Aperçu de six OSTs remasterisées

Après nous avoir dévoilé les 402 succès vendredi dernier, IGN nous propose aujourd'hui un aperçu de 6 soundtracks de Halo 2 : Anniversary. Parmi celles-ci figure la nouvelle version du Mjolnir Mix, thème sur lequel Steve Vai a de nouveau travaillé, ainsi que l'OST préparée par Misha Mansoor : Breaking The Covenant. Il sera possible de retrouver les compositions classiques de Halo 2 en jouant à Halo 2 : Anniversary avec les anciens graphismes.

Gungnir Mix :

Second Prelude :

Breaking The Covenant :

Impart :

Kilindini Harbour :

Unforgotten Memories :

Que pensez-vous de ces réinterprétations ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

S’abonner
Notifier de
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

pourquoi décalées? oO je trouve qu'elles sont assez fidèle, pas grand chose qui change, ça diffère pas tant que ça, c'est bien fait.

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

Impart, que du bonheur !… Le n° 5 une horreur. Je ne reconnais plus rien, de plus on dirait une piste soundtrack en mono, passée sous la douche. La n° 6 très fidèle à l'original. 1 et 2 la classe !

badog32
Invité
badog32
2026 ans

[quote=phoenixlechat]

Impart, que du bonheur !… Le n° 5 une horreur. Je ne reconnais plus rien, de plus on dirait une piste soundtrack en mono, passée sous la douche. La n° 6 très fidèle à l'original. 1 et 2 la classe !

[/quote]

La 5 je l'aime bien, je la préfère à la numéro 4. Comme quoi les goût et les couleurs…

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

La 3 et la 4, OMG presque mieux que les originales

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

Les modifications apportés sur le Mjolnir Mix massacre la version originale, que je préfère largement. https://www.youtube.com/watch?v=sCxv2daOwjQ (THE classic) Le rythme de "Second Prelude" est dans sa globalité bien plus accéléré et doux que son original "Sacred Icon suite". Tout ça, parce qu'une partie de la rythmique originale a été coupé. Donc personnellement, c'est aussi un massacre. Ecoutez par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=C7_fBCnp3xk Je n'arrive pas à trouver l'original pour "Breaking the Covenant", ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais rien entendu de semblable dans le jeux (à moi que j'ai mal entendu). Faîtes que ce ne soit qu'une OST,… Lire la suite »

Sebkotaro
Invité
Sebkotaro
2026 ans

Comme pour les musiques de Halo CEA, celles de H2A me laissent de marbre. Dans ma tête, elles sonnent faux.

Mais bon, c'est très certainement dû au fait que j'écoute souvent la BO originale de H2 depuis plusieurs années maintenant, que je me suis habitué fortement à cette version des musiques, et que je n'arrive pas à me faire à la nouvelle. Je les apprécierais peut-être mieux une fois la manette en main 😛

ngdestiny
Invité
ngdestiny
2026 ans

ya plus qua acheter la one :p 

 

romch
Invité
romch
2026 ans

et ba mois j'aime bien c'est diferent et dificilement comparable au original car pas le meme style

 

redko79
Invité
redko79
2026 ans

[quote=GaetanM30]    Faîtes que ce ne soit qu'une OST, ou mettez là dans les crédits, mais ne venez pas massacrer l'une des meilleures OST (Halo 2 complet) en mixant le style éléctrique de Halo 2 à votre style synthétiseur de Halo 4. Halo 4 n'était pas répugnant au contraire, mais le style des 2 jeux ne va tout simplement pas ensemble. EDIT :  J'ai retiré les éventuels spoilers pour ceux qui n'auraient jamais joué à Halo 2. En tout cas je tiens à dire que de mon point de vue, l'OST originale de ce jeu est celle qui avait le… Lire la suite »

jojohn117
Invité
jojohn117
2026 ans

La musique c comme les couleurs c une question de gout ^^

Moi j'aime les deux les ancienne et nouvelle version 😉

redko79
Invité
redko79
2026 ans

Ouais par contre après la 5eme écoute, finalement Earth City m'a filé les chocottes, les poils dressés à cause des choeurs bien plus présents….et forcément la texture d'une vrai voie c'est mieux qu'un truc imité au synthé. Il appuie par contre un peu trop à 0:58 sur les percussions je trouve…là je préfère les cuivres synthétiques de Marty.

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=redko79] Ouais par contre après la 5eme écoute, finalement Earth City m'a filé les chocottes, les poils dressés à cause des choeurs bien plus présents….et forcément la texture d'une vrai voie c'est mieux qu'un truc imité au synthé. Il appuie par contre un peu trop à 0:58 sur les percussions je trouve…là je préfère les cuivres synthétiques de Marty. [/quote]   Il semblerait que la BO soit dans la version classique, c'est-à-dire lorsqu'on appuie sur la touche pour changer de graphisme.   Je ne comprend pas trop de quoi tu parles. De l'ancien ou du récent "Earth City" ? De… Lire la suite »

Mousseben
Invité
Mousseben
2026 ans

Omg le massacre du theme MJOLNIR ! BUNGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE :'(

copain
Invité
copain
2026 ans

Sérieux la 4 elle déboite !
La 6ème aussi, ça promet !

Playbox 36
Invité
Playbox 36
2026 ans

Elles sont juste enorme :O

Travis
Invité
Travis
2026 ans

Perso, il n'y en a qu'une seule qui m'a réellement fait vibrer c'est Impart, après je trouve que c'est intéressant dans l'ensemble et que ça nous fera redécouvrir le jeu avec quelques différences inédites ce qui peut etre sympa et rafraichissant. Par contre je confirme que le remix de Earth City ( le morceau 5 ) m'a vraiment donné des spasmes au visage. Sérieusement, WTF ?

 

Fredolefou
Invité
Fredolefou
2026 ans

Impart sonne assez bien… Unforgotten Memories reste relativement proche de l'original… mais malgré tout je ne peux pas !

L'orchestration donne un coté beaucoup trop "vrai" et on perd toute cette ambiance particulière qui faisait la force de cette OST avec notamment ces voix assez iréelles et ce coté très électronique.

Et puis toujours ces percus sur le theme principal absolument vomitives (comme pour la remasterisation du theme d'Halo CE, il n'y a vraiment que moi que ça gène ?)

Pourquoi, mais POURQUOI ne pas laisser le choix au joueur !

redko79
Invité
redko79
2026 ans

[quote=GaetanM30] Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, car c'est un peu difficile d'expliquer ce que je cherche à dire. Mais pour faire simple, Halo 2 combinait avec harmonie scnéario et musique. Tout était ajusté comme il le fallait, ni de trop, ni de moins. Et c'est le seul Halo pour lequel je retiens chaque passage avec la musique particulière qui y est liée. [/quote] Si si c'est très clair. D'ailleurs c'est bien argumenté, donc pas contestable sur le fond. Je suis d'accord aussi sur la partie imbrication totale entre les anciens graphismes et la musique… Lire la suite »

redko79
Invité
redko79
2026 ans

[quote=Fredolefou]

L'orchestration donne un coté beaucoup trop "vrai" et on perd toute cette ambiance particulière qui faisait la force de cette OST avec notamment ces voix assez iréelles et ce coté très électronique.

[/quote]

Pas faux

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=Fredolefou] Impart sonne assez bien… Unforgotten Memories reste relativement proche de l'original… mais malgré tout je ne peux pas ! L'orchestration donne un coté beaucoup trop "vrai" et on perd toute cette ambiance particulière qui faisait la force de cette OST avec notamment ces voix assez iréelles et ce coté très électronique. Et puis toujours ces percus sur le theme principal absolument vomitives (comme pour la remasterisation du theme d'Halo CE, il n'y a vraiment que moi que ça gène ?) Pourquoi, mais POURQUOI ne pas laisser le choix au joueur ! [/quote]   Dans son ensemble, Halo CEA a été plutôt "spécial" dans son genre, surtout au… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX
Invité
Xx Iluvatar xX
2026 ans

[quote=GaetanM30] Ce qui me porte déjà à croire que Halo 2 Anniversary se composera surement de 2 CD. Sans doute un système comme Halo 4 : un pour télécharger les fichiers, l'autre pour jouer. [/quote] Je pense pas qu'il y aura plusieur disque, seulement 1 pour les 4 jeux ^^, rappel: – CD 700 Mo – DVD Simple couche 4,7 Go – DVD Double couche 8,5 Go – Blu Ray Simple couche 27 Go – Blu ray Double couche 50 Go – Blu ray Triple couche 100 Go H1 annyversary et Halo 3 tiennent chacun sur 1 DVD double couche… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

Je rejoins les comms de Fredo et GaëtanM30, l'OST remasterisée donne un côté trop hollywoodien, avec ses trompettes et ses choeurs masculins trop profonds, c'est une baisse de charme énorme. Pour Impart et Unforgotten Memories, ça passe encore. Je ne dis pas que ce sont de mauvais morceaux, je rejoins là le comm de Redko, mais ça ne s'accorde pas avec l'univers, ici il est difficile de croire que Tom Salta travaille dessus, surtout après la bombe qu'il a fait exploser dans nos coeurs avec l'OST HSA. D'ailleurs pour parler de l'OST d'Halo 4, je trouve au contraire que ce… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

malgres tout vos "argument", je ne comprend pas…POURQUOI VOUS RALEZ ENCORE !putin je suis un vieux de la vielle et je trouve cette OST incroyable ! vraiment je comprend pas…les escuse du genre " chacun ses gouts",nostalgie"…non vraiment sa devient des escuse facile,je ne comprend pas pourquoi vraiment,jais mais idée mais en général je comprend pas pourquoi vous ralez encore surtout avec vos crittique construite mais qui je pense,sont juste des déclaration de "je hai 343". moi ma nostalgie : le passé me fait passé de bon moment et me rappele de vieux souvenir qui font plaisir. chez vous je… Lire la suite »

jehutyWXIII
Invité
jehutyWXIII
2026 ans

[quote=Anonyme] malgres tout vos "argument", je ne comprend pas…POURQUOI VOUS RALEZ ENCORE !putin je suis un vieux de la vielle et je trouve cette OST incroyable ! vraiment je comprend pas…les escuse du genre " chacun ses gouts",nostalgie"…non vraiment sa devient des escuse facile,je ne comprend pas pourquoi vraiment,jais mais idée mais en général je comprend pas pourquoi vous ralez encore surtout avec vos crittique construite mais qui je pense,sont juste des déclaration de "je hai 343". moi ma nostalgie : le passé me fait passé de bon moment et me rappele de vieux souvenir qui font plaisir. chez vous… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

[quote=jehutyWXIII] [/quote] Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on râle parfois un peu trop, mais faire un remake des musiques ne signifie pas en faire des remix, voire même des cover ; les musiques hollywoodiennes hyper épiques, médiévales, superficielles et guerrières avec des choeurs masculins profonds et des trompettes pour accentuer le côté épique de la situation je n'en veux pas, y en a suffisamment au cinéma. Les musiques ne sont pas mauvaises, mais ici ça manque cruellement de légèreté, de futurisme et de profondeur Pour ma part j'ai dit que je trouvais Impart et Unforgotten Memories vraiment… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

[quote=MythiC-Q]   jehutyWXIII a écrit :   Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on râle parfois un peu trop, mais faire un remake des musiques ne signifie pas en faire des remix, voire même des cover ; les musiques hollywoodiennes hyper épiques, médiévales, superficielles et guerrières avec des choeurs masculins profonds et des trompettes pour accentuer le côté épique de la situation je n'en veux pas, y en a suffisamment au cinéma. Les musiques ne sont pas mauvaises, mais ici ça manque cruellement de légèreté, de futurisme et de profondeur Pour ma part j'ai dit que je trouvais… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

Moi je necomprend pas les gens qui critique tous le temps au lieu d'aprécier le travail et je remarque que le plus souvent c'est les français au lieu d'être enthousiasme  comme les ricains (juste à regarder les coms dans les misique) et de plus 343i a sa propre identiter bien quel ne soit pas encore toptop vaut mieu les encourager au lieu de critiquer leur travail. En plus ils sont quand même sympas de laisser les B.O classic bien que ce n'est quand classic(graphisme, son etc) parce qu'ils auront pu tout mettre en remasteriser. À bon entendeur bisous lol salut… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

[quote=Anonyme] ce ne sont pas des remix ni des cover,va pour la légèreté mais le reste il ni a aucun manque,et si tu ne veut pas de musique epic tanpis en tout cas je te recommande pas mass effect tu risque d'etre dessus (trop de cover)… halo est un univer de science fiction tres grand et mythic,il a le droit d'avoir son coté space opera epic,choque qui manque d'ailleur cruellement a halo. et le respect des acien OST se sent beaucoup,je vien de lire un commentaire comme quoi les ost de HCEA sont merdique et ne respect pas les original,pour… Lire la suite »

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

@Xx Iluvatar xX   Ah oui, possible ^^ . Je n'avais pas envisager cette possibilité, je voyais des disques un peu partout. J'espère juste en parlant de disque, que le "coffret" ne les contient pas tous superposés les uns sur les autres…   @MythiC-Q   En effet, comme je le disais, cette ambiance donnée dans les morceaux remasterisés ne colle pas avec celle de Halo 2. Et en ce qui concerne Halo 4, l'OST est très bonne selon moi. Même si la musique ne colle pas avec les images parfois (ce qui fait qu'on ne retiens pas des passages de… Lire la suite »

motfcu
Invité
motfcu
2026 ans

[quote=MythiC-Q]   Halo ne devrait pas devenir un Space Opera [/quote] Je suis désolé, mais Halo est devenu un Space Opera dès la sortie de Halo 2 et des premiers romans. A partir du moment où l'univers d'Halo s'est étendu au delà du simple récit de CE et à commencer à couvrir d'autres histoires qui n'ont parfois que pour seul lien que le fait de se produire dans le même univers.   Quand aux musiques, personnellement j'ai rien à dire, comme pour HCEA le passage du synthé à l'orchestre redonne un sacré punch à la BO. Je trouve la nouvelle… Lire la suite »

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

H2A screenshots de l'Arbiter… http://imgur.com/a/17Hvp

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

[quote=GaetanM30] @Xx Iluvatar xX   Ah oui, possible ^^ . Je n'avais pas envisager cette possibilité, je voyais des disques un peu partout. J'espère juste en parlant de disque, que le "coffret" ne les contient pas tous superposés les uns sur les autres…   @MythiC-Q   En effet, comme je le disais, cette ambiance donnée dans les morceaux remasterisés ne colle pas avec celle de Halo 2. Et en ce qui concerne Halo 4, l'OST est très bonne selon moi. Même si la musique ne colle pas avec les images parfois (ce qui fait qu'on ne retiens pas des passages… Lire la suite »

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=Anonyme] non tu na pas compris ce que je veut dire,je ne crittique pas les autres,j'exprime mon ras le bol des personnes qui crachent sur tout ce que fait 343,rien a voir,et vous me rassuré en me disant que cela n'est pas le cas pour vous. je précise que jais la meme emotion que au niveau des musique l'orsque que jais touché a halo 2 en 2004  donc cela n'est pas 'ton cas" plus tot. et que je retrouve LA MEME AMBIENCE QUE A L'EPOQUE ! cependant encore une fois je trouve ça stupide de faire une analyse des OST… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

@ GaëtanM30

Du calme, je pense qu'il a compris :). Et de rien ^^

Concernant l'image, je trouve encore et toujours que les aliens ont une tête de pâte à modeler, c'est assez troublant, sauf sur l'image qu'à présentée Gaëtan.

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=MythiC-Q] @ GaëtanM30 Du calme, je pense qu'il a compris :). Et de rien ^^ Concernant l'image, je trouve encore et toujours que les aliens ont une tête de pâte à modeler, c'est assez troublant, sauf sur l'image qu'à présentée Gaëtan. [/quote]   Mais je suis calme, pas d'inquiétude. 🙂 Oui, elle est presque digne d'un film. En réalité l'image que j'ai mise est comment dirai-je… "l'image officielle" de l'Arbiter présenté par 343I, et pour l'instant on n'a vu cette forme qu'en cinématique. Je vois ce que tu veux dire par "pâte à modelé", c'est le modèle vu avec Reach et… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

Bon, je m'excuse d'avance, mais vu la taille des commentaires précédents, j'ai pas eu le courage de tout lire, loin de là ^^ Du coup, je vais pas tellement rentrer dans la discussion et juste donner mon avis : Moi j'aime beaucoup ces OST.  Du coup, j'ai tendance à pas être d'accord avec les gens ne l'aiment pas (ou partiellement, ou moins que l'original, etc, même qui expliquent prennent la peine de l'expliquer.  Mais bon, on va pas en faire un fromage, surtout que moi, argumenter sur pourquoi j'aime ou pas une musique, c'est pas tellement mon truc…bref, paix, amour… Lire la suite »

MinorityDamn
Invité
MinorityDamn
2026 ans

Je vais peut-etre en choquer certain, mais je hais le Gungnir Mix. Il est pas aussi convaincant que l'original, et qui plus est, il est rempli de passage, d'enchainements, de notes, de motifs musicaux qui n'ont rien à foutre là. Non, parce qu'entre le moment où Steve Vai a l'impression de jouer I know you're here, et celui il croit qu'il joue For the Love of God… Enfin, ce solo est vide. Il est vide, sans ame, et la pédale de distortion utilisé a un son qui ne me revient vraiment pas. Je comprends pas pourquoi il a pas rejoué le… Lire la suite »

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=MinorityDamn] Je vais peut-etre en choquer certain, mais je hais le Gungnir Mix. Il est pas aussi convaincant que l'original, et qui plus est, il est rempli de passage, d'enchainements, de notes, de motifs musicaux qui n'ont rien à foutre là. Non, parce qu'entre le moment où Steve Vai a l'impression de jouer I know you're here, et celui il croit qu'il joue For the Love of God… Enfin, ce solo est vide. Il est vide, sans ame, et la pédale de distortion utilisé a un son qui ne me revient vraiment pas. Je comprends pas pourquoi il a pas rejoué… Lire la suite »

Tomaran
Invité
Tomaran
2026 ans

OMG… Impart ! Impend à toujours symboliser mon passage préféré du jeu, avec une tension sans stress dans  cette piece."Une petite précision, il y a quelques Elites qui garde la bombe…il va falloir se montrer inventif" Ahhh, frisson, et larme ! Je redécouvre cette sublime musique, et je suis impatient de redécouvrire ce merveilleux jeu.   Quand au gungnir…Moi perso je prefère "One final effort" au "Mjolnir mix" donc bon. Mais perso j'adore ! Ce "crecendo" a 1:59, ça me fait frissonner ! Je ne vois pas cette musique comme la musique de Halo 2 (qui est sorti sur xbox,… Lire la suite »