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Halo Reach : Vos avis

Cette nouvelle vous propose plusieurs avis de la part de joueurs français concernant Reach au niveau des cartes, des modes de jeu, des armes et autres aspects de jeu que les joueurs ont souhaité partager avec vous. Sans plus attendre, voici ce qu’avaient à dire les joueurs :
 

Arnaud ‘ExEpTioN‘ Labaume :

« Au départ je galérais que ce soit au niveau du DMR ainsi que les repères, mais depuis un moment ça va beaucoup mieux. En fait pour savoir tenir son DMR il ne faut pas appuyer sur la gachette comme un fou, mais il faut vraiment prendre son temps, attendre que le réticule du viseur redevienne petit et là tu enclenches ton tir. Donc pour ce qui est du DMR ce n’est pas vraiment compliqué et puis on s’y habitue.

En LAN ce jeu doit vraiment faire mal, car le live est toujours prise de tête, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu d’effort à ce niveau là. Et comme tout le monde, j’attends les règles MLG (ndr : Exeption nous a donné son avis avant qu’elles ne sortent) pour vraiment me forger une opinion, mais après le peu de parties personnalisées jouées dans des modes probablement similaires à ceux de la MLG, je pense que ce jeu tiendra la route. Même si je trouve que lorsque l’on fait un multikill, j’ai l’impression que c’est beaucoup moins jouissif que sur halo 2/3.

Le sniper est beaucoup plus simple à manier que prévu, sauf que pour enchaîner les multikills ça risque d’être galère car il faut attendre à chaque fois que le viseur se repositionne contrairement à Halo 2/3. Pour ce qui est du jeu en lui même, j’ai l’impression qu’il faut plus tenir une position qu’être agressif, en gros on va assister à plus de passivité dans le jeu, les débuts de parties seront probablement déterminants dans l’issue d’un match. »

Voici une partie d’ExEpTioN, accompagné de son frère R1, de TCM Robba et de Matty K, contre la toute nouvelle équipe des Royalty composée de AdamsKi, Baxter, Reaction et Vard :

 

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Shannon ‘TaLic‘ Jutard :

« Pour l’instant je dirais que l’adaptation est assez dur. Je trouve les armes plutôt bien équilibrées les unes par rapport au autres, malgrès le fait que j’ai encore du mal à gérer le DMR (comparé au BR). Les grenades sont tout de même trop puissantes. J’ai hâte de voir les modes et cartes MLG parce que pour l’instant on a pas vraiment de quoi jouer en MLG. »

 

Rémi ‘ReNoX‘ Ardiet :

« Reach est un jeu qui, si on le modifie dans le bon sens du terme, peut être très compétitif. Quand aux armes, le DMR est vraiment agréable dans les mains et est plus dur à maitriser que le BR de H3 et le snipe est très bien aussi. Pour les cartes je trouve que celles d’origine ne sont pas vraiment exploitables compétitivement ce qui est dommage. La campagne je la trouve vraiment super, longue et dure. Petite chose sur la MLG, j’espère qu’ils ne laisseront pas les power-ups du genre jet-pack, carapace et autre qui sont vraiment là que pour attirer les joueurs casuals. »

 

Julien ‘Dreamy‘ Peugeot :

« Ce Halo Reach je le trouve vraiment pas mal ! J’ai joué une dizaine de parties sur le live et une petite cinquantaine à la lan chez Patou, et pour l’instant je le trouve vraiment skillé. Après sur le live, pour le peu de partie que j’ai joué et en comparaison aux parties chez Patou, ça va être horrible c’est clair, mais bon c’est le Xbox Live quoi.

Ce qui m’a vraiment plu sur ce nouveau jeu, c’est le recul mis en place sur les armes qui donnent vraiment une nouvelle approche du jeu. La cadence de tir rentre donc en compte dans les tirs et duels, ce qui donne des possibilités vraiment interessantes suivant les situations (Tir a longue distance, mi-distance, corps a corps …). Après j’espere que les régles MLG iront avec, et qu’ils laisseront le combo DMR-Gun au début de partie, qui est vraiment énorme parce que le gun tire plus vite que le DMR, mais est beaucoup plus dur a gérer. Ce qui peut donner des actions énormes sur certaines situations, parce que le gun au corps a corps défonce tout ! Il m’a sauvé la vie plus d’une fois au corps a corps, après avoir repeint les murs avec mon DMR en duel. (rires)

Après pour les cartes franchement je suis décu, parce qu’on va se retrouver qu’avec des remakes, alors que des nouvelles cartes toutes fraiches auraient été bien stylé, on dirait que les bonhommes ne savent plus faire de bonnes cartes comme avant c’est fou.

Après la campagne j’ai pas touché comme pratiquement sur tous les Halo. Enfin bon franchement je suis assez content du jeu, je pense qu’il y aura du spectable en lan vu le gameplay et c’est ça qu’on veut ! »

 

Yoann ‘ArazeL‘ Givry :

« J’ai déjà eu l’occasion de donner plusieurs fois mon avis, mais il évolue avec l’expérience du jeu, comme tout le monde. Aujourd’hui, je pense toujours que les cartes sont les pires qu’on ai eu dans un Halo, et je soupçonne Microsoft de l’avoir fait exprès pour nous faire payer des contenus aditionnaux, dont le premier est déjà en route.

Mise à part cela, le jeu est assurément une bonne bécane qui bénéficie des dix ans d’expérience de Bungie. J’attends que les règles MLG, moins pire que prévue, continue d’évoluer au mieux au fil des versions, et les super cartes des forgeurs, pour pleinement apprécier. »

 

Sacha ‘Save‘ D. :

« Tout d’abord concernant la campagne, je ne l’ai pas faite donc je ne peux pas donner mon avis pour l’instant. Concernant donc le multijoueurs, je suis plutôt satisfait même si je n’ai pas le même enthousiasme qu’à la sortie d’Halo 2 et 3. Bien sûr c’est un halo et on prend plaisir à y jouer mais c’est comme s’il manquait quelque chose, mais ça doit être normal après tout, il n’y a jamais eu autant de changements d’un opus à un autre sur Halo qu’ici.

Je parle de changements car j’ai bien l’impression que le jeu en équipe va être révolutionné : avec cette histoire de recul, l’importance de tirer ensemble va être encore plus accrue, surtout que ce soit en LAN ou sur le Xbox Live, on peut tuer quelqu’un très vite d’un bout à l’autre d’une carte.

Concernant les cartes, j’ai tout d’abord été assez déçu avant de me rendre compte qu’elles n’étaient pas si mal que ça. J’apprécie bien sûr Reflection et Asylum qui sont les remakes de tour d’ivoire et sanctuaire d’halo 2 mais je suis aussi très satisfait de quelques nouvelles, dont Countdown que je trouve vraiment sympathique à jouer en partie à objectif.

Beaucoup de personnes se plaignent de la première version des règles MLG, mais elles ne sont pas si mal que ça et j’apprécie jouer sur leurs cartes. Le fait que la MLG ait un tournoi sur Halo Reach mi octobre les a obligé à se dépêcher et à ne sortir que peu de modes, ce qui est regrettable, mais d’ici quelques temps, une deuxième version arrivera et plus personne ne se plaindra alors !

Enfin pour résumer, je pense que ce Halo Reach est aussi réussi et propice à la compétition que ses prédécesseurs, le système de recul va favoriser les équipes qui jouent bien ensemble au détriment des actions solitaires et c’est tant mieux ! »

D’autres avis de nouveaux joueurs arriveront prochainement. Si vous souhaitez donner brièvement votre avis sur Reach, surtout n’hésitez pas à écrire un commentaire !

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R a y m i.

Les grenades sont à vomir, le recul favorise le jeu en team et la prise de position en hauteur.

J’ai jamais pu encore jouer les modes MLG, mais en lisant leurs contenus, je pense vraiment que Halo Reach a un immense potentiel.

Et il fallait bien penser aux futurs DLC super chers qui vont nous embêter…

Wait and see.

SoA Maitrix

« le système de recul va favoriser les équipes qui jouent bien ensemble au détriment des actions solitaires et c’est tant mieux ! « 

Sympas pour un fan de naded :-*

AbySS

« Même si je trouve que lorsque l’on fait un multikill, j’ai l’impression que c’est beaucoup moins jouissif que sur halo 2/3. »

-> Ouais ça c’est vrai et en plus j’arrive jamais à enchainer les multikills avec le DMR, j’ai l’impression qu’il faut trop de balles pour tuer un gars !
Obligé d’avoir un snipe pour enchainer les étoiles !
Et la taille des maps arrange rien …

Spike

La campagne est pas difficile du tout 😮

Pour le multi’ c’est vraiment les maps qui passent pas, sauf Asylum voila quoi …

AbySS

Et encore quand tu compares Asylum aux maps MLG Halo 3 …

getdvcjbcjebvhger

va te faire foutre

getdvcjbcjebvhger

desolé pour le mot en dessou je me sui tromper de site