Aller au contenu

Veuillez patientez...

EHF Rooxy

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par EHF Rooxy

  1. Plutôt pour le trashtalk quand il est sur le ton de la rigolade...

    Mais pour moi, "trashtalk" rime avec "grande gueule", et donc avec ces mêmes joueurs qui gueulent

    sur le live pour des histoires de connexion, de host et tout autres choses.... pas forcement des joueurs que j'apprécie donc.

    Je ne peux qu'adhérer :).

    « Dès que vous vous sentez concerné par le « bien » et le « mal » de vos semblables, vous créez une ouverture qui permet à la malice de rentrer dans votre cœur. Tester, défier et concurrencer les autres vous affaiblira, vous conduira à la défaite. » - Ueshiba Morihei

  2. Pour le moment sur Halo en France y a pas d'esport, puisqu'il n'y a pas de LAN.

    /Thread

    Là, je ne suis plus compétente. J'ai déjà organisé des compétitions de judo, mais c'est subventionné par l'Etat, en plus de l'argent acquis par les adhésions. Donc l'argent étant déjà dans les caisses, c'est évidemment plus simple.

    Dans le contexte actuel, il faut trouver un financement pour pouvoir organiser une quelconque LAN, trouver des écrans, une salle correcte, si possible des consoles, des récompenses (vu que vous semblez y tenir), au moins de quoi rentabiliser les déplacements, bref. Pour cela, je pense qu'il est préférable d'en parler à des gens comme ArazeL, Damax, ou même Evnt (vu qu'a priori, 95% des LANs sont de lui). Perso, mes compétences commerciales s'arrêtent au stade de vendeuse...

  3. Nan mais sans déconner, on a quel age?

    La modération du trashtalk, ca veut dire quoi? Mettre des règles écrites? Sous quelles formes? Comme cela pourrait être précis sans limiter outre-mesure les propos des joueurs?

    Si les limites sont dépassées, il n y a qu'a aller voire un joueur, lui dire de se calmer un peu, puis basta.

    Mais là, y a un mec qui a un peu abusé, et va y avoir un débat pendant 15 ans, sans intéret parce que personne ne va se mettre d'accord. Et comme le dit renox, y a quand même plein de trucs beaucoup plus pressant l'éventuelle modération du trashtalk en lan...

    La modération du trash talk, oui, pour moi, cela passe par des règles écrites. Une charte en bonne et due forme qui montre la différence entre le simple amateurisme et le professionnalisme. Et il faudra de toute manière passer par là un jour si on veut pouvoir offrir un réel avenir au monde de l'e-sport. Une charte est la base de toute structure sportive. Si l'on souhaite réellement qu'un jour, en tout cas en France, cet univers décolle, et voir des entrepreneurs investir là dedans, c'est une nécessité.

    Donc un ensemble de règles (à définir clairement), et une application stricte. Avec des arbitres pour les faire respecter, avec un système de pénalités à distribuer dès qu'il y a manquement.

    De plus, comme dans chaque sport, la mise en place d'un règlement rajoute une complexité au jeu, ce qui engendre de fait, un enrichissement net des tactiques et stratégies à mettre en place, car il faut savoir composer avec ces règles, et savoir jouer avec.

    Ensuite, oui, il y aura toujours des trucs plus important que de débattre du trash talk, la fin dans le monde, notre économie actuelle qui fout le camp etc.. Dans le domaine de l'e-sport, je pense que c'est un débat des plus important.

  4. Rooxy et Fightermike - Aussi respectable que soit votre démarche, je vous renvoie encore à mon post d'il y a une ou deux pages. J'espère que vous ne vous étiez pas engagés dans ce "débat" avec l'espoir de convaincre ou d'être convaincu(e). Vous obstiner davantage ne pourra que vous discréditer dans les éventuels désaccords à venir.

    Convaincre qui que ce soit dès le départ, non, cela aurait été utopique. Faire germer une idée, oui, pourquoi pas :).

    Disons que mon point de vue sur le trash talk s'articule en deux points, comme je l'avais expliqué. Le côté humain, car je trouve que c'est "mal" de provoquer autrui, et le côté stratégique, parce qu'à mon sens, cela dénote plus de faiblesses qu'autre chose de la part du provocateur.

    De ce fait, j'aurai aimé offrir un autre point de vue possible, au moins avec mon second point.

  5. Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.
    
    
    Issu du latin "respicere" signifiant "regarder en arrière", le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. On peut ainsi parler du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment où on s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.
    
    
    Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accomplis par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.
    
    

    Incompatible ?

    Bah dans l'absolu, pour moi, oui, c'est incompatible avec une quelconque provocation. J'ai beaucoup de mal à voir comment on peut réellement montrer son respect ou l'estime que l'on a pour quelqu'un en lui enfonçant la tête sous l'eau et en le provoquant :/.

    Mais bon, ça, ce sont mes convictions perso, qui me pousseront toujours à agir de la manière que je crois être la plus vertueuse possible.

  6. Vous êtes trop des oufs sérieux la communauté FR devient de plus en plus pourrie, bientôt quand on va mettre une graille on va devoir dire "dommage, tu es très bon mais j'ai été meilleur". Pitoyable.

    Moi je dis que de toute façon, on s'en fou complètement puisque on a 30votes pour (avec ou sans modération) et 3 contres, je pense que vous savez faire le rapport non ? Et puis même si on décidait d'interdire le trashtalk, à quel LAN on l'interdirait ? C'est ça la vrai question !

    Renox, juste, s'il te plait, relis mon post juste plus haut. Je n'ai pas parler de l'interdire, juste de le modérer.

    Et personne n'a dit qu'il fallait en arriver à s'excuser platement quand on défonce celui d'en face. Au bout d'un moment, s'il a été nul et c'est son problème. Une compétition reste une compétition. Le but restera toujours de massacrer l'adversaire ^^.

  7. Bah pourquoi tu réécris dans chaque post la même chose dans ce cas là ? Tu le dis une fois et basta.

    Euh... Ben parce qu'à chaque fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Donc je réexplique :/.

    Comme j'ai pu le dire à Rooxy dans un précédent post, je pense que nous joueurs sommes mieux placés pour savoir si ça met de l'ambiance ou pas ;)

    Attends sans rire, et c'est moi qui me la joue hautaine après :/ ? Depuis quand c'est nécessaire et suffisant comme argument ça ? J'ai l'impression d'entendre un vendeur à LEROY MERLIN quand tu lui dis qu'il se plante en disant à une cliente que non non y a pas besoin de poncer une porte avant de vernir -_-". et qu'il te renvoie dans tes 22 en te faisant bien comprendre que lui, vendeur, est mieux placé pour savoir que toi, qui en plus est une nana. N'empêche qu'il se plante. Etre joueur ne te donne pas nécessairement raison.

  8. Toujours le même discours.

    Comme je l'ai dit précédemment dans un autre post, si t'aimes pas, personne ne t'oblige à venir, mais ne demande pas aux joueurs de changer. Le vote le prouve, la majorité préfère la présence (totale ou modérée) du trash talk à 30 contre 3, fin de la discution.

    Ton post prouve juste que tu n'as rien compris de tous mes post précédents :desaccord:

    ENCORE UNE FOIS

    Mes convictions personnelles sont DIFFÉRENTES de ce que je souhaiterai voir appliquer.

    Traduction : mes convictions font que je suis CONTRE le trash talk. Pour les raisons que j'ai essayer d'expliquer (en vain apparemment). MAIS les propositions différentes que j'ai pu faire sont pour une réglementation du trash talk donc une MODÉRATION.

    Honnêtement, je veux pas me la jouer hautaine ou quoi, mais vous cherchez là quand même -_-".

  9. Ah oui, ça j'ai vu ^^.

    Mais bon, je pourrai être toute seule, sans personne pour être d'accord avec moi, tant que l'on ne me convainc pas, je continuerai à défendre mes positions.

    Etre seule contre tous ne m'effraie nullement. J'ai même plutôt le malheur d'être motivée par ce genre de situation. Plus la montagne semble haute, plus j'ai envie de la gravir.

  10. Mais il a pas taper sur ton genre féminin relies sa phrase 0o. Il dit justement (et je suis d'accord) que tu répètes la même chose soit disant parce qu'on comprend pas (alors qu'on a juste pas le même point de vue) et que si tu étais pas une fille il y a longtemps que tu te serais fait remettre en place plus violemment (on dit pas que tu n'aurais pas pu te défendre juste que beaucoup de gens se contiennent par respect et éducation). Car oui Roxxy je te le dis en toute franchise je te trouve très hautaine sur ce topic. En gros c'est : ma vison est la bonne, c'est la meilleure, c'est la juste évolution et si vous êtes en désaccord vous inquiétez pas vous changerez un jour (ou alors vous êtes un peu niais) mais pour vous faire changer moi je veux imposer mes idées ! Et plus tard quand je vous aurais bien soulé bah on interdira carrément le truc avec un règlement et tout car oui rien ne vaut l'interdiction pour contrer la stupidité humaine...

    Et bah les humains stupides ils te disent ......... . Comme je l'ai dit dans mon post précédent on a pas tous la même vision de ce qui est bien/mal, beau/moche, normal/anormal, etc... et c'est pas pour ça qu'on est des crétins.

    Voilà désolé je penses que tu es quelqu'un de très respectable, de super sympa, avec des idées super intéressantes sur pleins de sujets mais là je te trouves très lourdes et vu qu'on avance pas je me lâche.

    Et attention quand même à prendre du recul sur ta vision des choses quand tu veux imposer quelque chose aux autres... Je suis persuadé qu'Hitler, Staline, etc étaient persuadés d'avoir raison et que les lois qu'ils mettaient en place étaient les bonnes et allaient dans le bon sens.

    Bah j'avoue que je reste tout de même sceptique.

    Oui je me suis beaucoup beaucoup répétée. Mais j'ai l'impression que je dois encore le faire, vu ce que je lis.

    J'ai jamais dit que j'allais venir avec des tanks et autres machines de guerre pour imposer ma vision des choses -_-". Je vais pas trancher la gorge de tous ceux qui n'ont pas le même avis que moi :/. Et d'ailleurs je n'impose pas, je propose. Et j'aimerai bien qu'on la voit cette nuance.

    Faut arrêter d'avoir peur comme ça quand même. Ni moi ni mes idées ne vont manger personne :(.

    Je propose un système qui me semble, à mes yeux meilleurs. Et donc du coup, désolée de paraître hautaine, mais je ne défendrai pas mon point de vue si je ne pensais pas avoir raison ! Je n'ai aucun mal à reconnaître mes torts :(. Là, je trouve ma vision plus vertueuse, et mieux adaptée au contexte que la situation actuelle, et donc que vos avis vu qu'ils défendent cette dernière. Très franchement, je ne pensais pas paraître "hautaine" en défendant simplement ce que je crois être juste.

    Okay, donc vous vous retenez parce que je suis "une fille" -_-". Mais y a pas de provoc' sur mon genre. ça veut quand même dire que si j'étais un mec, vous l'auriez fait. L'autre genre donc...

    P.S :

    beaucoup de gens se contiennent par respect et éducation

    C'est pas ce que je cherche à faire comprendre depuis le début ça ?

  11. .. et oui, ça confirme ce que dit Alphet.

    ba je le saurais à l'avenir.

    PS: hautaine parce que ça fait des pages que tu répètes la même chose, à savoir un discours très compréhensible, mais que tu sous estimes tellement ceux qui te répondent que tu penses qu'ils n'ont pas compris. incroyable :) spour ça que je me dis que ça vient forcément du fait que tu es du sexe antagoniste aux mœurs jeuvidéoludiques (pour ne pas le citer, et faire pompeux as U) que personne ne t'a salement répondu.

    Arf. j'aurais dû préciser.

    WARNING !! Je ne te sous estime pas, je pensais simplement que c'était clair WARNING !!

    Je n'accorde aucun crédit à la provocation :/. L'argumentation je l'écoute. C'est pour ça que t'es bien mignon à vouloir me provoquer comme ça, mais ça ne marchera pas :(. Et au passage, taper dans mon genre féminin, soit disant "antagoniste aux moeurs jeuxvidéolidiques" (surtout qu'à part ma paire de nichons, féminine je vous l'accorde, je dois être plus masculine que les 3/4 d'entre vous :/), c'est juste nul comme trash talk -_-". Tu peux toujours te brosser pour me voir énervée.

  12. J'aimerais bien savoir quelle est votre conception du respect les gens... A vous entendre, on peut absolument tout faire, tant qu'on se dit au final qu'on se respecte. On pourrait se faire les pires choses, de toute manière "on se respecte" donc ça passe -_-'. Et franchement s'il vous plaît, arrêtez de vous servir de la "nouveauté" de l'autre rousse comme protection, le principe du débat c'est que chacun à sa légitimité à parler, autant que celle des autres, même si vous avez pas bac +10 sur halo vous pouvez quand même avoir votre avis et le défendre (d'autant qu'elle a de l'expérience dans la compétition donc même là ça ne tient pas -_-'). Pareil pour moi, je n'ai pas fait de compétition sérieuse sur halo, il n'empêche que j'ai le droit de dire que le trash talk est anti sportif, donc anti e-sportif, même si je ne suis pas spécialement actif sur le forum. Hors de question d'entendre des trucs du genre : tu comprends rien parce que t'y connais rien. Si on y connaît rien, c'est que vous avez des arguments qui nous permettraient de facilement changer d'avis vu que notre pensée est si jeune et prise avec si peu de recul comparée à la vôtre qui est "mûrie par de longues années". Merci donc de respecter ceux d'en face quand même, on est pas obligé de faire du trash talk même dans un débat aussi, on est pas en politique de com.

    Merci petit FightermiKe :enaccord:

  13. Dans ce cas là regarde pas le stream là, ryanoob trash formal c'est assez scandaleux :o

    J'ai vu ^^ !

    Sur le plan sportif, c'est "scandaleux" oui :P. Après, alors je ne connais pas trop le fonctionnement des All Star Classic. C'est une rencontre censé être amicale ou pas ? Parce que si c'est le cas, vu qu'en plus de ça il hurlait en étant à moitié mort de rire, je ne sais pas trop si on peut vraiment appeler ça du trash talk en fait :/.ça faisait vraiment plus match de gala/spectacle, que rencontre purement sportive.

    Je reste sceptique en fait sur ce point.

    Edit :

    Ah attends, je crois que je me suis plantée de joueur en fait ><. Je parlais d'Arealygoodnoob je crois... Raaaah je sais plus :(

  14. codifier, limiter, restreindre par coercition le comportement d'individu c'est admissible que quand c'est au service des individus eux-mêmes.

    répondre par la positive à cette condition dans le cadre de trashtalking d'une LAN française, c'est faire preuve d'un déséquilibre des notions de jeu. Tu parles de sport ? qui est un jeu avant tout. Et c'est parce que tu portes clairement trop d'importance à ce dernier que tu penses que c'est à l'image de principes fondamentaux qu'il peut véhiculer. nimp

    Parler d'arbitre dans les sports (foot, toussa,..) et prendre ça comme argument pour légitimer sa présence dans le cadre d'une lan, c'est estimer que c'est l'anarchie comme ce serait le cas lors d'un match de foot sans arbitre. Ce qui est faux ^^

    Mais je peux comprendre que si tu as été là bas, ça t'a mis mal à l'aise ces trash talkeurs mal dans leur peau; mais malheureusement avec un arbitre ils seraient à leur tour mal alaise. Et comme ils sont majoritaire ^^

    Simplement: tu ne peux pas désapprouver ce comportement qui est à l'image de la personnalité des gens. Auquel cas, d'autres ont essayés avant toi, Hitler toussa. (waaah où il va lui)

    Bref s'il faut tout arbitrer, codifier, même dans le cadre de jeux-vidéos, où va-t-on ?! ça serait ridicule, comme l'ont dit certains.

    Et c'est parce que tout est résumé dans ma dernière phrase, que plus rien n'a besoin d'être dit pour ma part, donc j'me barre ^^

    Et comme je suis NO NAME, que je ne connais personne, et kcé ça ké bon, que je vais rajouter la chose suivante:

    c'est parce que tu es persuadé d'être une bonne oratrice, d'être supérieur aux autres niveau argumentation, que depuis des pages tu répètes la même chose en clamant qu'ils ne comprennent pas ce que tu dis.

    Et c'est parce que tu es une fille dans cet univers masculin que personne ne t'a encore réprimé sèchement pour cela^^

    bisoux

    Bon déjà, pour Rey, non, ne t'en fais pas, je ne verrai pas rouge. Pour cela, il faudrait que j'accorde un quelconque crédit à ce qui pourrait être écrit. Je trouve juste cela dommage qu'une fois de plus, quand on ne sait plus quoi dire/faire, on provoque, on attaque (ce qui n'est franchement pas glorieux quand on fait ça anonymement, mais bon).

    Je pense qu'aider à devenir plus vertueux c'est aider les individus eux même. Je répète, je ne râle pas pour mon confort, mais par conviction.

    Si je passe mon temps à répéter mon point de vue (ce que je regrette de faire, vraiment), c'est parce qu'à part quelques uns (Rey, Kaelis, Claw, Ara, etc), j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que beaucoup ne parviennent à dissocier mes convictions profondes de ce que je souhaiterai voir appliquer. Pour les pavés, euh, ça je suis juste vraiment désolée, j'ai énormément de mal à synthétiser. Et donc juste sur ce point je ne pourrai pas, mais alors vraiment me considérer comme étant une bonne oratrice. "Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" (Boileau). Si j'écris tant, c'est peut être que je galère un peu...

    Pour ce qui est de mon genre... Je trouve simplement ridicule de faire référence à cela, alors que ce qu'il y a justement de beau dans l'e-sport, c'est qu'il permet une mixité parfaite, vu que l'on joue par écran interposé. J'apprécierai donc que mon genre n'influe pas sur votre comportement, si il y en a un qui veut me gueuler dessus, j'espère bien qu'il ne se privera pas (parce que de mon côté ce ne sera pas le cas ^^)

    Merci d'avance.

    P.S : @Sigma : j'aime les causes perdues \o/ ! Sans rire, j'ai vraiment rien contre vous :/. Je défends juste un point de vue, rien d'autre (et désolée d'être aussi têtue)

  15. Après vouloir interdire ce comportement c’est foncièrement débile. Et ca montre que ceux qui tiennent ce discours ont été beaucoup trop réceptifs à ladite provocation. Ainsi la meilleure réponse à leur fournir est que ce n’est qu’un jeu. Ou si vous considérez le truc comme un « sport », => ce n’est qu’un sport ^^

    Jamais personne n’aura réussi à interdire les dérives des gens stupides d’une activité, sans en provoquer d’autres.

    A bon entendeur,

    (tout cela est hypothétique ; si en fait il s’agit de trash talker ses potes pour rigoler, c’est clairement fun :)

    juste là à vouloir proposer un "spectacle" comme les vrais tournois, vous n'en proposez qu'une sale image ;) )

    Bisoux

    Effectivement, tu n'as pas dû tout lire, ou comme beaucoup, tu as compris ce que tu voulais comprendre :/

    Normalement, on ne devrait pas avoir à "interdire" ce genre de comportement. Mais c'est comme pour le droit. Normalement, on ne devrait pas avoir à faire une loi pour dire que faire un homicide, c'est mal. Pourtant, vu que cela ne semble pas clair dans la tête de tout le monde, que pour beaucoup, "la fin justifie les moyens", on est obligé de mettre en place un système, un code, afin de pouvoir réglementer tout les débordement comportementaux qui pourraient nuire à la communauté. A partir du moment où on évolue en société, on ne peut pas tout se permettre. Notre liberté personnelle s'arrête là où celle d'autrui commence.

    Mes parents m'ont toujours dit que la violence, verbale ou physique, c'était mal, et qu'il ne fallait pas non plus répondre à la provocation, car ce serait s'abaisser au niveau du con d'en face. Et j'ose espérer que cela en a été de même pour vous.

    Pour moi, c'est une évidence que ce n'est pas un comportement à avoir, pour bien des raisons, qu'elles soient humaines, simplement stratégiques, ou encore juste une question d'élégance personnelle (voir mes précédents posts, si tu as le courage :/)

    Oui, il y aura toujours des brebis gâleuses. D'où la nécessité de proposer un règlement. Pas pour interdire catégoriquement, dans un premier temps, ce serait un changement trop brutal, mais au moins pour éviter les abus, et de se retrouver avec des joueurs qui beuglent pendant 15min des insanités.

    Et avec des phrases, "pff de toutes façon c'est trop ancré dans les mentalités, jamais ça ne changera", c'est sûr, on ne va pas arriver à grand chose :(.

    Et encore une fois, vu que pour moi l'e-sport est un vrai sport, et que le sport est à l'origine une noble activité censé mettre en exergue les vertus du pratiquant, alors jamais je ne pourrai me dire "on s'en fout, ce n'est qu'un sport".

  16. Absolument d'accord avec toi Marion, mais soit consciente que la grande majorité de tes interlocuteurs ici sont opposés à l'idée de changement et que par conséquent ils ne veulent pas apprendre à se contenir. Ne vois pas ça comme une incapacité fatale qui leur fait défaut mais bien comme un refus à essayer d'y parvenir.

    C'est bien ce qui m'enquiquine :(. Le but du jeu c'est quand même de progresser et de devenir meilleur ^^ !

  17. Mais c'est ce que je dis depuis le début :/

    Mes convictions feront que je refuserai toujours d'user de ce genre de pratique, et que je n'aurai pas bien grande estime (comportementale, je pourrai parfaitement les admirer pour leur technique), des joueurs qui utiliseraient cela.

    Mais en même temps, je sais que bon, "errare humanum est" après tout. Parvenir à contrôler son agressivité est un exercice très dur qui peut prendre des années. Et tout le chemin à parcourir pour arriver à ce contrôle, je l'ai déjà fait. Parce que franchement, à mes début, j'étais vraiment mal partie : très très agressive, en usant et abusant de cela. Je trash talkais plus fort que vous en maternelle ^^.

    D'où la nécessité, je pense, d'y aller progressivement, avec un règlement, des arbitres, qui appliqueraient ledit règlement à la lettre, à l'aide de pénalités/sanctions lorsque cela dépasse les bornes, selon leur appréciation. Oui, pour moi ce serait un idéal de pouvoir interdire totalement ces usages. Mais voilà, ça reste un idéal pour l'instant :). Si déjà on pouvait apprendre aux joueurs à contrôler leur agressivité, en les pénalisant quand ils vont trop loin, ce serait déjà pas mal :). D'autant plus que cela peut être une stratégie très intéressante de jouer avec un système de pénalités ;)

  18. Tes 2 dernières réponses prouvent bien que tu n'y connais rien (compréhensible vu que tu viens d'arriver).

    Si pour toi ce que tu décris est l'image d'un vrai sport, alors ceci n'est pas un vrai sport.

    EDIT : Tout ce que je comprend par ce que tu dis, c'est que tu n'es pas capable de supporter la "pression" quand on te cible, c'est tout.

    ...

    D'une, pour moi l'e-sport rempli toutes les conditions nécessaires pour être un "vrai" sport, donc je le considérerai comme tel.

    De deux, Sigma s'il te plait, ne commence pas à vouloir jouer les gros bras avec moi et à rouler des mécaniques. Ce serait gravement me sous estimer. Si tu veux me provoquer, tu vas brasser de l'air, je te préviens tout de suite. Cela ne marche pas sur moi. Mais si tu as envie d'essayer et de perdre ton temps, vas y, fais toi plaisir. Je t'autorise à le faire contre moi en LAN aussi. Tu pourras beugler aussi fort que tu veux et dire les pires trucs. Tu verras bien. Mais honnêtement, le seul truc que tu pourras réussir à faire, c'est me tordre de rire ^^. Je trouve ça tellement pathétique et minable comme façon de faire. Je ne peux pas avoir peur de quelqu'un qui me provoque. J'en ai déjà pas peur quand c'est dans la vie réelle, alors sur console :/.

    Ah, juste un truc qui me ferait plaisir. J'apprécierai assez qu'on arrête de me dire que si je suis contre le trash talk, c'est soit :

    * parce que je suis toute nouvelle et apeurée

    * parce que je suis une fille, donc forcément choquée par cette violence

    * parce que je ne pourrais pas supporter la pression

    Si je suis contre, c'est uniquement par conviction bande de phallocrates mous >< !

×
×
  • Créer...