Aller au contenu

Veuillez patientez...

RSix

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RSix

  1. Si si c'est bien pour ca que j'ai mis que je rentrerai pas ds le débat :)

    Maintenant c'est trop tard :)

    je te donne mon point de vue: c'est bien possible que tu ais raison (je suis pas un spécialiste des connaissance scientifiques covenants, c'est un monde imaginé alors pk pas, et je t'avoue que si ds un prochain halo il y a un hunter de 50m ça me gênera pas plus que ça)

    La ou ça cloche: pour moi ce sont les livres et les jeux qui forment l'univers halo (et a aucun moment on parle de mega hunter), dc si ds ces dessins animés on ne respectent pas l'univers halo (le vrai, les jeux) ils pourraient effectivement nous sortir des mega hunter, des morts vivants, des nouvelles races, des pigeons qui parlent, fin bref n'importe quoi. Mais voila pour moi ils doivent respecter les jeux, et jamais on a eu affaire à un super hunter.

    Alors je me suis peut être trompé: ces animes n'ont pas forcément été créés pour respecter la licence halo. Au vu de ce que j'ai vu, c'est surement ça.

  2. Non, ils ne sont pas sortis, mais les épisodes VF tournent sur la toile. Ce qui de toute manière ne m'empêcheras pas d'acheter la grosse édition Bluray pour complété ma collection et pouvoir les regarder en BR.

    Prototype : très beau, vraiment émotif! L'histoire est très originale, très belle, sans incohérence. Pas de Spartan, juste des marines. Bones a vraiment gérer. Le meilleur et de loin selon moi. J'en dit pas plus.

    ~~Soyez humains.

    Origins : Arrive en deuxième place. La partie II est vraiment superbe. Par contre le coup des anneaux qui sont juste à côté des planètes natale, mwé. A moins qu'ils re-colonisé avec les "clones" d'autre planètes. Pourquoi pas pour le design des Forerunneurs. Sinon pas d'incohérences.

    The Package : Le plus chiant. Il m'a beaucoup plus mais en même temps très déçus.

    Pourquoi il m'a plus ?

    On retrouve le style bourrin des halos, avec la course poursuite dans le vaisseau. On y vois John, Kelly et Fred qui sont bien retranscris (les coupures de couteaux c'est classe) ainsi que deux nouveaux. Le coup d'être à l'intérieur de l'HUD, c'est classe et bien penser. Graphiquement, c'est beau. L'histoire tiens la route (pourquoi pas).

    Enfin pourquoi il m'a déçu ?

    Incohérence de grade. John est appelé Major, grade qu'il n'atteins QUE au début de Halo2, juste avant la première bataille de la Terre. Impossible que celà se passe après, surtout que Halsey, Fred et Kelly sont dans la micro-sphere de Dyson.

    Incohérence d'armure. Pourquoi avoir fait une fake Mark VI pour John, alors que une Mark IV comme les autres aurait était parfaite, limite une Mark V...

    Incohérence sur Halsey : Blonde, cheveux courts, pas de lunette, commence à s'énerver sur le vaisseau à la fin...

    Incohérence sur le sang des Brutes/grunts/Elite : Hérétiques !

    Beug sur la console du vaisseau amiral quand Fred reste pour affronter au couteau les deux élites : on vois toujours trois points sur la console.

    Beug sur le faîte qu'il arrive a faire autant de dégât avec de si petit vaisseau sur l'armada Covenant. Cependant pourquoi pas : c'est des missiles a plasma + canon Gauss et apparemment, les boucliers des vaisseaux sont désactivé (wtf?).

    The Babysitter : Sympatoche, graphiquement pas super beau non plus. Vive la maxi coiffure de Cal. Vive la tête de Dutch ultra-ressemblante. Tout à déjà été dit sinon.

    The Duel : J'ai pas aimé personnellement le style graphique. Très japonais surtout le duel de la fin où ils se tournent autour pendant 4 minutes pour un final en un coup d'épée. Sinon l'histoire est sympathique, les origines de la marque de honte de l'Arbiter. Pourquoi pas les Hunters de 15 mètres de haut.

    Homecoming : déçu. Graphiquement ressemblant au animes des mangas Jap, qui me semble pas mal incohérent. Je met sous spoiler :

    Apparemment, Daisy fugue après l'opération visant a les "améliorer". Seulement d'après Fall Of Reach et John, après leur je sais plus combien d'année d'entrainement, ils ont complètement oublier leur vie d'avant et c'en moque. De plus ils sont tous transférer sur Reach après l'opération, et Halsey ne les rejoins que plus tard. Ou j'ai mal compris, et ça c'est passé avant l'opération. Mais elle dit bien autour du feux : 'Toutes les opérations monstrueuse pour faire de nous des sur-hommes'...

    Et comment ça se fait que son pote qui va la chercher au point d'extraction et qui meurt dans l'explosion du pélican soit rester un simple marine ? Surtout si ça c'est passé après les opérations... Vraiment Zarb

    Mention particulière au casque hyper dégeux du S-II en Mark V a la fin (John?) et au faite qu'elle se fasse mettre à terre par un Drone... Joke quoi.

    Seul point positif, Halsey a enfin ces cheveux grisonnant, le regard sévère et les lunettes, ouf.

    Odd One Out : Gros Joke. Au début j'ai pensé que j'allais bien me marrer a regarder ce no canon de Halo. Et bah grosse deception. Moi qui m'attendais a quelque fou rire, bah c'est pas très marrant. A part le matricule du Spartan, le reste...

    Carrément d'accord avec toi.

    Prototype et Origins tiennent la route et sont plutôt pas mal.

    The package: je rajouterai que comme d'hab les covenants semblent avoir perdu leur bouclier (aussi bien sur le vaisseau que sur les élites). Le doc semble avoir 19ans. Un fusil d'assaut arrête une épée à plasma.

    Mais j'ai bien aimé que certains points des bouquins soient bien reproduis comme fred et kelly, les tires de mini plasma.

    Mais alors pour le coup les armes de halo 3 dans une histoire se passant entre le 1 et le 2 (future arbiteur, fred, kelly) ça me laisse perplexe.

    The Babysitter: arf des ODST mode kevin tektonic cheveux violet qui geulent comme des veaux ds une mission d'infiltration et qui marchent sur des branches, on est loin de la bd helljumpers. Et vive les km de cheveux du spartan cachés ds le casque.

    The Duel: je rentrerai pas ds le débat des hunters de 50m mais pour moi c'est n'importe quoi. L'histoire ne me déplait pas plus que ça. La qualité est....particulière.

    Homecoming: manque un ptit quelque chose. J'ai bien aimé les clones avec un vie très courte et le doc qui reprennent fidèlement les livres. Vive le mega needlers.

    Odd One Out: à mettre ds la cuvette des toilettes.

  3. je pense pas, il me semble qu'il est dit dans ghosts of onyx que le projet S-II a été abandonné, je sais plus pour quelle raison.

    C'est quand Kurt rencontre Mendez, je crois.

    A vérifier, je suis pas du tout sur de moi là.

    Ouais pour raison budgétaire me semble, fin bref tu as raison

    Hum je viens de relire ghost of onyx, la traduction effectuée par l'équipe de Phoenixlechat. Je viens seulement de remarquer un élément: Lorsque onyx est attaqué les seules équipes de la gamma compagnie encore présente (si la trad est correcte ) sont l'équipe Katana, Sabre et Glaive, ce qui au maximum représente pas plus d'une vingtaine de spartans. Hors, toujours d'après la traduction cette compagnie est censée compter 330 candidats, qui tous survivent au processus de bio augmentation. Dans le texte il est par ailleurs mentionné que les autres équipes ont quittées onyx plusieurs semaine au paravent. Partant de ce point serait il possible que les membres de la team Noble soient des spartans de la Gamma compagnie? Cela me parait fort peux probable, ne serais ce parce que aucun d'entre ne semble porter d'armure SPI cependant avec la dernière annonce faite le doute est permis.

    Oui mais les spartans 3 sont des enfants non?

×
×
  • Créer...