The Mona Lisa : épisode final

Après dix autres épisodes de qualité, voici enfin le 11ème et dernier volet du célèbre motion comic diffusé sur Halo Waypoint : The Mona Lisa.

Nous voudrions encore remercier Opportunist, un membre de notre communauté, pour nous avoir fourni les différents épisodes avec un sous-titrage en Français.

Vous retrouverez comme d’habitude le synopsis de ce volet ci-dessous. Bon visionnage, et vivement la prochaine adaptation !

 

The Mona Lisa, écrit par les talentueux auteurs Jeff VanderMeer et Tessa Kum, a été adapté en motion comic par ONE. Dans l’épisode 11, avec des Floods enragés et inarrêtables à leurs trousses, les Marines vont-ils réussir à s’échapper du vaisseau condamné  ? Découvrez enfin la conclusion de la série dans cet ultime épisode !

 

 

Si vous venez de découvrir la série ou si vous avez raté un épisode, pas de panique : vous pouvez visiter le WikiHalo pour y retrouver les dix parties précédentes afin de vous mettre à jour.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
zeus light
Invité
zeus light
2026 ans

Moi je dit a la fin la femme ce fait plié mode tetris par l’élite , vue qu’une élite a la même force qu’une spartan(même avec l’armure) si ce n’est plus (source roman Halo : La chute de reach) donc je pense qu’on a nos survivant .

slay023
Invité
slay023
2026 ans

mouais ^^ mais Lopez n’est pas une enfant de cœur tu vois se que je veux dire …
mais les 2 voulais se tuer déjà je pense …

CypresSAM03
Invité
CypresSAM03
2026 ans

Let’s dance !
Belle fin, belle série, et merci Opportunist !

SYTM Swat Cobra
Invité
SYTM Swat Cobra
2026 ans

Cypress ferme la ! t’es inutile comme mec. 😆 (rire)

Très bonne fin à laquelle je ne m’attendais pas exactement. Let’s dance comme tu dit 🙂 .

CypresSAM03
Invité
CypresSAM03
2026 ans

Lol ^^

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

[quote slay023]super beau mais dommage qu’on ne sait pas qui à survécu …[/quote]Ça permet aux fans d’échafauder de multiples théories (comme le destin de Jun), et d’augmenter encore et encore l’épaisseur de l’univers de Halo. Cela permet aussi d’imaginer des mini-séries TV pleines de détails et de personnages différents, ou que Henry ou Lopez apparaissent au milieu d’un film cinématographique… (pléonasme non ?) Sinon magnifique motion comic. Quel talent ce One, et l’usage de la musique ainsi que les effets sonores sont tout simplement bluffant. Surtout avec un bon casque sur les oreilles… Juste pour être sûr : Est-ce que… Lire la suite »

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Raaah cette fin !

Mais je pense qu’il y aura une suite avec un autre nom, l’intrigue n’est pas encore dévoilé.

Delta Crow
Invité
Delta Crow
2026 ans

Quel chef d’œuvre… magnifique !

OneCarlos
Invité
OneCarlos
2026 ans

[quote phoenixlechat] Juste pour être sûr : Est-ce que quelqu’un a lu la VO pour dire si ça se termine de la même façon ?[/quote] À peu près. Dans la VO il y a un compte à rebours qui est entendu dans les haut-parleurs du vaisseau avant qu’un missile Shiva ne soit lancé sur le Mona Lisa. Après le click click 0 balle, Lopez prend en effet son fusil comme un bat de baseball et on entend qu’il ne reste plus que 30 secondes au compte à rebours. Et ça fini là. Dans la VO il n’y a pas la… Lire la suite »

angelofsoul
Invité
angelofsoul
2026 ans

en tout cas je trouve vraiment que le mona lisa ressemble à l’ishimura de dead space

iJoww
Invité
iJoww
2026 ans

Henri, jamais sans sa crosse 😀

Imrane-117
Invité
Imrane-117
2026 ans

Le Mona Lisa (et Headhunters aussi) ont été simplifiés sur certains points pour leur adaptation en motion-comic. Il reste plus précisémment 10 secondes avant que tout n’explose, donc vraisemblablement les deux sont morts, et même si un pod a pu être lancé à temps il serait quand même détruit car trop proche de l’explosion.

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

Merci OneCarlos et Imrane-117. Cette précision est capitale en effet. On peut clairement supposer que les deux soient morts… Mais alors y a que ce salaud de McCraw qui s’en sort avec le major. C’pas juste !

CypresSAM03
Invité
CypresSAM03
2026 ans

[quote phoenixlechat]Merci OneCarlos et Imrane-117. Cette précision est capitale en effet. On peut clairement supposer que les deux soient morts… Mais alors y a que ce salaud de McCraw qui s’en sort avec le major. C’pas juste ![/quote]

Pour le major, ok c’est un salaud, mais je ne pense pas tros pour McCraw, il en a juste eu marre, il n’a trahit personne aussi, c’est pas un salaud, un lâche surtout ^^

SniperPosition
Invité
SniperPosition
2026 ans

Très belle conclusion – bien rythmée et assez ouverte pour nous permettre d’imaginer la suite des évènements – pour un excellent motion comic, finalement.

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Quelqu’un a penser réunir les 11 épisodes et le mettre en téléchargement genre sur megaupload?

darkmomo
Invité
darkmomo
2026 ans

[quote nuclear-nunus]Quelqu’un a penser réunir les 11 épisodes et le mettre en téléchargement genre sur megaupload?[/quote]

Je sais pas si c’est très légal, et de toute façon, pour récupérer l’épisode sous-titré en bonne qualité, il faudrait demander a Opportunist…

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

Opportunist a prévu de faire un seul et même « film » de Mona Lisa en reprenant les 11 épisodes.Mais n’oublions pas que Halo Waypoint a fait de même pour Midnight in the Heart of Midlothian. Alors attendons nous que Halo Waypoint en fasse de même pour cette série du Mona Lisa ? Pour ma part « un tien vaut mieux que deux tu l’auras » ! Donc, je patiente et j’attends le travail d’Opportunist ^^ ____________HS : je viens de récupérer le second épisode scanné de Halo Fall of Reach: Covenant en très bonne qualité. Donc je me mets au travail pour vous… Lire la suite »

Cadewan
Invité
Cadewan
2026 ans

[quote phoenixlechat]Mais n’oublions pas que Halo Waypoint a fait de même pour Midnight in the Heart of Midlothian.[/quote]
Ils l’ont fait pour The Return aussi, je les avaient capturé pour les diffuser sur Youtube mais ils étaient trop long de quelques minutes. Mais je peux essayer de les héberger autre part si ça intéresse quelqu’un.^^

OneCarlos
Invité
OneCarlos
2026 ans

[quote phoenixlechat]HS : je viens de récupérer le second épisode scanné de Halo Fall of Reach: Covenant en très bonne qualité. Donc je me mets au travail pour vous proposer ça assez rapidement. Très honnêtement je vais patienter jusqu’à la rentrée. Pour qu’un maximum de gens puisse en profiter.[/quote]Hahhh j’ai bien hâte à ça. Mais c’est quand la rentrée en France 😮 ? Tu pourrais peut-être en profiter pour faire un coup double. L’épisode 3 sort dans une quinzaine de jours. 😉 [quote Cadewan][quote phoenixlechat]Mais n’oublions pas que Halo Waypoint a fait de même pour Midnight in the Heart of… Lire la suite »

Cadewan
Invité
Cadewan
2026 ans

J’y connait rien mais il me semble que c’est légal étant donné que l’oeuvre est gratuite et que l’on ne s’attribut pas le travail, non? 😕

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Ben c’est légal puisque c’est diffusé gratuitement sur le net oui.

Oromisor
Invité
Oromisor
2026 ans

[quote nuclear-nunus]Ben c’est légal puisque c’est diffusé gratuitement sur le net oui.[/quote]
Pas vraiment tu paye l’abonnement Xbox live pour aller sur H-Waypoint, pour voir la série normalement… Donc dans un certain cas tu paye les auteurs !

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Dans ce cas ils ne doivent pas se retrouver sur youtube et autres hébergeurs…

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

[b]- [i]C’EST LEGAL… Et pi c’est tout !!![/i][/b]

… mais faut demander gentiment 😆

john-117
Invité
john-117
2026 ans

merci Opportunist