les 64 joueurs, est ce que tous vont pouvoir ramener l'écran de télé du foyer familial ou la télé de 101 cm etc... Donc par principe avoir du matos en plus ! Là j'ai pris l'exemple des écrans vu que d'après les retours de la Cycom, c'est ce qui a péché. Et pour avoir ce matos en rabe, pas la peine des les achetés mais tu peux les loués, ou par partenariats/sponsorings... Après si tu fais cette LAN compétitive, cash prices/lots pour les vainqueurs ? Ou juste le plaisir d'avoir participé et fait des rencontres ? C'est encore un autre débat. Mais si récompenses à la fin, c'est de l'investissement ou du partenariats/sponsoring. Donc des recherches, des prises de contacts auparavant et négociations ensuite. Et le financement se fait comment ? Par les inscriptions (qui des fois sont exorbitantes) et... et... de sa poche ? Dur. Le meilleur moyen c'est d'avoir un fond de base (dans une association par exemple). Et après l'organisation d'événements via une association il y a encore plus de paramètres à prendre en compte d'un point de vue légal. Mais, là j'ai pris l'exemple d'une LAN compétitive avec 16 équipes. Mais même avec 8 équipes ce genre de questions peuvent se poser. Une LAN c'est du taff. Ne serait ce que sur un seul jeu. Après pour une LAN "fun" c'est plus simple. Un appart/maison/garage + le matos ramené par les joueurs + de la confiance entre eux pour que le matos puissent être échangé et de préférence une proximité géographique entre le joueurs. Et de la bière !
  13. Bien ouèj à Tous ! Gros boulot du staff qu'il faut saluer à juste titre. Aujourd'hui ce sont les seuls acteurs en terme de 4v4 en France sur Halo. Alors un grand merci à eux de donner du contenu à la commu. Remarque totalement subjective, mais je félicite au nom de la famille I4L, nos joueurs du T4 InFamouS.Nyan4 ! Un gros GG les gars !
  14. Tout d'abord un grand merci à Baronnie et cLaW pour l'initiative. En espérant que ça dure ! A nous maintenant, joueurs et staffs de tout horizon, de nous engagé dans la brèche qu'ils ont crée pour H4, au niveau du compétitif. Certes y'a eu quelques petits loupés au début, notemment avec les seeds. Ca me fait penser à une discution que j'ai lu il y a peu sur le forum, sur la création, ou non, de classement sur une saison. Ce n'est pas le topic pour en discuter donc je m'arrete là. Mais dans son ensemble, c'est une réussite ! Surtout au vu du contexte temporel restreint. Bien joué aussi à ceux qui ont crée les maps et modes. En parlant de contexte temporel, petit clin d'oeil à un de mes mates qui à eu le jeu...30min avant le début de l'ODC. À bientôt ! PS : Des Nantais par ici ?
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