Tu quittes ? T’es cuit !

Les américains appellent ça le ragequit vous connaissez ?

C’est lorsqu’un joueur quitte une partie en matchmaking parce qu’il est en train de perdre, ou que la map ne lui plait pas malgré le veto de la majorité, ou plus hasardeusement une déconnexion intempestive, ou encore parce que maman a crié : « A taaaaaableuh !! ». Vous en conviendrez, l’intérêt de la partie s’en trouve vite amoindri.

Et ensuite les abandons en découlent à la chaîne… C’est arrivé à chacun d’entre nous.

Le studio Bungie est capable de repérer ces joueurs et de les sanctionner. On avait déjà eu une rumeur sur cela, et cela semble se confirmer. Sur Halo Reach ces sanctions tomberont. A cet instant les modalités pour connaître justement si l’abandon est volontaire ou non, ne nous est pas communiqué. Ce qui est sûr c’est que vous y perdrez !

 

 


 



 

Source : petite discussion devant un distributeur de boissons chez Microsoft, le 31 juillet à Issy les Moulineaux, avec Brian Jarrard . Hé oui, on est privilégié !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
BruteAdada
Invité
BruteAdada
2026 ans

Enfin putain pck les noobs qui quittent parcequ’ils perdent ou parcequ’ils font les cons y en avait marre, combvien de fois je me suis fais exclure à cause de ces connards Raaah, enfin une bonne chose de chez bungie

Hino
Invité
Hino
2026 ans

ENFIN!

Wuzz 7
Invité
Wuzz 7
2026 ans

Je suis septique 😕
D’un coté c’est bien, parce que les noobs ou les lâcheurs qui quittent rende la partie iniquité. Donc c’est un bon point s’il sont sanctionnés 😆

Par contre il m’est arrivé plusieurs coupure de courant et vu que ma xbox n’est pas sur onduleur, sa coupe forcément. Alors si en plus d’être blaser d’avoir été coupé, parce qu’on faisait de bon frag, qu’on voulais assister un équipier…on a en plus une sanction…la sa devient moyen moyen :sigh:

jeutom
Invité
jeutom
2026 ans

Noooooon je suis foutu ^^
ils ont pas penser au victime comme moi qui quitte pour de simple réson,genre l allier qui trahi pour avoir ton sniper (meme si sa m’arrive aussi de le faire 😛 ),allier con ou nul ou qui sont avec les adversaire,et surtout les équipier qui on des score de 2 alor que le mien et de 15.sérieux,ils ont pas penser au victime !!!

brandy
Invité
brandy
2026 ans

perso je préfère qu’un allié quitte, plutôt qu’il reste sans rien faire voir aille se faire tuer volontairement.

colo
Invité
colo
2026 ans

[quote jeutom]Noooooon je suis foutu ^^
ils ont pas penser au victime comme moi qui quitte pour de simple réson,genre l allier qui trahi pour avoir ton sniper (meme si sa m’arrive aussi de le faire 😛 ),allier con ou nul ou qui sont avec les adversaire,et surtout les équipier qui on des score de 2 alor que le mien et de 15.sérieux,ils ont pas penser au victime !!![/quote]

Stop le team mythique aussi…

Hino
Invité
Hino
2026 ans

Toute facon dans Reach des que la partie et plus équitable la partie ce finie

LTB
Invité
LTB
2026 ans

J’etait au courant depuis la béta.
Ma connexion etait [b][u]très[/u][/b] mauvaise et j’etait deconnecté une partie sur cinq environ.
Finalement j’ai été interdit de matchmaking 😥

Wuzz 7
Invité
Wuzz 7
2026 ans

[quote LTB]J’etait au courant depuis la béta.
Ma connexion etait [b][u]très[/u][/b] mauvaise et j’etait deconnecté une partie sur cinq environ.
Finalement j’ai été interdit de matchmaking :cry:[/quote]
Pas de chance. Par contre moi j’ai eu une meilleur connexion pendant la bêta que sur H3 😮
Interdit de matchmaking….durr 🙁

Anomhalo
Invité
Anomhalo
2026 ans

[quote Wuzz 7]Je suis septique 😕
D’un coté c’est bien, parce que les noobs ou les lâcheurs qui quittent rende la partie iniquité. Donc c’est un bon point s’il sont sanctionnés 😆

Par contre il m’est arrivé plusieurs coupure de courant et vu que ma xbox n’est pas sur onduleur, sa coupe forcément. Alors si en plus d’être blaser d’avoir été coupé, parce qu’on faisait de bon frag, qu’on voulais assister un équipier…on a en plus une sanction…la sa devient moyen moyen :sigh:[/quote]

je plussoie. What else ?

N64ever
Invité
N64ever
2026 ans

[quote brandy]perso je préfère qu’un allié quitte, plutôt qu’il reste sans rien faire voir aille se faire tuer volontairement.[/quote]j’avoue!Et puis, le nombre de « ragequiters » est moindre par rapport aux Derankers/Boosters qui gangrainent le live (1 partie sur 3, en moyenne)Ceux-là s’en tirent à bon compte alors qu’ils font de l’anti-jeu!Ces derniers temps, en objectif MLG, ces types s’amusent à prendre le drapeau adverse et nous empêchent de le récupérer, ils nous forcent à les trahir pour que l’on puisse marquer le point!Vous croyez que ce comportement va dans le sens de l’équité!Moi non!En plus, quand on leur demande pourquoi ils… Lire la suite »

XxArBiTeR95xX
Invité
XxArBiTeR95xX
2026 ans

[quote LTB]J’etait au courant depuis la béta.
Ma connexion etait [b][u]très[/u][/b] mauvaise et j’etait deconnecté une partie sur cinq environ.
Finalement j’ai été interdit de matchmaking :cry:[/quote]

J’ai eut pareil pendant la béta… déja qu’elle ne durait que 2 semaine si en plus on était interdit de jouer… 🙁

Jack-115
Invité
Jack-115
2026 ans

Pour ceux qui ont des coupures de courrant ou de réseau internet, je ne pense pas que cela entrera en compte. Tout le monde peut être déconnecté par accident, et je suis certain que Bungie y a pensé. Par contre il est possible que les mauvais joueurs Essayerons de faire croire à des défaillances techniques pour ne pas être sanctionné. Donc à mon avis, Bungie ne sanctionnera pas si vous avez quelques déconnexions de ce genre de temps en temps. Par contre si cela devient plus fréquent, ils risquent d’agir comme si vous quittiez la partie volontairement. Pour les alliers… Lire la suite »

Nono57
Invité
Nono57
2026 ans

C’est bien, cela sanctionnera aussi les derankers. Rien de pire que de tomber sur un de ces mecs qui jouent à halo pour le fric…

Sinon, j’espère qu’ils ont pensé au pauvre enfant qui doit venir manger, ou qui doit absolument quitter car papa a dit de venir l’aider à faire quelque chose 🙂

EchoDelta419
Invité
EchoDelta419
2026 ans

Non mais sans être méchant si votre connexion ne peut pas supporter le jeu pourquoi jouer au risque de vous faire « kicker » en foutant par la même occasion votre équipe dans une situation pourrie ?Que l’on se fasse déco une fois ok mais après voilà faut se remettre en question, Bungie peut pas tout faire non plus. Le problème vient aussi de là. Moi quand il y a de l’orage ma connexion est pourrie et bien je joue pas c’est tout ou alors en solo. Après il faut pas trop rêver même si l’idée serait vraiment apprécier de pouvoir envoyer… Lire la suite »

what else!
Invité
what else!
2026 ans

J’étais déjà au courant, mais cette news fait vraiment plaisir. Finis les trous du cul qui salopent les parties à tout-va. Les gens qui tuent leur coéquipiers pour le sniper sont des sous-merdes ainsi que ceux qui se croient trop fort pour leur coéquipiers (« si on perd, c’est forcément de leur faute, j’suis trop fort pour perdre un match »). Jeutom tu te considères vraiment comme une victime du système? C’est à cause de gens comme toi qu’ils ont du instaurer un tel système. Va jouer en FFA si t’es incapable de jouer en équipe. Les +1 -1 existerait encore, tu… Lire la suite »

Jack-115
Invité
Jack-115
2026 ans

[quote Nono57]Sinon, j’espère qu’ils ont pensé au pauvre enfant qui doit venir manger, ou qui doit absolument quitter car papa a dit de venir l’aider à faire quelque chose :-)[/quote] Ce qui est super avec Bungie, c’est que c’est un studio où les développeurs sont aussi de gros joueurs. Ils savent donc quels sont les réalités qui peuvent nous frapper lors d’une partie. De plus, c’est peut-être le studio qui est le plus à l’écoute de ses fans (enfin du moins ses fans anglophones…). Donc ils sauront parfaitement danq quelles mesures les sanctions devront tomber. Ils ne vont peut-être pas… Lire la suite »

MaXScientifique
Invité
MaXScientifique
2026 ans

Bungie a déjà parlé de ce système au moment de la béta, comme beaucoup l’ont déjà dit.

De mémoire quelqu’un qui quitte trop sera sanctionné pendant une certaine periode(~15j). La sanction consistant à bloquer le matchmaking pendant 15 min à chaque « quit ».

L’idée c’est que ceux qui ont quitté pour une bonne raison s’en rendront même pas compte(cf  » a tableuh ») par contre ça rendra les technique « d’emmerdeur » inéfficaces

MaXScientifique
Invité
MaXScientifique
2026 ans

[b]@Jeutom[/b]
je suis d’accord avec what else!

Tu n’es pas une victime du sytème, ton comportement rentre pile poil dans les critères qui fera de toi la cible de Bungie.

Jucke Boxe
Invité
Jucke Boxe
2026 ans

J’espère qu’ils seront capable de différencier déconnection précosse et déconnection du aux problèmes de connections par-ce que moi sa m’est déja arrivé plus d’une fois de perdre de l’XP à cause d’une déconnection de mon modem… 🙁

Hino
Invité
Hino
2026 ans

[quote MaXScientifique][b]@Jeutom[/b]
je suis d’accord avec what else!

Tu n’es pas une victime du sytème, ton comportement rentre pile poil dans les critères qui fera de toi la cible de Bungie.[/quote]
un gros plus un! 😉

Damon
Invité
Damon
2026 ans

Tout dépend le jeu aussi… Halo sa va le ragequit est plus souvent la cause du « ouais je suis trop fort ya trop de noobs je me casse » (alors que au stats on voit bien qu il est entrain de perdre ^^) Par contre d autre jeu genre battlefield bad company 1 sa arrive de tomber sur une équipe adverse qui cumule plus de 1500 pts rien que les 3 premiers de l équipe adverse… on arrive a penne dans la partie dans le camp assaillant et c est le bordel intégrale les assaillants se font assaillir et assiégé ….… Lire la suite »

TouTou
Invité
TouTou
2026 ans

Enfin un bon comportement de Bungie envers ces joueurs :3 et vous parlez des ragequits qui se croient trop forts, faut avouer que quand vous faites 30 frags sur 50 et que le reste de l’équipe se fait chain kill voila quoi :-*

la solution = resté en groupe d’amis 😀

Damon
Invité
Damon
2026 ans

[quote TouTou]Enfin un bon comportement de Bungie envers ces joueurs :3 et vous parlez des ragequits qui se croient trop forts, faut avouer que quand vous faites 30 frags sur 50 et que le reste de l’équipe se fait chain kill voila quoi :-*

la solution = resté en groupe d’amis :D[/quote]

Voila ? Bah oui voila soit fière de ta performance mais de la a quitter la partie en plein jeu…. 😕

Shockwave
Invité
Shockwave
2026 ans

Bah lors de la bêta, j’avais été suspendu pour avoir quitté trop de fois.
Mais la plupart de temps que je quitte c’est quand je me retrouve 1vs 4, j’ai pas envie de baisser mon ratio moi ^^

Binus
Invité
Binus
2026 ans

sa s’annonce pas très bien pour moi, j’ai un problème dans mon installation : quand quelqu’un décroche le téléphone, ma connexion internet (donc Xbox Live aussi) est coupée momentanément et donc sa me fait quitter la partie 🙁

J’ai donc 42 jours pour régler ce problème 😉

dusty
Invité
dusty
2026 ans

Petite hs désolé mais j’aimerai savoir sur quel site peut-ont acheter ou trouver halo tome 2 les floods, il est introuvable ou hors de prix.
j’en est trouver un à 87 euros 😮

Hino
Invité
Hino
2026 ans

[quote Shockwave]Bah lors de la bêta, j’avais été suspendu pour avoir quitté trop de fois.
Mais la plupart de temps que je quitte c’est quand je me retrouve 1vs 4, j’ai pas envie de baisser mon ratio moi ^^[/quote]
En générale quand ça m’arrivait la partie se terminer en tout qua en invasion dans les autres mode ça , mais jamais arriver de me retrouver en 1 vs 4 ou autre 😉

Shockwave
Invité
Shockwave
2026 ans

[quote Binus]sa s’annonce pas très bien pour moi, j’ai un problème dans mon installation : quand quelqu’un décroche le téléphone, ma connexion internet (donc Xbox Live aussi) est coupée momentanément et donc sa me fait quitter la partie 🙁

J’ai donc 42 jours pour régler ce problème ;-)[/quote]

J’avais ce problème à une époque, ça s’est résolu avec le temps. Je suis chez Alice.

judment day
Invité
judment day
2026 ans

Idée stupide par contre tant qu’on ne sanctionne que ceux qui sont en face de moi ca me va 😮

GiTaN 2
Invité
GiTaN 2
2026 ans

Aïe. Mauvaise nouvelle pour moi. J’ai déménagé a l’île de la Réunion & ici la connection est trés instable. Mon internet ne tien pas plus de 5min sans qu’il y ait de déco. Quand j’arrive a faire une partie, je suis dans le jaune avec trois barre. J’ai un opérateur merdique surement. On me dit que j’ai du 1Mo, mais c’est pas possible.

Point posotif comme la plupart des gens l’ont dit, c’est bien quand on a dans notre équipe des noob. Jespére que ces sanctions ne seront tout de meme pas dur.

jeutom
Invité
jeutom
2026 ans

[quote what else!]J’étais déjà au courant, mais cette news fait vraiment plaisir. Finis les trous du cul qui salopent les parties à tout-va. Les gens qui tuent leur coéquipiers pour le sniper sont des sous-merdes ainsi que ceux qui se croient trop fort pour leur coéquipiers (« si on perd, c’est forcément de leur faute, j’suis trop fort pour perdre un match »). Jeutom tu te considères vraiment comme une victime du système? C’est à cause de gens comme toi qu’ils ont du instaurer un tel système. Va jouer en FFA si t’es incapable de jouer en équipe. Les +1 -1 existerait… Lire la suite »

blaster
Invité
blaster
2026 ans

« Aïe. Mauvaise nouvelle pour moi. J’ai déménagé a l’île de la Réunion & ici la connection est trés instable. Mon internet ne tien pas plus de 5min sans qu’il y ait de déco. Quand j’arrive a faire une partie, je suis dans le jaune avec trois barre. J’ai un opérateur merdique surement. On me dit que j’ai du 1Mo, mais c’est pas possible. Point posotif comme la plupart des gens l’ont dit, c’est bien quand on a dans notre équipe des noob. Jespére que ces sanctions ne seront tout de meme pas dur. »Tu sais tu n’es même plus obliger d’aller… Lire la suite »

Milleuros
Invité
Milleuros
2026 ans

Bien pour le ragequit, mais mauvais dans l’ensemble.

Un téléphone ? Quelqu’un sonne à la porte ? Une affaire pressante ? Un soucis de connection ? Hop, des points en moins. Super … Il va donc falloir, avant de jouer en ligne, s’assurer que le repas est loin d’être prêt, débrancher le téléphone, ne pas aller à la porte, et surtout, surtout, passer à la fibre optique avec le meilleur truc du fournisseur.

jeutom
Invité
jeutom
2026 ans

[quote Milleuros]Bien pour le ragequit, mais mauvais dans l’ensemble. Un téléphone ? Quelqu’un sonne à la porte ? Une affaire pressante ? Un soucis de connection ? Hop, des points en moins. Super … Il va donc falloir, avant de jouer en ligne, s’assurer que le repas est loin d’être prêt, débrancher le téléphone, ne pas aller à la porte, et surtout, surtout, passer à la fibre optique avec le meilleur truc du fournisseur.[/quote] totalement d accord avec toi (fait gaf au autre car si tai pas d’accord avec le fait que quitter s’est mal il vont de critiquer).s est… Lire la suite »

Imrane-117
Invité
Imrane-117
2026 ans

C’était déjà en place depuis la bêta, ça provoque un ban qui se compte en minutes.

Edit: Sinon oui je suis d’accord avec tout ça, mais j’ai pas spécialement envie de me lancer dans ce genre de débat. Sinon je vis aussi à la Réunion, j’ai une connexion franchement nulle comparée à certains, et pourtant je ne lag jamais donc bon… (J’ai la 2 méga en ce moment, mais pendant la bêta j’étais encore avec la 512!)

crazy killer
Invité
crazy killer
2026 ans

Vu les problèmes de connec u’il y a en ce moment sur H3… c’est un peu normal de pas vouloir continuer quand on se fait tuer d’on ne sait où et que l’on fait perdre son équipe. Passage sur les serveurs de Reach oblige.
Mais pour Reach ce sera pas mal cette « nouvelle » décision.

boubouleyley
Invité
boubouleyley
2026 ans

le problème c’est qu’il n’y a aucun moyen a la porté de bungie (légalement) qui permette de contrôler si une déconnexion est volontaire ou non:coupure de courant, plantage système,mise a jour du modem,maman qui passe l’aspirateur(« oh un fil »).Il suffit au final de choisir ses priorités, une petite coupure une fois dans la journée c’est pas bien grave.Il m’est déjà arrivé souvent de quitter une partie parce que je me fait ratatiné(respawn kill a la chaîne)mais si l’équilibrage et le jeu est bien fait il n’y a pas de raison.Sinon il suffit de changer de jeu. le système en lui même… Lire la suite »

Spec oups
Invité
Spec oups
2026 ans

Génial, maintenant, si on veut pas perdre de points ou se faire bannir pendant 10 minutes voir la journée, on doit se couper du monde extérieur !

Les parents qui crie « MANGEEEEER »,
ta xbox surchauffe,
tu dois partir faire … mais je sais pas moi merde !!!

C’est dingue de devoir se barricader dans un bunker en titane trempé au milieu de nulle part pour ne pas perdre de points, on a aussi une vie bordel !

EchoDelta419
Invité
EchoDelta419
2026 ans

[quote Spec oups]Génial, maintenant, si on veut pas perdre de points ou se faire bannir pendant 10 minutes voir la journée, on doit se couper du monde extérieur ! Les parents qui crie « MANGEEEEER »,ta xbox surchauffe,tu dois partir faire … mais je sais pas moi merde !!! C’est dingue de devoir se barricader dans un bunker en titane trempé au milieu de nulle part pour ne pas perdre de points, on a aussi une vie bordel ![/quote] La remarque type qui fait que Bungie ne peut pas tout faire. Sa me fait doucement rire l’argument « bah oui mais je déco… Lire la suite »

Imrane-117
Invité
Imrane-117
2026 ans

Je te plussoie EchoDelta ^^

cobra117
Invité
cobra117
2026 ans

ben dison que pour jouer en matchmakig
il fau sasurer que tu vas pas aller manger ou que ta xbox est vielle ou que ta un besoin present ou que tu doi aller acheter le nouveau jeu qui vien de sortir …